“Très bonne adresse” 4 5 étoiles

4.0 sur 5 Château   |   Route de Port-en-Bessin, 14400 Sully, France   |
aube
“Très bonne adresse”
4 5 étoiles Avis écrit le 4 juillet 2011

C'est la deuxième fois que je vais mangé dans ce restaurant et je suis toujours étonné.
Les plats sont très originaux, la cuisine est savoureuse et généreuse, l'accueil est bien.

• Séjour du avril 2011 - voyage en amoureux

• Suédois en premier
paris
4 5 étoiles Avis écrit le 9 mai 2011

Nous avons séjourné dans cet établissement en 2011 ...
Avions pris une formule tout compris à 465 € ...
Donc :
Sommes arrivés à 15h30, avons été trés bien accueillis et avons pu profiter du SPA pour nous tout seul ...
Trés beau SPA, 2 trés beaux jaccuzzis, un sauna et une belle piscine, trés propre, rien à dire ...
Nous avons fait des massages avec une masseuse trés sympa, trés pro (orientée médecine chinoise et trés efficace ...) ... Prix des massages un peu cher (l'hôtel pourrait à mon avis baisser sa marge sur cette prestation ...) ...
La chambre :
Sympa, trés bien placée mais surpris de trouver des toiles d'araignée dérrière les rideaux et une literie qui commence à vieillir et qu'il est temps de renouveler ...
Aprréciable, le WIFI gratuit ...
Le resto :
Trés bien ... Un peu long quand même, avons eu le sentiment à un moment d'avoir été "oubliés" mais le personnel met une telle bonne volonté à faire de son mieux qu'il faut aussi savoir être indulgent ... Bravo donc à cette "petite" équipe qui se déméne bien ...

Globalement, une bonne note pour cet établissement qui doit faire attention à ne pas être sur la pente descendante ... (literie, toiles d'araignée ... ).

• Séjour du mai 2011 - voyage en amoureux
Le Havre, France
4 5 étoiles Avis écrit le 2 mai 2011

Nous avons séjourné un week-end dans cet hôtel en chambre supérieure (190€ et petit déjeuner à 19€ par personne).
Notre chambre se trouvait dans le Manoir (dépendance du château) au rez de chaussée avec terrasse privative. La chambre est spacieuse, avec le lit king size et un bureau. La salle de bain en marbre avec baignoire et l'ensemble des prestations attendues. Les toilettes sont séparés.
Dans cette partie de l'hôtel se trouvent la piscine couverte et chauffée, une salle de sport et à l'étage 2 jaccuzi ainsi qu'un sauna en libre accès et sans supplément de prix. On y accède depuis la chambre par un couloir et pour cela, peignoirs, chaussons et serviettes sont fournies.
Le petit déjeuner est de bonne qualité avec des produits maison (compote, jus de pomme, pain, biscottes...) et produits locaux (yaourt, miel, beurre...). Seul bémol, pas de choix dans le thé et celui qui est servi est des plus ordinaires.
Le cadre est magnifique, très bien entretenu et propice au repos (très calme).
Hôtel à recommander en couple ou en famille.

• Séjour du avril 2011 - voyage en amoureux
4 5 étoiles Avis écrit le 14 février 2011

De passage à Bayeux pour le WE, je voulais inviter mon chéri dans un bel hôtel pour son anniversaire de trentenaire. Ambiance feutrée, parc très calme, accueil de qualité, nous n'avions pas un budget pour une chambre trop luxueuse et j'ai réservé une chambre standard (logement dans la dépendance, et pas dans le château): Spacieuse, super literie, propre, suuuper calme; un seul bémol, il n'y pas de baignoire dans la chambre standard (pour un WE en amoureux), mais juste une douche (pour l'écologie c'est bien...).
L'intérêt d'être logé dans la dépendance réside à mon avis dans le fait que l'espace SPA (jacuzzi, détente & sauna) se trouve dans le même bâtiment et que l'accès soit libre.
Il en est de même pour la piscine, sauf que, chauffée à 27° elle paraît super froide au mois de février !! Et la véranda qui entoure la piscine fait que cette pièce est vraiment froide en hiver. C'est dommage.
Nous n'avons pas dîné au château de Sully, j'ai préféré tenter une autre expérience dans un restaurant de Bayeux pour la soirée.
En revanche, le petit déjeuner facturé à 19 € est un poil chéro comparé à d'autres hôtels de luxe qui proposent la même gamme de choix et de variété pour 12 ou 13 €.

• Séjour du février 2011 - voyage en amoureux
Bruxelles
1 5 étoiles Avis écrit le 15 novembre 2010

Une entrée et un plat à la carte + 1 seule bouteille de rouge médiocre Bordeaux pour 5 couverts: 500 € !! Les amuses-bouche épicés fort saveur couscous, foie d'oie poëlé, banalement préparé, un poisson croûté au Chorizo qui vous donne des relents de salami pour toute la nuit, un boeuf soit-disant "bourguignon" avec qq morceaux((3) de boeuf bouilli et "achevés" au chalumeau (! calcinés!)), servis avec une tonne de tagliatelles mais quasi pas de sauce, un pigeon avec une affreuse au chocolat (oui!), et une autre sauce bizarre et écoeurante à la mangue: des saveurs qui ne vont pas fort ensemble, mais impossible à digérer ! 5 malades sur une table de 5, du jamais vu, et nous ne sommes pas des novices en la matière! Et personne ne supporte la critique, surtout pas le patron, qui vous rassure, façon Louis de Funès, sur ses "2 toques" au Gault & Millaut.... Un scandale, une véritable escroquerie! Et pour les toilettes, il n'y a que deux pots, même pas séparés Hommes-Femmes, d'une propreté à revoir, le tout dans une odeur de moisi indécrottable! 30 ans de voyages à travers les meilleures tables.... celle-ci mérite bien la lanterne rouge! Franchement, la pizzéria de Port-en-Bessin était vachement mieux! Surtout n'y mettez jamais les pieds!
Navré pour le jeune serveur qui était aussi désolé que nous!

Une équipe de fines-gueules de Bruxelles.

• Séjour du novembre 2010 - voyage avec des amis
5 5 étoiles Avis écrit le 17 août 2010

Nous avons été ravi de notre séjour là-bas.
Nous séjournions au Manoir dans une chambre standard qui était très spacieuse et très joliment décorée.
Nous avions accès directement à la Piscine couverte et au Spa (avec Jacuzzi, sauna et douche multi-jets) et ces accès étaient inclus dans le prix de la chambre.
Des peignoirs, serviettes et chaussons étaient à notre disposition dans notre chambre !

Le personnel était agréable, poli et souriant. J'ai beaucoup aimé le fait que le réceptionniste nous accompagne jusqu'à notre chambre.

Nous n'avons pas goûté au restaurant car peut-être un peu trop chic pour nous.

Le petit-déjeuner nous a été servi dans notre chambre avec de superbes produits locaux, je retiens le jus de pomme typiquement normand et le beurre d'Isigny !

Tout a été parfait ! Nous reviendrons avec une grande certitude !

• Séjour du août 2010 - voyage en amoureux
5 5 étoiles Avis écrit le 25 novembre 2009

Nous avons séjourné dans ce charmant hôtel-château le temps d'un weekend. Nous avions choisi la formule hébergement une nuit, plus dîner pour deux tout compris et petit-déjeuner, pour un peu plus de 370 euros.
Nous avons eu la plus belle chambre supérieure du château (la chambre 25, au deuxième et dernier étage et au centre du bâtiment, très bien : à recommander, vaste, environ 35 m2 et bien décorée, très grand lit aussi). Attention : pas d'ascenseur !
Le personnel est très agréable.
Le dîner du samedi soir fut délicieux, raffiné et léger à la fois.
Nous avons profité de la vaste piscine couverte, du jacuzzi et du sauna, situé dans le bâtiment annexe.
Le château est proche de Bayeux, mais aussi d'Arromanches (à 16 km) et de Colleville sur mer, avec la très belle et aussi historique plage d'Omaha Beach.
A noter que le château est situé le long de la route qui va de Bayeux à Port en Bessin, mais le bruit des voitures n'est pas un problème : peu audibles des chambres, et calme total la nuit.
Une odeur désagréable de lisier dans les airs le jour de notre arrivée, mais le château n'y est pour rien, c'est ça aussi la campagne, et ce n'est sûrement pas tous les jours ainsi loin s'en faut certainement.
En résumé une excellente adresse de charme, pas donnée, mais de grande qualité, et elle vaut vraiment le coup, en particulier en amoureux.

• Séjour du novembre 2009 - voyage en amoureux

Vous connaissez Le Chateau de Sully ? Partagez vos expériences !

Informations supplémentaires concernant Le Chateau de Sully

Adresse: Route de Port-en-Bessin, 14400 Sully, France
Location : France > Normandie > Basse-Normandie > Calvados > Sully
Classé n°1 sur 1 hébergements spéciaux à Sully
Catégorie d'hôtel : 4 étoile(s) — Le Chateau de Sully 4*
Entre Bayeux et les plages du Débarquement, nous vous recevons dans ce château du XVIIIème dans la grande tradition de la gastronomie française. Cuisine moderne avec des produits du terroir et des produits de la mer. Trois Salles à manger : en Galerie face au jardin pour dîner à deux ou dans la salle Panoramique face au jardin en famille ou entre amis, sans oublier la Salle Intérieure du Château à la décoration moderne mais respectant les ors du passé.Une présentation de table blanche et argent, laissant place à la cuisine du Chef Nicolas FAGES. ... plus   moins
TripAdvisor est fier d'être partenaire de Hotels.com, Booking.com, Expedia, Odigeo, Odigeo, TripOnline SA et Odigeo pour vous permettre d'effectuer vos réservations auprès de Le Chateau de Sully en toute confiance. Nous aidons chaque mois des millions de voyageurs à trouver l'hôtel idéal pour leurs vacances et leurs voyages d'affaires, et nous garantissons toujours les meilleures réductions et offres spéciales.
Chateau De Sully
Chateau Sully
Hotel Le Chateau De Sully
Le Chateau De Sully Normandie
Le Chateau De Sully Hotel Sully

Si vous êtes le propriétaire ou le gérant de Le Chateau de Sully, inscrivez-vous dès maintenant pour bénéficier des outils gratuits qui vous permettront d'améliorer votre Page Établissement, d'attirer plus d'avis et de répondre à leurs auteurs.