“Le plaisir de retrouver une belle table à BLERE” 4 5 étoiles

Le Cheval Blanc
3.0 sur 5 Hôtel   |   5 place de l'Eglise, 37150 Bléré, France   |
N° 1 sur 1 hôtels à Bléré
BLERE
“Le plaisir de retrouver une belle table à BLERE”
4 5 étoiles Avis écrit le 14 avril 2013

Nous sommes revenus dans ce restaurant que nous aimions beaucoup il y a quelques années et que nous avions déserté depuis son changement de propriétaire ! Bravo à monsieur et madame Guinoiseau qui viennent de reprendre cet établissement ! Nouveau décor cosy, cuisine raffinée : produits régionaux, frais et de saison. Présentation sans chichi et quantité "comme il faut". De belles attentions durant tout le dîner. Un bon rapport qualité/prix. Venus en voisins, nous reviendrons poursuivre la découverte des mets et vins proposés par cette nouvelle équipe.

• Séjour du mars 2013 - voyage en famille

Amboise, France
5 5 étoiles Avis écrit le 21 mars 2013

Ayant du temps, et souhaitant l'utiliser à bon escient je viens poster ici un commentaire... Je suis très étonnée des personnes qui , n'ayant certainement rien de mieux à faire, se permettent de juger des professionnels . Les mêmes certainement qui ne supporteraient pas d'être jugés eux même dans le cadre de leur profession devant des millions de personnes. C'est aussi pour cela que je tiens à féciliter ces professionnels de l'hôtellerie, qui se mettent à disposition tous les jours, de clients apparement pas toujours aimables et respectueux. Je pense que c'est un métier difficile, et même si votre ressenti est négatif est-il utile , de descendre à ce point des professionnels. Très sincérement je ne vois pas l'intérêt . Mais nous ne sommes que des êtres humains après tout, mais cela dit quel irrespect.
En attendant , tous mes encouragements et mes félicitations pour cette nouvelle équipe forte sympathique, avec une cuisine excellente et un cadre tout à fait accueillant. Je reviendrais avec grand plaisir et ne tenons pas compte de ses clients fort ennuyés dans leur vie pour perdre leur temps en remontrance inutile.

• Séjour du mars 2013 - voyage en amoureux
3 5 étoiles Avis écrit le 20 mars 2013

avis valable uniquement pour le restaurant.Les mets proposés sont corrects mais les prix sont élevés par rapport à la qualité du service...(bouteille de vin ouverte et gouttée mais ensuite j'ai du faire le service moi même, à notre départ le serveur nous a regardé aller chercher nos vêtements dans un vestibule sale avec les balais et serpillères sans un au revoir ni un merci!) nous étions mal placé (table 4) donc le serveur se cognait régulièrement dans nous pour servir les tables voisines! Pour les desserts, peu de choix et rien d'original pour un menu facturé 45€ (crèpes suzette, ananas rotis). Bref, les prix sont restés ceux d'un restaurant gastronomique mais pas la cuisine et encore moins le service!

• Séjour du mars 2013 - voyage en amoureux
Bléré, France
4 5 étoiles Avis écrit le 16 mars 2013

Nous y avons dîner en couple le samedi 2 mars dernier... et nous avons passé un très bon moment : l'accueil (par le nouveau propriétaire ! la classe...) a été des plus courtois et personnalisé, le service y est discret, attentionné et très professionnel, et la cuisine, que dire de la cuisine, juste excellent, les produits sont frais et très bien travaillés, sans trop de "chichis", la cuisine est traditionnelle et inventive...
Enfin, les prix sont raisonnables et c'est agréable par les temps qui courent de pouvoir se faire plaisir "sans se ruiner"
Enfin une table d'excellent rapport "qualité - prix" à Bléré, nous y retournerons avec plaisir...

• Séjour du février 2013 - voyage en amoureux
Amboise, France
2 5 étoiles Avis écrit le 14 mars 2013

Voici un restaurant que j'ai connu avec grand bonheur il y a des années .
Malheureusement depuis , il a été victime de biens des avanies .
Aujourd'hui , le décor a été "remodelé " à la mode , avec des tons pâles et gris , très pâles ( tout a été passé au blanc très blanc , même les superbes poutres !!!!!!!!!! ) , un vrai gachis . Ce qui va passer pour tendance à certains me fait un effet " clinique " froid , déjà vu , triste , glaçant ! Aucune chaleur dans ce décor .
Pour ce qui est de la cuisine , fadeur et poudre aux yeux . Comme le décor , cuisine sans personnalité , sans goût et mini-dosée , juste une pâle imitation de cuisine de chef . On veut avoir l'air mais on a pas l'air du tout !
Dommage , ce n'est pas encore aujourd'hui que Bléré pourra s'enorgueillir d'un bon restaurant !!!!!!!!!
Je ne donnerai pas d'avis sur l'hotel , je ne connais que le restaurant .

Séjour du février 2013 - voyage avec des amis
alain G, Propriétaire de Le Cheval Blanc, a répondu à cet avis, 16 mars 2013
Madame ou Monsieur (car je ne sais pas à qui je m'adresse puisque vous avez la courtoisie d'écrire un message de façon anonyme).
Nous sommes tout d'abord navrés de n'avoir pu contenter votre palais raffiné et expert au gré de vos différents commentaires laissés également chez nos confrères.
Nous ne sommes pas ici pour copier la cuisine d'il y a 10 ou 20 ans , nous la respectons car c'est grâce à elle que la rénommée du restaurant est encore très belle, nous sommes ici pour imposer notre savoir faire, défendre la cuisine Française & Régionale avec notre Chef Damien et notre Equipe, ainsi qu'un accueil chaleureux & familiale.
L'effet clinique et poudre aux yeux me semble bien loin de la réalité, pour voir des "superbes" poutres il vous reste les beaux châteaux de la Loire et encore certains d'entre eux ne les ont pas conservées.
Je pense que le gâchis aurait été de laisser le Cheval Blanc dans le piteux état dans lequel nous l'avons repris.
Nous restons à votre disposition pour venir en reparler quand vous voulez.
Alain Guinoiseau
Haute-Goulaine, France
5 5 étoiles Avis écrit le 11 mars 2013

Le cadre et l'accueil sont vraiment chaleureux, décoration chic et cosy. Ambiance feutrée au restaurant, fonds musique jazz très discrète, les plats sont fins et raffinés, du choix, des produits régionaux mis en avant. Les chèques vacances sont acceptés. Bravo

Séjour du mars 2013 - voyage en famille
vendome
5 5 étoiles Avis écrit le 24 février 2013

Ce n'est pas un avis que nous avons envie de donner mais un message de Bienvenue a nos nouveaux collegues, en effet nous avons eu le plaisir de travailler en etroite collaboration avec Micheline et Michel Bleriot etdepuis 15 ans nous partageons notre clientele entre differentes bonnes adresse. Alors bon courage a vous pour cette
aventure. Cordialement Lolita Regis Feron Le Cheval Rouge a Chisseaux

Séjour du février 2013 - voyage avec des amis

Vous connaissez Le Cheval Blanc ? Partagez vos expériences !

Informations supplémentaires concernant Le Cheval Blanc

Adresse: 5 place de l'Eglise, 37150 Bléré, France
Location : France > Centre-Val de Loire > Indre-et-Loire – Touraine > Bléré
Service en chambre Piscine
N° 1 sur 1 hôtels à Bléré
Catégorie d'hôtel : 3 étoile(s) — Le Cheval Blanc 3*
TripAdvisor est fier d'être partenaire de Booking.com pour vous permettre d'effectuer vos réservations auprès de Le Cheval Blanc en toute confiance. Nous aidons chaque mois des millions de voyageurs à trouver l'hôtel idéal pour leurs vacances et leurs voyages d'affaires, et nous garantissons toujours les meilleures réductions et offres spéciales.
Hotel Le Cheval Blanc
Le Cheval Blanc Hotel
Cheval Blanc Blere
Le Cheval Blanc Blere

Si vous êtes le propriétaire ou le gérant de Le Cheval Blanc, inscrivez-vous dès maintenant pour bénéficier des outils gratuits qui vous permettront d'améliorer votre Page Établissement, d'attirer plus d'avis et de répondre à leurs auteurs.