“Repas beaucoup trop cher. Savoir qu'en entrant dans ces lieux, vous serez de l'autre côté de la Manche..” 3 5 étoiles
Avis sur Manoir de la Riviere

Manoir de la Riviere a été ajouté à vos Favoris
Manoir de la Riviere
on the D33, 14310 Saint-Louet-sur-Seulles, France   |
Pontoise 95
3 5 étoiles Avis écrit le 30 septembre 2011

Dès notre arrivée, nous n'avons pas vraiment retrouvé ce que nous laissait présager le très beau site internet, et encore moins les superbes retours d'expérience des voyageurs (presqu'exclusivement Anglais/Nord-Américains), qui furent les véritables déclencheurs de notre choix...

Après un accueil déjà révélateur, notre attention fut naturellement portée sur les lieux, manifestement insuffisamment entretenus... De l'intérieur à l'extérieur, on avait le sentiment d'un laisser-aller flagrant. Les herbes poussaient allégrement entre les dalles de la terrasse exterieure. Nous ne retrouvions finalement RIEN du chic de la présentation internet.
Je discutai un certain temps avec Maureen (en Anglais, car les propriétaires, Maureen et Lain, ne maîtrisent pas le Français.. Et ma femme ne comprenant pas, je devais tout lui traduire). Je dois dire que j'eus à certains moments, dans son discours, le sentiment que le Français (l'habitant) n'était pas spécialement porté dans son cœur.

Au cours de cette première discussion, j'eus la mauvaise surprise d'apprendre que le piano, si poétiquement décrit sur le site, n'était pas utilisable, puisque donné à accorder !!! Moi qui comptais en jouer durant ce séjour, pas de chance !

Etant partis faire un tour à Bayeux juste après notre arrivée, et nos bagages toujours dans le coffre, l'idée me traversa plusieurs fois l'esprit de ne pas retourner à ce manoir que je ne sentais pas….

Finalement juste rentrés pour nous préparer pour le dîner, j'en profitai pour zapper sur les chaînes de Télé, mais eus alors la mauvaise surprise de constater que nous ne recevions QUE des chaînes du bouquet anglais Sky. J'en fis donc part à Maureen qui prit un air désolé pour me répondre que notre chambre ne recevait malheureusement pas les chaînes françaises. Une nouvelle fois, pas de chance. Mais toujours cette même impression de ne pas être en France, mais plutôt perdus dans une campagne anglaise (dans la cuisine, la radio anglaise est évidemment constamment en marche, histoire d’entretenir l’illusion d’être sur l’Archipel).
Nous espérions que notre soirée serait sauvée par le repas du soir, si bien vanté sur ces pages (Ahh la cuisine de Lain !).. Que nenni !
Au départ, ayant eu l’occasion de passer par la cuisine pour prendre un petit apéritif, nous nous étonnâmes de ne pas trouver le lieu en pleine "effervescence", et sans odeur aucune susceptible de nous mettre en appétit (ma femme sait de quoi elle parle, elle cuisine, elle).
Avant tout, mieux vaut comprendre l’anglais, car rien du menu n’y est traduit dans la langue locale (le Français !). Il n’y a ici de français que l’intitulé, "Le Manoir de la Rivière".
L'entrée consistait en des gnoochi (lire les commentaires de ‘Choupette20110727’, dans la catégorie "mauvais" des critiques Tripadvisor). Nous confirmons tout ce qui y est dit.
Malheureusement pour nous, le plat principal ne s’avéra pas non plus à la hauteur de nos espérances. De surcroît, même le pain était fade et inconsistant, alors que Maureen s’était enorgueillie de disposer de pas moins de 5 boulangeries au village.
Je pensais au moins me remplir l’estomac grâce au plateau de fromages, mais ce pain, digne des pires pains industriels, m’en découragea rapidement. J’abdiquai.
Seul le dessert, typiquement "english" (what else) nous plut.

Ces gens, et je l’avais senti dans le discours de Maureen , sont venus s’installer en France pour profiter des prix bien plus attractifs que chez eux, ainsi que de la qualité des produits français, et qui plus est, à moindre coût. Mais, par contre, ils n’oublieront pas de vous faire payer le repas aux prix forts pratiqués en Angleterre ! Leur principale clientèle étant anglaise ou Nord-américaine, personne n’y trouve rien à redire.
Ce repas, sans boisson incluse, nous a coûté 45€ par personne, tandis qu’il n’en valait qu’à peine la moitié. Et malgré avoir essayé de faire comprendre notre déception, nous n’avons pu compter sur AUCUN effort commercial.

Dans les quelques points positifs, nous dirons que la literie était excellente, et que nous avons ainsi au moins pu dormir profondément, histoire d’oublier notre déception. Le petit-déjeuner fut également excellent, même si nous sentîmes Lian silencieusement fâché par nos observations de la veille au soir.

Nous partîmes sans même essayer de profiter de l’installation balnéo.

En conclusion, nous sommes dubitatifs quant à tant de louanges émises (en majorité anglo-américaines), et jusqu’à même un positionnement sur Tripadvisor parmi le Top 25 des hôtels de France !!! Tout simplement grotesque !!!

• Séjour du septembre 2011 - voyage en amoureux

105 personnes ont publié un avis sur cet hôtel

Lille, France
5 5 étoiles Avis écrit le 18 juillet 2011

Mille mercis Ian et Maureen tout était parfait le manoir est merveilleusement bien décoré par Maureen, le cadre est superbe et nous ADORE la délicieuse cuisine de Ian qui cuisine magnifiquement, : le carpaccio était plus que délicieux...sans parler du saumon..... Nous avons tout simplement tout aimé, le cadre, la gentillesse, la cuisine et l'accueil so british. Jacques et Françoise LILLE

• Séjour du juillet 2011 - voyage en amoureux

Vous connaissez Manoir de la Riviere ? Partagez vos expériences !

Informations supplémentaires sur Manoir de la Riviere

Adresse : on the D33, 14310 Saint-Louet-sur-Seulles, France
Location : France > Normandie > Basse-Normandie > Calvados > Saint-Louet-sur-Seulles
Classé n°1 sur 1 hôtels à Saint-Louet-sur-Seulles
TripAdvisor est fier d'être partenaire de Priceline et Booking.com pour vous permettre d'effectuer vos réservations auprès de Manoir de la Riviere en toute confiance. Nous aidons chaque mois des millions de voyageurs à trouver l'hôtel idéal pour leurs vacances et leurs voyages d'affaires, et nous garantissons toujours les meilleures réductions et offres spéciales.
Hotel Manoir De La Riviere Saint-Louet-Sur-Seulles
Manoir De La Riviere Saint-Louet-Sur-Seulles, Calvados
Manoir De La Riviere Hotel Saint-Louet-Sur-Seulles

Si vous êtes le propriétaire ou le gérant de Manoir de la Riviere, inscrivez-vous dès maintenant pour bénéficier des outils gratuits qui vous permettront d'améliorer votre Page Établissement, d'attirer plus d'avis et de répondre à leurs auteurs.