“Beaucoup de regrets” 3 5 étoiles

Classé n°1 sur 2 hôtels à Collias
Brioude, France
“Beaucoup de regrets”
3 5 étoiles Avis écrit le 14 octobre 2013

Nous sommes venus en week-end dans le Gard ou nous avons passés de superbes moments, avec de magnifiques lieux touristiques et une belle météo, histoire de nous changer les idées. Malgré ça, nous éprouvons beaucoup de regrets au niveau de l'hostellerie Le Castellas. Le but d'une destination comme celle-ci, est d'en prendre plein les yeux surtout à 220 Euros la chambre. Car sur internet nous avons vues de très belles chambres mais se ne fut pas le cas de la notre (chambre 11). Gros problèmes de sécurité notamment (électricité) quand vous avez un luminaire qui est défectueux (ampoules non grillés, faux contacte) au dessus de la douche, ça craint. Nous n'avons pas pu profiter de nos superbes lampes de chevet car elles étaient branchées sur le même circuit que la lumière principale (niveau intimité pas top). Ah notre lit !!! enfin nos deux petits lits. Quand se fut le moment de faire le câlin à maman, nous nous sommes retrouvés bien lotis entre ces deux là. Enfin voila nous pensons qu'il y à du bon dans cet hôtel, car le cadre reste très sympas notamment l'extérieur et les belles chambres en photo sur la présentation de l'hôtel. Mais beaucoup de regrets pour nous car la veille nous avons passés la nuit dans un hôtel bcp moins coûteux mais nettement plus soignés.

Astuce pour la chambre : Pas la chambre 11

4 5 étoiles Avis écrit le 12 octobre 2013 par mobile

Petit hotel de charme situé au milieu du village de Collias dans deux vieilles demeures bien restaurées et décorées avec gout .Grande chambre confortable dans l'annexe.Trés beau jardin bien entretenu et arrangé.Petite piscine sympa.
Restaurant gastronomique avec menus intéressants .Personnel accueillant,aimable et efficace.Parking disponible.

Séjour du octobre 2013 - voyage en amoureux
Dannemois
5 5 étoiles Avis écrit le 9 octobre 2013

Bel accueil dans un cadre très harmonieux et chaleureux.

Suite très agréable et bien décorée.

Service agréable et personnel à l écoute.

Nous avons eu la chance de pouvoir apprécier la qualité et le raffinement des plats proposes par Jérôme Nutile.

Seul regret, la possibilité de se faire un thé en chambre.

Nous aurons plaisir à revenir.

Pujaut, France
4 5 étoiles Avis écrit le 7 octobre 2013

Nous sommes venus dîner alléchés par les 2 étoiles du chef.
Dans l'assiette que de bonnes découvertes, ce fut un très bon moment. Pour le service, il n'est malheureusement pas a la hauteur, le personnel est de niveau inégal. Il y a certains détails qui ne doivent pas passer d'as ce genre d´établissement. Les conversations des serveurs entre eux... Le sommelier qu'il faut torturer pour avoir un conseil sur l'accord mets et vin ...
Mais nous nous sommes régalés c'est l'essentiel.
La chambre dans le bâtiment annexé était très sombre, elle donnait sur une courette humide ace a un mur, salle de bain minuscule, portes laissant passer les bruits des autres chambres. Trop chère pour la qualité.

Astuce pour la chambre : Demander à être dans le bâtiment principal pour avoir une vue
5 5 étoiles Avis écrit le 1 octobre 2013

Nous avons trouvé un très bel équilibre entre la qualité de l'accueil, les différents espaces intérieurs et extérieurs, une chambre spacieuse et agréable, un repas raffiné et recherché au niveau des goûts, de belles présentations et un service impeccable.

• Séjour du septembre 2013 - voyage en amoureux
Châteauneuf-de-Galaure, France
3 5 étoiles Avis écrit le 24 septembre 2013

Collias est un beau village. Ruelles et maisons de pierres sèches. L hôtel est en plein centre dans plusieurs corps de bâtiments du 17 eme. Attention les chambres de la partie : "l'atelier" n'ont pas le charme de celles du bâtiment principal de l'hôtel. Enfin pour celle qui nous a d'abord été proposée: un côté kitch et une odeur de renfermée...une autre chambre nous a été attribuée sans problème : celle là était parfaite au dernier étage avec vue sur le jardin et la piscine. Pour la partie restaurant qui était un peu le but de notre court séjour, la cuisine de Jérôme Nutile est a découvrir. Une mention pour les desserts, belles creations et savoureux.
En revanche un peu déçu par le service. Un sommelier plutôt sympa mais un peu en dilettante et qui n'avait semble t il ce soir là pas très envie de faire du conseil...peu ou pas de précisions sur les vins. Débrouille toi ! Aucune suggestion par rapport au menu proposé...quand au service...dire qu'il n est pas a la hauteur d'un 2 macarons Michelin est une évidence ! Mais pas si grave au fond. Le plus embêtant c est qu'une maison de ce niveau laisse passer des choses aussi basique que placer une table de 2 personnes, nous, dîner en amoureux, à côté de la table ou l ensemble du personnel au service ne cesse de passer pour valider les commandes, faire des remarques liées au sevice parfois à caractère personnel !..."vivement les vacances"....bien la première que je vois ça dans un restaurant étoilé ! Rien de bien méchant mais toutes ces petites choses ajoutées les unes aux autres ont un peu "gâché" le voyage gustatif que nous proposait ce soir là le chef....peut être une fin de saison touristique et des troupes fatiguées. Bénéfice du doute .

• Séjour du septembre 2013 - voyage en amoureux
Cannes, France
5 5 étoiles Avis écrit le 21 septembre 2013

C'est notre troisième week-end dans ce superbe petit hotel de charme tout y est parfait sans faute de goûts les chambres sont spacieuses surtout celle du dernier étage avec la vue sur la piscine et le jardin accueil toujours aussi charmant et attentionné et que dire de la cuisine ......un enchantement pour les yeux et le palais .....le chef Jérôme Nutile est un grand.....merci aussi à Jean Luc le sommelier pour ces conseils toujours avisés et a toute l'équipe de salle pour sa gentillesse ...à faire et à refaire cet endroit est vraiment à découvrir

• Séjour du juillet 2013 - voyage en famille

Vous connaissez Hostellerie Le Castellas ? Partagez vos expériences !

Informations supplémentaires concernant Hostellerie Le Castellas

Adresse: 30, Grande Rue, 30210 Collias, France
Location : France > Languedoc-Roussillon > Gard > Collias
Classé n°1 sur 2 hôtels à Collias
Catégorie d'hôtel : 3 étoile(s) — Hostellerie Le Castellas 3*
Charme et élégance entre Provence et Languedoc. La famille Aparis vous accueille depuis 1989 dans le village médiéval de Collias. L’Hostellerie le Castellas est un ensemble de trois bâtisses du XVIIème siècle, restauré dans le respect de la pierre de Vers-Pont du Gard et du charme languedocien. Chaque chambre dévoile une décoration personnalisée mêlant avec harmonie différents styles allant de l’art déco à l’art nouveau en passant par le baroque. A leur style singulier, s’ajoutent toutes les composantes de la modernité. Deux magnifiques salles voûtées en pierre s’ouvrent sur un jardin zen ombragé d’espèces végétales diverses. En contrebas de celui-ci, une piscine totalement rénovée avec jacuzzi, bec de cygne et nage à contre courant invitant à la douceur et à la détente. Le mot plaisir prend ici toute sa dimension car tout est pensé pour le bien-être et le bonheur des hôtes. Coins de détente, détails insolites ou pleins de charme marient avec brio les matières, les couleurs et les lumières. Dans ce véritable havre de paix et de gourmandise, l’Hostellerie le Castellas vous accueille pour une escale de rêve. ... plus   moins
TripAdvisor est fier d'être partenaire de Expedia, Booking.com, Hotels.com, Venere, Odigeo, Odigeo et Odigeo pour vous permettre d'effectuer vos réservations auprès de Hostellerie Le Castellas en toute confiance. Nous aidons chaque mois des millions de voyageurs à trouver l'hôtel idéal pour leurs vacances et leurs voyages d'affaires, et nous garantissons toujours les meilleures réductions et offres spéciales.
Hostellerie Le Castellas Collias, Gard
Hotel Hostellerie Le Castellas Collias
Hostellerie Le Castellas Hotel Collias
Hostellerie Castellas

Si vous êtes le propriétaire ou le gérant de Hostellerie Le Castellas, inscrivez-vous dès maintenant pour bénéficier des outils gratuits qui vous permettront d'améliorer votre Page Établissement, d'attirer plus d'avis et de répondre à leurs auteurs.