“Une excellente table !” 5 5 étoiles

Certificat d'Excellence 2014
Suisse
“Une excellente table !”
5 5 étoiles Avis écrit le 28 avril 2014

Etablissement installé dans une vielle bâtisse rénovée, au coeur du village de Collias - une dizaine de tables à l'intérieur ainsi qu'une terrasse très accueillante.
La carte est simple mais la cuisine est extraordinaire, melange de tradition, d'inventivité et de modernisme.
Le sommelier, tout droit sorti d'un roman de Pagnol, semble être un peu l'âme de la maison.
Beaucoup de plaisir, un vrai bon moment, merci !

Avignon, France
5 5 étoiles Avis écrit le 27 avril 2014

Un cadre superbe :vieilles pierres et végétation dans un joli village proche d'Uzès .Une terrasse qui se prête au repos et qui donne sur une jolie piscine .Des chambres spacieuses décorées avec goût et un très bon petit déjeuner

Astuce pour la chambre : La chambre 16 qui donne sur le jardin mais attention se situe à l'étage
Saint-Julien-Molin-Molette, France
5 5 étoiles Avis écrit le 20 avril 2014

Nous sommes allés l'Hostellerie de Castellas en famille, à l'occasion des 18 ans de mon beau-fils. Situé dans une petite rue d'un charmant village, l'accueil est particulièrement attentionné et sympathique, le personnel se montrant constamment prévenant durant notre court séjour, sans aucune ostentation. Remarquablement restaurée, cette grande bâtisse bourgeoise accueille des chambres spacieuses et deux vastes suites (nous avions été surclassés dans les deux suites - geste très élégant de la part de l'hôtel - et avions par ailleurs une chambre prestige), décoré avec un goût certain à l'aide de matériaux originaux et nobles, de vieux meubles restaurés, avec un sens de l'originalité avéré (chaque chambre est vraiment unique). La literie est très grande (lit king size de 200 cm), confortable, les salles de bains spacieuses, originales, singulières.
Situé en plein village, la piscine n'est pas très grande, mais chauffée, avec jacuzzi intégré et production de contre-courant sur demande. Les extérieurs, très jolis, permettent de manger dehors le soir par beau temps. J'émettrais seulement une réserve, d'ordre esthétique, concernant la fausse pelouse dehors.
L'un des gros points forts l'hostellerie est sa table. Vraiment de haut niveau, largement celui d'un une étoile. Quelle originalité ! L'entrée - de gambas - traitées au citron et gingembre étaient remarquable, le poisson, tout en nuance acidulé et accompagné de légumes juste cuit, très gouteux, était également parfaitement équilibré (cuisson parfaite), et le desserts originaux et spectaculaires (tendance nette à jouer très habilement sur les déclinaisons d'agrumes). Seule - minuscule - fausse note : le fromage nous a été apporté sur une assiette individuelle, là où je préfère nettement choisir sur un plateau. Mais c'est vraiment un détail au regard des prestations d'ensemble.
Le petit déjeuner est très bon, pratiquement tout est maison, les produits sont remarquablement choisis.
Vraiment une excellent adresse - pour un prix qui reste raisonnable -, et que je conseille vivement.

Astuce pour la chambre : Les suites sont à conseiller.
  • Séjour du avril 2014 - voyage en famille
Saint-Raphaël, France
4 5 étoiles Avis écrit le 20 avril 2014

cadre frisant la perfection, chambre PRESTIGE délicieusement décorée ,terrasse ombragée très
agréable pour un apéritif entre amis .un personnel souriant,attentif appréciant mes remarques humoristiques......BRAVO. Concernant le choix du vin : blanc " VIGNOBLE CHABRIER " cru local
d ' UZES excellent a prix raisonnable, concernant le repas gastronomique du soir que nous avons
pris.......le qualificatif est exagéré....l'entrée était excellente,on l' aurait aimé un peu plus copieuse ,
concernant le plat principal ??? poisson bien présenté dans l'assiette mais de variété de second choix ,caoutchouteux avec des taches noires sur le filet.....ce n'est pas acceptable .

• Séjour du avril 2014 - voyage avec des amis
Issy-les-Moulineaux, France
5 5 étoiles Avis écrit le 19 avril 2014

nous avons passé 3 nuits au Castellas,la chambre prestige était grande ,agréablement décorée,avec une terrasse aménagée , végétation, table et chaises,et gros coussins sur lesquels on peut s'installer quand il fait beau.Le lit était confortable et la douche immense.Le personnel est très attentionné,le petit déjeuner délicieux.Nous avons également diné au restaurant : un régal,c'est aussi beau que bon!
l'hôtel est en plus très bien situé,dans un joli village: Collias ,au bord du Gardon,tout près d'Uzès,qui est une très jolie ville,du pont du Gard,très beau site à visiter absolument,non loin également d'Avignon,Arles,Nimes etc...bref,nous avons passé un superbe séjour,et nous recommandons vivement le Castellas.

Nans-les-Pins, France
5 5 étoiles Avis écrit le 19 avril 2014 par mobile

Nous avons été très bien reçu. Le personnel est très attentif à notre bien être.
Le parking n'est pas loin et le personnel nous accompagne pour nous aider à porter nos bagages.
La chambre est spacieuse et très agréable.
Le restaurant propose un repas fin et savoureux.
Là encore le personnel est a nos petits soins sans être envahissant.
Le petit déjeuné est très bon où nous retrouvons des produits locaux et des produits frais.
Nous y retournerons.

Séjour du mars 2014 - voyage en amoureux
HostellerieleCa... C, Gérant de Hostellerie Le Castellas, a répondu à cet avis, 5 mai 2014
Chers clients, Mille mercis de cette appréciation qui nous aide à vous proposer au quotidien, un service de qualité, une cuisine savoureuse pour les plus fins gourmets.
Nous espérons vous accueillir à nouveau pour un séjour
A très bientôt à l'hostellerie LE CASTELLAS
Belgique
4 5 étoiles Avis écrit le 18 avril 2014

Nous avons séjourné une semaine au Castellas début avril. Nous y avons passé un excellent séjour. Nous cherchions un endroit calme où nous reposer. Souhait exaucé. Le temps étant de la partie, nous avons pu profiter de la piscine au beau mur végétal et déjeuner dans la cour intérieure à midi. L'hôtel est très bien situé, à proximité d'Uzès et du Pont du Gard. L'accueil à l'hôtel est chaleureux, tous les membres du personnel veillent à répondre à vos moindres demandes. Le buffet du petit déjeuner est très bon et bien fourni (oeufs, fromage, charcuterie, viennoiseries, pain, confitures, jus bio, ... Nous avions choisi la formule demi-pension (entrée, pat dessert) pour les repas du soir: plats excellents, variés et très bien présentés, bravo au chef! Nous aurons plaisir à y revenir;

• Séjour du avril 2014 - voyage en famille
HostellerieleCa... C, Propriétaire de Hostellerie Le Castellas, a répondu à cet avis, 29 avril 2014
merci beaucoup pour ces quelques lignes, bonne journée et à très vite dans notre maison, bien à vous, La direction

Vous connaissez Hostellerie Le Castellas ? Partagez vos expériences !

Informations supplémentaires concernant Hostellerie Le Castellas

Adresse: 30, Grande Rue, 30210 Collias, France
Location : France > Languedoc-Roussillon > Gard > Collias
N° 1 sur 2 hôtels à Collias
Catégorie d'hôtel : 3 étoile(s) — Hostellerie Le Castellas 3*
Charme et élégance entre Provence et Languedoc. La famille Aparis vous accueille depuis 1989 dans le village médiéval de Collias. L’Hostellerie le Castellas est un ensemble de trois bâtisses du XVIIème siècle, restauré dans le respect de la pierre de Vers-Pont du Gard et du charme languedocien. Chaque chambre dévoile une décoration personnalisée mêlant avec harmonie différents styles allant de l’art déco à l’art nouveau en passant par le baroque. A leur style singulier, s’ajoutent toutes les composantes de la modernité. Deux magnifiques salles voûtées en pierre s’ouvrent sur un jardin zen ombragé d’espèces végétales diverses. En contrebas de celui-ci, une piscine totalement rénovée avec jacuzzi, bec de cygne et nage à contre courant invitant à la douceur et à la détente. Le mot plaisir prend ici toute sa dimension car tout est pensé pour le bien-être et le bonheur des hôtes. Coins de détente, détails insolites ou pleins de charme marient avec brio les matières, les couleurs et les lumières. Dans ce véritable havre de paix et de gourmandise, l’Hostellerie le Castellas vous accueille pour une escale de rêve. ... plus   moins
TripAdvisor est fier d'être partenaire de Hotels.com, Booking.com, Voyages SNCF, Hotel.de, Expedia, Odigeo, Odigeo et Odigeo pour vous permettre d'effectuer vos réservations auprès de Hostellerie Le Castellas en toute confiance. Nous aidons chaque mois des millions de voyageurs à trouver l'hôtel idéal pour leurs vacances et leurs voyages d'affaires, et nous garantissons toujours les meilleures réductions et offres spéciales.
Hostellerie Le Castellas Collias, Gard
Hotel Hostellerie Le Castellas Collias
Hostellerie Le Castellas Hotel Collias
Hostellerie Castellas

Si vous êtes le propriétaire ou le gérant de Hostellerie Le Castellas, inscrivez-vous dès maintenant pour bénéficier des outils gratuits qui vous permettront d'améliorer votre Page Établissement, d'attirer plus d'avis et de répondre à leurs auteurs.