“Une bonne soirée” 4 5 étoiles

Options : Sur réservation
Tours, France
“Une bonne soirée”
4 5 étoiles Avis écrit le 31 mai 2014

Depuis des décennies, au gré des changements de propriétaires, on a toujours du plaisir à retrouver ici des amis, dans cette petite salle troglodyte, avec son feu de cheminée accueillant, à l'écart du centre et des grandes routes .
La bonne découverte cette fois-ci c'est la créativité très affirmée du chef, qui propose une carte inventive, sans cesse renouvelée, faite de produits frais, locaux et de saison : visiblement il met un très grand plaisir à marier les saveurs et à revisiter les grands classiques ...
Son épouse, en salle, s'occupe de la vingtaine (maximum) de convives avec une élégante efficacité, très sympathique et très documentée, sur les plats et les vins proposés .
Pour cette prestation, on reste sur une addition du soir en dessous des 50 € (3 plats, vin, café compris) par convive, ce qui est tout à fait admissible .
Pour viser l'excellence, un effort devra être encore être fait sur la décoration, le couvert (dont les nappes), sur certaines cuissons, sur certaines particularités troglodytiques (humidité et pain par exemple), et sur encore plus de finesse dans les équilibres de saveurs ou consistances des constituants des plats ... mais c'est déjà très bien, de mieux en mieux en fait .

• 4 5 étoiles Cuisine

Tours, France
“Plus que parfait”
4 5 étoiles Avis écrit le 23 mai 2014

Nous avons découvert ce restaurant sur recommandation .
L'accueil et le lieu sont forts sympathiques la cuisine(élaborée avec des produits frais) est très bonne et créative avec un mariage de saveurs digne d'un chef étoilé ,la carte des vins est bien garnie et la patronne est de bon conseil pour faire un choix .
Bravo chef ! et merci à Madame .

• 5 5 étoiles Ambiance
Bruxelles, Belgique
“Délicieux”
5 5 étoiles Avis écrit le 20 mai 2014

Nous venons régulièrement aux Gueules sans jamais être déçus. Le chef adapte toujours les plats à mes intolérances. Tout ici est frais et fait maison, vous savez exactement ce que vous mangez et pour les personnes comme moi c'est essentiel. Un grand merci au chef.

Rennes, France
“Une belle adresse”
5 5 étoiles Avis écrit le 9 mai 2014

On ne vient pas aux Gueules Noires par hasard, car ce restaurant est situé au bout d'une rue à l'écart du centre ville, quasiment dans la campagne.

A l'extérieur, il y a une terrasse verdoyante, où il doit être bien agréable de manger aux beaux jours.

Nous sommes bien accueillis par la maîtresse de maison dans une salle à même le rocher. Un feu crépite dans la cheminée, réconfortant en cette fraîche soirée.

Ici pas de menu mais une ardoise sur laquelle on a le choix entre plusieurs mets. Notre hôtesse connaît les plats sur le bout des doigts et répond très bien à nos questions.

Dans l'assiette, les saveurs s'accordent parfaitement (velouté d'asperges aux coques, brandade de morue à la tapenade...) et nous nous régalons. Le vin conseillé vient sublimer le repas.

L'addition est relativement élevée mais la qualité est là.

A découvrir!

Corcelles
“Parfait”
4 5 étoiles Avis écrit le 19 avril 2014

Nous félicitions cet établissement pour l'accueil chaleureux et ses plats composés d'ingrédients frais et de saison. Pour les entrées, anguille fumée et pressée de pomme de terre et yuzu, très subtile, burrata au pesto parfaite. Excellent parmentier de boudin noir au crumble de pistaches, dos de cabillaud au chorizo et personnellement, j'ai beaucoup apprécié le potje vlees.
En dessert, une soupe de fraises au vouvray et crème aux Bêtises de Cambrai très rafraichissante, et la mousse aux spéculoos est une tuerie. Bravo, belle cuisine, simple, mais efficace, saine et goûteuse.

• Visité en avril 2014
    • 4 5 étoiles Cuisine

Les voyageurs ayant consulté Les Gueules Noires ont aussi consulté

Tours, Vallée de la Loire

Vous connaissez Les Gueules Noires ? Partagez vos expériences !

Si vous êtes le propriétaire ou le gérant de Les Gueules Noires, inscrivez-vous dès maintenant pour bénéficier des outils gratuits qui vous permettront d'améliorer votre Page Établissement, d'attirer plus d'avis et de répondre à leurs auteurs.