“Organisation d'un mariage” 1 5 étoiles

Chateau de la Tour, 71240 Sennecey-le-Grand, France   |
Cormatin, France
“Organisation d'un mariage”
1 5 étoiles Avis écrit le 28 mars 2014

J'ai contacté le domaine des tourelles pour le visiter afin de préparer mon mariage, Le contact téléphonique fût froid et la seule chose que la personne a trouvé à me dire c'est envoyer moi un mail avant que je vous envoie les tarifs, car je ne suis peut pas dans votre budget. Donc la personne ne sait rien de moi et de mon budget et se permet de me répondre comme ça, Cela n'est absolument pas commerçant et porter un jugement sans savoir c'est en dehors des règles du commerce. Je vous conseille d'aller prendre un cours sur le commerce et l'accueil. Je vous souhaite bonne continuation.

Aurélien

Séjour du mars 2014 - voyage en famille
Bernard P, Directeur général de Le Clos des Tourelles, a répondu à cet avis, 24 avril 2014
Cher monsieur

merci de bien vouloir retranscrire exactement mes propos qui étaient :
"nous ne faisons pas de visite des lieux sans avoir d'abord envoyé un descriptif sur notre façon de travailler , c'est à dire privatisation complète du domaine salle de réception et chambres et sur les tarifs qui peuvent ne pas être dans votre budget ou trop ou pas assez élevé . Il me semble que vous n'avez retenu qu'une partie de ma phrase .
je crois que commercialement ,je suis très honnête ,ce qui hélas n'est plus très à la mode ;
respectueusement

Voyage solo
4 5 étoiles Avis écrit le 1 mars 2014

Maison d'hôtes dans un cadre exceptionnel. L'accueil est chaleureux, les chambres très bien décorées et propres (avec des surprises sucrées pour les petits et grands). L'apéritif est offert pour déguster le vin blanc maison. Et le pti dej servi par notre hôtesse est diversifié, frais, rien à envier aux grands hôtels. Reste le prix un peu élevé car le pti dej est en plus.

Séjour du mars 2014
Sennecey-le-Grand, Bourgogne, France
5 5 étoiles Avis écrit le 13 juin 2013

nous avons fait le mariage de notre fille au clos des tourelles.nous avons eu la chance d avoir le beau temps et de profiter du parc pour le vin d honneur,et photos.,le lieu est vraiment superbe,agreable et reposant.les chambres sont parfaites,la salle de reception tres belle ,propre et fonctionnelle.juste une petite remarque pour le confort de tous,l achat de vaisselle et d un lave vaiselle serait le bienvenue!!!sinon parfait merci

• Séjour du juin 2013 - voyage en famille
Bruxelles, Belgique
5 5 étoiles Avis écrit le 18 février 2013

L'endroit est magnifique ! Très facile d'accès !
Les chambres sont confortables et jolies. La vue porte l'esprit à l'évasion !
Le petit-déjeuner est délicieux et fait maison.
L'accueil est simple et aimable. La madame a beaucoup d'humour !
Nous nous sommes arrêtés pour une étape d'une nuit. Nous étions 2 familles avec 3 enfants au total. Nous avons eu les chambres communicantes, ce qui était bien pratique !
Nous serions bien resté plus longtemps ! Adresse que nous gardons en mémoire en tout les cas. Nous comptons bien y retourner !
Bonne continuation aux personnes qui s'occupent du lieu !

• Séjour du février 2013 - voyage en famille
Saint-Dizier, France
4 5 étoiles Avis écrit le 11 septembre 2012

Nous revenons d'un voyage dans différentes villes de France pour nous reposer après notre mariage en attendant notre voyage de noces. Nous avons uniquement séjourné dans des Hôtels référencés dans le Guide Châteaux et Hôtels Collection. Cet hôtel fut le premier et nous n'avons pas été déçu !

Le lieu est magnifique et comprend le château ainsi que des dépendances + une grande salle en pierre apparente qui est utilisée pour les réceptions.
L'accueil a été très bon et chaleureux par la propriétaire des lieux en sachant que nous étions les seuls clients ce soir là ! Elle nous a parfaitement conseillé quant à l’endroit où nous pouvions diner (voir Le Rempart à Tournus) puisque nous cherchions un restaurant gastronomique.
Seul client de l'hôtel, nous avons eu le choix de la chambre et avons même été surclassé. Toutes les chambres sont décorées avec gout, certaines plus modernes que d'autres. La salle de bain est joli avec 2 lavabos ce qui est appréciable. Rien à dire au niveau de la propreté.
En revanche, les accros à la télé devront prévoir un livre ! C'est le seul point dérangeant vu les prestations de l'hôtel.
Le petit déjeuner était très bien, rien à dire : du choix et des produits frais.

• Séjour du septembre 2012 - voyage en amoureux
Chalon-sur-Saône, France
2 5 étoiles Avis écrit le 26 juin 2012

Tout à fait d'accord avec les avis négatifs lus sur ce site.
Je me suis rendu pour la 1ère fois au clos des tourelles debut juin 2012 à l'occasion d'un mariage.
Pour le prix demandé ma femme et moi avons trouvé que la chambre n'était pas du tout à la hauteur ( pas de tv, decor vieillot, salle de bain passable )... nous avons pourtant été dans plusieurs hotels de préstiges et nous avons été déçus de voir qu'au clos des tourelles il manquait ces petits + qui plaisent aux hôtes. nous ne recommanderons pas ce lieux à nos amis pour la partie hotel. Nous avons été étonnés que pour les prix des chambres ( de 80e à 170 e !!! ) qu'il n'y est même pas de petit déjeuner le dimanche matin !
Ceci dit le cadre est très joli et la salle de mariage aussi est très grande et très belle.
Cependant, nous avons été refroidis par les prestations et l'acceuil du propriétaire assez froid ... dommage .

• Séjour du juin 2012 - voyage en amoureux
, Responsable réception de Le Clos des Tourelles, a répondu à cet avis, 28 juin 2012
Nous vous remercions de votre commentaire sur le petit-déjeuner que nous transmettons aux jeunes mariés . Pour les réceptions de mariage nous louons notre site sans prestations et nous nous engageons par contrat à ne pas intervenir ni dans l'attribution , ni dans la facturation des chambres . Nous regrettons que le mobilier ne vous est pas séduit mais nous avons choisi de respecter l'époque de construction de la maison en meublant nos chambres
pour une grande partie en mobilier anglais du 19 ème siècle .

Quant au propriétaire il assume volontiers les remarques sur son caractère mais lorsqu'il est présent . Respectueusement
thurageau
4 5 étoiles Avis écrit le 8 juin 2012

J’ai eu le plaisir de marier ma fille au Clos des Tourelles en 2011 et je dois dire que je suis étonnée du dernier commentaire. Le cadre est magnifique et nous avons eu affaire à des professionnels qui connaissent bien le métier. Nous avons beaucoup apprécié la discrétion du propriétaire le jour de la cérémonie , le choix a été fait de donner l’impression aux invités d’arriver dans la maison de famille des jeunes mariés , un tableau d’accueil indique aux invités le nom de la chambre et cela est très convivial .
Je dois dire que nous n’avons pas remarqué l’absence d’ampoule dans le lustre (par ailleurs très beaux) et nous avons vu le personnel prendre soin du parc encore une heure avant l’arrivée des invités pour que celui-ci soit
impeccable au moment du cocktail. Bien sûr le tarif est un peu élevé mais compte tenu de la grandeur de la salle et du nombre de couchage proposé cela reste correct. Il est vrai que nous habitons dans la région lyonnaise et que les prix atteignent facilement le double.

• Séjour du juillet 2011 - voyage en famille

Vous connaissez Le Clos des Tourelles ? Partagez vos expériences !

Informations supplémentaires concernant Le Clos des Tourelles

Adresse: Chateau de la Tour, 71240 Sennecey-le-Grand, France
Location : France > Bourgogne > Saône-et-Loire > Sennecey-le-Grand
Centre d'affaires avec accès Internet Parking gratuit Animaux domestiques autorisés (Chien/Animaux de compagnie) Piscine
N° 1 sur 1 hôtels à Sennecey-le-Grand
TripAdvisor est fier d'être partenaire de Booking.com et Hotel.de pour vous permettre d'effectuer vos réservations auprès de Le Clos des Tourelles en toute confiance. Nous aidons chaque mois des millions de voyageurs à trouver l'hôtel idéal pour leurs vacances et leurs voyages d'affaires, et nous garantissons toujours les meilleures réductions et offres spéciales.
Clos Des Tourelles
Le Clos Des Tourelles Sennecey-Le-Grand, Bourgogne
Hotel Le Clos Des Tourelles Sennecey-Le-Grand
Le Clos Tourelles

Si vous êtes le propriétaire ou le gérant de Le Clos des Tourelles, inscrivez-vous dès maintenant pour bénéficier des outils gratuits qui vous permettront d'améliorer votre Page Établissement, d'attirer plus d'avis et de répondre à leurs auteurs.