“Week-end parfait!” 5 5 étoiles
Avis sur Moulin du Fief Gentil

Nos partenaires en ligne ne donnent pas les prix de cet hébergement, mais nous pouvons rechercher d'autres possibilités à Bléré
Moulin du Fief Gentil
Moulin du Fief Gentil a été ajouté à vos Favoris
3 rue de Culoison, 37150 Bléré, France   |
Ile de France
“Week-end parfait!”
5 5 étoiles Avis écrit le 3 mars 2009

Nous sommes restés deux soirs au moulin du fief gentil, et nous avons franchement été ravis! L'apéritif partagé avec les autres hôtes au coin de la cheminée fut très convivial, et le dîner qui lui fit suite n'avait rien à envier à la cuisine des plus grands chefs! Madame et Monsieur Heurtebise sont charmants, et toujours prêts à vous conseiller une visite ou une ballade originale pour vous faire découvrir les environs. Les chambres sont très propres et coquettes, bref, nous ne saurions que vous conseiller d'y aller!

• Séjour du février 2009 - voyage en amoureux

paris
5 5 étoiles Avis écrit le 17 février 2009

Escapade romantique de dernière minute !! Mais quelle heureuse surprise. Le moulin est très bien situé et nous sommes à proximité de tous les chateaux de la loire. Nos hôtes Mr et Mme Heurtebise sont charmants et l'on se sent un peu comme à la maison. La table d'hôte est divine, Florence cuisine des produits du terroir, les vins de Loire bien sûr sont choisis en fonction des mets, un accord parfait. Florence connait la région sur le bout des doigts, elle nous a donné des petits plus afin de découvrir les châteaux sous un autre angle. L'amour des gens et l'envie de faire plaisir est palpable chez elle. Nous allons revenir et nous invitons tous les internautes qui liront ce commentaire à faire de même !!!
Nathalie&Christian

• Séjour du février 2009 - voyage en amoureux
    • 5 5 étoiles Réception
    • 3 5 étoiles Services d'affaires (accès Internet, etc.)
paris
5 5 étoiles Avis écrit le 16 février 2009

Notre week end de saint valentin fut merveilleux et cette chambre d'hôte en fut le point d'orgue. Quel sens de l'hospitalité! Florence et François Xavier sont de fantastiques hôtes. Après une longue journée de visites des chateaux, nous nous sommes délassés et avons pris l'apéritif (bulles de vouvray) devant la cheminée avec d'autres couples. Ensuite Florence nous a épaté de ses talents de cuisinières avec des plats simples et excellents, le tout arrosé de vins de loire. Je vous recommande chaudement cette étape.
Leur site internet: http://www.fiefgentil.com/

• a aimé — hospitalité
  • Séjour du février 2008 - voyage en amoureux
    • 5 5 étoiles Réception
    • 4 5 étoiles Services d'affaires (accès Internet, etc.)
Versailles
5 5 étoiles Avis écrit le 7 novembre 2008

Je ne saurais assez recommander le Moulin du Fief Gentil. Le charme exceptionnel du site avec son étang, son écrin de verdure, la situation idéale au coeur de la vallée de la Loire, à proximité des châteaux plus beaux les uns que les autres n'ont d'égaux que la gentillesse de l'hôtesse et la qualité de sa table.
Les très belles chambres sont spacieuses, très calmes, la litterie très confortable, les sanitaires "nickel chrome" : tout est impeccable et de grande qualité. Florence est une parfaite fée du logis. On n'a qu'un regret : devoir partir.
L. Faroult.

• a aimé — Tout, absolument tout. Le charme. La qualité des prestations.
  • n'a pas aimé — Rien
  • Séjour du octobre 2008 - voyage en famille
    • 5 5 étoiles Réception
    • 5 5 étoiles Services d'affaires (accès Internet, etc.)
Lille
5 5 étoiles Avis écrit le 13 août 2008

Dès l'arrivée, nous avons été charmé par ce domaine de caractère et par la qualité de l'accueil. Un petit tour avec la propriétaire nous a familiarisé avec cet ensemble de bâtiments charmants, son lac et les 2 hectares de calme et de sérénité.

En famille avec deux enfants, nous avons eu la chance
d'expérimenter la "suite du meunier". Deux grandes pièces communicantes mais séparées par une grande salle de bain nous ont permis d'avoir notre indépendance tout en partageant ces pierres datant du XVIème siècle. Quelle nuit reposante !

Mais auparavant nous avions partagé avec les autres occupants de cette étape une table sympathique et délicieuse. Après un apéritif servi en extérieur, le temps changeant, nous nous sommes rassemblés à l'intérieur pour partager un repas à l'excellent rapport qualité / prix. Les vins blancs et rouges de production locale nous ont enchantés, avec une mention particulière pour le blanc ...

Les Châteaux de la Loire sont tous à proximité : le Moulin est idéalement situé. La propriétaire nous avait recommandé la visite du Clos de Lucé à Amboise où Léonard de Vinci a passé les trois dernières années de sa vie : 4 heures de bonheur pour nous et les enfants. A vivement recommander !

En synthèse, nous reviendrons passer quelques jours dans cette superbe région et cette magnifique "maison d'hôtes".

• a aimé — Le domaine
  • Séjour du août 2008 - voyage en famille
Genève
5 5 étoiles Avis écrit le 26 mars 2008

Ayant repéré le Moulin du Fief Gentil sur Internet, nous avons consulté les critiques de Trip Advisor qui nous ont définitivement décidés à y retenir notre séjour de Pâques.

Nous ne pouvons que nous joindre au concert de louanges que nous avons pu y lire : Le moulin est tout d'abord idéalement situé géographiquement, la chambre était fort jolie et confortable , le moulin en lui même est magnifique et , cerise sur le gateau , l'accueil est des plus agréable.
Le beau temps n'était pas au rendez vous durant notre séjour, mais la chaleur de l'accueil de nos hôtes, l'apéritif pris devant un bon feu de cheminée , la cuisine et les bons vins nous ont bien réchauffés!
Florence Heurtebise est une passionnée, elle veut pour ses hôtes la meilleure qualité et nous la remercions encore pour tous les agréables moment que nous avons passés au Moulin.

Une adresse à retenir et à conseiller

• a aimé — La beauté des lieux, la situation géographique, l'accueil
  • n'a pas aimé — rien!
  • Séjour du mars 2008 - voyage en amoureux
antony
5 5 étoiles Avis écrit le 14 septembre 2007

Nous sommes très heureux d'avoir séjourner dans cet établissement de charme. Le cadre est tout simplement splendide : une vue sur un étang, une chambre aménagée avec soin, des hôtes charmants, une salle à manger donnant sur une mini cascade... Leur situation nous a permis de visiter 4 châteaux en un week-end sans faire trop de route. Le petit déjeuner, 95% fait maison ( sauf le thé et le lait ) , était également excellent. Vraiment rien à redire. Merci à vous.... Nous reviendrons l’année prochaine.....

• a aimé — Le cadre et la situation géographique
  • n'a pas aimé — Tout était parfit.. Même la météo était avec nous
  • Séjour du août 2007 - voyage en amoureux
    • 5 5 étoiles Réception
    • 4 5 étoiles Services d'affaires (accès Internet, etc.)
Voir également ces hébergements à Bléré ou ses environs
Le Cheval Blanc
N° 1 sur 22 à Amboise
Auberge de Launay
Auberge de Launay
N° 1 sur 2 à Limeray

Vous connaissez Moulin du Fief Gentil ? Partagez vos expériences !

Informations supplémentaires concernant Moulin du Fief Gentil

Adresse: 3 rue de Culoison, 37150 Bléré, France
Location : France > Centre-Val de Loire > Indre-et-Loire – Touraine > Bléré
Bar/lounge Petit déjeuner offert Internet haut débit gratuit (WiFi) Parking gratuit Kitchenette Restaurant Suites
N° 2 sur 3 chambres d'hôtes à Bléré
Situé dans un grand parc avec un plan d'eau, cet ancien moulin à eau du 16ème siècle soigneusement restauré est un havre de paix. Les chambres sont spacieuses et joliment décorées, toutes avec sanitaires privés. Meubles anciens et couleurs chaleureuses vous offrent un cocon où vous vous sentirez bien. Un salon est aménagé dans l'ancienne salle mécanique du moulin. Bouilloire, réfrigérateur, four à micro-ondes sont à votre disposition pour vous préparer boissons ou en-cas à déguster dans ce salon, sous les frondaisons au bord de l'étang ou sur la terrasse. Et pour les longs séjours, une cuisine est aussi à disposition. Le petit-déjeuner est un moment toujours très apprécié : vous pourrez déguster les confitures maison, la patisserie ou l'entremet du jour concoctés par votre hôtesse, le fromage de chèvre de la région, les fruits, etc ... pour un début de journée plein de promesses. Certains soirs, la maîtresse de maison propose une table d'hôtes gourmande et raffinée : les produits locaux sont à l'honneur ainsi que le vin de la région. C'est un moment de convivialité et de partage que vous n'oublierez pas. Ces repas sont servis dans la salle à manger d'où vous verrez la chute d'eau du moulin, un spectacle dont on ne se lasse pas. Et après les visites des châteaux ou la découverte des paysages doux et verdoyants de la Touraine, après la visite des vignobles ou une balade en vélo ou en canoë, vous apprécierez sans aucun doute le repos au bord de l'étang, en observant le héron et les poules d'eau, en devinant les poissons, et en savourant la quiétude de cet endroit magique. Après votre passage ici, vous n'aurez qu'un regret : ne pas être resté plus longtemps ... ... plus   moins
Hotel Moulin Du Fief Gentil

Si vous êtes le propriétaire ou le gérant de Moulin du Fief Gentil, inscrivez-vous dès maintenant pour bénéficier des outils gratuits qui vous permettront d'améliorer votre Page Établissement, d'attirer plus d'avis et de répondre à leurs auteurs.