“Une grande table au soleil.....” 4 5 étoiles

Prix spécial
-40% sur les chambres
Classé n°2 sur 2 hôtels à Collias
Namur, Belgique
“Une grande table au soleil.....”
4 5 étoiles Avis écrit le 20 septembre 2013

Une table inoubliable, un service efficace et prévenant, mais ni envahissant ou prétentieux.

Des cuissons justes et une très bonne harmonie des saveurs.
Nous avons notamment dégusté de mémorables huitres Gillardeau et un suprême de pigeon « inoubliable » ; le chariot de fromage présente les « grands classiques et typiques » de vraiment toutes les régions de France. Un sommelier qui écoute attentivement vos expériences antérieures et est d’excellent conseil (merci pour le conseil du côté rôtie pour le pigeon).

Le diner se termine par une visite très courtoise du chef qui est vraiment "en cuisine" et s’assure que vous avez passé une excellente soirée.

Au petit déjeuner, l’éclat vient des œufs servis ou des cakes préparés « maison ».

La suite se révèle agréable, bien insonorisée (malgré 2 alarmes incendies intempestives à 4 h00 du matin « grâce » à un « invétéré » fumeur dans le hall de nuit !) mais la pièce d’eau très décevante : un bain à bulle qui met ¾ heures pour être rempli, des moisissures sur la décoration décrépie en galet bordant la baignoire ; pas de tapis de bains !

Allez-y pour la table !

• Séjour du août 2013 - voyage en amoureux

4 5 étoiles Avis écrit le 18 septembre 2013

Dans un très joli village ,un hotel plein de charme à la décoration soignée
Les chambres sont calmes et spacieuses , seul regret un peu sombres
Un parking gratuit ce qui est rare
Malheureusement nous n'avons pu y diner ,ce sera pour une autre fois

Aix-en-Provence, France
5 5 étoiles Avis écrit le 16 septembre 2013

Tout est dit !! Le cadre est magnifique, la déco soignée, cosy et charmante ! Le personnel est très agréable, aux petits soins et disponible. Les chambres sont spacieuses, élégantes le tout dans une ambiance feutrée et très calme. La terrasse ombragée appelle au far niente et la restauration est divine !!! De plus, problème (enfin je l'avais perdu...) avec mon bon groupon mais l'hôtel a réglé directement le souci avec l'organisme et m'a aussitôt rassurée sur ma réservation. C'est une très bonne adresse à recommander +++++++

Èze, France
5 5 étoiles Avis écrit le 12 septembre 2013

Nous avons passé une nuit suite à un achat sur le site VERY CHIC avec un package repas gastronomique.
Excellent rapport qualité prix, excellente table du chef JEROME NUTILE et demeure de caractère à la décoration très réussite qui fait que nous passons un moment très reposant.

Lure, France
3 5 étoiles Avis écrit le 9 septembre 2013

le batiment principal de cet établissement est fort accueillant, tout respire l'élégance. La décoration des lieux ( petit salon, salle de restaurant ) est de trés bon goût. Tout est harmonie, la décoration florale, les étoffes précieuses, le choix des coloris, le mobilier ... j'adore !
La maitresse est lieux est agréable et sympathique.
Notre chambre, quant à elle, se trouvait dans le batiment contigu. Batiment qui mériterait que les propriétaires fassent quelques travaux nécessaires afin de lui offrir le lustre qu'il mérite.
La chambre, notre chambre : confortable, trés bonne literie, grand lit. Toutefois, il est surprenant qu'un membre de la chaine chateaux et hotels collection, pratiquant des tarifs de nuités élévés ne mette pas à disposition des clients ni peignoirs, ni chaussons ( et abritant de surcroit un restaurant fort réputé récompensé par le guide Michelin )
Décoration de la chambre : vieillotte mais peut mieux faire !
A noter également : trés jolie petite piscine mais seulement 5 lits de repos pour une vingtaine de chambres.

• Séjour du août 2013 - voyage en amoureux
Grenoble, France
5 5 étoiles Avis écrit le 5 septembre 2013

Nous avons passé la nuit du 29 août dans ce magnifique hôtel grâce à un coffret Smartbox, et nous n'avons pas été déçues. L'accueil est irréprochable, l'ambiance et le cadre sont excellents dans le charmant petit village de Collias, typique du Sud. Nous n'avons pas senti un traitement différent des autres clients et ç'a été très appréciable.

Les - :
Un ou deux bémols cependant qui pourraient peut être être améliorés: lorsque le restaurant gastronomique est ouvert, les clients de l'hôtel sont clairement mis sur le côté, jusqu'à être obligés de passer par une porte arrière pour accéder aux chambres, sans passer par la cour pour éviter de traverser la terrasse!
Un endroit pour "se poser et boire un verre" pourrait être un plus, surtout quand on ne mange pas au restaurant: soit on reste dans la chambre, soit on sort de l'hôtel, ce qui est tout de même dommage vu la très belle bâtisse !
Petit déjeuner buffet compris dans notre prestation, mais sinon, très cher pour ce qu'on a. 20€ pour une prestation qu'on trouverai dans n'importe quel hôtel...

Les + :
La piscine, avec jacuzzi, nage à contre courant.
Le cadre est absolument magnifique. L'espace jardin est très reposant, c'est très agréable de pouvoir se reposer dans un tel endroit. Les chambres (en l'occurrence la notre) sont très confortables et joliment aménagées.
Et enfin, le personnel est très agréable. Comme dit précédemment, un accueil chaleureux par des employés jeunes!

Séjour à refaire, et que je conseille à ceux qui cherchent un week end de paix et repos

(Note de dernière minute: le site internet est un peu long...)

• Séjour du août 2013 - voyage avec des amis
Roquevaire, France
4 5 étoiles Avis écrit le 2 septembre 2013

Nous avions réservé via un bon groupon. L'accueil est parfait, et à aucun moment vous ne vous sentez moins privilégié qu'un autre. Les chambres sont propres, le personnel bienveillant et professionnel. La table de M. NUTILE est à la hauteur de sa réputation avec un sens aigu de la présentation. Le village de Collias est agréable. Tout est fait pour passer un bon séjour.

• Séjour du septembre 2013 - voyage en amoureux

Vous connaissez Hostellerie Le Castellas ? Partagez vos expériences !

Informations supplémentaires sur Hostellerie Le Castellas

Adresse : 30, Grande Rue, 30210 Collias, France
Location : France > Languedoc-Roussillon > Gard > Collias
Classé n°2 sur 2 hôtels à Collias
Catégorie d'hôtel : 3 étoile(s) — Hostellerie Le Castellas 3*
Charme et élégance entre Provence et Languedoc. La famille Aparis vous accueille depuis 1989 dans le village médiéval de Collias. L’Hostellerie le Castellas est un ensemble de trois bâtisses du XVIIème siècle, restauré dans le respect de la pierre de Vers-Pont du Gard et du charme languedocien. Chaque chambre dévoile une décoration personnalisée mêlant avec harmonie différents styles allant de l’art déco à l’art nouveau en passant par le baroque. A leur style singulier, s’ajoutent toutes les composantes de la modernité. Deux magnifiques salles voûtées en pierre s’ouvrent sur un jardin zen ombragé d’espèces végétales diverses. En contrebas de celui-ci, une piscine totalement rénovée avec jacuzzi, bec de cygne et nage à contre courant invitant à la douceur et à la détente. Le mot plaisir prend ici toute sa dimension car tout est pensé pour le bien-être et le bonheur des hôtes. Coins de détente, détails insolites ou pleins de charme marient avec brio les matières, les couleurs et les lumières. Dans ce véritable havre de paix et de gourmandise, l’Hostellerie le Castellas vous accueille pour une escale de rêve. ... plus   moins
TripAdvisor est fier d'être partenaire de Hotels.com, Booking.com, Expedia, Odigeo, Odigeo, Odigeo, LogiTravel, Venere et Otel pour vous permettre d'effectuer vos réservations auprès de Hostellerie Le Castellas en toute confiance. Nous aidons chaque mois des millions de voyageurs à trouver l'hôtel idéal pour leurs vacances et leurs voyages d'affaires, et nous garantissons toujours les meilleures réductions et offres spéciales.
Hostellerie Le Castellas Collias, Gard
Hostellerie Le Castellas Hotel Collias
Hotel Hostellerie Le Castellas Collias
Hostellerie Castellas

Si vous êtes le propriétaire ou le gérant de Hostellerie Le Castellas, inscrivez-vous dès maintenant pour bénéficier des outils gratuits qui vous permettront d'améliorer votre Page Établissement, d'attirer plus d'avis et de répondre à leurs auteurs.