“Très bel hôtel, au calme” 5 5 étoiles

Le Clos de la Vouge
1 Rue du Moulin, 21640 Vougeot, France   |
Classé n°1 sur 2 chambres d'hôtes à Vougeot
Chatillon, France
“Très bel hôtel, au calme”
5 5 étoiles Avis écrit le 5 mai 2013

Bel hôtel bien restauré. Belles chambres avec literie confortable. Wifi gratuit. En été belle piscine, que nous n'avons pas pu tester en avril... Très calme bien qu'en bord de route. Bon petit dej. Le château du clos vougeot est accessible à pied.

• Séjour du avril 2013 - voyage en amoureux

53 personnes ont publié un avis sur cet hôtel

Voyage solo
Lille
5 5 étoiles Avis écrit le 16 avril 2013

Nous avons eu la bonne intuition de nous arrêter dans ce trés bel établissement restauré dans le style de la région en grosses pierres taillées. Lieu reposant prés d'une petite rivière, piscine en été, transats à disposition, rien n'est laissé au hasard, tout est parfait. Acceuil chaleureux, cuisine excellente (en particulier les cuisses de grenouilles), en résumé le dîner fut savoureux du début à la fin avec un personnel attentif et souriant. Notre chambre : L'orientale : spacieuse, propre, TV, Wifi, là aussi tout est nickel. Donc une adresse à recommander.

• Séjour du mars 2013 - voyage en amoureux
Clos d, Responsable commercial de Le Clos de la Vouge, a répondu à cet avis, 25 avril 2013
Merci vivement pour votre commentaire des plus encourageants pour chacun des membres de notre équipe ! Nous sommes ravis que le hasard vous est conduit jusqu’à notre établissement. Nous espérons avoir le plaisir de vous revoir à l’occasion de votre prochain séjour à Vougeot.
Boulogne-Billancourt, France
5 5 étoiles Avis écrit le 10 mars 2013

Nous avons testé ce restaurant aujourd'hui sur la route du retour des vacances.
L'accueil était chaleureux et très efficace : des gens souriants qui n'oublient aucune de vos demandes.
La salle était très spacieuse, le service rapide et les plats excellents : frais, fins et copieux.
Mon mari a pris un bœuf bourguignon accompagné de gratin dauphinois, de purée de carottes et choux fleurs en quenelles, tandis que je me suis régalée d'un filet de truite sauce crémant de bourgogne servi avec épinards, riz et petites purées.

Les fromages étaient variés, mention spéciale à un petit fromage recouvert de raisins blonds, je ne sais pas ce que c'était mais c'était délicieux.
Entrée, plat, fromage et dessert pour 30 euros, assez rare pour être souligné.

Nous avons savouré et reviendrons assurément.

• Séjour du mars 2013 - voyage en amoureux
Clos d, Responsable commercial de Le Clos de la Vouge, a répondu à cet avis, 12 mars 2013
Merci d’avoir pris le temps de poster votre appréciation suite à votre récent passage. Satisfaire vos attentes et proposer un bon rapport qualité / prix sont notre priorité. Votre reconnaissance et votre gentillesse sont nos plus grandes récompenses et c’est pour cela que nous aimons notre métier !
P.S : le fromage avec les raisins se nomme le « Régal de Bourgogne », élaboré par la fromagerie artisanale Delin à Gilly-Les-Cîteaux.
Au plaisir de vous revoir.
Bruxelles, Belgique
5 5 étoiles Avis écrit le 8 octobre 2012

Ayant réservé en toute dernière minute, nous avons été très agréablement surpris par cet établissement que nous ne connaissions absolument pas.
Chamant accueil, excellente cuisine et vins de qualité, chambre très grande avec toutes les commodités.
De plus l'endroit a été magnifiquement restauré.
Une adresse que nous recommandons.
Nous y retournerons sans aucun doute.

• Séjour du octobre 2012 - voyage en amoureux
Annecy
3 5 étoiles Avis écrit le 29 septembre 2012

Un hotel simple propre fonctionnel
Pour les chambres , style different pour chacune, un peu petite television tnt un peu complexe a utiliser
Restaurant , des plats bourguignons simples et tres correctes
Emplacement tres bien
En un mot un hotel sans pretention et sans surprise, un peu de finesse en ferait un hotel unique

• Séjour du mars 2012 - voyage d'affaires
Luxembourg, Luxembourg
4 5 étoiles Avis écrit le 28 août 2012

Nous revenons toujours avec plaisir au Clos de la Vouge - un charmant Logis de France tel qu'on en rêve: vieilles pierres, poutres apparentes, cour intérieure superbement fleurie, toits aux tuiles vernissées, terrasse en bord de rivière... presque une Bourgogne de carte postale, à 5min à pied du clos de Vougeot... avec des chambres simples mais propres et coquettes, certes sans climatisation mais avec des tarifs en-dessous des 100 Euros la nuit le rapport qualité-prix est imbattable... avec en sus un accueil charmant de la part de la famille Renard. De mémoire le restaurant est excellent, hélas il était fermé lors de notre dernier passage et c'est la deuxième fois que cela nous arrive... Un conseil donc - veillez à vous renseigner quant aux jours d'ouverture du restaurant avant de réserver une chambre. Le site internet de l'hôtel n'est hélas pas clair sur ce point.

• Séjour du août 2012 - voyage en famille
2 5 étoiles Avis écrit le 7 août 2012

Lorsque l'on propose un plat à presque 30 euros, on est en droit de s'attendre à une prestation sans faille ! amateurisme du maître d'hotel, vaissellerie "cheap" (couteau à viande "pradel" en plastique !), carafe d'eau qu'il faut demander, etc. La qualité des plats en elle même n'est pas à remettre en cause, mais le rapport prix/prestation n'est clairement pas équilibré.
Quant au service hotelier, RAS, si ce n'est un détail facheux pour une chambre louée à 95 euro la nuité : la bonde de lavabo bouchée ! Ce simple détail n'est pas acceptable, même dans un "formule 1"...
Les bons points : patron sympatique, cadre agréable. Ce serait parfait si ce n'était pas aussi prétentieux...

• Séjour du août 2012 - voyage en amoureux
Clos d, Responsable commercial de Le Clos de la Vouge, a répondu à cet avis, 14 août 2012
Madame, monsieur,
Nous sommes sensibles aux points positifs alloués dans votre appréciation, concernant notre cadre agréable, la qualité de notre cuisine ainsi que l’accueil que nous vous avons réservé.
En revanche, nous sommes navrés de constater que certains éléments n’aient pas trouvé satisfaction à vos yeux.
Sachez que nous n’avons aucune prétention particulière, si ce n’est de véhiculer des valeurs simples et traditionnelles dans un cadre soigné et authentique : nous ne sommes pas un étoilé ! Les prix de nos recettes maison oscillent entre 11 € pour un plat du jour et 30 € pour un filet de bœuf Charolais de qualité supérieure. Nos couteaux à viandes sont crantés, seul le manche est en plastique. Ils ne sont certes, pas issus d’une argenterie raffinée; ils se veulent volontairement simples et pratiques.
Concernant votre mécontentement au niveau d’un de nos lavabos, soyez assuré que notre homme de maintenance, présent sur les lieux 24h sur 24 serait intervenu dans l’immédiat si il avait eu connaissance du problème à temps.
Nous espérons avoir le plaisir de vous revoir et ainsi vous satisfaire pleinement lors de votre prochain séjour.

Vous connaissez Le Clos de la Vouge ? Partagez vos expériences !

Informations supplémentaires sur Le Clos de la Vouge

Adresse : 1 Rue du Moulin, 21640 Vougeot, France
Location : France > Bourgogne > Côte d'Or > Vougeot
Choix de boissons Internet haut débit gratuit (WiFi) Parking gratuit Animaux domestiques autorisés (Chien/Animaux de compagnie) Restaurant Piscine Accès handicapés
Classé n°1 sur 2 chambres d'hôtes à Vougeot
TripAdvisor est fier d'être partenaire de Booking.com, BookingOdigeoWL, BookingOdigeoWL et BookingOdigeoWL pour vous permettre d'effectuer vos réservations auprès de Le Clos de la Vouge en toute confiance. Nous aidons chaque mois des millions de voyageurs à trouver l'hôtel idéal pour leurs vacances et leurs voyages d'affaires, et nous garantissons toujours les meilleures réductions et offres spéciales.
Hotel Le Clos De La Vouge Vougeot
Le Clos De La Vouge Vougeot, Bourgogne

Si vous êtes le propriétaire ou le gérant de Le Clos de la Vouge, inscrivez-vous dès maintenant pour bénéficier des outils gratuits qui vous permettront d'améliorer votre Page Établissement, d'attirer plus d'avis et de répondre à leurs auteurs.