“Belle étape” 4 5 étoiles
Avis sur La Pouillyzotte

Nos partenaires en ligne ne donnent pas les prix de cet hébergement, mais nous pouvons rechercher d'autres possibilités à Pouilly-sur-Loire
La Pouillyzotte
La Pouillyzotte a été ajouté à vos Favoris
de Charenton, 58150 Pouilly-sur-Loire, France   |
Liège, Belgique
“Belle étape”
4 5 étoiles Avis écrit le 12 août 2013

Nous avons passé une nuit dans la grande chambre "Les Bertranges", sur le côté un peu triste de la propriété, mais nous avons apprécié l'espace et l'air tempéré pendant la canicule. Salle d'eau confortable. Pas de TV. Facilités de parking à l'intérieur de la grande propriété.

Nous avons pu profiter de la piscine pour nous rafraîchir, très agréable après une journée en voiture. Bel espace avec transats, tables et chaises disponibles à l'extérieur si vous apportez de quoi manger. (Pain, vin, fromages par ex.). A propos, dommage qu'il ne soit pas possible de choisir la table d'hôtes, indisponible durant la haute saison, d'autant que l'offre en matière de restaurants aux alentours nous a paru limitée. Petit-déjeuner agréable dans la véranda.

Bon accueil de la propriétaire.

Astuce pour la chambre : La chambre 'Les Bertranges" convient parfaitement aux familles.
  • Séjour du juillet 2013 - voyage en amoureux
pouillyzotte, Propriétaire de La Pouillyzotte, a répondu à cet avis, 15 août 2013
Merci pour ce gentil commentaire. Désolée de ne pas proposer la table d'hôtes en juillet et aôut mais toute cette activité ne m'en laisse pas le temps; peut-être aurez-vous l'occasion de revenir en moyenne saison, je serai ravie de vous revoir !
Cet hiver , nous allons faire quelques petits aménagements pour rendre le côté de cette chambre plus sympa et nous isoler un peu de ce nouveau voisin pas très sympathique.

Voyage solo
5 5 étoiles Avis écrit le 23 juillet 2013

Une adresse à recommander pour son charme, son calme et son très joli jardin disposant d'une belle piscine. Petits déjeuners copieux et savoureux, notamment la confiture aux fleurs de pissenlit et le fromage blanc. Bonne table le soir. Accueil très chaleureux par Anne-Marie toujours souriante et disponible.

• Séjour du mai 2013
Merci pour ces si gentilles remarques... et je me remets dans mes confitures pour 2014 !
liniers
5 5 étoiles Avis écrit le 17 avril 2013

Cadre très agréable et silencieux, le jardin est très joliment agencé. L'accueil d'Anne-Marie (qui nous supplie d'oublier le "madame" de rigueur) est parfait et elle nous a été de bon conseil pour les visites à faire dans les environs. Rien à redire sur la propreté des chambres (nous avons occupé 1 chambre de 3 et 1 de 2 lits). Les repas et petits déjeuners sont copieux, servis dans une vaisselle en porcelaine locale et charmante (certes parfois ébréchée mais cela change des services à 2 yuans que l'on voit trop souvent ailleurs), et il est à noter un souci du service poussé jusqu'à servir un café tardivement le soir sur simple demande. Merci Anne-Marie et à bientôt! Les Poitevins.

• Séjour du avril 2013 - voyage avec des amis
pouillyzotte, Propriétaire de La Pouillyzotte, a répondu à cet avis, 20 avril 2013
Merci aux poitevins pour votre séjour ici, très agréable pour moi aussi ! Peut-être nous retrouverons-nous un jour à l'ombre de la Clématite Armandii persistante...
wignehies
5 5 étoiles Avis écrit le 15 avril 2013

Merci pour cet accueil agréable, un lieu à voir. Cadre très agréable, avec de très bons conseils pour les visites et la restauration.Une grande piscine dans un grand jardin. Tranquillité et repos assuré. Nous y retourneront avec un grand plaisir.Un rapport qualité prix plus que favorable.
Encore Merci.
Anne_Laure et Guillaume

• Séjour du avril 2013 - voyage en amoureux
pouillyzotte, Propriétaire de La Pouillyzotte, a répondu à cet avis, 17 avril 2013
Merci pour ces commentaires, en souhaitant sincèrement vous revoir bientôt !
Vosselare, Oost-Vlaanderen, Belgium
5 5 étoiles Avis écrit le 9 avril 2013

On est immédiatement en vacances sur cet adresse magnifique.
Il faut remarquer que la présence de Mme Rommel était charmante et chaleureuse.
En chambre d'hôte, il est quand-même conseillé de rester avec les visiteurs. Si on désire de rester seul, il faudrait mieux prendre une chambre dans un hotel.
Donc pour résumer: la perfection. Belle chambre, bon lit, charmante dame et le petit déjeuner vraiment parfait. Merci et à répéter!

Marianne et Rudi

• Séjour du mars 2013 - voyage en amoureux
Merci pour ce commentaire, à vous de revoir la maison sous le soleil cette fois !
Élancourt, France
2 5 étoiles Avis écrit le 2 avril 2013

plus que moyen proprete à revoir petit dej très moyen vraiment le minimum servi dans de la vaiselle douteuse ,ébréchée le café vous attend dans un thermos en plastique
la literie est corecte
l'acceuil y est toute fois chaleureux mais la proprietaire est un peu trop présente au petit dej même si elle pense bien faire c'est dérangeant
pas de tv

• Séjour du mars 2013 - voyage en amoureux
pouillyzotte, Propriétaire de La Pouillyzotte, a répondu à cet avis, 6 avril 2013
J'ai bien pris connaissance de votre commentaire et les remarques qui me sont faites sont toujours très intéressantes pour améliorer les prestations de la maison. J'ai toutefois été très surprise par leur sévérité. Je prends note de celles-ci sur le ménage même si celui-ci est fait tous les jours et je ne sais pas quels points vous avez remarqués mais je serai plus attentive.
Quant au petit déjeuner, il est constitué de produits frais et de saison (viennoiseries du boulanger, 2 ou 3 sortes de pain du boulanger du matin, fromage blanc fermier, 3 ou 4 sortes de confitures maison issues de fruits du jardin, fruits de saison - en mars, il n'y a pas grand chose, fruits secs et pour l'occasion, chocolats de Pâques). L'ensemble est présenté dans de la porcelaine et de la faïence réalisée par un artisan local de Mesves (pas de pot standard et fabriqué en Chine !), ce qui peut expliquer l'aspect moins net que de la fabrication industrielle (et je renouvelle moins souvent car c'est forcément plus cher). Sur demande, je peux toujours faire un œuf ou proposer du fromage, mais vous ne l'avez pas demandé.
Au sujet de ma présence au cours du petit déjeuner, je le fais tout naturellement car c'est le principe de la maison d'hôtes, basée sur le partage et la convivialité, et je le fais d'autant plus volontiers quand je trouve mes hôtes sympathiques.
Bruxelles, Belgique
5 5 étoiles Avis écrit le 22 août 2012

Dès l'arrivée, le sourire et la bonne humeur d'Anne-Marie donnent le ton. L'endroit est chaleureux, le cadre enchanteur, la piscine et la grande pelouse sont autant d'appels à la détente. La chambre est simple mais spacieuse et confortable.
Nous avons apprécié les petits-déjeuners au jardin, avec une belle variété de confitures "maison".
La table du soir n'est pas en reste, loin de là, avec des menus variés, parfois surprenants, mais toujours savoureux, le tout accompagnés de délicieux vins de la région.
Bref, nous garderons un excellent souvenir de notre passage dans ces lieux que nous ne pouvons que conseiller, que ce soit pour une simple étape ou quelques jours de détente.

• Séjour du juillet 2012 - voyage en famille

Vous connaissez La Pouillyzotte ? Partagez vos expériences !

Informations supplémentaires concernant La Pouillyzotte

Adresse: de Charenton, 58150 Pouilly-sur-Loire, France
Location : France > Bourgogne > Nievre > Pouilly-sur-Loire
N° 2 sur 3 chambres d'hôtes à Pouilly-sur-Loire
Au cœur des vignobles de Pouilly – Sancerre et de la Réserve Naturelle de Loire, vous serez accueillis dans l’une des 4 chambres de cette maison du XVIII°s (3 chambres dans la tour et 1 chambre familiale dans la suite du bâtiment). Vous pourrez profiter de la piscine privée dans le parc arboré et déguster les vins et produits du terroir et du potager à la table d’hôtes (sauf mercredi et dimanche). Randonnées, patrimoine (La Charité sur Loire), dégustations (organisation de week-end oenologique), canoë, balades à vélo…les découvertes ne manqueront pas.-10% à partir de la 3° nuit. Anglais, allemand parlés. Nuit à partir de 55€ pour une chambre double. ... plus   moins

Si vous êtes le propriétaire ou le gérant de La Pouillyzotte, inscrivez-vous dès maintenant pour bénéficier des outils gratuits qui vous permettront d'améliorer votre Page Établissement, d'attirer plus d'avis et de répondre à leurs auteurs.