“Excellente improvisation” 5 5 étoiles

-40% sur les chambres
Classé n°1 sur 2 hôtels à Collias
“Excellente improvisation”
5 5 étoiles Avis écrit le 16 juillet 2014 par mobile

Nous nous sommes décidés tardivement, nous ne savions pas ou partir et nous sommes ( heureusement ) tombés sur Le Castellas...La chambre Égyptienne sent merveilleusement bon les Hammams raffinés des pays orientaux...
Sa terrasse accessible par un escaliers dans la chambre possède une vue imprenable sur les maisons en pierre du village et le bassin bleu Cobalt encastré dans le sol est une belle surprise...
Le personnel est adorable, discret...
Belles rénovations (étant venus quelques années auparavant... ) faites avec goût...
Un Bémol ( capricieux certes ) : manquent des œufs cuisinés de tous types au petit déjeuner (brouillés, au plat, omelettes..) même si les œufs coques sont au rendre vous!

Endroit très bien placé, raffiné à quelques minutes D Uzes et Remoulins...

Belle " RE " Découverte...

Julien Sarmiento et Helene Goalard

• Séjour du juillet 2014

Toulouse, France
5 5 étoiles Avis écrit le 15 juillet 2014

Venue seule pour un WE, j'ai apprécié l'accueil dès l'arrivée (on est venu me guider depuis la rue pour me garer sur le parking). Les contacts téléphoniques précédents ont été d'une extrême courtoisie.
L'hôtel est dans un ancien bâtiment en pierre, magnifiquement rénové. L'historique nous en fait à l'arrivée. Surprise: j'ai été surclassée, une chambre double à deux salles de bain! J'ai donc pu apprécier la vaste baignoire et l'immense douche à l'italienne.La chambre était spacieuse, propre, décorée avec style. J'ai profité de la petite terrasse privative, de la piscine (un petit bijou dans un écrin de verdure). je me suis offert un massage "du Castellas", pratiqué avec conscience : un pur bonheur!
La table est gastronomique et, il faut le savoir, un peu chère. Mais c'est un régal pour les yeux et pour le palais!
La gentillesse du personnel est délicieuse. Tout est fait pour votre bien-être.
Bref, une parenthèse inoubliable! J'ai hâte d'y emmener mon mari.

• Séjour du mai 2014 - voyage en solo
5 5 étoiles Avis écrit le 9 juillet 2014

Très bonne situation, à proximité du Pont du Gard, d'Uzès et du Gardon. Un accueil chaleureux. Une chambre confortable avec terrasse et balcon dominant le restaurant en plein air. Une cuisine raffinée. Un bon rapport qualité/prix. Etablissement que je ne peux que vivement recommander. S'il fallait trouver un défaut, les craquements du parquet de la chambre 8, perceptibles lors des déplacements nocturnes.

• Séjour du juillet 2014 - voyage en amoureux
Alés
4 5 étoiles Avis écrit le 23 juin 2014

Le temps d'une nuit,d'une journée,nous avons reçu un accueil fortement sympathique,un cadre thématique nous attendez dans la sélection de notre chambre numéro"20".Quelques heures passées au bord d'une piscine à remous en mode relaxation très appréciable pour un lâcher-prise du quotidien,un dîner gourmet avec une note fleurale recherchée!

Astuce pour la chambre : La réception pourra vous fournir des éventuels conseils (à l'écoute et trés professionnel),pour...
Draguignan
4 5 étoiles Avis écrit le 20 juin 2014

Nous avons passé un agréable séjour dans cet établissement. De plus une bonne surprise, nous avons été surclassé.
Très bon accueil, il n'y avait pas de restauration le soir de notre arrivée et il nous a été proposé une assiette gourmande bien sympathique.
Le petit déjeuner fait de produits frais sur la terrasse nous fait bien démarrer la journée.
Nous avons pu faire une jolie ballade le long du Gardon, dommage de ne pas avoir pensé à réserver un canoë ..
Le déjeuner était de belle qualité.
Cet hôtel restaurant est à recommander.
Si nous revenons dans le coin c'est avec plaisir que nous réserverons à nouveau.

Chambéry, France
4 5 étoiles Avis écrit le 16 juin 2014

C'est un peu la question que je me pose après un week end à l'Hostellerie. L'ensemble a beaucoup de charme, la chambre était décoré avec beaucoup de goût, la terrasse ombragée très agréable et le personnel très sympathique.
Nous avons dîné au restaurant que nous avons également trouvé d'un très bon niveau.
2 petits bémols peut être :
- j'ai trouvé la climatisation de la chambre un peu bruyante mais c'était peut être juste une question de réglage
- la piscine est un peu petite (elle est largement assez grande pour faire quelques brasses et se rafraichir s'il y a peu de monde mais la place doit être vite limitée en cas d'affluence). Quoiqu'il en soit, vu la configuration des lieux, il n'était pas possible de la faire plus grande.

Enfin géographiquement l'hôtel est très bien situé à proximité immédiate du pont du Gard, d'Uzes et de diverses attractions (canoé notamment).
Bref une très bonne adresse que je recommande.

Voiron
5 5 étoiles Avis écrit le 16 juin 2014

Nous avons passé 3 nuits au Castellas en chambre prestige.
L'hôtel est niché dans le village qui descend en pente douce vers le Gardon où l'on peut louer des canoës .
Le parking est situé dans une rue proche. On sonne pour se faire ouvrir le portail et une personne de la Réception vient immédiatement nous aider à porter les bagages.
Notre chambre était vaste et confortable avec une grande terrasse et une douche. Seule petite critique : nous ne disposions que d'une étagère et d'une petite penderie (5 cintres) pour ranger nos vêtements. Par contre le wifi était offert , heureusement car le téléphone ne passe pas dans le village.
J'ai adoré le petit déjeuner servi sous les tilleuls de la cour intérieure. Le buffet est composé de produits faits maison ( le pain de mie, les gâteaux et tartes, les yaourts...), de produits artisanaux
( la charcuterie, les baguettes à l'ancienne...) et de produits locaux ( les cerises, les abricots, les fromages de chèvres...).
Le dîner se prend sous ces mêmes tilleuls ou dans les salles voûtées . La restauration est d'une grande originalité. Les assiettes sont artistiques ( par exemple le carpaccio de taureau), et absolument étonnantes. Je vous conseille les madeleines tièdes au bleu accompagnées d'un sorbet à l'huile d'olive (délicieux) et d'une mousse à la châtaigne.
Il est agréable aussi de se rafraîchir dans la petite piscine au fond du jardin après les innombrables excursions à faire autour de Collias. Il manque juste un peu de place autour du bassin pour se relaxer.
J'ai apprécié enfin la grande gentillesse du personnel qui contribue beaucoup au charme de cet hôtel.

Astuce pour la chambre : Dans la chambre 8 on entend un peu la nuit le bourdonnement d'une climatisation voisine et on se...
  • Séjour du juin 2014 - voyage avec des amis

Vous connaissez Hostellerie Le Castellas ? Partagez vos expériences !

Informations supplémentaires concernant Hostellerie Le Castellas

Adresse: 30, Grande Rue, 30210 Collias, France
Location : France > Languedoc-Roussillon > Gard > Collias
Classé n°1 sur 2 hôtels à Collias
Catégorie d'hôtel : 3 étoile(s) — Hostellerie Le Castellas 3*
Charme et élégance entre Provence et Languedoc. La famille Aparis vous accueille depuis 1989 dans le village médiéval de Collias. L’Hostellerie le Castellas est un ensemble de trois bâtisses du XVIIème siècle, restauré dans le respect de la pierre de Vers-Pont du Gard et du charme languedocien. Chaque chambre dévoile une décoration personnalisée mêlant avec harmonie différents styles allant de l’art déco à l’art nouveau en passant par le baroque. A leur style singulier, s’ajoutent toutes les composantes de la modernité. Deux magnifiques salles voûtées en pierre s’ouvrent sur un jardin zen ombragé d’espèces végétales diverses. En contrebas de celui-ci, une piscine totalement rénovée avec jacuzzi, bec de cygne et nage à contre courant invitant à la douceur et à la détente. Le mot plaisir prend ici toute sa dimension car tout est pensé pour le bien-être et le bonheur des hôtes. Coins de détente, détails insolites ou pleins de charme marient avec brio les matières, les couleurs et les lumières. Dans ce véritable havre de paix et de gourmandise, l’Hostellerie le Castellas vous accueille pour une escale de rêve. ... plus   moins
TripAdvisor est fier d'être partenaire de Expedia, Booking.com, Hotels.com, Venere, Odigeo, Odigeo et Odigeo pour vous permettre d'effectuer vos réservations auprès de Hostellerie Le Castellas en toute confiance. Nous aidons chaque mois des millions de voyageurs à trouver l'hôtel idéal pour leurs vacances et leurs voyages d'affaires, et nous garantissons toujours les meilleures réductions et offres spéciales.
Hostellerie Le Castellas Collias, Gard
Hostellerie Le Castellas Hotel Collias
Hotel Hostellerie Le Castellas Collias
Hostellerie Castellas

Si vous êtes le propriétaire ou le gérant de Hostellerie Le Castellas, inscrivez-vous dès maintenant pour bénéficier des outils gratuits qui vous permettront d'améliorer votre Page Établissement, d'attirer plus d'avis et de répondre à leurs auteurs.