“là où le temps s'écoule dans le calme et le petit déjeuner régale les papilles !!” 4 5 étoiles
Avis sur Moulin du Fief Gentil

Nos partenaires en ligne ne donnent pas les prix de cet hébergement, mais nous pouvons rechercher d'autres possibilités à Bléré
Moulin du Fief Gentil
Moulin du Fief Gentil a été ajouté à vos Favoris
3 rue de Culoison, 37150 Bléré, France   |
Certificat d'Excellence 2014
Crouy, France
4 5 étoiles Avis écrit le 29 août 2013

j'ai séjourné trois nuits dans ce moulin, effectivement le premier contact avec-Mme Heurtebise est un peu rigide, néanmoins, une fois les directives passées,on constate : que les chambres sont dans l'esprit du moulin, décoration simple mais toutefois charmante, d'une hygiène irréprochable, plein de petites attentions ce qui fait oublier le premier contact, et rend notre hôte très professionnelle et charmante!Elle a su par ses conseils, nous guider dans les visites afin de profiter au mieux de la région, nous a concocter des petits,déjeunes très varies et au combien délicieux avec ces confitures maisons, ces gâteaux, et fromage de chèvre et tout le reste, certes le café est en thermos, mais il en est pas moins délicieux et reste bien chaud!
de plus le petit coin repos et repas est bien pense et laisse tout loisir de se restaurer!
sans oublier son jardin avec l’étang ou il fait bon flâner !!! tout est dit..... !alors MMe Heurtebise merci pour ce séjour que vous avez su rendre des plus agréable !
J y retournerai très volontiers d'autant plus que la situation géographique du moulin permets de visiter dans un périmètre correct je le conseille vivement !!

• Séjour du août 2013 - voyage en famille
gentil37, Propriétaire de Moulin du Fief Gentil, a répondu à cet avis, 6 septembre 2013
Je vous remercie pour votre appréciation sur votre séjour au Moulin. Je suis très heureuse que vous ayiez pu apprécier ces moments.
Je vois que la présentation de la maison que je fais à mes hôtes est parfois mal interprétée. Ce n'est bien entendu pas dans mon intention de donner des "directives", mais il se trouve que de nombreux visiteurs n'ont pas l'habitude de séjourner en chambre d'hôtes et aiment que je leur donne quelques informations pour qu'ils se sentent à l'aise dans la maison. Veuillez me pardonner d'avoir pu vous paraître "rigide", la répétition de cette présentation m'ayant fait perdre avec le temps un peu de spontanéité ! J'y penserai à l'avenir.
Quant au "thermos" qui semble être inadapté au service du petit déjeuner, c'est la meilleure solution que j'ai trouvée pour garder le café au chaud tout en le mettant à disposition sur la table. Toute proposition de solution alternative est bienvenue !
Au plaisir de vous recevoir à nouveau au Moulin.

5 5 étoiles Avis écrit le 27 août 2013

J'ai beau me creuser la tête, je n'ai pas jamais eu de chambres aussi calmes. Et j'en ai testé deux (suite du meunier et celle du fond avec porte et fenêtres sur jardin). Tout est là pour se détendre, que ce soit protégé des intempéries sur le canapé de la pièce commune, sur le hamac dehors ou assis au bord de l'étang.
On peut croire au premier abord que madame Heurtebise porte bien son nom, il serait bien dommage de ne pas dépasser ce 1er contact, d'autant plus qu'elle vous écoute. Elle s'approche de la perfection, elle est donc exigeante professionnelle et rigoureuse. Hygiène irréprochable! Literie exceptionnelle! Petit-déj parfait, des fruits frais tous les matins (une base pour moi). Les croissant sont fondants! (elle sait choisir ses fournisseurs). Les confitures! ... Alors OK le café est dans le thermos mais il est bon non? franchement, je suis exigeante et là je n'ai rien à dire.
Elle sait vous donner les bonnes adresses (sa connaissance de la région a déjà été abordé ici), les adresses qui vous correspondent, qui ne sont pas forcément dans un guide.
Nous devions y passer 3 nuits, nous avons allongé notre séjour à la semaine. Tout est dit...

Alors Madame Heurtebise merci!
Gardez-vous...
Et Bonne continuation!

• Séjour du août 2013 - voyage en amoureux
2 5 étoiles Avis écrit le 6 août 2013

Le cadre est effectivement très beau, mais on s'attendait à une chambre plus agréable et à un meilleur petit déjeuner pour 105 euros. Notre chambre était spacieuse mais sans aucun charme, et donnait sur la rue (notre hôtesse nous a dit que seule la suite a vue sur l'étang). Le petit déjeuner "buffet" avec Thermos est un peu basique et manque de personnalisation en comparaison de ceux servis dans d'autres chambres d'hôtes même moins chères.

• Séjour du août 2013 - voyage en amoureux
gentil37, Propriétaire de Moulin du Fief Gentil, a répondu à cet avis, 11 août 2013
Bonjour Madame ou Monsieur. Si je me souviens bien, vous étiez de passage dans notre belle région et cherchiez un hébergement pour la nuit. Vous avez pris la peine d'écrire un avis ce dont je vous remercie. Cependant je suis surprise de la déception que vous exprimez, car nous avons longuement parlé pendant votre petit-déjeuner et à aucun moment vous ne m'avez fait part de ces commentaires.
Si vous m'aviez dit dès votre arrivée que la chambre ne vous plaisait pas, je vous aurais indiqué un autre établissement proche où la décoration aurait mieux correspondu à vos goûts.
Effectivement, le petit déjeuner n'est pas servi sous la forme d'un buffet, d'ailleurs ceci ne figure pas dans la description indiquée sur mon site web. Je propose un petit déjeuner traditionnel avec des produits locaux et faits maison et la cafetière "thermos" permet de garder au chaud votre café le temps que vous preniez votre premier repas de la journée. Vous m'avez informée de votre allergie aux produits laitiers et j'ai pu vous servir des aliments qui vous convenaient.
Un séjour au Moulin, c'est également un moment de détente au bord de l'étang dont vous avez profité avec une boisson offerte, un accueil chaleureux, un emplacement idéal pour les visites dans la région ... Dommage que cela n'ait pas aussi été pris en compte dans l'évaluation de votre séjour.
Sciez, France
5 5 étoiles Avis écrit le 14 mai 2013

Nous avons eu un très agréable séjour au Moulin du Fief Gentil qui est très bien situé pour visiter les châteaux de la Loire mais également plein d'autres choses comme une cave avec pique-nique ou encore une maison troglodite et sa magnanerie et tout cela grâce aux conseils de Florence Heurtebise. L'endroit est très calme et le cadre est magnifique.
Les chambres sont très bien agencées et le petit-déjeuner un régal!!!

• Séjour du mai 2013 - voyage en amoureux
Annecy, France
5 5 étoiles Avis écrit le 28 avril 2013

Notre arrivée sur les lieux nous firent découvrir un moulin dans un cadre reposant et surprenant par son étang et la conservation de son passé ... Florence l'hôtesse de cette demeure nous a très bien acceuillis et surpris par sa cuisine toute en finesse et de très bon gôut que nous avons appréciés ... Nous avons aimé sa présence avec nous pendant les repas ... Notre chambre était spacieuse et confortable décoré avec gôut ... Florence connait parfaitement bien sa région géographiquement et historiquement ce qui nous a permit de visité ...
Un endroit à découvrir chez Florence ... et à recommander car nous nous sentions bien en sa présence ...

• Séjour du avril 2013 - voyage en amoureux
Réhon, France
5 5 étoiles Avis écrit le 8 janvier 2013

Un endrois trés agréable, trés calme ! vous etes reçus comme des rois, et formidablement bien conseiller sur le visite des chateau et les bonnes adresses pour se restaurer ! On a tout simplement été deçus de rien, on a passé un excellent wweekend trés reposant, et merci au propriaitaire pour leur disponibilité par mail qui m'a été trés utile pour organiser ce sejour a distance ! ma compagne a été enchanté et nous nous sommes bien reposer... le cadre du moulin et son histoire MERVEILLEUX !!!
A bientot , promis

Anthony MICHEL

• Séjour du mars 2012 - voyage en amoureux
Strasbourg, France
5 5 étoiles Avis écrit le 5 octobre 2012

- endroit charmant, aménagé avec goût et idéalement placé pour visiter les châteaux de la Loire ;

- accueil excellent, Florence s'est montrée une hôtesse chaleureuse et prévenante à tous niveaux (bonne cuisinière, bonne conseillère en ce qui concerne les itinéraires originaux, les bons restaurants, les curiosités à voir)

à recommander.

• Séjour du septembre 2012 - voyage avec des amis

Vous connaissez Moulin du Fief Gentil ? Partagez vos expériences !

Informations supplémentaires concernant Moulin du Fief Gentil

Adresse: 3 rue de Culoison, 37150 Bléré, France
Location : France > Centre-Val de Loire > Indre-et-Loire – Touraine > Bléré
Bar/lounge Petit déjeuner offert Internet haut débit gratuit (WiFi) Parking gratuit Kitchenette Restaurant Suites
N° 2 sur 3 chambres d'hôtes à Bléré
Situé dans un grand parc avec un plan d'eau, cet ancien moulin à eau du 16ème siècle soigneusement restauré est un havre de paix. Les chambres sont spacieuses et joliment décorées, toutes avec sanitaires privés. Meubles anciens et couleurs chaleureuses vous offrent un cocon où vous vous sentirez bien. Un salon est aménagé dans l'ancienne salle mécanique du moulin. Bouilloire, réfrigérateur, four à micro-ondes sont à votre disposition pour vous préparer boissons ou en-cas à déguster dans ce salon, sous les frondaisons au bord de l'étang ou sur la terrasse. Et pour les longs séjours, une cuisine est aussi à disposition. Le petit-déjeuner est un moment toujours très apprécié : vous pourrez déguster les confitures maison, la patisserie ou l'entremet du jour concoctés par votre hôtesse, le fromage de chèvre de la région, les fruits, etc ... pour un début de journée plein de promesses. Certains soirs, la maîtresse de maison propose une table d'hôtes gourmande et raffinée : les produits locaux sont à l'honneur ainsi que le vin de la région. C'est un moment de convivialité et de partage que vous n'oublierez pas. Ces repas sont servis dans la salle à manger d'où vous verrez la chute d'eau du moulin, un spectacle dont on ne se lasse pas. Et après les visites des châteaux ou la découverte des paysages doux et verdoyants de la Touraine, après la visite des vignobles ou une balade en vélo ou en canoë, vous apprécierez sans aucun doute le repos au bord de l'étang, en observant le héron et les poules d'eau, en devinant les poissons, et en savourant la quiétude de cet endroit magique. Après votre passage ici, vous n'aurez qu'un regret : ne pas être resté plus longtemps ... ... plus   moins
Hotel Moulin Du Fief Gentil

Si vous êtes le propriétaire ou le gérant de Moulin du Fief Gentil, inscrivez-vous dès maintenant pour bénéficier des outils gratuits qui vous permettront d'améliorer votre Page Établissement, d'attirer plus d'avis et de répondre à leurs auteurs.