“Soirée du 25 mars 2014” 4 5 étoiles

77 Rue de la Gare, 62840 Sailly sur la Lys, France   |
lille
“Soirée du 25 mars 2014”
4 5 étoiles Avis écrit le 26 mars 2014

Pour notre anniversaire de mariage , mon mari avait réservé une soirée et une nuit à la Gare des années folles.
Arrivés pour 19 h nous avons reçu de la part de Anne un accueil chaleureux, qui nous a de suite mis à l'aise.
Nous avons fait ensuite connaissance avec Eric qui nous a fait connaître ses planches garnies très bonnes, et super copieuses.
Nous étions seuls dans le wagon et avons apprécié le calme de la campagne.
Nous avions un impératif et devions être rentrés tôt le lendemain matin, de ce fait Eric s'est rendu très disponible et nous a servi un bon petit déj vers 7 h....
Nous le remercions de sa disponibilité, et de son professionnalisme.
C'est avec plaisir que nous retournerons manger à la Gare un Dimanche.

Astuce pour la chambre : La chambre double est très correcte, la literie très bonne.
  • Séjour du mars 2014 - voyage en amoureux

Voyage solo
longpré les corps saints
4 5 étoiles Avis écrit le 12 janvier 2014

WE du 11 au 12 janvier 2014 : arrivée en gare vers 19 h...où nous avons été accueillis chaleureusement. L'adjointe du chef de gare nous a accompagné à notre chambre dans le wagon hôtel : la belle Othello...ensuite nous sommes allés nous restaurer au buffet de la gare : lieu qui a gardé u style année 30 avec du bric et du broc récupéré qui donne du cachet à ce restaurant. le menu pas cher : entrées à 6 euros et plat le plus cher à 14 euros. Du choix et le respect de la région : maroille.
La suite nuptiale très sympa. C'est vrai que c'est petit et pas très insonorisé mais cela renforce le charme de cette nuit en wagon lit de 1930. On se retrouve dans l'ambiance de l'Orient Express. On voyage dans le temps et c'est réussi. Je recommande vivement. Confort rudimentaire mais faut savoir ce qu'on veut. Nous avons apprécié et c'est vraiment une chouette expérience. L'accueil et la gentillesse de l'équipe est à l'image des gens du Nord Pas de Calais. Allez-y.

Astuce pour la chambre : La chambre nuptiale
  • Séjour du janvier 2014 - voyage en amoureux
Villeneuve d'Ascq, France
5 5 étoiles Avis écrit le 24 novembre 2013

Bonjour. Une réception par le chef de gare et son adjointe, joyeuse, chaleureuse et fort sympathique.
Une fois de plus, un accueil digne des gens du Nord (même si nous sommes dans le Pas-de-Calais) !

La Gare des Années Folles et sa petite équipe nous a pleinement transporté, au cœur des Années 1930, à travers ce cadre vraiment insolite où se mêle histoire, patrimoine et passion du train mais aussi gastronomie locale et bonne humeur communicative

Notre repas était délicieux et fort copieux. L'équipe est attentionnée et aux petits soins pour ses voyageurs Sans parler de la nuit passée dans ce wagon-hôtel... Inoubliable !

Pour ce moment de détente et de dépaysement, à quelques haltes de la Métropole Lilloise,
Un grand merci à Eric & Anne & A très bientôt !

Astuce pour la chambre : Laissez-vous guider par le chef de gare et sa petite équipe ;)
  • Séjour du novembre 2013 - voyage en amoureux
Soignies, Belgique
4 5 étoiles Avis écrit le 23 novembre 2013

Une soirée et une nuit dans une ambiance de la "belle époque" cela change des hôtels classiques.
Le wagon PLM est assez bien conservé et l'atmosphère d'autrefois est bien présente, avec bien entendu le charme et les inconvénients, place réduite, acrobatie pour grimper dans la couchette supérieure, mais on y va aussi pour cela.
L'accueil est chaleureux, le "chef de gare" est passionné et partage largement sa passion avec simplicité.
Les menus proposés son simples mais sympa et de bonne qualité, le prix modique et le service en "costume".
Un agréable moment pour se vider la tête, ne pas se prendre au sérieux et profiter pleinement de l'accueil et de l'ambiance des lieux.

Astuce pour la chambre : Les cabines en lits superposés sont très petites mais cela en face aussi le charme
  • Séjour du novembre 2013 - voyage en amoureux
Froberville, Haute-Normandie, France
4 5 étoiles Avis écrit le 27 octobre 2013

Nous avons été très bien accueilli, le chef de gare est vraiment très sympa, pleins de bons conseils. Nous y avons passé deux nuits, la première "belle otero" lit double et la seconde "hercule poirot" lit superposé, bien sur que c'est tout petit mais nous le savions et c'est ce qui fait le charme et l'originalité du lieu, vous "voyagez" comme vos aïeuls, nous avons beaucoup aimé cette ambiance.

• Séjour du octobre 2013 - voyage en amoureux
Saint-Dizier, France
1 5 étoiles Avis écrit le 6 octobre 2013

Que dire et par où commencer :
- une chambre avec des lits superposés, chose dont nous avions été prévenus, mais ce qui ne nous avait pas été communiqué c’est la "grandeur" et le "confort" de la chambre ... En effet une fois l’échelle du lit superposé mise en place, il n’y a plus aucune place pour bouger vu la superficie de la chambre qui doit être aux environs des 4 à 6 m². Chambre avec des rideaux occultants ne recouvrant pas toute la fenêtre, fenêtre qui d’ailleurs ne ferme pas ce qui permet aux clients d’être réveillés à 5-6h par la fraîcheur et les moustiques, et pour finir des murs séparant les chambres aussi fins que des planches de contre-plaqué permettant de jouir des conversations et ronflements des voisins,
- un couloir desservant toutes les chambres où il est impossible de se croiser,
- une douche et des WC communs, et petit détail : pénurie de papier toilette à 5h du matin...mieux vaut se lever de bonne heure !!!
- enfin un petit-déjeuner des plus originales : décoration de table rustique (rouille, miettes de pain du petit-déjeuner de la veille, ...), bol avec les bords rouillés, viennoiseries et pain congelés...

Séjour du août 2013 - voyage en amoureux
Lille, France
4 5 étoiles Avis écrit le 27 septembre 2013

Nous aimons beaucoup allé manger dans ce restaurant à l'atmosphère si particulière: le décor nous transporte dans une ancienne gare, la musique est très agréable. L'accueil est très chaleureux et la nourriture délicieuse. On y retourne régulièrement en amoureux pour passer un bon moment. Je ne peux pas juger les chambres, nous n'avons testé que le restaurant.

• Séjour du septembre 2013 - voyage en amoureux

Vous connaissez La Gare des Années Folles ? Partagez vos expériences !

Informations supplémentaires concernant La Gare des Années Folles

Adresse: 77 Rue de la Gare, 62840 Sailly sur la Lys, France
Location : France > Nord-Pas de Calais > Pas-de-Calais > Sailly sur la Lys
N° 1 sur 1 hébergements spéciaux à Sailly sur la Lys
TripAdvisor est fier d'être partenaire de Booking.com, Odigeo, Odigeo et Odigeo pour vous permettre d'effectuer vos réservations auprès de La Gare des Années Folles en toute confiance. Nous aidons chaque mois des millions de voyageurs à trouver l'hôtel idéal pour leurs vacances et leurs voyages d'affaires, et nous garantissons toujours les meilleures réductions et offres spéciales.

Si vous êtes le propriétaire ou le gérant de La Gare des Années Folles, inscrivez-vous dès maintenant pour bénéficier des outils gratuits qui vous permettront d'améliorer votre Page Établissement, d'attirer plus d'avis et de répondre à leurs auteurs.