“Un lieu unique !” 5 5 étoiles

D7, 46800 Lascabanes, France   |
Basse Normandie
“Un lieu unique !”
5 5 étoiles Avis écrit le 5 janvier 2014

Un lieu dont on ne cesse d'abord de se réjouir qu'il en existe (si peu malheureusement ...). On ne peut parler ici de concept mais d'un long cheminement pour un retour vers la vie, le goût et les sens. Patrick et Pascale Duler mènent ce combat tranquille pour nos consciences et par amour pour toutes ces belles choses que les hommes ont en partie oublié. Cela n'a rien à voir avec un 3*, ni un palace. C'est bien plus encore. Les produits et la cuisine de Patrick sont un ravissement. Le domaine, la recherche des truffes nous laisseront des images magnifiques ... Nous ne sommes pas des gens fortunés, mais nous pensons leurs tarifs sont totalement justifiés au regard du travail fourni et du bonheur que notre séjour chez eux nous a apporté et continue de nous procurer.
A ne manquer sous aucun prétexte, pour tous les passionnés du goût et les humanistes !

• Séjour du janvier 2014 - voyage en famille

Colmar, France
3 5 étoiles Avis écrit le 1 janvier 2013

Séjour de 3 nuits au domaine. Très bien le concept mais : cher, quantité servie limitée : il faut quémander un morceau de pain au petit déjeuner et qualité des repas pas constante...j'oubliais également la qualité de la literie... Bref pour le prix demandé, on est en droit d'avoir un autre service....dommage !

• Séjour du août 2012 - voyage en amoureux
saintgery, Propriétaire de Le Domaine de Saint-Gery, a répondu à cet avis, 11 mars 2013
Chère Madame,
Il est difficile de répondre à vos commentaires vagues qui reflètent votre avis subjectif, si ce n'est à essayer de justifier nos tarifs qui correspondent à des coûts de fabrication, travail et entretien incompressibles.

Cependant quand je lis "quantité servie limitée : il faut quémander un morceau de pain au petit déjeuner", je reste pantois.
Pour le petit déjeuner, nous avons opté pour une formule intégralement servie à table afin de ne pas sombrer dans les buffets insipides et standardisés de produits industriels.
En effet chez nous le pain a une valeur, il provient d'un "blé truffier" qui pousse sur nos plateaux calcaires avec des rendements de 6 quintaux/hectare contre 80 quintaux en culture conventionnelle. La farine est moulue sur place à la meule de pierre. Le levain est indigène, c'est à dire qu'il ne se nourrit que des levures présentes dans la farine elle même et dans l'atmosphère. Et je pourrais écrire encore beaucoup de choses sur le travail que cela représente.
Ce pain, nous souhaitons, par conviction, ne pas le jeter. C'est pourquoi nous le servons en quantité limité, limitée mais non rationnée comme vous le laissez entendre. La plupart du temps, Pascale propose un peu plus de pain dès qu'il en manque, mais il peut aussi arriver que vous ayez à faire l'effort, il est vrai démesuré au saut du lit, d'ouvrir la bouche pour prononcer "Pouvons-nous avoir un peu plus de pain s'il vous plait". Bien sûr si dans votre langage, cette phrase signifie "quémander", alors effectivement, chez nous il faut quémander le pain.
Bien sincèrement
Patrick Duler cuisinier-paysan

Ci-dessous quelques témoignages de clients venus pour le réveillon, ont rempli notre livre d'or, et qui visiblement, ne partagent pas votre avis :
"Un agréable séjour qui nous a réjouit ! Du bonheur pour les papilles. A recommander... " Huguette et Gérald 02/01/2013
"Merci à toute la famille Duler pour nous avoir donné un réveillon inoubliable ! Nous avons hâte de revenir. A la prochaine fois ! Nos meilleurs vœux pour 2013" Suzy et Andrew 02/01/2013
Bordeaux, France
2 5 étoiles Avis écrit le 3 novembre 2012

séjour très agréable dans un site enchanteur.
Tout le reste est prohibitif, le prix des chambre : sans concurrence (comme un 5* mais sans les prestations)
la table : bien, mais se prends pour un 3*, mais sans la richesse dans l'assiette, que dans l'addition.
Patrick DULER est un sommet de suffisance et se prends pour ce qu'il n'est pas.
La visite obligatoire pour remplir son charriot à la fin du séjour est bien vue, mais rasoir...
KL

• Séjour du juin 2012 - voyage en amoureux
Chère Madame,
J'avais décidé, l'an dernier, de ne pas répondre aux propos infamants qui trainent dans quelques uns des avis de ce site.
Avant hier, mon fils de 15 ans a lu plusieurs de ces "avis". Lui qui vit quotidiennement, au contact de nos clients, a été profondément choqué par tout ce qui est véhiculé par quelques clients déçus et qui se défoulent ici.
En effet, les termes employés sont injurieux et sans commune mesure avec la réalité même de leur possible déception.
Je suis donc obligé de me mettre au clavier pour vous répondre.

Non, nos chambres ne sont pas celles d'un palace 5 * et n'en ont pas le prix (à partir de 126 € chez nous, à partir de 1000 € dans un palace parisien pour une petite chambre). Cependant, notre maison offre des choses qu'aucun hôtel 5* ne vous procurera. Un parc arboré de 20 ha, 12 kms de sentiers, un potager "sauvage", eau de source au robinet, … une nourriture saine issue de produits cultivés, élevés et cuisinés naturellement.
Bien entendu, si vous n'êtes pas sensible à tout cela, ou que vous n'en perceviez pas la valeur, valeur dans le sens du travail et de l'investissement personnel que cela nécessite quotidiennement ; alors vous vous êtes trompés d'endroit en venant ici. Et je le regrette.

Quant à ma prétendue suffisance, je peux vous assurer que, si c’est réellement ce que vous avez ressenti, ce n’est pas du tout mon état d’esprit. Toute notre démarche est justement basée sur une remise en question permanente et sur une seule certitude : devant la complexité d’un simple grain de blé, capable de donner la vie, nous ne savons rien.
Pour finir, je laisse quelques clients venus à la même période que vous donner leur avis. Commentaires laissés sur notre livre d’or en juin 2012 :
Karine (est ce vous ou bien une autre Karine ?) a écrit le 9 juin :
« Un excellent moment partagé de saveurs et d’authenticité, un retour en arrière au goût de nos grands-mères. Une passion sans cesse présente, il faut continuer dans cette voie, car ce sera le seul moyen pour faire découvrir à nos enfants les vraies valeurs si chères à notre savoir faire français » Karine et Bernard

1° juin 2012
« Nous avons été très gâtées et chouchoutées après cette dure journée en Quercy Blanc sur les routes du GR65 !
Mille mercis pour votre somptueux repas, votre site exceptionnellement bien restauré et votre belle générosité. Toute notre amitié. » Ghislaine, Frédérique, Martine, Blanche et Marie Laure

Etc, etc …

Les voyageurs ne tarissent pas d'éloges sur ces hôtels à Lascabanes

2 5 étoiles Avis écrit le 30 août 2012

Je ne veux pas trop perdre mon temps à parler de cet endroit car les autres commentaires en ont déjà beaucoup dit et j'approuve tous les points négatifs mais je me dois de donner quelques infos afin de sauver le porte monnaie de certains gastronomes : pour ma part 2 fois au Saint-Gery en 3 ans, j'avoue plutôt impressionnés (mes amis et moi-même) par un dîner au fois gras/truffes etc, et agacés par les chochoteries de la patronne qui en fait beaucoup trop mais nous avions trouvé le concept bio et le menu selon l'humeur du chef etc etc original....bien que le chef n'avait daigné sortir le bout de son nez des cuisines alors que nous étions 2 tables à servir...

Cette année, de retour dans la région, on remet cela à plusieurs : quelle déception !!! Un dîner trop simpliste et raté, du porc trop dur à mâcher sauce "façon moyen-âge" (hum hum du bla bla tout ça), des légumes secs et sans goût, un dessert de sabaillon aux pêches pas mûres que mon fils de 8 ans sait mieux préparer, une eau de la source hors de prix, un vin moyen malgré les éloges faites à la commande, et une patronne toujours autant dans la "représentation". Et Le Chef n'a toujours pas montré le bout de son nez, dommage !
A la campagne, ils se croient en île de France pour pratiquer des prix pareils ! C'est du vol !
Ce couple s'y croit vraiment et en fait beaucoup trop malgré l'image qu'ils veulent donner d'eux mêmes (soit disant être plus simples que tout ces grands restaurants prétentieux). Un endroit comme celui-ci se doit d'être constant, et apparemment ce jour là, le chef n'était pas d'humeur à cuisiner !

• Séjour du août 2012 - voyage en famille
Vonnas
2 5 étoiles Avis écrit le 28 septembre 2011

Nous sommes allés manger dans cet établissement dans le cadre de l'opération "tous au restaurant" (1 repas payé l'autre offert) avec 3 autres couples d'amis.
D'abord vous vous faites arroser par l'arrosage automatique le long du chemin qui mène au restaurant !Pour le repas,nous avons prit un verre de vin blanc en apéritif (blanc moelleux de la région), celui-ci était accompagné de quelques tranches de jambon cru "maison" et de huit (pas un de plus, soit un par personne )malheureux pruneaux entourés de barde lard; le tout pour la maudite somme de 20€ par personne !! (on ne connaissait pas le prix lorsque nous avons commandé sinon je pense que l'on se serait passé d'apéritif !) Pour la suite, foie gras maison, porc noir de gascogne accompagné de champignon et polenta, en dessert une glace a la pomme maison : bon mais rien d'extraordinaire. Nous avons pris une bouteille de cahors (48€, rare sont les vins de la carte en dessous des 100€ !) des bouteilles d'eau gazeuse et plate à 7€ pièce ! et un petit café à 7€ pour terminer ! Résultat : 55€ par personne, heureusement que nous avons payé qu'un menu sur deux !!
Bref je déconseille cet établissement et a prix égal on peut manger dans un restaurant 1 étoile, niveau que cet établissement est très loin d'atteindre...

• Séjour du septembre 2011 - voyage avec des amis
Clermont, France
1 5 étoiles Avis écrit le 6 août 2011

Nous avons séjourné au Domaine de Saint Géry du 14 au 17 juillet 2011 dans la Chambre LE CANTOU et nous sommes risqués à deux repas du soir et trois petit-déjeuners.

La chambre (270 €uros / nuit) : à ce prix, nous espérions une chambre spacieuse, calme et confortable... En réalité, la chambre est d'une taille très modeste, de laquelle on pouvait entendre les voisins, d'une propreté médiocre et dont la "terrasse" se résume à un grand palier de porte commun avec l'autre chambre. Impossible de remplir la baignoire d'eau chaude, écologie oblige...

Le petit-déjeuner (28 €uros /pers.) : Loin d'être gargantuesque puisque les tartines sont comptées, le café du torrefacteur du coin et le chocolat chaud Valrhona vantés sur le site sont fades tant les quantités sont mesurées à l'économie.

Le repas (menu mémoire à 45 €uros / pers.) : Le moins qu'on puisse dire, c'est que la simplicité domine ! Et ici encore, la contrepartie du prix (non négligeable pour un repas du soir) n'est pas au rendez-vous. Fréquentant régulièrement des établissements réputés pour leur cuisine, nous savons apprécier un bon repas, même simple lorsqu'il est rafiné. Une déclinaison de courgettes du jardin, en entrée et plat principal, crues en carpaccio ou mi-cuites en julienne, c'est un peu court... Le summum est dans le prix de l'eau : chaude ou froide, elle est hors de prix ! L'eau de table, plate ou gazeuze, puisée dans la source qui traverse le domaine : 7 €uros la bouteille. L'infusion, chaleureusement proposée par la gérante en fin de repas, n'est pas un cadeau de la maison, loin s'en faut, puisqu'une bouilloire d'eau chaude agrémentée de trois feuilles de verveine vous en coûtera 10 €uros !!! (Rappelons au gérants que ces prix prohibitifs doivent normalement être affichés à la vue du consommateur, ce qui n'est pas le cas actuellement...)

Bref, nous sommes particulièrement déçus par cette prestation qui nous aura coûté la modique somme de 1.200 €uros pour quatre jours, trois nuits, alors que le personnel du Domaine se résume à deux gérants, une serveuse et une femme de chambre. Pour ce prix, je vous laisse imaginer le palace que nous aurions pu nous offrir. L'écotourisme ne peut pas être un prétexte à une gestion mercantile poussée à l'absurde.

Le Cuisinier Paysan comme Patrick DULER aime à se définir a manifestement perdu le sens commun de la paysannerie : la valeur de l'argent !

Le plus regrettable, c'est que notre message ressemble étrangement à d'autres avis portés sur le Domaine de Saint-Géry sur les années précédentes, ce qui me fait douter de la réelle volonté des gérants de prendre acte des critiques qui leur sont faites, préférant manifestement se gargariser de quelques avis enjoleurs, sans doute rédigés par des personnes qui ont préféré se convaincre d'un moment inoubliable plutôt que d'admettre qu'ils ont, comme nous, été pris pour des truffes...

• Séjour du juillet 2011 - voyage en amoureux
marchampt
3 5 étoiles Avis écrit le 28 juin 2011

Nous avons passé une nuit au Domaine ou nous avons été très bien accueilis, la table était très bonne et créative. Une note négative sur l'hebergement . Les chambres ne sont pas à la hauteur des espérances et des prix, pas de produits de toilette juste un lave mains nous avons utilisé ceux récupérés dans les hotels précédents, la chambre prévue pour 3 personnes n'avait que 2 peignoirs de bains et 2 serviettes de bain et était criblée de mouches. Avec les prix appliqués nous attendons plus de prestations.

Séjour du juin 2011 - voyage en famille
Chère Madame,
Tout d'abord merci pour vos compliments sur l'accueil et la cuisine.
Vous avez visiblement été choquée par la présence de mouches dans votre salle de bain, vous ne nous en avez malheureusement pas fait part lors de votre séjour.
Ici nous sommes opposés aux traitements insecticides de surface pratiqués par la plupart des hôtels et qui permettent de tuer tous les insectes. En effet, ces traitements, si ils sont apparemment formidables, tuent les mouches mais aussi touts les autres insectes , notamment les insectes butineurs (abeilles, bourdons, ..) sans lesquels nous ne pouvons pas vivre car ce sont eux qui permettent la pollinisation des fleurs et plantes. Et donc permettent aux plantes de se reproduire et de nous nourrir.
Nous avons donc un insecticide de haute technicité qui porte le nom savant de "tapette à mouches". Environ 3 fois par an nous l'utilisons 4 à 5 minutes pour tuer les quelques mouches qui s'aventurent dans la maison quand un de nos hôtes a eu "l'imprudence" de laisser la fenêtre ouverte l'après midi.
Bien sincèrement.
Patrick Duler cuisinier paysan

Vous connaissez Le Domaine de Saint-Gery ? Partagez vos expériences !

Informations supplémentaires concernant Le Domaine de Saint-Gery

Adresse: D7, 46800 Lascabanes, France
Location : France > Midi-Pyrénées > Lot > Lascabanes
Centre de remise en forme/Salle de sport Parking gratuit Animaux domestiques autorisés (Chien/Animaux de compagnie) Restaurant Piscine
Classé n°1 sur 2 hébergements spéciaux à Lascabanes
TripAdvisor est fier d'être partenaire de Otel pour vous permettre d'effectuer vos réservations auprès de Le Domaine de Saint-Gery en toute confiance. Nous aidons chaque mois des millions de voyageurs à trouver l'hôtel idéal pour leurs vacances et leurs voyages d'affaires, et nous garantissons toujours les meilleures réductions et offres spéciales.
Domaine De Saint Gery
Hotel Le Domaine De Saint-Gery Lascabanes
Le Domaine De Saint-Gery Lascabanes, Lot

Si vous êtes le propriétaire ou le gérant de Le Domaine de Saint-Gery, inscrivez-vous dès maintenant pour bénéficier des outils gratuits qui vous permettront d'améliorer votre Page Établissement, d'attirer plus d'avis et de répondre à leurs auteurs.