“Une de mes étapes préférées” 5 5 étoiles

Hostellerie La Huchette a été ajouté à vos Favoris
Hostellerie La Huchette
RN 79, 01750 Replonges, France   |
N° 2 sur 3 hôtels à Replonges
“Une de mes étapes préférées”
5 5 étoiles Avis écrit le 23 novembre 2013

C'est toujours avec grand plaisir que je retrouve cette belle maison. L'accueil des propriétaires est très chaleureux, la cuisine toujours délicieuse et les grandes chambres avec vue sur la campagne très reposantes. Je suis surprise de certains commentaires d'une extrême virulence vis à vis de cet agréable endroit, tant à chaque fois ( plus de 5 ans, 3 fois par an )ma famille et moi sommes enchantés. Nous y retournerons encore cette année.
Catherine

Astuce pour la chambre : Nous prenons toujours le grand appartement avec deux salles de bain.
  • Séjour du octobre 2013 - voyage en famille

Elviria, Espagne
5 5 étoiles Avis écrit le 3 juillet 2013

:)))
c'est devenu une tradition on y séjourne à l'aller et à notre retour de la côte varoise.
toujours cet excellent accueil comme si, maintenant, on faisait partie de la famille !
tous nos précédents commentaires restent d'actualité !
nous y retournerons en septembre !

• Séjour du juin 2013 - voyage en amoureux
4 5 étoiles Avis écrit le 29 novembre 2012

La brume et la nuit de novembre m'ont amené, presque par hasard, à cette grande maison, où j'ai reçu un accueil d'une politesse presque surrannée. La chambre était grande, parfaitement équipée, le dîner, près d'un grand feu de bois, délicat. Je pense que n'y manquait aucun aménagement moderne, et, cependant il m'a semblé que le temps s'y était arrêté et que cette soirée aurait pu se tenir il y a cinquante ans, cent a peut être et que l'ombre qui passait dans le grand salon était celle du grand Meaulnes poursuivant le fantôme d'Yvonne de Galais.....
Un peu de rêve, en somme, en sus d'un excellent sommeil, et à un prix très convenable.

• Séjour du novembre 2012 - voyage en solo
Jalhay
3 5 étoiles Avis écrit le 1 août 2012

Nous nous sommes arrêtés pour une nuit dans cet établissement. Nous y avons été très chaleureusement accueilli. La chambre était grande et propre. Malheureusement, l'hotel aurait besoin de travaux de rénovation, tant pour la décoration que pour l'équipement. Tout y est vieillot et usé. Le petit-déjeuner servi à table est très bon. En résumé, cet hotel ne mérite pas ses quatre étoiles.

• Séjour du juillet 2012 - voyage en amoureux
Elviria, Espagne
5 5 étoiles Avis écrit le 26 juin 2012

on notera très certainement la gentillessse et l'accueil des patrons Mr et mme Alran ; Madame en cuisine, Monsieur à la réception et en salle ; chambre spacieuse et confortable ; lits 2m x 2m comme pour une nuit de noces ; cuisine de très haut niveau servie dans une salle à manger superbement décorée ; petit déjeuner copieux et d'une variété de produits excellente ; les chiens sont acceptés sans supplément aucun ce qui est excessivement rare !
le tout pour un rapport qualité prix imbattable ; nous y retournerons très certainement en septembre lors de notre prochaine "descente" dans le sud !
philippe et nadia falize - van langenhove
6280 gerpinnes
belgique

• Séjour du juin 2012 - voyage en amoureux
Genève, Suisse
2 5 étoiles Avis écrit le 1 mai 2012

Nous avons tout d'abord été séduits par l'apparence de l'hotel et son parc.
Mais très vite, nous avons été déçu.

Tout d'abord, le service était terriblement lent et médiocre. Nous étions les seuls hôtes pour le repas du soir et pourtant, le service était très lent. Le plus déplorable est que la plupart des assiettes étaient froides. Ayant déjà assez attendu, nous avons décidé de ne pas renvoyer les assiettes à la cuisine. Comment apprécier un repas quand il est froid? Le dessert était bon ainsi que l'entrée. Mais nous avons été très déçu par le rapport qualité-prix ainsi que l'absence du serveur pendant une grande partie du repas.

Quant au petit-déjeuner, nous étions déçu par le manque de choix par rapport au prix. Normalement avec ce prix, c'est un buffet.

De plus, dans le lobby/salon ainsi que sur la terrasse, on ne nous a pas proposé à boire. Difficile de commander quelque chose quand le personnel est invisible ou absent. Ce qui était aussi dommage c'était l'absence de cendriers à l'extérieur. On pouvait voir de vieux mégots dans les pots de roses.

La plupart des prises ne fonctionnait pas correctement pour les lisseurs ou fers à boucler. Il y avait beaucoup de poussière sous les lits. La prise de la lampe était à moitié cassé et sûrement dangereuse. Les rideaux ne couvraient pas assez les fenêtres face au soleil matinal. Il y avait aussi des berceaux dans les deux étages qui se trouvaient dans le chemin: est ce une tentative de décoration inquiétante ou un manque de place?

La déco est intéressante et a un certain charme mais il y a quelque chose de sinistre dans cet hotel. Nous avons peut-être été impressionné par le mauvais temps mais il évident qu'il y a une étrange ambiance et présence dans cet hotel.

Je le conseille aux gens qui veulent écrire un roman d'épouvante.

En gros, ce n'est pas un mauvais hotel mais il est évident qu'il ne mérite pas ses 4 étoiles et la carte du restaurant devrait être révisée ainsi que le service.

• Séjour du avril 2012 - voyage avec des amis

Les voyageurs ne tarissent pas d'éloges sur ces hôtels à Replonges

METZ
1 5 étoiles Avis écrit le 8 août 2011

Le pire des hôtels que nous n'ayons jamais connu!!!

Nous avons pensé arrivé dans un hôtel 4 étoiles alors qu il n'en vaut vraiment aucune!!!
L'accueil : 0, il est venu directement nous dire que notre voiture était mal stationné qu'il fallait laissé de la place pour les autres voitures sans nous dire bonjour (en effet le parking est très petit c est vraiment difficile pour se garer convenablement il pourrait ouvrir de son terrain pour l'agrandir et couper les arbres pour pouvoir y accéder)
Nous avions 2 chambres : une chambre 2 personnes à 120 € (mes parents) la nuit et une chambre pour une personne à 110€ faite au tarif de 95€ pour une personne (moi).
La chambre une personne complètement vétuste!!!
Les interrupteurs de la chambre dataient de l'époque de mes grands parents (70 ou avant) alors que l'autre chambre ils avaient quand meme été refait. Je pense que l'électricité n'était pas aux normes... j'avais peur de brancher mon téléphone peur de prendre une décharge ou de mettre le feu...
Le papier peint complètement depassé et dechiré!
Les toilettes de la chambre à 110€ datant des années 70... j'avais vraiment peur d'y aller...
Le ménage? je me demande qui le fait... poussière dans les armoires de 4 mm, sur le téléphone, ect...
De grosses toiles d'araignées dans le miroir de la salle de bains. (mes parents c etait dans la fenetre)
Vu par la fenetre du couloir de l'autre côté de l'hôtel pas d 'entretien, les orties montent, des gamelles pour chiens ou chats et les consignes des bouteilles (c est la qu on se demande si on est bien dans un hôtel)
Le petit déjeuner 13€ : nous en avons pris qu'un seul le café ecoeurant, 3 ptites viennoiseries par personne un petit morceau de pain et 10 confitures, un yaourt donné d'office sans nous demander si on en prend... nous avons du attendre que la personne revienne pour lui demander du pain parce que autant manger à sa faim surtout que pour 13€ normalement c'est buffet...
comme une autre personne le dit ''ils disparaissent en cuisine une fois le petit déjeuner servi'' mais les étrangers eux sont chouchoutés...
A notre départ nous avons eu à peine un au revoir...
Le seul point positif de l'hôtel : la grande télévision dans la chambre mais le prix n'est vraiment pas justifié...

NOUS NE VOULONS PLUS ENTENDRE PARLER DE CETTE HOTEL

• Séjour du août 2011 - voyage en famille
Voir également ces hébergements à Replonges ou ses environs
Hostellerie Sarrasine
Hostellerie Sarrasine
N° 1 sur 3 à Replonges
BEST WESTERN Hotel d'Europe et d'Angleterre
BEST WESTERN Hotel d'Europe et d...
N° 1 sur 27 à Mâcon
N° 1 sur 3 à Crêches-sur-Saône
Mercure Macon Bord de Saone
Mercure Macon Bord de Saone
N° 9 sur 27 à Mâcon

Vous connaissez Hostellerie La Huchette ? Partagez vos expériences !

Informations supplémentaires concernant Hostellerie La Huchette

Adresse: RN 79, 01750 Replonges, France
Location : France > Rhône-Alpes > Ain > Replonges
Parking gratuit Restaurant Piscine
N° 2 sur 3 hôtels à Replonges
TripAdvisor est fier d'être partenaire de Booking.com, Odigeo et Odigeo pour vous permettre d'effectuer vos réservations auprès de Hostellerie La Huchette en toute confiance. Nous aidons chaque mois des millions de voyageurs à trouver l'hôtel idéal pour leurs vacances et leurs voyages d'affaires, et nous garantissons toujours les meilleures réductions et offres spéciales.
Caveau De La Huchette
La Huchette Replonges
Hotel La Huchette Replonges
Huchette Replonges
Hostellerie De La Huchette
Huchette Hotel
Hotel Hostellerie La Huchette Replonges

Si vous êtes le propriétaire ou le gérant de Hostellerie La Huchette, inscrivez-vous dès maintenant pour bénéficier des outils gratuits qui vous permettront d'améliorer votre Page Établissement, d'attirer plus d'avis et de répondre à leurs auteurs.