“Un très beau menu pour le déjeuner” 4 5 étoiles

Chateau de Saulon
3.0 sur 5 Hôtel   |   67 rue de Dijon | D996, 21910 Saulon-la-Rue, France   |
Classé n°1 sur 1 hôtels à Saulon-la-Rue
Sombernon, France
“Un très beau menu pour le déjeuner”
4 5 étoiles Avis écrit le 14 juin 2012

C'est avec un groupe de collègues que j'ai découvert cette adresse sous le soleil pour un déjeuner de travail.
Très beau cadre avec une terrasse très accueillante, service de qualité réalisé par une équipe jeune mais bien entourée.
Le repas est d'un excellent rapport qualité pris (33 € pour 3 plats et vins inclus). C'est beau et c'est bon et je reviendrai sans doute en couple pour pousser plus en avant la découverte de cette maison. .

• Séjour du juin 2012 - voyage d'affaires

4 5 étoiles Avis écrit le 23 mai 2012

Cadre magnifique avec piscine, grand parc et tennis. Chambre honorable ayant un peu vécu mais propre avec wifi et canal plus. Un poil bruyant quand les gens rentrent dans leur chambre mais rien de redhibitoire.
Restaurant très bon même si je n'ai pas aimé tous les plats (les goûts et les couleurs). Les plats sont bien travaillés avec des beaux produits, mention particulière pour le dessert (entremet à la framboise, délicieux!!!). Le personnel est très attentionné et prévenant. Soirée étape à 112 euros avec verre de vin et demi bouteille d'eau gazeuse.
Petit déjeûner buffet de très bonne qualité avec large choix. Petite étrangeté: personne au petit déjeuner pour demander le numéro de chambre ou pour réapprovisionner le buffet!!!
Je cherche la petite bête, vous pouvez y aller sans aucun problème.

• Séjour du mai 2012 - voyage d'affaires
Dijon
3 5 étoiles Avis écrit le 23 mai 2012

Nous nous sommes offerts un diner en amoureux au Restaurant du Chateau de Saulon la Rue mais quelle déception. Côté cuisine, rien à dire, la carte est diversifiée et les mets proposés sont excellents. Inutile d'attendre des conseils du sommelier, visiblement il ne maitrise pas le sujet. Quant au service, il faut juste demander du pain à plusieurs reprises et se lever de table pour assurer le service du vin. Franchement, pas digne d'un établissement de ce rang.

• Séjour du mai 2012 - voyage en amoureux
pertuis
2 5 étoiles Avis écrit le 16 décembre 2011

Rien à dire sur l’hôtel, conforme à un 3 étoile, mais pour le restaurant c'est vraiment une autre histoire : de grandes descriptions sur un menu digne des restaurants étoilés mais dans l’assiette pas grand chose : 2 filets de rouget sortis du réfrigérateur, secs et rigides, le soi-disant bar mal cuit (portion congrue sur un amas de poireaux immangeable), dessert surfait ne rachetant pas le début du repas.
De plus un service absolument pas à la hauteur ( il a fallu demander l'enlèvement des verres de vin bouchonné !, peut-être pensaient-ils que nous allions changer d'avis ...).
Et tout ça pour plus de 100 euros par personne ...

Séjour du décembre 2011 - voyage d'affaires
3 5 étoiles Avis écrit le 25 novembre 2011

Nous avons séjourné 3 jours au chateau de Saulon en octobre 2011. Je reste indécis sur l'opinion que j'ai de cet établissement.

D'un coté, le site et les espaces communs (réception, architecture du chateau, jardin et piscine) sont superbes. Néanmoins, quand on entre dans les chambres, on a l'impression de changer d'établissement (vieille moquette, mobilier moderne réduit, pas de décoration, salle de bain étroite, pas de climatisation).

C'est pareil pour la cuisine du restaurant. Les plats sont parfois excellents (viandes, poisson) alors que certaines entrées sont à la limite du mangeable.

Le personnel est sympathique.

Je pense qu'en rénovant les chambres et en faisant attention à la constance de la cuisine, cela pourrait être un endroit remarquable.

• Séjour du octobre 2011 - voyage en amoureux
Évian-les-Bains, France
5 5 étoiles Avis écrit le 1 novembre 2011

Nous avons passé une excellente soirée au Restaurant du Chateau de Saulon.
Tout était parfait.
Accueil agréable.
Plats raffinés , gouteux et très bien présentés : un régal pour les yeux comme pour les papilles.
Le mariage subtil et original des saveurs met en valeur le produit principal.
Une équipe de service très à l'écoute de leurs clients.
Grande table ronde conviviale très agréable.
Un détail : la rose de la décoration de la table était un peu fannée : dommage !!!

Nous y reviendrons et vous recommandons vivement cet endroit.

• Séjour du octobre 2011 - voyage en famille
Yvelines, France
5 5 étoiles Avis écrit le 1 novembre 2011

J'avais demandé plusieurs informations par téléphone et réservé sans connaître. Nous étions 15 et l'accueil fut excellent. Pas besoin de rappeler notre choix au restaurant, toutes les informations avaient suivi. Décor très moderne dans une propriété ancienne, nous avons noté qu'il faisait chaud à l'intérieur alors que les chateaux sont souvents froids à l'automne. Table accueillante, menu original et vins excellents. Allez-y les yeux fermés, vous serez conquis! Un bémol: le buffet du petit déjeuner mériterait un reassort plus rapide.

Astuce pour la chambre : Demander une chambre avec grande salle de bain
  • Séjour du octobre 2011 - voyage en famille

Vous connaissez Chateau de Saulon ? Partagez vos expériences !

Informations supplémentaires concernant Chateau de Saulon

Adresse: 67 rue de Dijon | D996, 21910 Saulon-la-Rue, France
Location : France > Bourgogne > Côte d'Or > Saulon-la-Rue
Classé n°1 sur 1 hôtels à Saulon-la-Rue
Catégorie d'hôtel : 3 étoile(s) — Chateau de Saulon 3*
TripAdvisor est fier d'être partenaire de Hotels.com, Booking.com, Weekend Desk, Expedia, Odigeo, Odigeo, Odigeo et Venere pour vous permettre d'effectuer vos réservations auprès de Chateau de Saulon en toute confiance. Nous aidons chaque mois des millions de voyageurs à trouver l'hôtel idéal pour leurs vacances et leurs voyages d'affaires, et nous garantissons toujours les meilleures réductions et offres spéciales.
Chateau Saulon La Rue
Hotel Chateau De Saulon Saulon-La-Rue
Chateau De Saulon Saulon-La-Rue, Bourgogne
Chateau De Saulon Hotel Saulon La Rue

Si vous êtes le propriétaire ou le gérant de Chateau de Saulon, inscrivez-vous dès maintenant pour bénéficier des outils gratuits qui vous permettront d'améliorer votre Page Établissement, d'attirer plus d'avis et de répondre à leurs auteurs.