“Toujours aussi bon, on y revient !” 5 5 étoiles

Cuisines : Française
Options : Déjeuner, Dîner, Sur réservation
Options : Déjeuner, Dîner, Sur réservation
Chirongui, Mayotte
“Toujours aussi bon, on y revient !”
5 5 étoiles Avis écrit le 8 mai 2014

J'adore ce restaurant ! Tout d'abord l'accueil et le service assurés par Madame, d'une gentillesse et d'une attention extrême. Et puis Monsieur Fred, il respire la bonhommie et la joie de vivre. Quand on le voit, on sait que l'on va se régaler. La carte est très fournie et les différents menus (que l'on peut panacher à volonté) permettent à tous les budgets de trouver leur bonheur. Je ne parle pas de l'exceptionnelle carte des vins !
Pour le cadre, c'est grandiose, on respire, beaucoup d'espace. Un peu vieillot, certes, mais avec beaucoup de charme. Côté assiette, tout est bon et surtout fait maison. Des poissons de Loire, anguille fumée, sandre, à l'incontournable beuchelle à la tourangelle en passant par la classique mais néanmoins succulente tarte fine aux pommes, tout vous fera saliver. Ce n'est qu'en y retournant plusieurs fois que vous pourrez apprécié la richesse de la carte. Courrez-y, ce restaurant vaut le détour.

• Visité en avril 2014

“Un peu déçue...”
3 5 étoiles Avis écrit le 26 avril 2014

Je connais bien ce restaurant pour y avoir mangé au moins une fois par an depuis 2011. Si la cuisine reste toujours très bonne, les assiettes, elles, deviennent un peu chiches : l'entrée (foie gras au Vouvray) très bien, quenelles d’alose délicieuses mais vraiment trop peu d'accompagnements, quelques feuilles d'épinards sous les quenelles c’est tout et pour le dessert poire pochée au Vouvray : une seule poire et pas bien grosse ! Le pain était à la fois caoutchouteux et rassis et comble de la mesquinerie, comme nous n'avons pas pris d'apéritif, nous n’avons pas eu droit au petit pot de rillettes de bienvenue... J'espère que le chef ne se laisse pas aller dans la Nouvelle cuisine ( en retard donc d'une bonne vingtaine d'années!), cela serait vraiment dommage !

• Visité en avril 2014
Auxerre, France
“Excellent repas, seul l'état des murs laisse à désirer.”
4 5 étoiles Avis écrit le 5 mars 2014

Un menu à 49 € digne des plus grands.
Certes, le grand choix de la carte laisse présager d'un certain nombre de produits surgelés, mais si ces produits sont bien cuisinés, ou est le problème?!
En l'occurence, tout était vraiment très bon, le service extrèmement sympathique et efficace.
La carte des vins est énorme, et là aussi, nous n'avons pas été déçus par la qualité.
Seule ombre au tableau: la salle de restaurant qui mérite un grand coup de fraîcheur; c'est d'autant plus dommage qu'il ne faudrait pas grand-chose: juste refaire les peintures. Ce n'est pas du gros oeuvre.
Les murs sont vraiment sales et vieillots.
Mais nous en gardons néanmoins un excellent souvenir.

• Visité en février 2014
    • 3 5 étoiles Ambiance
Blois, France
“très bonne surprise !”
4 5 étoiles Avis écrit le 5 mars 2014

Nous nous sommes arrêtés par hasard et ce fut une bonne surprise !
La salle est surprenante !
Excellent accueil, la cuisine est de très bonne qualité.

• Visité en mars 2014
Courbevoie, France
“repas à 7 personnes”
4 5 étoiles Avis écrit le 2 mars 2014

Venus le 28 février à 4 adultes et 3 enfants. Accueil excellent, très bonne qualité du repas, quantités suffisantes, bonne adaptation pour le repas des enfants. Service parfait au niveau de l'espacement entre les plats, service régulier du vin. Bref, que des louanges et tout cela couronné par un prix tout à fait raisonnable. A recommander très chaudement.

• Visité en février 2014
    • 4 5 étoiles Cuisine

Les voyageurs ayant consulté Le Grand Vatel ont aussi consulté

Vouvray, Vallée de la Loire

Vous connaissez Le Grand Vatel ? Partagez vos expériences !

Si vous êtes le propriétaire ou le gérant de Le Grand Vatel, inscrivez-vous dès maintenant pour bénéficier des outils gratuits qui vous permettront d'améliorer votre Page Établissement, d'attirer plus d'avis et de répondre à leurs auteurs.