“Excellent” 5 5 étoiles

5 place Charles Bidault, 37150 Bléré, France
+33 2 47 30 30 14
Site Web
Réservez avec
le Cheval Blanc n'a pas de disponibilités aux heures sélectionnées. Modifiez l'heure saisie ou lancez une nouvelle recherche de restaurants ayant des disponibilités.
L'heure/la date sélectionnée est déjà passée.
Classé n° 1 sur 11 Restaurants à Bléré
Options : Dîner, Déjeuner, Jusqu'au bout de la nuit
Options : Dîner, Déjeuner, Jusqu'au bout de la nuit
“Excellent”
5 5 étoiles Avis écrit le 22 février 2014

Très bon rapport qualité prix, cuisine traditionnelle et originale à la fois, service impeccable. Je recommande !
Des crêpes flambées en salle,
Un grand plateau de fromages

“A essayer et adopter sans hésitations”
5 5 étoiles Avis écrit le 20 janvier 2014

Accueil très chaleureux et une très très bonne cuisine. Je suis très content qu'un bon restaurant ait enfin rouvert à Bléré. Ca change des pizzas, crêpes et autres restauration rapide sans imagination ni qualité gustative.
J'y suis déjà allé 3 fois et j'y retournerai sans hésitation.

• 4 5 étoiles Ambiance
AZE
“Confirmation”
5 5 étoiles Avis écrit le 13 décembre 2013

Nous étions venus une première fois en février peu après la réouverture et étions partis enchantés. Nous sommes revenus 10 mois plus tard et notre avis n'a pas changé. Accueil très courtois et empressé. Grande salle à manger claire et tables espacées. Mobilier et vaisselle de qualité, de quoi ouvrir l'appétit et de mettre d'excellente humeur. La cuisine ensuite est à la hauteur du décor. Formule entrée-plat ou plat-dessert ou entrée-plat-dessert, avec au choix 2 entrées, 2 plats, 2 desserts. Pour les 3 services avec le vin et le café on ne dépasse pas 100 € pour deux, ce qui est très raisonnable au regard du standing de l'établissement, de la qualité de la cuisine et du service (les assiettes sont servies sous cloche et on n'attend pas). Cuisine originale avec une recherche pertinente et équilibrée des goûts. Tout était excellent.
Il faut fréquenter cette maison qui confirme et qui offre confort et raffinement à un prix très accessible. Chapeau !

• Visité en décembre 2013
    • 5 5 étoiles Ambiance
    • 5 5 étoiles Cuisine
“Plutôt très bien malgré une petite déception”
4 5 étoiles Avis écrit le 20 novembre 2013

Décor sobre et classique. Accueil et personnel très souriant. Mes invités prennent en entrée le pressé de joue de bœuf et foie gras qui présente bien et est plutôt réussi. J'opte pour le tataki de thon albacore qui réunit de bons ingrédients, mais n'est malheureusement pas assez relevé et globalement plutôt fade. Mes invités se régalent ensuite du râble de lapin rotin en croustillant d'escargots qui est particulièrement réussi. En ce qui me concerne je déguste un agréable pavé de saumon confit-maki de choux aux saveurs équilibrées et subtiles. Puis vient la vraie surprise: le dessert, absolument parfait et d'une grande créativité: Sushi de bananes flambées et lentilles vertes confites, crémeux citron vert, crème glacée Baileys: Un accord de saveurs et de textures détonnant et très réussi. Au final: Un très bon repas à 3 pour 109 € avec un verre de Chinon une eau gazeuse et un café. Un endroit à recommander avant d'aller se promener dans les allées du parc du Château de Chenonceau.

• 4 5 étoiles Ambiance
    • 4 5 étoiles Cuisine
TOURS
“une belle découverte”
5 5 étoiles Avis écrit le 11 novembre 2013

ce restaurant repris depuis février, avec un chef Daniel Litaudon, est une excellente surprise.
Accueil souriant et attentionné, un décor sobre et de très bon gout,
une cuisine raffinée et inventive, à découvrir, vous ne serez pas déçu.
Le rapport qualité/prix est très raisonnable, je vous recommande la crèpe suzette, simple mais dont le chef fait une vrai démonstration devant vous.

• 5 5 étoiles Ambiance

Les voyageurs ayant consulté le Cheval Blanc ont aussi consulté

Chisseaux, Indre-et-Loire – Touraine

Bléré, Indre-et-Loire – Touraine

Vous connaissez le Cheval Blanc ? Partagez vos expériences !

Si vous êtes le propriétaire ou le gérant de le Cheval Blanc, inscrivez-vous dès maintenant pour bénéficier des outils gratuits qui vous permettront d'améliorer votre Page Établissement, d'attirer plus d'avis et de répondre à leurs auteurs.