“Un hâvre de bien être” 5 5 étoiles

D7, 46800 Lascabanes, France   |
Arras, France
“Un hâvre de bien être”
5 5 étoiles Avis écrit le 9 avril 2011

Un week-end au domaine de Saint-Gery c'est l'assurance de se ressourcer en profitant d'un accueil chaleureux, de l'environnement exceptionnel du Quercy blanc et d'une table à la générosité incomparable. Nous avons ainsi pu goûter le charme d'une chambre à l'ameublement exquis, le plaisir de promenades champêtres que nos hôtes nous ont conseillées et expliquées et les délices de repas inoubliables. Le bouillon au foie gras frais (divin !) comme le duo de pigeon aux cuissons multiples (tout simplement céleste !) n'ont pas fini d'épater les gastronomes que nous sommes et les amis à qui nous recommanderons chaudement cette adresse. Un bémol ? nos hôtes, paysans, cuisiniers, hôteliers, laborantins pour des salaisons exceptionnelles, souffrent parfois d'un trop plein de travail. On leur pardonne, c'est pour notre bonheur !
Un souhait ? Les revoir au plus tôt !
C. & C. Léger Arras (62)

• Séjour du avril 2011 - voyage en amoureux

26 personnes ont publié un avis sur cet hôtel

Bourges, France
4 5 étoiles Avis écrit le 25 septembre 2010

Si vous voulez vous dépayser, vous ressourcer, vous faire chouchouter, c'est l'endroit ou il faut aller.

L'accueil est vraiment chaleureux. Mme DULER et ses enfants sont charmants et discrets. Quant à la cuisine de Mr DULER, elle est tout simplement exquise. J’ai rarement dégusté des mets aussi délicieux et délicats. Les foies gras sont magnifiques, les produits de salaison divins et les saveurs généreuses.

Notre chambre était très spacieuse (avec tout le confort quoique certains puissent dire).et très agréable avec vue imprenable sur le potager

Je m'y suis rendue avec ma fille âgée de 10 ans et elle s'est régalée sur tous les plans. Elle a profité du parc, a aimé se promener et découvrir des sentiers, de nouveaux goûts. Un grand merci à Pascale pour sa pédagogie dans le potager et le verger.

Les critiques ci-dessous sont complètement injustifiées. On ressent le travail acharné d’un couple qui sait trouver le bon goût dans la cuisine comme dans la décoration et le bien être des visiteurs. . Il ne faut pas avoir peur de franchir la grande porte du domaine, vous découvrirez un monde enchanteur. Je me promets d’y revenir, j’ai trop de belles images en tête.

Bravo à eux

• Séjour du septembre 2010 - voyage en famille
2 5 étoiles Avis écrit le 8 septembre 2010 par mobile

Une expérience loin de laisser indifférent tellement le prix délirant est sans rapport avec le service inexistant, des quantités mesurées au microscope et une qualité loin de nos attentes.

Un menu truffes pour 4 avec la moitié d'une truffe décongelée, molle et peu odorante; 1er prix pour les vins a plus de 70 euros, une cuisine sans vraie compétence , une eau de table imposée à 7 euros.

tout aurait du nous faire partir le 1er jour, et pourtant nous sommes restés, et nous sommes furieux d'abord contre nous-même.

Nous avons même acheté une huile de truffe sans même l'odeur de la truffe, un foie gras (correct), et des magrets sous vide infectes qui ont été directement à la poubelle.

Évident que ce couple pour préferer l'argent aux gens, va dans le mur . On croit comprendre en fait, qu'ils s'en fichent, car les arbres truffiers sont une bien meilleure assurance que ma caisse de retraite.

Quel gâchis .

Une indulgence pour le mari de la dame qui nous a fait partager la visite de ses truffières, qui a la passion de sa culture paysanne et qui a su nous la communiquer.

On a quand même

• Séjour du août 2010
saintgery, Propriétaire de Le Domaine de Saint-Gery, a répondu à cet avis, 9 mai 2011
Pascale et moi-même sommes extrêmement sensibles à vos éloges comme à vos critiques.
Le récit cauchemardesque de votre séjour nous surprend.
Vous avez effectivement passé 3 jours chez nous, à 4 personnes, fin août 2010. Et vous avez, lors de votre départ, laissé un mot sur notre livre d’or que je reproduis ci-après :
« Le monde et l’esprit de la truffe nous est un peu moins « mystérieux », … L’accueil de Pascale n’a d’égal que le dynamisme « bionique » et le talent de Patrick. Nous reviendrons. » Simone et William-Sarah et Antoine.
Séjourner au Domaine de Saint-Géry participe d’une expérience, du partage d'un projet global et atypique auquel vous sembliez avoir adhéré.
J’ai du mal à comprendre votre revirement et ce qui a motivé l’agressivité des termes de votre témoignage (escroquerie, service inexistant, cuisine sans vraie compétence,….).
Est-ce la grisaille parisienne à votre retour ?
Gourdon, France
2 5 étoiles Avis écrit le 7 septembre 2010

Après avoir vu le reportage des Racines et des Ailes nous avons voulu découvrir le domaine de Saint-Géry. Si nous avions pris le temps de lire les critiques des internautes nous aurions évité d' être fortement déçus malgré l' accueil et le sourire des propriétaires.
En ce qui concerne la cuisine de Patrick Duler , les associations proposées en particulier dans son menu truffe se sont révélées intéressantes, étonnantes et savoureuses mais à un prix relativement élevé lorsque l' on a l' habitude des tables étoilées ( sans oublier le détail des prix des suppléments: eau de la propriété:7 euros, infusion :10 euros...) Excellent petit-déjeuner.
Concernant les prestations d' hébergement et de service, elles ne sont pas à la hauteur des tarifs pratiqués: chambre duplex à 366 euros (en saison plus de 600 euros ...) avec lit clic-clac faisant office de canapé, échelle-escalier pour atteindre le coin nuit, petite salle de bain sans ouverture naturelle.....
Par ailleurs écologie ne veut pas dire laisser-aller: abords mal entretenus, transats (en plastique ) en nombre insuffisant, effets personnels des propriétaires et de leurs enfants trainant sous la glycine près de la piscine....
Quand on est prêts à dépenser plus de 1000 euros pour une soirée étape, on est en droit d' attendre autre chose.D' autres adresses plus prestigieuses offrent pour ce prix des prestations incomparables.
Ceci est dommageable pour cet établissement que nous ne pouvons pas recommander malgré les éloges dithyrambiques du reportage ne portant, il est vrai, que sur le coté culinaire et écologique passant sous silence les conditions d' hébergement. On ne peut pas demander à sa clientèle de participer aux investissements qu' implique le choix écologique des propriétaires qui devraient réviser leurs prix ( surtout concernant l' hébergement) s' ils veulent la satisfaire sur tous les plans et la fidéliser comme ils semblent le souhaiter.

• Séjour du septembre 2010 - voyage en amoureux
saintgery, Propriétaire de Le Domaine de Saint-Gery, a répondu à cet avis, 10 mai 2011
Depuis 25 ans, notre philosophie est d’offrir à nos hôtes un univers unique et différent mariant une cuisine de haute volée, un domaine écologique préservé, des produits d’une authenticité et d’une traçabilité exceptionnelles... et un hébergement aussi "cosy" que confortable et atypique..

Pour les 366 € de votre chambre en duplex de 70 m2 plus terrasse privative, vous avez aussi accès, gratuitement, en plus de la piscine, à la salle de fitness et au jacuzzi ainsi qu'au salon bibliothèque. Des VTT sont à votre disposition pour parcourir les 12 kms de chemins forestiers privatifs. Un potager bio permet la découverte d’un jardinage écologique, et, notre lac d'eau de source vous invite à la baignade, à une promenade en barque ou au bronzage sur le ponton en chêne.

Nos tarifs n’ont pas augmenté depuis 2008 mais nous sommes sensibles à votre remarque sur nos prix en « haute saison ». Nous allons ainsi supprimer ceux-ci, dès l’été 2011 abaissant nos prix de 20% sur cette période.

Comprenez, néanmoins, que notre démarche demande une attention de tous les jours et des investissements permanents et impalpables. Par exemple, en 2009 au lieu de remplacer les transats de la piscine (en parfait état et dotés d’un confortable matelas) , nous avons plantés1500 arbres (chênes verts, luzerne arborescente, genets, robiniers acacias, troènes, buis…) au cours de l’automne et du printemps afin de participer à l’amélioration de l’écosystème et à la protection de la couche d’ozone tout en œuvrant à la beauté des chemins de promenade... Et chaque année, c'est ainsi. Le transat en teck d'Indonésie ou d'ailleurs n'est pas notre priorité.

Nos hôtes, en grande majorité approuvent ces choix, et notre état d’esprit. Alors, s'il peut arriver que les pelouses ne soient parfois pas tondues parfaitement, les pâquerettes épargnées au milieu de celles-ci participent à la sauvegarde des insectes butineurs et les abords du domaine ne sont, pour autant jamais négligés. Quand aux "traces de vie" que vous pouvez croiser ici ou là, ne sont-elles pas la preuve que le Domaine de Saint-Géry est tout sauf désincarné?

Bordeaux
2 5 étoiles Avis écrit le 29 août 2010

C'est dans un cadre enchanteur que Pascale m'a accueilli avec l'une de ses nombreuses et virevoltantes mini-jupes (au bout de trente minutes, tout de même !). Jusque là, c'était chouette.
Puis, je suis entré dans une chambre moisie avec un équipement réduit et une salle de bain sans fenêtre (220 € la chambre, c'est bien ça?) ; à ce moment, je me suis dit que tout va bien, je ne me suis pas trompé, l'endroit est joli, tout va s'arranger, je ne vais pas bouder mon plaisir et puis ce soir, c'est explosion des sens au programme.
Je suis donc allé me promener mais au retour, la chambre sentait toujours le moisi et le matelas était de plus en plus mou. J'ai donc attendu le repas en tentant vainement de téléphoner : le domaine de Saint Géry est un endroit "hors monde" ou les ondes ne font pas la loi ; finalement, c'est plutôt rassurant pour un endroit écolo mais alors, il faudra penser à enlever les verres en plastiques dans la pièce d'eau.
A Saint Géry on ne dîne pas avant 20h30, c'est un principe. Bon, j'ai donc eu le temps de saliver en me disant qu'un menu à 96 €, je ne le tente pas tous les soirs et qu'à ce prix là, on ne peut pas se louper.
C'est à ce moment précis, qu'à Saint Géry, vous entrez dans une zone de non-doit gastronomique. Les plats sont bons, c'est vrai, mais souvent un peu minimalistes et en tout état de cause beaucoup trop chers et finalement pas très originaux. Tout semble, quand même, sorti d'un magnifique écrin et vous économisez chaque bouchée de peur d'aller trop vite : mais de toutes manières, vous allez sûrement trop vite et vous attendez longuement (très longuement) le service. Le pain semble être une denrée vraiment trop rare et doit être mendié : on accepte votre demande mais on vous fait comprendre que vous en mangez trop (au total, un tout petit pain et deux petites biscottes mais je me suis senti privilégié).
Saint Géry, c'est aussi une zone Sahélienne : vous payez l'eau du robinet 7€ ; et si vous ne voulez pas, ce sera 7 € quand même parce que vous n'avez pas le choix.
La nuit est calme et finalement on dors bien à Saint géry mais dès le petit déjeuner (pas avant 9h), les petites choses et leurs écrins réapparaissent sur la table. c'est bon, il n'y a rien dire la dessus mais toujours minimaliste et vous devez toujours mendier votre pain. Si vous souhaitez reprendre du café, vous devez surtout retrouver Pascalle et la mini-jupe qui va avec ; quant au beurre, vous avez droit à une petite ration. 28 € le petit déj, c'est quand même donné pour un tel plaisir.
Je suis reparti un peu étonné et je me suis dit que les amis parisiens du domaine (ceux là même qui ont un peu fait la renommée du lieu) n'ont peut-être pas tout à fait le sens de la mesure.

• Séjour du août 2010 - voyage en solo
saintgery, Propriétaire de Le Domaine de Saint-Gery, a répondu à cet avis, 15 mai 2011
Chère Laurence,

Nous faisons partie d’une chaîne hôtelière (Châteaux et Hôtels Collection, présidée par Alain Ducasse) qui ne badine pas avec la qualité des maisons qu’elle accepte. En plus des contrôles habituels de qualité, chaque établissement est visité régulièrement par un « client mystère ». Il se trouve qu’en 2010 cette visite mystère a eu lieu en septembre dans la chambre que vous avez occupée. Cette visite effectuée par le cabinet indépendant MKG Qualiting, est ponctuée par une grille d’analyse en près de 400 points. La note globale qui nous a été attribuée pour la catégorie Demeure Privée Prestige et Bonne Table a été de 92,5% et l’intervenant devait être enrhumé car il n’a pas remarqué l’odeur de moisi dans la chambre.

Quant à votre appréciation sur notre cuisine, elle n’est pas forcément partagée par nos hôtes (par livre d’or interposé) :
18/08/2010 : « … Au-delà du respect de la planète, de la terre et de tout ce qu’elle offre, au-delà d’un talent culinaire unique, Pascale et Patrick redonnent vie à de véritables valeurs humaines. » Lucie
19/08/2010 « Merci pour tout (…) les mets dégustés étaient aussi raffinés qu’originaux : un vrai voyage au pays des saveurs(…) une adresse magique que nous recommanderons aux fines bouches. » Ariane
23/08/2010 « … un super diner en tête à tête. A faire et à refaire. » Cécile et Germain
Ni par des chefs reconnus :
« Bien qu’autodidacte, Patrick est un surdoué » Alain Ducasse TV Magazine
« Patrick est un chef tout de sensibilité et d’esprit» Michel Guérard (livre d’or juin 2008)

Nous possédons sur le domaine, une source naturelle, la « Source aux loups » que tous les animaux sauvages du coin connaissent. Cette source est connue des hommes depuis l’époque romaine et elle alimentait le village de Lascabanes en eau potable jusqu’au milieu du XXéme siècle. En 2009, nous avons décidé de faire les travaux nécessaires pour réhabiliter cette source. Des travaux titanesques ont été nécessaires (800 mètres de tranchées et de canalisations, dispositif d’assainissement, …) et nous ont permis d’avoir cette eau disponible au robinet. Pour aller au bout de notre démarche, nous avons voulu nous affranchir des eaux de marques qui font des centaines voire des milliers de kilomètres en camion pour venir à nous. Nous nous sommes donc équipés d’un appareil de refroidissement /filtration et gazéification qui nous permet de vous fournir sur table des bouteilles d’eau du domaine de qualité irréprochable pour votre plaisir. Cette eau est facturée moins chère de 30% par rapport au prix auquel nous vendions les eaux du commerce. Par ailleurs 2 bouteilles d’eau fraîche (plate et pétillante) sont disposées gracieusement à votre arrivée et chaque jour dans votre chambre.
Depuis l’été 2010, toute cette démarche (et d’autres) est expliquée dans notre « Livre de bienvenue » installé dans chaque chambre.

Ici le petit déjeuner est un repas à part entière qui vous est servi à table. De ce fait tout est préparé à la minute : jus de fruit frais, café, … Il n’y a pas de buffet « libre service » étalant une myriade de produits industriels.
Tout ce que nous servons provient de notre verger/potager bio ou d’artisanat bio et/ou local.
Par exemple, depuis 25 ans nous utilisons le café de Patrick Lebert, torréfacteur à Cahors. C’est ce café, issu des meilleures origines, torréfié pour nous, que nous vous proposons. Pour cela, nous sommes équipés d’une machine expresso qui nous permet de moudre au moment et de vous servir un café d’une finesse exceptionnelle (à condition d’avoir quelques minutes de patience).
Bien sûr, nous pourrions vous servir ce fameux café, vous savez, celui qui est mis en capsule dans la communauté européenne et si facile à utiliser (et qui appartient à cette société qui possède aussi quelques marques d’eau minérale). Mais nous avons fait le choix inverse, même si ça coûte plus cher et que c’est plus contraignant.

Patrick Duler cuisinier-paysan

P.S. : Moi, j’aime bien les jupes de Pascale, ce doit être mon côté Alain Souchon.
2 5 étoiles Avis écrit le 30 juin 2010 par mobile

Le domaine est magnifique et très calme. Mais le rapport qualité prix est minable. La chambre étant a 270 euros la nuit on s' attend a des prestations de qualité ce qui n est pas du tout le cas. Il n'y a pas de tv, pas de téléphone ( alors que le portable ne passe pas), pas de mini bar et très peu de rangement ( une minuscule penderie). Les produits sont de bonne qualité mais la cuisine n' a d' étoile que le prix ( 92 euros le repas du soir). En résume n y allez pas.

• Séjour du août 2010
1 5 étoiles Avis écrit le 25 juin 2010

Le reportage télésivé a servi à faire connaître ce domaine ce qui nous a donné envie de nous y rendre. L'ensemble est très joli mais on sent l'appat de l'argent des clients gogos pour enrichir le domaine en biens mobiliers et décoratifs. L'écologie est le Maitre Mot et sert d'alibi pour vous faire payer une bouteille d'eau de source du domaine 7 euros alors que nous ne l'avions pas commandée mais servie d'office. Nous avions choisi un vin de 54 euros car pas de demi-bouteille bien sur. Nous en avons donc laissé. Nous aussi nous avions la chambre qui sent le moisi. Du magret et des lentilles pour 116 euros c'est .......Quand on connaît d'autres établissements c'est ...
Pas l'ombre de truffe même pas en jus sauf si vous acceptez de payez 205 euros le repas par personne en plus de la chambre. Les chambres ne valent pas ce prix là, pas de téléphone, pas de télévision, pas de réfrigérateur, bar de mini-bar, pas de coffre. Ecolo écolo toujours écolo je dirai gros rapport surtout. Attention Saint-Géry le sourire charmant de l'accueil ne va pas toujours suffir.

• Séjour du juin 2010 - voyage en amoureux

Vous connaissez Le Domaine de Saint-Gery ? Partagez vos expériences !

Informations supplémentaires sur Le Domaine de Saint-Gery

Adresse : D7, 46800 Lascabanes, France
Location : France > Midi-Pyrénées > Lot > Lascabanes
Centre de remise en forme/Salle de sport Parking gratuit Animaux domestiques autorisés (Chien/Animaux de compagnie) Restaurant Piscine
Classé n°1 sur 2 hébergements spéciaux à Lascabanes
TripAdvisor est fier d'être partenaire de Hotels.com et Otel pour vous permettre d'effectuer vos réservations auprès de Le Domaine de Saint-Gery en toute confiance. Nous aidons chaque mois des millions de voyageurs à trouver l'hôtel idéal pour leurs vacances et leurs voyages d'affaires, et nous garantissons toujours les meilleures réductions et offres spéciales.
Domaine De Saint Gery
Hotel Le Domaine De Saint-Gery Lascabanes
Le Domaine De Saint-Gery Lascabanes, Lot

Si vous êtes le propriétaire ou le gérant de Le Domaine de Saint-Gery, inscrivez-vous dès maintenant pour bénéficier des outils gratuits qui vous permettront d'améliorer votre Page Établissement, d'attirer plus d'avis et de répondre à leurs auteurs.