“Une honte!!!” 1 5 étoiles
Avis sur Clos Mariotte

Nos partenaires en ligne ne donnent pas les prix de cet hébergement, mais nous pouvons rechercher d'autres possibilités à Vouvray
Clos Mariotte
Clos Mariotte a été ajouté à vos Favoris
85 Rue de la Vallee Coquette, 37210 Vouvray, France   |
La Garenne Colombes
“Une honte!!!”
1 5 étoiles Avis écrit le 9 avril 2012

Comment résumé en un mot l'expérience épouvantable que nous avons vécu dans cet antre de la non convivialité? .... "L'HORREUR" ! Je vais vous exposer ce qui fut pour nous le pire cauchemard de ce petit week end à la découverte de la Touraine.
Tout d'abord nous sommes arrivés lorsqu'il venait à peine de pleuvoir ! (était-ce un signe?)
La propriétaire qui vient à nous accueillir (que dis-je! car question accueil c'est le néant le plus total!) qui vient à nous ouvrir le portail nous dresse à peine un bonjour et qui plus est "glacial", nous ne savions pas à ce moment précis ce qui nous attendrait en plus de la tristesse du temps!
Aussitôt, elle nous conduit direction un escalier puis dans une chambre sans un mot. J'ai eu comme une mauvaise intuition... Une fois le pas de la porte passé, notre valise posée au sol elle se met à nous avertir sans se confondre d'excuses que la chambre que nous avions réservée est occupée par un couple qui avait décidé de prolonger son séjour! Et que nous avons le choix de les déloger ou de garder cette chambre. Choqués, nous ne voulons pas créer de malaise (mais si nous avions su par la suite, croyez moi que nous n'aurions pas hésité!) et nous avons garder la chambre imposée. Le lendemain au petit déjeuner ce ne fut pas mieux; Un bonjour du bout des lèvres, des verres sales, la propriétaire présente physiquement mais à son comptoir prétextant à l'occupation mais sans nous dire un mot; A croire qu'elle nous surveillait, nous épiait; La télé allumée puis éteinte par ses soins préférant le son d'une station de radio, au silence de mort qui régnait dans la salle à manger, sans s'intéresser à nous. Enfin et ce fut la goutte d'eau de trop, lors du règlement de la nuitée elle nous à claquer la facture sur le comptoir accompagné d'un "Voilà"!
Sinon pour nous pas de présence de chiens à notre arrivée mais un panneau "chien méchant" à l'entrée du portail et des crottes sur le gravier qui trahissent de leur existence!
En résumé et sans exagération aucune, (si ce n'est beaucoup de déception!) cet endroit est à déconseiller et à radier. Nous rejoignons ainsi l'avis d'autres personnes qui ont vécu semble-t-il la même chose et qui pensent que la propriétaire n'a aucune compétence en la matière et son établissement un tiroir-caisse.
Après cette fâcheuse expérience nous ne comprenons pas comment un établissement pareil peut faire partie du réseau Gites de France. Jeune couple nous avons peu d'expérience des chambres d'hôtes et nous considérons que c'est aussi un luxe étant donné parfois le prix des nuits, et attendons donc un minimum de relationnel aussi. Des questions qui demeurent pour l'instant sans réponses... Mais dont nous espérons quelques éclaircissements dans un prochain courrier auprès de l'organisme.
En tout cas cela nous a servi de leçon, et nous nous fierons plus uniquement aux sites internet des propriétaires (qui en apparence ont tout d'un petit havre de paix mais qui en réalité est tout le contraire!) et nous resterons avec le doux souvenirs d'une femme de 82 ans, Me Dupuy-Leduc et la chaleureuse et bienveillante "Closerie de la Bruzette" aux Fondettes avec qui nous avons partagé un agréable moment et qui a su transmettre sa passion avec la visite guidée et commentée de son domaine; Sans oublier les conseils touristiques avisés de son fils qui participe aux tâches aussi et regorge de bonnes idées déco pour sa maman.

• Séjour du avril 2012 - voyage en amoureux

Voyage solo
4 5 étoiles Avis écrit le 29 décembre 2011

Réservant la veille pour le lendemain, pendant les vacances de Noël, nous avons été ravis par la qualité de la prestation. Très belle chambre et décoration soignée. Nous avions réservé la table d'hôte et nous en sommes très satisfait. La cuisine est très chaleureuse : une cheminée, des objets déco ambiance campagne et le repas de qualité : apéritif au vouvray entrée plat fromage et dessert puis café le tout accompagné d'un bon vin. Florence nous a très agréablement accueilli. Elle a certes du caractère mais aussi du respect pour ses hôtes et l'envie de bien faire. Une personnalité qui a du cœur. Dommage que certains ne l' ait pas compris vu les commentaires d'octobre. En tout cas toutes les anciennes critiques ne mertient plus désormais d'être prises en considération car la propreté et la qualité sont vraiment au rendez vous (et les chiens et chats adorables). On reviendra.

• Séjour du décembre 2011
Orvault
5 5 étoiles Avis écrit le 16 décembre 2011

Chambre d'hôtes à conseiller (mais pas trop car il n'y aura plus de place!)
trés belles chambres, ambiance conviviale et festin
nous y retournons début d'année prochaine et on ne cherchera pas de restau à proximité
le vouvray est bon pour l'apéro et les vins locaux sont bien choisis
je reprendrai bien le velouté de lentille coco et curry
merci pour la recette et cette excellente soirée
vu l'accueil, c'est déja programmé, nous reviendrons

• Séjour du décembre 2011 - voyage en famille
Orléans, France
4 5 étoiles Avis écrit le 9 décembre 2011

Nous avons occupé 3 des 4 chambres et avons visité la 4ème . Toutes les chambres sont très confortables, leur décor est soigné et de bon goût.

Nous avons vraiment partagé la table d'hôte et sommes repartis avec une des recettes de ce très bon repas.

Nous avons vraiment eu l'impression d'être reçu par la maitresse de maison.

Nos chiens aussi ont apprécié d'être acceptés...c'est trop peu souvent le cas.

• Séjour du décembre 2011 - voyage avec des amis
Nantes
5 5 étoiles Avis écrit le 3 décembre 2011

Nous avons beaucoup aimé! Très belle maison, les chambres sont belles, raffinées, très soignées, nickel. Petite attention: la bouilloire et assortiment de thés/infusions/café à disposition dans la chambre. Très bien accueillis par la maitresse des lieux qui connait parfaitement sa région, c'est agréable! Petit-déjeuner copieux et convivial, nous sommes restés plus d'1 heure à discuter avec Mme Hardouin! Je ne comprends pas les avis négatifs, nous aussi avons l'habitude des chambres d'hôtes et avons retrouvé au Clos Mariotte tout ce qui fait le charme de cet hébergement. Pour finir, Vouvray très bien placé pour visiter la région.

• Séjour du novembre 2011 - voyage en amoureux
5 5 étoiles Avis écrit le 4 novembre 2011

Accueilli comme il se doit par les deux chiens de la maison qui viennent faire la garde au portail mais dès que la propriétaire Florence les appellent, le portail s'ouvre de nouveau dans un endroit champêtre et rempli par ci par là d'objets insolites et surtout des poules...le jeu, à chacunes de vos visites est de chercher quelles sont les nouvelles que l'on à pas découvertes la première fois...La propriétaire Florence Adore cet animal jusqu'à en faire le nom de ses chambres d'hôtes...l'aviez vous deviné ?!!
Il fait toujours bon vivre au Clos Mariotte et rien que le fait de savoir que je vais de nouveau dormir dans la chambre troglodyte me réjouis à l'idée que lorsque l'on s'endort l'ambiance très cocon de l'environnement fait que le sommeil est réparateur...Sentiment qui m'enchante par avance.
Florence nous propose toujours un chouette appéritif en terrasse car la soirée le permet, avec tous les nouveaux occupants et pour ceux qui ont la table d'hôte le moment des réjouissances ne va pas tarder.
Nous passons à table où Florence nous à préparé avec soin un repas toujours aussi convivial et pleins de découverte et de plats divers gourmands et gourmets de l'entrée au dessert ( rillons dans la pure tradition familiale puisque fabriqués par son Papa ancien charcutier traiteur et tout frais du matin) suivi d'un parmentier de boudin noir fait maison si vous avez envie d'y goûter lors de votre réservation en table d'hôte n'hésitez pas c'est succulent...et pour finir un gâteau au spéculoos avec de la glace maison et une chantilly...j'en rêve encore, le tout arrosé d'un bon p'tit vin à volonté et du Vouvray, je vous conseille de le goûter très frais, c'est un délice de l'apéro au dessert, pour les amateurs.( En plus si la maîtresse de maison est en bonne compagnie, elle vous fait découvir du Vouvray en Vin qui est très parfumé et pleins d'arôme).
Bref Florence continue comme tu sais si bien le faire, nous recevoir toujours aussi agréablement et avec des petits plats tout aussi bons les uns que les autres...

Vivement ma prochaine visite avec mon mari qui lui est tout aussi enchanté de bien manger, bien boire et bien dormir... ce qui est essentiel pour que le week end se déroule dans les meilleurs conditions.

à très bientôt Florence et Christophe, pour une prochaine visite dans votre chaleureuse maison.
De plus aux alentours la région propose pleins de châteaux, de marchés et de ballades dans les vignes très sympathiques.
Le Clos Mariotte est situé à 25 KM environs de tous les principaux châteaux de la Loire qu'il ne faut pas manquer.

Pleins de raisons qui font que cette adresse est à retenir.

Frédérique.M

• Séjour du octobre 2011 - voyage en amoureux
verneuil sur seine
5 5 étoiles Avis écrit le 3 novembre 2011

Bonjour à vous qui avez trouvé le clos Mariotte peu accueillant et hautain...ainsi qu'à ceux qui ont aussi peu de respect envers les gens et qui ne rédigent pas un commentaire mais qui font un réquisitoire comme si la propriétaire du lieu passait en jugement...
Soyez un peu plus attentif la prochaine fois que vous réserverez un séjour en chambre d'hôte, que vous rentrez dans un cadre familial et que les gens que vous y rencontrerez seront soit de la famille soit des amis et que vous partagerez le quotidien de ces gens qui veulent bien vous ouvrir leur porte et leur coeur et vous considérer comme l'un des leurs, car sachez que pour vous recevoir tout le monde se met en quatre pour vous et que la propriétaire au demeurant si hautaine et peu chaleureuse, elle, elle a pris soin toute la journée de réfléchir à quelle spécialité de sa région elle allait vous faire découvrir pour sa table d'hôte et donc, vous faire découvrir des saveurs et des parfums tels qu'elle le ferait avec des membres de sa famille où des amis en vous mitonnant des petits plats frais et tout çà, maison, comme tous les produits qu'elle vous proposera à sa table d'hôte et au petit déjeuner...N'oubliez pas qu' en poussant la porte du Clos Mariotte, l'esprit de famille est présent et vous entrez dans l'intimité de celle-ci. Ce n'est pas l'hôtel comme ceux qui critiquent le suppose avec leurs commentaires.
Pour finir avec ces gens qui n'ont aucun respect et une mauvaise foi démesurée,
la prochaine fois n'essayez plus de pousser la porte du Clos Mariotte, car pour quelques individus tels que vous des centaines de satisfaits ont déjà tenté l'expérience et en redemande encore et encore
Et comme je suis quelqu'un de franc plus que tous ceux qui ont mis un commentaire...
Je persiste et signe : Je reviendrais très vite au Clos Mariotte, moi et pleins d'autres...

Frédérique.M

• Séjour du août 2011 - voyage en amoureux

Vous connaissez Clos Mariotte ? Partagez vos expériences !

Informations supplémentaires concernant Clos Mariotte

Adresse: 85 Rue de la Vallee Coquette, 37210 Vouvray, France
Location : France > Centre-Val de Loire > Vallée de la Loire > Vouvray
N° 8 sur 8 chambres d'hôtes à Vouvray

Si vous êtes le propriétaire ou le gérant de Clos Mariotte, inscrivez-vous dès maintenant pour bénéficier des outils gratuits qui vous permettront d'améliorer votre Page Établissement, d'attirer plus d'avis et de répondre à leurs auteurs.