“Génial et original !” 5 5 étoiles
Avis sur Moulin du Fief Gentil

Nos partenaires en ligne ne donnent pas les prix de cet hébergement, mais nous pouvons rechercher d'autres possibilités à Bléré
Moulin du Fief Gentil
Moulin du Fief Gentil a été ajouté à vos Favoris
3 rue de Culoison, 37150 Bléré, France   |
Certificat d'Excellence 2014
“Génial et original !”
5 5 étoiles Avis écrit le 6 mai 2010

Tout d'abord nous avons très bien été accueillis.
Le cadre est agréable, très belle vue sur l'étang.
Les chambres et les espaces à vivre sont spacieux et aménagés avec goût.
Les repas (diner et petit déjeuner) sont copieux et nous font découvrir les spécialités de la région.

Nous avons passé un weekend atypique et original.

Nous vous le conseillons vivement !!

• Séjour du avril 2010 - voyage en amoureux

Jassans 01
5 5 étoiles Avis écrit le 4 mars 2010

Accueil de qualité. Convivialité. Cadre trés agréable dans un vieux moulin rénové à proximité des chateaux principaux de la Loire. A recommander.

• Séjour du mars 2010 - voyage en amoureux
pau
5 5 étoiles Avis écrit le 5 juin 2009

Accueil très chaleureux, repas et petits déjeuners très copieux et recherché.
La Cramagnotte de Madame Heurtebise fut une excellente découverte mais pour savoir ce que c'est il faut y aller. Vraiment, ce fut un excellent séjour pour le week end de l'ascension. J'aurais voulu rester plus longtemps pour profiter du cadre magnifique.
Un grand merci à nos hôtes.

• Séjour du mai 2009 - voyage avec des amis
vncennes
5 5 étoiles Avis écrit le 17 avril 2009

Nous connaissons bien la Touraine pour y être venus très souvent, en toutes saisons et chaque fois en des lieux différents. Notre week-end pour fêter le printemps au Moulin du Fief Gentil nous laisse un très beau souvenir. Nous y avons retrouvé la douceur de la Touraine, un accueil spontané et chaleureux, dans un cadre de charme et une cuisine particulièrement raffinée et originale.

• Séjour du mars 2009 - voyage avec des amis
5 5 étoiles Avis écrit le 11 avril 2009

Nous n'avons passé qu'une nuit dans cet endroit, mais il est certain que, si nous retournons dans la région c'est là que nous essaierons d'abord de réserver. L'hôtesse est très sympatique sans être envahissante. Les pièces communes, où le mécanisme du moulin est remarquablement mis en valeur, sont très jolies et confortables. La chambre est spacieuse et agréablement décorée. Le petit déjeuner est pantagruellique. On peut y aller en confiance.

• Séjour du mars 2009 - voyage en amoureux
Versailles
5 5 étoiles Avis écrit le 8 avril 2009

Entre les visites des châteaux et les balades aux alentours (ne pas hésiter à demander conseil à vos hôtes), nous avons profité du calme et du charme du moulin et de son étang. La chambre ( camélia) est belle, confortable, très propre et on dort bien (silence, bonne literie et fatigue après les balades et le grand air !). L'apéritif au coin du feu est un très bon moment en bonne compagnie avant le must du dîner préparé par Florence.
Bref une bonne adresse à recommander aux amateurs de beaux lieux et de bonnes tables dans une ambiance conviviale et personnalisée.

• Séjour du mars 2009 - voyage en amoureux
5 5 étoiles Avis écrit le 5 avril 2009

Mon épouse et moi-même adorons être surpris, je dois dire que nous avons été servis. Habitués à visiter des villes étrangères, visiter les châteaux de la Loire relevait d'un pèlerinage pour nostalgiques fatigués ! (Ok, je sais, dis comme ça, ça fait prétentieux)
Mais voilà, deux heures après avoir quitter le sud de Paris nous étions sur place (et non à dérouler une longue procédure d'enregistrement dans un aéroport bondé). L'arrivée se fait dans une allée qui longe les corps de bâtiments en pierres très claires avec ce qu'il faut pour stationner : le cadre est posé et c'est, du moins ce que nous croyons.
Nous sommes accueillis chaleureusement et simplement par les propriétaires avec qui nous nous sentons immédiatement à l'aise, un peu comme si nous nous connaissions depuis 20 ans ! Ils nous proposent de nous installer dans notre chambre. Première surprise. Nous avons eu l'occasion de descendre dans des chambres d'hôte dans différents pays et l'image que nous gardions de cette formule était pour le moins contrastée. Il nous a été proposé une chambre de rêve, immense, propre, salle de bain attenante et digne d'un hôtel de grande classe sans pour autant sacrifier le style de cette très ancienne bâtisse. Nos hôtes nous précisent qu'ils nous attendent dans les salons pour nous faire visiter. Nous ne sommes pas au bout de nos (bonnes) surprises.
Nous parvenons à quitter le décor de notre chambre, ses poutres apparentes son charme où rusticité et modernisme ont été mélangés avec un goût sûr.
En pénétrant dans le bâtiment principal, nous découvrons d'anciens mécanismes en bois qui, avec les poutres et la pierre décorent un de rez-de-chaussé chargé d'histoire sur laquelle nos hôtes sont intarissables.
Devant notre intérêt, M. et Mme Heurtebise décident de nous faire visiter l'étage avec l'enchainement de salons et leurs doubles rangées de fenêtres. Nous comprenons que cet espace est privé et que nous sommes privilégiés. Quelle chance ! Nous en profitons pour planifier notre court séjour dans la région autour d'un grand feu de cheminée.
Nous avons le choix entre 2 golfs superbes (ce ne sont plus les green fees de la région parisienne !!) et une approche pour le moins originale pour visiter Amboise en "Seagway" sorte de trottinette électrique avec 2 roues latérales : tant qu'on n'a pas essayé, impossible d'imaginer. Pour ma part des visites de sites comme ça, je veux bien en faire tous les jours !!
Lors de notre réservation, nous avions eu la bonne idée de retenir le dîner au Moulin. Non seulement les propriétaires s'avèrent être des hôtes charmants mais en plus ce sont d'excellent cuisiniers. Pour rien vous cacher je suis plutôt méfiant quand on tient absolument à me faire connaître la cuisine locale avec les produits "du terroirs". Grâce à leur culture internationale Florence et François-Xavier (ça y est nous sommes intimes) savent utiliser les produits de leur région avec des recettes dignes de grands restaurants gourmets. Un festival de saveurs ! Et j'allais oublié le cadre ! La salle à manger se trouve à côté de l'ancien moulin, séparée d'une baie vitrée, permettant de dîner dans un décor à couper le souffle : en face de vous, la chute d'eau qui faisait tourner une roue au aube, il ne vous reste qu'à imaginer le jeu de lumière astucieusement mis en place.
Le lendemain matin nous découvrons le domaine du Moulin du Fief Gentil, un étang qui servait de retenue d'eau pour alimenter le moulin, de grandes étendues de gazons arborés et bien sûr une très jolie terrasse des plus conviviales pour un apéritif ou un petit déjeuner quand le temps le permet.
Bref, vous l'avez compris, nous avons été de surprises en surprises : qualité de l'accueil et des lieux mais je ne voudrais pas oublié l'essentiel : la véritable passion avec laquelle les hôtes de ces lieux vous accueillent. Je vous rassure rien d'obséquieux ni de lourd, tout est dans la spontanéité et la simplicité, ça n'empêche ni la classe ni la franche cordialité.
S&V H

• Séjour du mars 2009 - voyage d'affaires

Vous connaissez Moulin du Fief Gentil ? Partagez vos expériences !

Informations supplémentaires concernant Moulin du Fief Gentil

Adresse: 3 rue de Culoison, 37150 Bléré, France
Location : France > Centre-Val de Loire > Indre-et-Loire – Touraine > Bléré
Bar/lounge Petit déjeuner offert Internet haut débit gratuit (WiFi) Parking gratuit Kitchenette Restaurant Suites
N° 2 sur 3 chambres d'hôtes à Bléré
Situé dans un grand parc avec un plan d'eau, cet ancien moulin à eau du 16ème siècle soigneusement restauré est un havre de paix. Les chambres sont spacieuses et joliment décorées, toutes avec sanitaires privés. Meubles anciens et couleurs chaleureuses vous offrent un cocon où vous vous sentirez bien. Un salon est aménagé dans l'ancienne salle mécanique du moulin. Bouilloire, réfrigérateur, four à micro-ondes sont à votre disposition pour vous préparer boissons ou en-cas à déguster dans ce salon, sous les frondaisons au bord de l'étang ou sur la terrasse. Et pour les longs séjours, une cuisine est aussi à disposition. Le petit-déjeuner est un moment toujours très apprécié : vous pourrez déguster les confitures maison, la patisserie ou l'entremet du jour concoctés par votre hôtesse, le fromage de chèvre de la région, les fruits, etc ... pour un début de journée plein de promesses. Certains soirs, la maîtresse de maison propose une table d'hôtes gourmande et raffinée : les produits locaux sont à l'honneur ainsi que le vin de la région. C'est un moment de convivialité et de partage que vous n'oublierez pas. Ces repas sont servis dans la salle à manger d'où vous verrez la chute d'eau du moulin, un spectacle dont on ne se lasse pas. Et après les visites des châteaux ou la découverte des paysages doux et verdoyants de la Touraine, après la visite des vignobles ou une balade en vélo ou en canoë, vous apprécierez sans aucun doute le repos au bord de l'étang, en observant le héron et les poules d'eau, en devinant les poissons, et en savourant la quiétude de cet endroit magique. Après votre passage ici, vous n'aurez qu'un regret : ne pas être resté plus longtemps ... ... plus   moins
Hotel Moulin Du Fief Gentil

Si vous êtes le propriétaire ou le gérant de Moulin du Fief Gentil, inscrivez-vous dès maintenant pour bénéficier des outils gratuits qui vous permettront d'améliorer votre Page Établissement, d'attirer plus d'avis et de répondre à leurs auteurs.