“Domaine de Saint-Géry : inconsistant et hors de prix. Bref, indécent...” 1 5 étoiles
Avis sur Le Domaine de Saint-Gery

Le Domaine de Saint-Gery
Le Domaine de Saint-Gery a été ajouté à vos Favoris
Le Domaine de Saint-Gery
D7, 46800 Lascabanes, France   |
Clermont, France
“Domaine de Saint-Géry : inconsistant et hors de prix. Bref, indécent...”
1 5 étoiles Avis écrit le 6 août 2011

Nous avons séjourné au Domaine de Saint Géry du 14 au 17 juillet 2011 dans la Chambre LE CANTOU et nous sommes risqués à deux repas du soir et trois petit-déjeuners.

La chambre (270 €uros / nuit) : à ce prix, nous espérions une chambre spacieuse, calme et confortable... En réalité, la chambre est d'une taille très modeste, de laquelle on pouvait entendre les voisins, d'une propreté médiocre et dont la "terrasse" se résume à un grand palier de porte commun avec l'autre chambre. Impossible de remplir la baignoire d'eau chaude, écologie oblige...

Le petit-déjeuner (28 €uros /pers.) : Loin d'être gargantuesque puisque les tartines sont comptées, le café du torrefacteur du coin et le chocolat chaud Valrhona vantés sur le site sont fades tant les quantités sont mesurées à l'économie.

Le repas (menu mémoire à 45 €uros / pers.) : Le moins qu'on puisse dire, c'est que la simplicité domine ! Et ici encore, la contrepartie du prix (non négligeable pour un repas du soir) n'est pas au rendez-vous. Fréquentant régulièrement des établissements réputés pour leur cuisine, nous savons apprécier un bon repas, même simple lorsqu'il est rafiné. Une déclinaison de courgettes du jardin, en entrée et plat principal, crues en carpaccio ou mi-cuites en julienne, c'est un peu court... Le summum est dans le prix de l'eau : chaude ou froide, elle est hors de prix ! L'eau de table, plate ou gazeuze, puisée dans la source qui traverse le domaine : 7 €uros la bouteille. L'infusion, chaleureusement proposée par la gérante en fin de repas, n'est pas un cadeau de la maison, loin s'en faut, puisqu'une bouilloire d'eau chaude agrémentée de trois feuilles de verveine vous en coûtera 10 €uros !!! (Rappelons au gérants que ces prix prohibitifs doivent normalement être affichés à la vue du consommateur, ce qui n'est pas le cas actuellement...)

Bref, nous sommes particulièrement déçus par cette prestation qui nous aura coûté la modique somme de 1.200 €uros pour quatre jours, trois nuits, alors que le personnel du Domaine se résume à deux gérants, une serveuse et une femme de chambre. Pour ce prix, je vous laisse imaginer le palace que nous aurions pu nous offrir. L'écotourisme ne peut pas être un prétexte à une gestion mercantile poussée à l'absurde.

Le Cuisinier Paysan comme Patrick DULER aime à se définir a manifestement perdu le sens commun de la paysannerie : la valeur de l'argent !

Le plus regrettable, c'est que notre message ressemble étrangement à d'autres avis portés sur le Domaine de Saint-Géry sur les années précédentes, ce qui me fait douter de la réelle volonté des gérants de prendre acte des critiques qui leur sont faites, préférant manifestement se gargariser de quelques avis enjoleurs, sans doute rédigés par des personnes qui ont préféré se convaincre d'un moment inoubliable plutôt que d'admettre qu'ils ont, comme nous, été pris pour des truffes...

• Séjour du juillet 2011 - voyage en amoureux

marchampt
3 5 étoiles Avis écrit le 28 juin 2011

Nous avons passé une nuit au Domaine ou nous avons été très bien accueilis, la table était très bonne et créative. Une note négative sur l'hebergement . Les chambres ne sont pas à la hauteur des espérances et des prix, pas de produits de toilette juste un lave mains nous avons utilisé ceux récupérés dans les hotels précédents, la chambre prévue pour 3 personnes n'avait que 2 peignoirs de bains et 2 serviettes de bain et était criblée de mouches. Avec les prix appliqués nous attendons plus de prestations.

Séjour du juin 2011 - voyage en famille
saintgery, Propriétaire de Le Domaine de Saint-Gery, a répondu à cet avis, 11 mars 2013
Chère Madame,
Tout d'abord merci pour vos compliments sur l'accueil et la cuisine.
Vous avez visiblement été choquée par la présence de mouches dans votre salle de bain, vous ne nous en avez malheureusement pas fait part lors de votre séjour.
Ici nous sommes opposés aux traitements insecticides de surface pratiqués par la plupart des hôtels et qui permettent de tuer tous les insectes. En effet, ces traitements, si ils sont apparemment formidables, tuent les mouches mais aussi touts les autres insectes , notamment les insectes butineurs (abeilles, bourdons, ..) sans lesquels nous ne pouvons pas vivre car ce sont eux qui permettent la pollinisation des fleurs et plantes. Et donc permettent aux plantes de se reproduire et de nous nourrir.
Nous avons donc un insecticide de haute technicité qui porte le nom savant de "tapette à mouches". Environ 3 fois par an nous l'utilisons 4 à 5 minutes pour tuer les quelques mouches qui s'aventurent dans la maison quand un de nos hôtes a eu "l'imprudence" de laisser la fenêtre ouverte l'après midi.
Bien sincèrement.
Patrick Duler cuisinier paysan
Bruxelles, Belgique
5 5 étoiles Avis écrit le 8 juin 2011

Nous avons passé un moment de grand bonheur. Les propriétaires sont très gentils le contact est facile.
La table de Patrick est inventive et TRES gouteuse. Les produits de TRES grande qualité donc pas bon marché.
Le domaine est reposant.
Nous y retournerions avec grand plaisir.
C'est vrai qu'il manque du gel douche et du shampoing dans les chambres.

• Séjour du juin 2011 - voyage en famille
Lille, France
4 5 étoiles Avis écrit le 16 mai 2011

Savez-vous ce que truffer veut dire ? Allez faire un tour avec les Duler et leurs chiens, votre savoir sur les truffes avec toutes les idées reçues sera transformé. Amplifier par les recettes simples et goûteuses de Patrick.
Quand en plus vous passez un séjour dans le domaine, vous goûtez au plus proche à ce que la nature peut nous réserver de meilleur.
Ce sont des chambres d'hôtes, un restau du soir, un lieu d'une quiétude exceptionnelle, avec l'accueil simple et empathique de Pascale, discrètement et efficacement attentive.
Tout cela n'est pas "donné", c'est le bémol. Mais 20 ans de travail pour préserver un site en autarcie écolo où tout vous est livré sainement, combien cela vaut-il dans notre monde de faux semblant et de duperie ? Oui, c'est cher comme un 5 étoiles, mais c'est rare, voire unique.

• Séjour du février 2011 - voyage en amoureux
GOMETZ LA VILLE
4 5 étoiles Avis écrit le 12 mai 2011

un grand moment
original, partage,familial,culinaire,culture bio et truffe,

• Séjour du février 2011 - voyage en amoureux
Arras, France
5 5 étoiles Avis écrit le 9 avril 2011

Un week-end au domaine de Saint-Gery c'est l'assurance de se ressourcer en profitant d'un accueil chaleureux, de l'environnement exceptionnel du Quercy blanc et d'une table à la générosité incomparable. Nous avons ainsi pu goûter le charme d'une chambre à l'ameublement exquis, le plaisir de promenades champêtres que nos hôtes nous ont conseillées et expliquées et les délices de repas inoubliables. Le bouillon au foie gras frais (divin !) comme le duo de pigeon aux cuissons multiples (tout simplement céleste !) n'ont pas fini d'épater les gastronomes que nous sommes et les amis à qui nous recommanderons chaudement cette adresse. Un bémol ? nos hôtes, paysans, cuisiniers, hôteliers, laborantins pour des salaisons exceptionnelles, souffrent parfois d'un trop plein de travail. On leur pardonne, c'est pour notre bonheur !
Un souhait ? Les revoir au plus tôt !
C. & C. Léger Arras (62)

• Séjour du avril 2011 - voyage en amoureux
Bourges, France
4 5 étoiles Avis écrit le 25 septembre 2010

Si vous voulez vous dépayser, vous ressourcer, vous faire chouchouter, c'est l'endroit ou il faut aller.

L'accueil est vraiment chaleureux. Mme DULER et ses enfants sont charmants et discrets. Quant à la cuisine de Mr DULER, elle est tout simplement exquise. J’ai rarement dégusté des mets aussi délicieux et délicats. Les foies gras sont magnifiques, les produits de salaison divins et les saveurs généreuses.

Notre chambre était très spacieuse (avec tout le confort quoique certains puissent dire).et très agréable avec vue imprenable sur le potager

Je m'y suis rendue avec ma fille âgée de 10 ans et elle s'est régalée sur tous les plans. Elle a profité du parc, a aimé se promener et découvrir des sentiers, de nouveaux goûts. Un grand merci à Pascale pour sa pédagogie dans le potager et le verger.

Les critiques ci-dessous sont complètement injustifiées. On ressent le travail acharné d’un couple qui sait trouver le bon goût dans la cuisine comme dans la décoration et le bien être des visiteurs. . Il ne faut pas avoir peur de franchir la grande porte du domaine, vous découvrirez un monde enchanteur. Je me promets d’y revenir, j’ai trop de belles images en tête.

Bravo à eux

• Séjour du septembre 2010 - voyage en famille

Vous connaissez Le Domaine de Saint-Gery ? Partagez vos expériences !

Informations supplémentaires concernant Le Domaine de Saint-Gery

Adresse: D7, 46800 Lascabanes, France
Location : France > Midi-Pyrénées > Lot > Lascabanes
Centre de remise en forme/Salle de sport Parking gratuit Animaux domestiques autorisés (Chien/Animaux de compagnie) Restaurant Piscine
Classé n°1 sur 2 hébergements spéciaux à Lascabanes
TripAdvisor est fier d'être partenaire de Otel pour vous permettre d'effectuer vos réservations auprès de Le Domaine de Saint-Gery en toute confiance. Nous aidons chaque mois des millions de voyageurs à trouver l'hôtel idéal pour leurs vacances et leurs voyages d'affaires, et nous garantissons toujours les meilleures réductions et offres spéciales.
Domaine De Saint Gery
Hotel Le Domaine De Saint-Gery Lascabanes
Le Domaine De Saint-Gery Lascabanes, Lot

Si vous êtes le propriétaire ou le gérant de Le Domaine de Saint-Gery, inscrivez-vous dès maintenant pour bénéficier des outils gratuits qui vous permettront d'améliorer votre Page Établissement, d'attirer plus d'avis et de répondre à leurs auteurs.