“beau & bon” 5 5 étoiles
Avis sur Moulin du Fief Gentil

Nos partenaires en ligne ne donnent pas les prix de cet hébergement, mais nous pouvons rechercher d'autres possibilités à Bléré
Moulin du Fief Gentil
3 rue de Culoison, 37150 Bléré, France   |
Classé n°2 sur 3 chambres d'hôtes à Bléré
Versailles
“beau & bon”
5 5 étoiles Avis écrit le 8 avril 2009

Entre les visites des châteaux et les balades aux alentours (ne pas hésiter à demander conseil à vos hôtes), nous avons profité du calme et du charme du moulin et de son étang. La chambre ( camélia) est belle, confortable, très propre et on dort bien (silence, bonne literie et fatigue après les balades et le grand air !). L'apéritif au coin du feu est un très bon moment en bonne compagnie avant le must du dîner préparé par Florence.
Bref une bonne adresse à recommander aux amateurs de beaux lieux et de bonnes tables dans une ambiance conviviale et personnalisée.

• Séjour du mars 2009 - voyage en amoureux

78 personnes ont publié un avis sur cet hôtel

Yvelines
5 5 étoiles Avis écrit le 5 avril 2009

Mon épouse et moi-même adorons être surpris, je dois dire que nous avons été servis. Habitués à visiter des villes étrangères, visiter les châteaux de la Loire relevait d'un pèlerinage pour nostalgiques fatigués ! (Ok, je sais, dis comme ça, ça fait prétentieux)
Mais voilà, deux heures après avoir quitter le sud de Paris nous étions sur place (et non à dérouler une longue procédure d'enregistrement dans un aéroport bondé). L'arrivée se fait dans une allée qui longe les corps de bâtiments en pierres très claires avec ce qu'il faut pour stationner : le cadre est posé et c'est, du moins ce que nous croyons.
Nous sommes accueillis chaleureusement et simplement par les propriétaires avec qui nous nous sentons immédiatement à l'aise, un peu comme si nous nous connaissions depuis 20 ans ! Ils nous proposent de nous installer dans notre chambre. Première surprise. Nous avons eu l'occasion de descendre dans des chambres d'hôte dans différents pays et l'image que nous gardions de cette formule était pour le moins contrastée. Il nous a été proposé une chambre de rêve, immense, propre, salle de bain attenante et digne d'un hôtel de grande classe sans pour autant sacrifier le style de cette très ancienne bâtisse. Nos hôtes nous précisent qu'ils nous attendent dans les salons pour nous faire visiter. Nous ne sommes pas au bout de nos (bonnes) surprises.
Nous parvenons à quitter le décor de notre chambre, ses poutres apparentes son charme où rusticité et modernisme ont été mélangés avec un goût sûr.
En pénétrant dans le bâtiment principal, nous découvrons d'anciens mécanismes en bois qui, avec les poutres et la pierre décorent un de rez-de-chaussé chargé d'histoire sur laquelle nos hôtes sont intarissables.
Devant notre intérêt, M. et Mme Heurtebise décident de nous faire visiter l'étage avec l'enchainement de salons et leurs doubles rangées de fenêtres. Nous comprenons que cet espace est privé et que nous sommes privilégiés. Quelle chance ! Nous en profitons pour planifier notre court séjour dans la région autour d'un grand feu de cheminée.
Nous avons le choix entre 2 golfs superbes (ce ne sont plus les green fees de la région parisienne !!) et une approche pour le moins originale pour visiter Amboise en "Seagway" sorte de trottinette électrique avec 2 roues latérales : tant qu'on n'a pas essayé, impossible d'imaginer. Pour ma part des visites de sites comme ça, je veux bien en faire tous les jours !!
Lors de notre réservation, nous avions eu la bonne idée de retenir le dîner au Moulin. Non seulement les propriétaires s'avèrent être des hôtes charmants mais en plus ce sont d'excellent cuisiniers. Pour rien vous cacher je suis plutôt méfiant quand on tient absolument à me faire connaître la cuisine locale avec les produits "du terroirs". Grâce à leur culture internationale Florence et François-Xavier (ça y est nous sommes intimes) savent utiliser les produits de leur région avec des recettes dignes de grands restaurants gourmets. Un festival de saveurs ! Et j'allais oublié le cadre ! La salle à manger se trouve à côté de l'ancien moulin, séparée d'une baie vitrée, permettant de dîner dans un décor à couper le souffle : en face de vous, la chute d'eau qui faisait tourner une roue au aube, il ne vous reste qu'à imaginer le jeu de lumière astucieusement mis en place.
Le lendemain matin nous découvrons le domaine du Moulin du Fief Gentil, un étang qui servait de retenue d'eau pour alimenter le moulin, de grandes étendues de gazons arborés et bien sûr une très jolie terrasse des plus conviviales pour un apéritif ou un petit déjeuner quand le temps le permet.
Bref, vous l'avez compris, nous avons été de surprises en surprises : qualité de l'accueil et des lieux mais je ne voudrais pas oublié l'essentiel : la véritable passion avec laquelle les hôtes de ces lieux vous accueillent. Je vous rassure rien d'obséquieux ni de lourd, tout est dans la spontanéité et la simplicité, ça n'empêche ni la classe ni la franche cordialité.
S&V H

• Séjour du mars 2009 - voyage d'affaires
Ile de France
5 5 étoiles Avis écrit le 3 mars 2009

Nous sommes restés deux soirs au moulin du fief gentil, et nous avons franchement été ravis! L'apéritif partagé avec les autres hôtes au coin de la cheminée fut très convivial, et le dîner qui lui fit suite n'avait rien à envier à la cuisine des plus grands chefs! Madame et Monsieur Heurtebise sont charmants, et toujours prêts à vous conseiller une visite ou une ballade originale pour vous faire découvrir les environs. Les chambres sont très propres et coquettes, bref, nous ne saurions que vous conseiller d'y aller!

• Séjour du février 2009 - voyage en amoureux
paris
5 5 étoiles Avis écrit le 17 février 2009

Escapade romantique de dernière minute !! Mais quelle heureuse surprise. Le moulin est très bien situé et nous sommes à proximité de tous les chateaux de la loire. Nos hôtes Mr et Mme Heurtebise sont charmants et l'on se sent un peu comme à la maison. La table d'hôte est divine, Florence cuisine des produits du terroir, les vins de Loire bien sûr sont choisis en fonction des mets, un accord parfait. Florence connait la région sur le bout des doigts, elle nous a donné des petits plus afin de découvrir les châteaux sous un autre angle. L'amour des gens et l'envie de faire plaisir est palpable chez elle. Nous allons revenir et nous invitons tous les internautes qui liront ce commentaire à faire de même !!!
Nathalie&Christian

• Séjour du février 2009 - voyage en amoureux
    • 5 5 étoiles Réception
    • 3 5 étoiles Services d'affaires (accès Internet, etc.)
paris
5 5 étoiles Avis écrit le 16 février 2009

Notre week end de saint valentin fut merveilleux et cette chambre d'hôte en fut le point d'orgue. Quel sens de l'hospitalité! Florence et François Xavier sont de fantastiques hôtes. Après une longue journée de visites des chateaux, nous nous sommes délassés et avons pris l'apéritif (bulles de vouvray) devant la cheminée avec d'autres couples. Ensuite Florence nous a épaté de ses talents de cuisinières avec des plats simples et excellents, le tout arrosé de vins de loire. Je vous recommande chaudement cette étape.
Leur site internet: http://www.fiefgentil.com/

• a aimé — hospitalité
  • Séjour du février 2008 - voyage en amoureux
    • 5 5 étoiles Réception
    • 4 5 étoiles Services d'affaires (accès Internet, etc.)
Versailles
5 5 étoiles Avis écrit le 7 novembre 2008

Je ne saurais assez recommander le Moulin du Fief Gentil. Le charme exceptionnel du site avec son étang, son écrin de verdure, la situation idéale au coeur de la vallée de la Loire, à proximité des châteaux plus beaux les uns que les autres n'ont d'égaux que la gentillesse de l'hôtesse et la qualité de sa table.
Les très belles chambres sont spacieuses, très calmes, la litterie très confortable, les sanitaires "nickel chrome" : tout est impeccable et de grande qualité. Florence est une parfaite fée du logis. On n'a qu'un regret : devoir partir.
L. Faroult.

• a aimé — Tout, absolument tout. Le charme. La qualité des prestations.
  • n'a pas aimé — Rien
  • Séjour du octobre 2008 - voyage en famille
    • 5 5 étoiles Réception
    • 5 5 étoiles Services d'affaires (accès Internet, etc.)
Lille
5 5 étoiles Avis écrit le 13 août 2008

Dès l'arrivée, nous avons été charmé par ce domaine de caractère et par la qualité de l'accueil. Un petit tour avec la propriétaire nous a familiarisé avec cet ensemble de bâtiments charmants, son lac et les 2 hectares de calme et de sérénité.

En famille avec deux enfants, nous avons eu la chance
d'expérimenter la "suite du meunier". Deux grandes pièces communicantes mais séparées par une grande salle de bain nous ont permis d'avoir notre indépendance tout en partageant ces pierres datant du XVIème siècle. Quelle nuit reposante !

Mais auparavant nous avions partagé avec les autres occupants de cette étape une table sympathique et délicieuse. Après un apéritif servi en extérieur, le temps changeant, nous nous sommes rassemblés à l'intérieur pour partager un repas à l'excellent rapport qualité / prix. Les vins blancs et rouges de production locale nous ont enchantés, avec une mention particulière pour le blanc ...

Les Châteaux de la Loire sont tous à proximité : le Moulin est idéalement situé. La propriétaire nous avait recommandé la visite du Clos de Lucé à Amboise où Léonard de Vinci a passé les trois dernières années de sa vie : 4 heures de bonheur pour nous et les enfants. A vivement recommander !

En synthèse, nous reviendrons passer quelques jours dans cette superbe région et cette magnifique "maison d'hôtes".

• a aimé — Le domaine
  • Séjour du août 2008 - voyage en famille
    • 5 5 étoiles Réception

Vous connaissez Moulin du Fief Gentil ? Partagez vos expériences !

Informations supplémentaires sur Moulin du Fief Gentil

Adresse : 3 rue de Culoison, 37150 Bléré, France
Location : France > Centre-Val de Loire > Indre-et-Loire – Touraine > Bléré
Bar/lounge Petit déjeuner offert Internet haut débit gratuit (WiFi) Parking gratuit Kitchenette Restaurant Suites
Classé n°2 sur 3 chambres d'hôtes à Bléré
Hotel Moulin Du Fief Gentil

Si vous êtes le propriétaire ou le gérant de Moulin du Fief Gentil, inscrivez-vous dès maintenant pour bénéficier des outils gratuits qui vous permettront d'améliorer votre Page Établissement, d'attirer plus d'avis et de répondre à leurs auteurs.

Enregistrer pour plus tard
Moulin du Fief Gentil a été ajouté à vos Favoris