“La Normandie dans toute sa splendeur” 5 5 étoiles

Le Manoir de Mathan a été ajouté à vos Favoris
Le Manoir de Mathan
Route de Bayeux, 14480 Crépon, France   |
Bruxelles, Belgique
“La Normandie dans toute sa splendeur”
5 5 étoiles Avis écrit le 5 novembre 2011

Nous avons séjourné 4 nuits au Manoir de Mathan durant les vacances de Toussaint 2011.
Nous logions dans un chambre du type "traditionnelle" et honnêtement, nous avons très peu de critiques à émettre concernat l'endroit...
L'accueil téléphonique ainsi que la réception est plus que charmante et sont de très bons conseils.
Le cadre est plus que relaxant... Avec ses bâtiments de veilles briques, sa cour centrale où se promènent des poules, le silence qui y règne, pour des citadins, c'est un véritable dépaysement...
En ce qui concerne la chambre, la propreté et la litterie ne nous ont absolument pas déçus. Petit bémol; notre salle de douche n'était pas très grande mais parfaitement propre...
Le petit déjeuner classique et assez copieux nous donnait chaque jour l'énergie nécessaire pour aborder la visite de la région sur de bonnes bases... Et le petit plus : le jus d'orange est frais et pressé...
Nous avions choisi un séjour en demi-pension. Le repas du soir était servi à la Ferme de la Rançonnière dont le Manoir de Mathan est une annexe. La distance entre les deux infrastructures est d'environs 600 m, soit une très agréable promenade de 10 minutes... Pour beaucoup, cela serait un inconvénient mais pour nous, cela permettait d'avoir une petite marche digestive après un excellent repas (entrée - sorbet - plat principal - dessert)...
Petit plus, le Manoir de Mathan se situe à 10 minutes en voiture d'Arromanches (plage Gold, une des 5 plages connues pour le débarquement du 4 juin 1944), 15 minutes de Bayeux (connue pour sa célèbre tapisserie), à 20 minutes de Caen et à 1h30 du Mont Saint-Michel....
En conclusion, une adresse qu'on ne risque pas d'oublier et qu'on va surement recommander...

• Séjour du novembre 2011 - voyage en amoureux

Voyage solo
5 5 étoiles Avis écrit le 5 novembre 2011

Une escapade de 2 nuits au manoir de Mathan , avec un repas terroir a comblé nos attentes en termes de confort, de qualité du décor, d'accueil et de service. Et sous un soleil radieux d'automne, la ballade en 2cv dans la campagne normande ne faisait qu'ajouter du romantisme au plaisir. Succès international mérité pour ce lieu remarquable, dont il faut noter une particularité: l'hébergement du Manoir n'est pas immédiatement à coté de la ferme de la Ranconniere où est situé le restaurant ( mais le petit déjeuner, de bonne qualité, est servi sur place).
Une réussite de l'Hotellerie privée à la française.

• Séjour du novembre 2011 - voyage en amoureux
La Garenne-Colombes, France
4 5 étoiles Avis écrit le 4 novembre 2011

Nous avons passé le W.E de la Toussaint dans cet établissement et en sommes très satisfait. Il s’agit d’un vénérable manoir normand du XVIIIéme siècle magnifiquement restauré et entretenu dans un environnement campagnard idéal pour un séjour au calme.
Nous disposions d’une belle chambre avec un mobilier ancien et une excellente literie. La salle de bain était grande et lumineuse.
Le seul petit problème aurait pu provenir de la faible isolation entre notre chambre et la salle de bain de la chambre voisine qui se trouvait juste derrière une cloison en plâtre. Nous entendions les bruits d’eau et les conversations mais, heureusement, nos voisins avaient les mêmes horaires que nous.
Les petits-déjeuners copieux et complets sont servis dans une agréable salle et tout le personnel est accueillant disponible et efficace.
Tout à coté du manoir se trouve le magasin de l’entreprise H2O qui fabrique et vend des parapluies originaux et robuste d’un excellent rapport qualité/prix. A voir absolument.

• Séjour du octobre 2011 - voyage en amoureux
Bois Colombes, France
4 5 étoiles Avis écrit le 26 avril 2011

La chambre, le cadre : très bien ! En revanche, nous étions très déçus par les repas (nous avions opté pour la demi-pension) : pour le menu enfant il y avait un potage en brique : j'ai reconnu à l'odeur et lorsque le serveur m'a entendue commenter, il m'a dit que c'était impossible ; il est quand même revenu en me disant qu'il y avait trop de monde et qu'ils n'avaient pas eu le temps de faire un vrai potage (ils auraient dû nous prévenir avant la commande) Idem pour la salade de tomates : immangeable ! Mauvais produits. On peut faire plus simple, mais avec de meilleurs produits. C'était pseudo-gastronomique.

• Séjour du avril 2011 - voyage en famille
Région liégeoise
4 5 étoiles Avis écrit le 24 septembre 2010

L'établissement principal est "La Ferme de la Rançonnière" (c'est dans son restaurant qu'est organisé le dîner), le Manoir de Mathan est un tout autre bâtiment situé à un peu moins d'un kilomètre. Etablissement de caractère au style résolument ancien mais avec tout le confort souhaité (il fait parfois un peu froid dans ces vieux murs qui, bien qu'épais, n'assurent pas une isolation phonique de qualité...). Nous étions en demi-pension et avons donc profité du restaurant de la Ferme. La demi-pension donne droit au menu à 28 €, j'ai vu mieux pour ce tarif et les boissons sont onéreuses.
Donc, globalement satisfait mais à un prix un rien surfait.

• Séjour du septembre 2010 - voyage en famille
ile de france
4 5 étoiles Avis écrit le 30 mai 2010

Pour le Week End du 29 au 30/05/2010, nous avons séjourné au Manoir de Mathan, qui est l ' "annexe " de celui de la Rançonniere,tout proche,car ce dernier était complet (une cinquantaine de chambres au total tout de même,ce qui est bon signe et attesté par la densité d'anglais,belges,etc )
Notre chambre ( Suite Junior ) était une des plus belles que nous ayons vues ( et nous en avons vu beaucoup): immense,superbement meublée,propreté impeccable.
La situation est a noter: qlq kilometres d'Arromanches et de Bayeux.
L'accueil est tres professionnel,rien a redire
Un reproche,car il faut en faire.......Le repas du diner ( inclus dans la demi - pension et facturé 28 euros ) était tres correct mais n'était pas le meilleur que nous ayons connu dans cette gamme de prix.Mention spéciale tout de même pour l'entrée ( au fromage ),délicieuse.
Nous reviendrons,c'est sur....

• Séjour du mai 2010 - voyage en amoureux

Vous connaissez Le Manoir de Mathan ? Partagez vos expériences !

Informations supplémentaires concernant Le Manoir de Mathan

Adresse: Route de Bayeux, 14480 Crépon, France
Location : France > Normandie > Basse-Normandie > Calvados > Crépon
Parking gratuit Animaux domestiques autorisés (Chien/Animaux de compagnie) Suites
N° 1 sur 3 chambres d'hôtes à Crépon
TripAdvisor est fier d'être partenaire de Weekend Desk et Booking.com pour vous permettre d'effectuer vos réservations auprès de Le Manoir de Mathan en toute confiance. Nous aidons chaque mois des millions de voyageurs à trouver l'hôtel idéal pour leurs vacances et leurs voyages d'affaires, et nous garantissons toujours les meilleures réductions et offres spéciales.
Manoir De Mathan
Hotel Le Manoir De Mathan
Le Manoir De Mathan Crépon, Normandie
Le Manoir De Mathan Hotel Crepon

Si vous êtes le propriétaire ou le gérant de Le Manoir de Mathan, inscrivez-vous dès maintenant pour bénéficier des outils gratuits qui vous permettront d'améliorer votre Page Établissement, d'attirer plus d'avis et de répondre à leurs auteurs.