“Repos et tranquillité dans un cadre verrouillant.” 5 5 étoiles
Avis sur Le Mas du Trefle

Le Mas du Trefle
Nos partenaires en ligne ne donnent pas les prix de cet hébergement, mais nous pouvons rechercher d'autres possibilités à Marguerittes
Le Mas du Trefle
Le Mas du Trefle a été ajouté à vos Favoris
Chemin du Mas de Brignon, 30320 Marguerittes, France   |
“Repos et tranquillité dans un cadre verrouillant.”
5 5 étoiles Avis écrit le 29 août 2012 par mobile

Dans un des gîtes spacieux et d'une propreté exemplaire, j'ai passé des vacances avec ma femme et mes 4 enfants reposante et très agréables partagées entre les jeux dans la piscine en forme de trèfle adaptée pour les grands et les petits ( deux profondeurs de bassin) et le centre aquatique" kid's paradise " accessible pour tous les occupants des gîtes.
Les couchages sont de bonne qualité pour moi qui souffre chaque année de la séparation avec mon lit habituel j'ai pu dormir correctement sans souffrir de la chaleur grâce à la climatisation installée dans toutes les chambres.
De plus la soirée pizza le jour de l'arrivée sur le site a permi aux enfants de se lier d'amitié avec les enfants occupants les autres gîtes et ainsi profite de leurs vacances des le début.
Je conseille donc à toutes et tous ce lieux idéal pour les enfants et reposant pour les parents

Séjour du août 2012 - voyage en famille

Voyage solo
Rouen, France
5 5 étoiles Avis écrit le 29 août 2012

Heureux et reposé, voilà le résumé.
Nous avons pris le gite acacias; (3 chambres et un accès jardin)
La clim marche bien. Le gite etait propre et spacieux.
Literie de très bonne qualité. Machine à laver, tendoir, parfait!
Le barbecue au gaz fut apprécié et malgré les 35°C, aucun soucis avec la chaleur!
Nous avons adoré notre petit coin jardin pour déjeuner dehors, au pied de la piscine que nous avons adoré.
Il y a des guêpes qui veulent faire trempête dans la piscine, mais l'épuisette est à dispo si besoin, alors entre colocataire, ce fut le jeu, mais rien de grave.
J'ai du demandé un numéro de medecin à la proprio qui me l'a rapporté dans les 10 minutes, on sent qu'ils sont pressés, mais on peut se rendre vite compte qu'ils ont beaucoup de travail pendant que nous sommes en vacances... Ils ont été très sympas.

Pour le parc de jeu, je trouve par contre que cela manque de diversité au niveau des jeux d'eau. Un jeu avec des jets d'eau alternatifs serait vraiment sympa.

• Séjour du août 2012 - voyage en famille
Ennery, Picardie, France
5 5 étoiles Avis écrit le 20 août 2012

Le site est reposant et superbe. La piscine permet de passer de très bons moments en famille et de jouer avec ses enfants sans risques. Les gîtes spacieux et très propres sont équipés de climatisations dans chaque chambre. Le parc aquatique est un plus indéniable pour les enfants qui y passent d'inoubliable moments qu'ils raconteront à leurs petits copains à la rentrée.

Un gîte à conseiller à tous ceux qui veulent passer de très bonnes vacances en famille.

• Séjour du août 2012 - voyage en famille
2 5 étoiles Avis écrit le 1 août 2012

C'est dommage, il y a du potentiel mais plusieurs points négatifs gachent le tout. Le ménage dans le gîte est plus que superficiel, le barbecue est dans un état de crasse proche de l'abandon. Heureusement la piscine est très grande... mais elle n'etait pas propre en arrivant...le "jardin" n'est pas entretenu. Je ne parle même pas de l'acceuil des propriétaires.
Pour le prix, à éviter, grosse déception en perceptive

• Séjour du juillet 2012 - voyage avec des amis
budone30, Propriétaire de Le Mas du Trefle, a répondu à cet avis, 12 septembre 2012
Cet avis comporte beaucoup d'erreur
1) cette personne est venue en juin, et non pas en juillet
2) le tarif payé pour un gîte de 6 personnes de 63 m² à été de 695 euros au mois de juin soit la nuit par personne à 16,54 euros, le gite est équipé de la climatisation, de l'accès internet wifi, et la piscine est en accès libre. La literie est de qualité (matelas bultex) et nous avons fourni les draps. seul le ménage était a la charge des locataires
3)le barbecue était propre, c'est de la fonte donc il faut graisser la plaque si l'on ne veut pas que cela rouille, ne pas confondre avec la graisse de cuisson.
4) les locataires sont arrivés en partie a 3 heures du matin, et ont frappés a notre porte pour trouver leur gite, c'est difficile d'être souriant quand on est tiré du lit a 3heure du matin.

Les voyageurs ne tarissent pas d'éloges sur ces hôtels à Marguerittes

2 5 étoiles Avis écrit le 30 juin 2012

Je déconseille à qui veut passer des vacances dans le Gard cet endroit pour plusieurs raisons:
- le loyer pour une semaine est à mon avis trop cher pour ce que l on y trouve. En dehors de la piscine qui est certes grande, et de la clim dans le salon, le gîte manque de praticite. Peu de vaisselles, pas de torchons, des draps tâches, une fuite dans la cuisine des que quelqu'un va prendre une douche, des toilettes qui laissent à désirer, un Barbequeue sale en arrivant...et j en passe.
- l accueil très "chaleureux" des propriétaires, qui ne sont agréables qu'au téléphone au moment de louer. L acompte est à envoyer par chèque mais sur place, vous devez régler en espèce.
Les reproches des proprio pleuvent: nous avons fait trop de bruit( nous étions trois et nous nous couchions à 23h le soir car en journée on visitait la région), nous avons essayé de les escroquer ( il a oublié de nous faire payer une partie de la semaine à arrivée, on pensait payer le reste à la fin du séjour, il a cru qu on l arnaquait), nous ne savons pas nettoyer. ( le Barbequeue est reste tel qu'à l état d arrivée)...Et je ne vous fais pas la liste complète...

Bref, une très jolie région, un temps splendide, une location à éviter.

• Séjour du juin 2012 - voyage avec des amis
budone30, Propriétaire de Le Mas du Trefle, a répondu à cet avis, 14 septembre 2012
Dans ce gîte il y avaient 6 personnes,semaine du .23 au 29 juin..............
Donc tous ses locataires n'ont pas aimé cette semaine de vacances........ mea culpa, on ne peut plaire a tous.....
Malgré tout, étant commerçant depuis 35 ans, cela me touche quand un client n'est pas ravi de son séjour.
Afin de remettre les choses a leur place, quand je prends une réservation au mas du trèfle ,après signature du contrat, vous nous renvoyez un chèque de réservation . ensuite vous avez le choix de nous envoyer le solde 1 mois a l'avance par chèque, ou bien d'arriver sur place le jour "j" et de payer ce solde en espèces (précaution pour éviter les chèques sans provision), c'est écrit noir sur blanc sur notre contrat, il n'y a pas d'entourloupe, notre structure est toute petite et ne peut se permettre des impayés.
Je n'ai jamais insulté un client en 35 ans de commerce, mais si le fait de venir réclamer son du, plusieurs fois dans la semaine, car devant une attitude assez équivoque du client, réticent a payer le solde de sa location, invoquant ne pas avoir d'espèces sur lui, ensuite devant passer dans la soirée du lendemain pour payer et ne le faisant pas, avant la dernière nuit j'ai du être très insistant pour que ce solde soit payé, alors "oui" c'est vrai j'ai fait une remarque "appuyée" sur le fait que en location, le loyer se paie en arrivant au plus tard, et que j'avais franchement l'impression que mes locataire avaient "oubliés" de payer le solde. Voila toute l'histoire de l'insulte.
Ensuite la suite découle "naturellement" de ce quiproquo , toiles d'araignée, barbecue, piscine, moissonneuse batteuse,tout est noir après cela.........
Poitiers, France
1 5 étoiles Avis écrit le 30 juin 2012

A votre arrivée vous rencontrez le couple de propriétaires, aussi peu sympathique l'un que l'autre. On vous donne la clés de votre gîte qui ne correspond en rien à la photo que vous aviez remarquée sur leur site. Si vous signalez l'erreur, le propriétaire vous dit qu'en fait le gîte de la photo est beaucoup plus cher que le votre.
Le séjour se passe plutôt bien mais vous vous apercevez très vite que les propriétaires habitent sur place, à 10 mètres de vous ! l'angoisse, surtout quand vous vous rendez compte qu'ils viennent se baigner avec vous.
Nous avons été déçus de la propreté des lieux. La tondeuse n'est pas bien passée. Le barbecue est noire de crasse. La table de jardin n'a jamais été nettoyée non plus. Les toiles d'araignées sont innombrables, surtout sous votre matelas. La piscine est souvent sale à cause des rejets de poussière de la moissonneuse-batteuse qui passe dans le champ d'à côté pendant que vous essayez de vous reposer.

A noter :
- pas d'état des lieux à l'arrivée. Prenez donc garde de le faire vous même et de signaler toute remarque. Sinon à la fin de votre séjour, le propriétaire n'hésitera pas à vous demander de récurer son barbecue (que vous aviez trouvé dans un état de crasse lamentable à votre arrivée, par exemple).
- prévoyez absolument tout le nécessaire pour vivre confortablement dans le gîte. En effet pensez même à prévoir une paire de maniques qui vous évitera toutes brulures en sortant votre plat du four. Même ça, il faut y penser !
- prévoyez une bourse de billets à votre arrivée sur les lieux. En effet, l'intégralité de votre séjour doit être payée en argent liquide ! nous avons eu droit à la soupe à la grimace car nous avions mal lu cette ligne du contrat, et n'avions qu'un chéquier sur nous.

Vous l'aurez compris, d'autres lieux vous apporteront une bien meilleure satisfaction pour passer des vacances dans de bonnes conditions. Finalement, ce lieu de vacances est très cher pour ce que c'est.

• Séjour du juin 2012 - voyage avec des amis
budone30, Propriétaire de Le Mas du Trefle, a répondu à cet avis, 13 septembre 2012
Malgré un tableau très noir décrit par cet avis , je vais essayé de resté "zen" et positif.
Sur le contrat de ses personnes il était stipulé deux possibilités de gite soit les "acacias" soit les "coquelicots", ses personnes ont eu les acacias et ont payé pour celui des deux qui était le moins cher, "les coquelicots"
cadeau = 100 euros
Ensuite dans tous les commerces il y a des heures d'ouverture et de fermeture, ce n'est pas parceque le propriétaire habite sur place que cela donne le droit a tous le monde de vous réveiller a 3 heures du matin, bien évidemment le propriétaire est beaucoup moins aimable à cette heure la. le savoir vivre ça s'apprend et cela doit être réciproque, l'argent ne peut pas tout acheter.
La dénomination du gîte fait que celui-ci se trouve a la campagne, sinon il faut louer un appartement en ville, donc comme vous êtes a la campagne, effectivement le fermier d'a coté peut passer sa moissonneuse batteuse, mais cela ne dure pas la semaine entière, ensuite certes a la campagne il y a des guèpes autour de la piscine, il y a des araignées, et des moustiques, et plein d'autres insectes qui ont le droit de vivre sur terre tous comme nous. Mais il y aussi des écureuils, des lapins, des faisans, des hérissons, et toutes ses petites bêtes nous remplissent de joie a les voir jouer sous les fenêtres des gites. quelquefois le personel de maison, oublie une toile d'araignée, en faisant le ménage, mais cela est très rare......
il ne faut pas oublier que le prix de la location est de 695 euros la semaine en juin pour 6 personnes, cela ramène le prix de la nuitée a 16,54 euros, pour ce prix la on ne peut pas exiger avoir un hotel 4 étoiles. par contre pour ce prix la vous avez accès gratuit a notre piscine de 175 m², a notre mini-golf, et également accès gratuit au parc de loisir avec ses 9 piscines et ses 12 toboggans aquatiques, ses trampolines et son circuit de karting a pédale.
en louant un gîte en pleine campagne , il faut s'attendre a ce genre de petits désagréments.
Au mas du trèfle, vous avez 15000 m² de parc paysager, donc il est difficile de passer la tondeuse en 1 seul jour, il est évident que quelques endroits ne sont pas tondus tous les jours. je suppose que les hotels de "groupe" n'ont aucun mal a tondre les 200 m² de pelouse entourant leurs immenses parking. Chez nous le parking est minuscule (8 voitures) mais la pelouse fait environ 8000 m², et il faut rajouter les 1500 m² du mini golf .
pour finir, certes le barbecue n'est pas neuf, mais il est entretenu et propre, il est simplement "huilé" pour ne pas rouiller, et comme il est en fonte, fatalement la fonte c'est noir, c'est pas forcément de la crasse.
3 5 étoiles Avis écrit le 30 juin 2012

Le Mas du Trèfle a tout pour plaire sur le site, à l'arrivée même si le logement n'est pas celui qu'on nous a proposé, nous nous réjouissons de la taille de la piscine et passons sous silence les toiles d'araignée, la propreté très variable de la piscine et la saleté du barbecue. Nous décidons de profiter des vacances et du soleil, la chose devient difficile suite aux remarques, mépris et réflexions désobligeantes du propriétaire. Au bout de quelques jours de regards de surveillance et échanges musclés, nous ne rêvions que de partir ! Quel dommage de n'avoir aucun sens de l'accueil ! Gîte à éviter

• Séjour du juin 2012

Vous connaissez Le Mas du Trefle ? Partagez vos expériences !

Informations supplémentaires concernant Le Mas du Trefle

Adresse: Chemin du Mas de Brignon, 30320 Marguerittes, France
Location : France > Languedoc-Roussillon > Gard > Marguerittes
Petit déjeuner offert Internet haut débit gratuit (WiFi) Parking gratuit Kitchenette Animaux domestiques autorisés (Chien/Animaux de compagnie) Service en chambre Suites Piscine Accès handicapés
N° 1 sur 1 hébergements spéciaux à Marguerittes
Fourchette de prix (par nuit): 80 €
Le Mas Du Trefle Marguerittes, Gard

Si vous êtes le propriétaire ou le gérant de Le Mas du Trefle, inscrivez-vous dès maintenant pour bénéficier des outils gratuits qui vous permettront d'améliorer votre Page Établissement, d'attirer plus d'avis et de répondre à leurs auteurs.