“TRES BELLE ETAPE” 4 5 étoiles

3.0 sur 5 Hôtel   |   67 rue de Dijon | D996, 21910 Saulon-la-Rue, France   |
Charleville-Mezieres, France
“TRES BELLE ETAPE”
4 5 étoiles Avis écrit le 21 août 2013

Dernière étape pour nous avant de reprendre le travail. Une journée de moto pour atteindre ce petit havre de paix. Nous avons réservé une soirée comprenant chambre, pdj et repas gastronomique , vins compris. Chambre , impeccable, piscine super, repas un régal tout était réuni, pdj très bien . Voilà, nous espérons ne pas être déçu la prochaine fois car nous ferons de ce lieu notre étape pour l'année prochaine en 2014, personnel souriant .
un couple de motard

• Séjour du août 2013 - voyage en amoureux

3 5 étoiles Avis écrit le 18 août 2013

Nous avons mis les pieds la première fois, jour pour jour, il y a 10 ans, pour les 30 ans de mon épouse. Pour fêter les 40 bougies, quoi de plus naturel... Que d'y retourner (bien que nous y allons tous les deux ans, en moyenne), mais je voulais rappeler la symbolique.

En arrivant... Super une belle voiture de mariés... Et le parking plein... Bon je reste zen et je ne fais même pas cas du manque d'avis lors de ma réservation (datant de 3 semaines), il me semble que le mariage a du être prévu avant ma réservation... Donc juste me prévenir que la terrasse et le patio seraient envahis aurait été la moindre des choses.... Vu le prix de la chambre, mais j'y reviendrais... Petite douche et hop, vers 19h30, nous partons rejoindre la réception, histoire de se faire un apéro avant le repas... Un rapide coup d'œil sur la terrasse me permit confirmer que les invités du mariage n'avaient, à mon grand regret, pas délaissé les lieux depuis 17h30... Donc mon coin sympa, de douceur où j'aime siroter un chardonnay.... Ben pour le même prix... Soit plus de 200 euros la chambre, je n'y ai pas droit...

Le personnel habituel étant probablement occupé par le mariage, nous avons eu droit vraisemblablement à la deuxième équipe. Si le remplaçant du sommelier s'est montré à la hauteur, le reste ne présentait que des compétence de **.

Le repas était bon et le menu à 41 euros nous a convenu. Les vins sont biens (merci aux conseils du remplaçant sommelier).

Nous avons eu droit à une chambre supérieur entièrement refaite avec une TV encastrée dans le mur de la chambre... Super... Nous l'avons même pas allumée... La salle de bain en jette. Elle est Moderne et dans les tons à la mode... Mais Pourriez-vous m'expliquer pourquoi... Il n'y a pas de support à papier WC... Il faut alors montrer des talents de contorsionniste... Pour effectuer la chose proprement... Pou un élément à 20 euros.

Mon ton est volontairement taquin... Car tout est réunis pour faire de ce château, un endroit de fête...et de plaisir...je crois qu'il ne manque plus que de retrouver le respect du client qu'il y avait avant la création de la véranda, de l'ascenseur et des TV encastrées dans le murs.

Dommage, c'était si bien...

• Séjour du août 2013 - voyage en famille
Gambais, France
3 5 étoiles Avis écrit le 15 août 2013

Légèrement en dehors de la route des vins se trouve au coeur d'un beau parc ce beau petit chateau auquel pour votre commodité on a rajouté un ascenseur exterieur sur la façade. L'interieur est tres moderne ce qui peut choquer alors que l'exterieur est plein de charme. Les chambres sont confortables mais on est bien dans un 3 étoiles ce qui a l'avantage d'etre compétitif sur les prix mais avec des prestations réduites.Le restaurant est l'un des meilleur rapport qualité prix que j'ai pus trouver dans ma "carrière" 33 € pour un menu avec amuse bouche entre, plat, fromage dessert c'est imbattable et bon sans être exceptionnel. Une bonne adresse pour se reposer mais le choix d'en faire un chateau moderne et le mauvais gout de la décoration peut ne pas convenir ce qui est mon cas.

• Séjour du août 2013 - voyage en solo
Theux, Belgique
4 5 étoiles Avis écrit le 10 juillet 2013

Un vieux château en Bourgogne , un accueil plein de gentillesse. la situation dans ce parc immense et bien entretenu ainsi que la piscine chauffée font de cet endroit un bon choix pour une étape.
La chambre standard est bien standard : propre, bon lit, pas de place pour poser le sac et la salle de bain fonctionnelle mais là aussi pas de place pour déposer une trousse de toilette mais par contre on reçoit plein de petits produits de bain, ce qui devient rare !
Le repas gastronomique nous a été servi à l'extérieur sous les grands parasols
Personnel jeune et souriant, jolies assiettes et très bonne dégustation pour le menu du marché qui permet un choix limité mais attrayant.
Les mets sont préparés avec délicatesse et recherche
Le petit déjeuner est très complet et servi soit dans la salle réservée à cet effet ou sous la véranda donnant sur le parc et la grande allée d'entrée.
Encore un moment délicieux à savourer avant de reprendre la route !
De plus nous avons bénéficié d'une remise vu la proposition pour la nuit du dimanche au lundi ( par le site de l’hôtel)

• Séjour du juillet 2013 - voyage en amoureux
Grez-Doiceau
4 5 étoiles Avis écrit le 25 juin 2013

Ce bel hôtel château est une excellente adresse dans le calme d'un grand parc avec piscine pour des vacances découvertes de la Bourgogne.
La chambre confort est très propre avec une bonne literie mais un peu limitée dans son équipement, une seule chaise, pas de fauteuil et la salle de bains exigue ne dispose pas d'étagère pour ranger ses affaires.
Par contre le restaurant en demi-pension, quelle merveille de qualité, saveurs et variété de plats. Service attentionné et efficace d'une cheffe de salle veillant à chaque détail.
Nous y avons passé de magnifiques vacances.

• Séjour du juin 2013 - voyage en famille
Champagney, Franche-Comte, France
3 5 étoiles Avis écrit le 10 juin 2013

nous avons occupés la chambre 301 située sous les combles, à notre arrivée dans la chambre mauvaise impression une chaleur ettouffante et une minuscule fenetre ....malgres une imposante clim sous la fenetre que nous avons essayer de mettre au maximum mais sans résultat le ventilateur tournait sans que l'appareil ne produise de fraicheur .pour couronner le tout ...[nous sommes dans un chateau tout de meme]..il y avait un mariage dans la grande salle du restaurant ambiance assurée pour tous le monde avec musique et rire des invitèes j usqua 4 heure du mat.super!!!! et comme pour pas mourir de chaud la petite fenetre etais grande ouverte ont à rien louper vue que notre chambre se trouvait sur la façade avant coter restaurant...!!!la logique aurais ete de nous loger a l'arriere coter parc et les invitees du mariage devant...mais bon bilan pas bien dormis du tous ....que dire de l enorme essaim d abeilles coller aux fenetres du couloire qui menais à notre chambre rien puisqu'a la reception ont nous a repondus que l'essain revenais chaque annèe!mais pas nous je ne pense pas.. du positif tout de meme avec le diné au restaurant tres bien.ainsi que le buffet du petit dejeuner.

• Séjour du juin 2013 - voyage en amoureux
Lamorlaye, France
2 5 étoiles Avis écrit le 22 mai 2013

Hôtel et surtout chambre défraîchie-moquette, fenêtre, mobilier...Propre certes mais c'est bien le minimum que l'on puisse attendre !Aucun support prévu pour poser sa valise...c'est soit la chaise, soit le bureau ,soit par terre...
Décoration pseudo moderne sans aucun charme.
Le ''menu du marché'' ne nous a pas satisfait non plus.Et la sauce soja sur le blanc de poulet n'avait rien de gastronomique.
Un seul point positif le petit déjeuner buffet, varié et généreux.
Globalement l'ensemble hôtel et dîner ne présentent pas un bon rapport qualité /prix.

• Séjour du mai 2013 - voyage en amoureux

Vous connaissez Chateau de Saulon ? Partagez vos expériences !

Informations supplémentaires concernant Chateau de Saulon

Adresse: 67 rue de Dijon | D996, 21910 Saulon-la-Rue, France
Location : France > Bourgogne > Côte d'Or > Saulon-la-Rue
N° 1 sur 1 hôtels à Saulon-la-Rue
Catégorie d'hôtel : 3 étoile(s) — Chateau de Saulon 3*
TripAdvisor est fier d'être partenaire de Booking.com, Expedia, Hotels.com, Weekend Desk, Odigeo, Odigeo, Odigeo et Venere pour vous permettre d'effectuer vos réservations auprès de Chateau de Saulon en toute confiance. Nous aidons chaque mois des millions de voyageurs à trouver l'hôtel idéal pour leurs vacances et leurs voyages d'affaires, et nous garantissons toujours les meilleures réductions et offres spéciales.
Chateau Saulon La Rue
Hotel Chateau De Saulon Saulon-La-Rue
Chateau De Saulon Saulon-La-Rue, Bourgogne
Chateau De Saulon Hotel Saulon La Rue

Si vous êtes le propriétaire ou le gérant de Chateau de Saulon, inscrivez-vous dès maintenant pour bénéficier des outils gratuits qui vous permettront d'améliorer votre Page Établissement, d'attirer plus d'avis et de répondre à leurs auteurs.