“CHATEAU DE SULLY” 4 5 étoiles

4.0 sur 5 Château   |   Route de Port-en-Bessin, 14400 Sully, France   |
Auribeau-sur-Siagne, France
“CHATEAU DE SULLY”
4 5 étoiles Avis écrit le 17 novembre 2012

Nous avons passé trois jours dans cet hôtel de charme, un enchantement !
En arrivant, nous découvrant le château au fond d’une grande allée bordée de grands arbres
Tout simplement magnifique.
Un accueil chaleureux à la réception (gérant souriant et bienveillant).
On nous a servit un cocktail maison, sous la véranda avec vue sur le jardin, un véritable moment de bonheur.
Un maitre d’hôtel attentif et des serveurs de qualité, toujours prêts à satisfaire vos besoins.
Le chef est remarquable, une cuisine raffinée avec des produits locaux et légumes bio locaux.
Le restaurant a été primé d’un macaron tout récemment.
Un complexe SPA digne de ce nom. Les chambres sont soignées, les salles de bains agréables,
literie de qualité le tout dans un cadre très agréable.
Un très bon rapport qualité prix à tester absolument.

Un grand merci a toute l'équipe du château de Sully pour ce Séjour inoubliable !

• Séjour du septembre 2012 - voyage en amoureux

1 5 étoiles Avis écrit le 11 novembre 2012

Je ne laisse pratiquement jamais de commentaires, mais là... je me sens obligé de vous prévenir!
La façon dont nous avons été reçu dans cet établissement ma femme et moi est une honte.
Et c'est un euphémisme !!
La prestation à laquelle nous avions souscrit prévoyait :- un accueil VIP, 2 nuits avec petit déjeuner.
Commençons par la chambre : minuscule, a la limite de la propreté, pas de baignoire,en essayant de fermer les rideaux la tringle s'est décrochée du mur ne tenant plus qu'à une vis, la literie déplorable et pour couronner le tout une grosse MOUCHE qui se balade dans la chambre et que j'ai eu un mal fou à évacuer !!
Nous décidons de dîner le soir au restaurant, nous réservons donc une table , jusqu'ici toujours pas d'accueil VIP, nous prenons une coupe de champagne au bar puis nous passons à table , je m'enquiers discrètement auprès du maître d'hôtel en quoi consiste la prestation VIP. Celui-ci me répond ne pas être au courant mais qu'il va se renseigner et qu'il me tient au courant.
Finalement il ne nous tiendra jamais au courant !!!
Le fournisseur de la prestation ( Hôtels et Préférences) nous avait prévenu que cela pouvait être un cocktail de bienvenue, une coupe de champagne ou une corbeille de fruit .
Finalement rien de tout cela !!! ... Mais je vous expliquerai plus loin .
Donc le dîner : une cuisine pompeuse et présomptueuse pour un prix excessif, cela n'en vaut vraiment pas la peine donc abstenez vous ... seul le serveur est professionnel et mérite le seul point positif de cet établissement !
Petit déjeuner le lendemain matin, là c'est le clou du spectacle ! Servi de 8h à 10h , nous arrivons à 9h30 , le contenu en lui-même est de bonne facture,même s'il est noté sur le menu différentes sortes d'oeufs , on ne vous les propose pas , il faut les réclamer pour en avoir et ceci les deux jours de suite ,comme si ça les ennuyait profondémment de vous les préparer ...
Hallucinant!!
Puis vers 10h10 , j'entends de la réception à côté le gérant qui dit texto : " mais qu'est ce qu'ils foutent ! " puis le voir arriver et nous dire d'un ton sec : " Désolé, mais il va falloir libérer la salle à manger,merci." Nous sommes restés sans voix, choqués !
INCROYABLE !!!!
Précision, il n'y a pas de repas du midi derrière !
Lorsque je l'ai croisé après, je lui ai demandé si on avait libéré la salle assez vite, en le regardant droit dans les yeux ,il n'a pas bronché !!!!
Autant vous dire que nous sommes allés dîner ailleurs le soir !
Et au moment de faire le check out, le lendemain, j'ai demandé des précisions concernant l'accueil VIP que nous devions avoir et qui était stipulé dans la prestation.
Il m'a été répondu que l'accueil VIP était .... d'avoir été accompagné jusqu'à la chambre et d'avoir porté le sac de ma femme !!!!!!
Toujours INCROYABLE .
Je leur ai dit que donc: si je comprends bien, normalement ils ne le font pas ! Ils n'ont pas su quoi répondre!
Nous sommes donc partis en leur disant que nous ne reviendrions jamais dans leur établissement et que nous allions leur faire une bonne publicité.
Voilà, je suis désolé mais il faut que les gens sachent que dans cet établissement qui se prétend luxueux et de haut standing, la vérité est complétement différente.
A EVITER ABSOLUMENT!!!

• Séjour du novembre 2012 - voyage en amoureux
st-deniss
3 5 étoiles Avis écrit le 8 octobre 2012

Nous avons passé un week end en amoureux dans ce magnifique chateau. Le seul bémol est que nous avons eu une chambre sous les combles. Elle était petite. Le personnel est très sympathique, très bon accueil. Le café est très cher, 5 euros, idem pour le restaurant.
La piscine et je jaccusi très bien super. Un génant les cameras si on veut faire un sauna.
c'est très mal isolé nous entendions les personnes dans la chambre du dessous.
Bref, très beau chateau mais trop cher.

• Séjour du octobre 2012 - voyage en amoureux
5 5 étoiles Avis écrit le 17 septembre 2012

Nous avons séjourné dans cette magnifique demeure pendant 3 jours cet été. Ce château se situe dans le calvados entre bayeux et les plages du débarquement facile à trouver. En arrivant nous avons découvert ce château au bout d'une grande allée entourée par de grands arbres : tout simplement magnifique. L' accueil fut agréable et souriant. On nous a accompagné dans notre chambre situé dans le bâtiment annexe avec terrasse privée en nous expliquant toutes les commodités de l’établissement, piscine, jacuzzi, sauna, horaires des différents services. A peine posé nos bagages, nous avons voulu tester la piscine et le jacuzzi. une piscine couverte sous verrière chauffée à souhait et des jacuzzis modernes, propres idéal pour se relaxer. Nous avons diner les deux premiers soirs au restaurant et le troisième à Bayeux. Le restaurant de l' hôtel est vraiment très bon avec un super mélanges de saveur. Le chef travaille les produits bio et locaux (poissons, viandes, légumes) des cuissons bien maitrisées et un souvenir d'un pigeon aux saveurs de couscous remarquable. Le service était attentif, professionnel, chaleureux avec une présentation de chaque plat qui met vraiment l'eau à la bouche. La carte des vins est bien garnie, large choix petit bémol cependant un peu chère sur certains produits et un manque de demie bouteille. le petit déjeuner est très correct avec des produits locaux des fermes avoisinantes( yaourts, jus de pommes) un assortiment de viennoiseries et pains maisons, des œufs et de la charcuterie à la demande sans supplément. En résumé un très bon séjour dans un magnifique château, établissement que je recommande vivement et où je reviendrai sùrement.

• Séjour du août 2012 - voyage en amoureux
POMMEUSE
4 5 étoiles Avis écrit le 31 août 2012

belle bâtisse située à moins de 5 km des plages du débarquement au bord d'une route passante mais n'occasionnant aucune gène

restaurant vraiment très bon, un menu à 75 euros avec entrée 2 plats fromage et dessert aucune mauvaise surprise pour notre part comme lu sur d'autres avis
nous avons également trouvé le jeune personnel de salle avenant, serviable et très sympathique ce qui est rare dans un établissement de luxe

petit dej correct mais sans plus 20 euros / pers soit 80 euros pour 4, aucun rabais pour notre fille
nous avions pris la suite à 470 euros la nuit et nous avons trouvé que pour ce prix le petit dej pourrait être inclus

piscine très sympa, mais jacuzzi interdit aux enfants ...pourquoi ? jamais vu ça ailleurs
nous étions seuls et la permission sollicitée sous notre responsabilité pour notre fille de 8 ans qui adore les bains à bulles fut refusée

dommage car la bonne impression générale est un peu ternie par ces petits détails

• Séjour du août 2012 - voyage en famille

la salle de bain

Les - :
tapisseries un peu vieillottes
la clim
la proximité de la route
le café et le thé à 6 euros chaque, venus directement des thermos de la cuisine
un personnel un peu tendu

Nous n'avons pas testé le restaurant ni le petit déjeuner.

• Séjour du août 2012 - voyage en amoureux
Saint-Brieuc, France
3 5 étoiles Avis écrit le 14 août 2012

Le restaurant qui a récemment été primé d'un macaron mais ils n'ont pas dû tester l'hotel. Nous voulions tester un grand établissement moi et mon amie et nous faire plaisir avec le spa, le tennis....
le sauna n'était pas en marche la première fois, après autorisation on y est allé mais surveillé par des caméras! cependant, la piscine était bien.
Pour le tennis mieux vaut avoir ses raquettes et ses balles surtout. Nous avions une chambre "haut de gamme" jolie moulure mais basique sans vollet (rideaux translucide) et le bruit de la nationale qui juxte le château, bonne literie sans plus mais 2 petits matelas pour un grand lit, une simple salle d'eau.Le petit déj' hors de prix nous a été toutefois servi en chambre, serviette en papier et chocolat à l'eau. Le restaurant propose un menu à 50 ou 100 euros de haute qualité mais pas assez copieux sur les mets commandés (le volume vient de compotes, confitures ou de fruits secs servies à coté des plats ou du fromage. Jolie carte des wiskies mais un petit point discret au stylo bille désignant les absents de la carte : la moitié en fait. Enfin le patron, nous a sourit ; au moment de nous présenter la note, plutôt sallé.Bon week-end mais dans une auberge moin guindé la prochaine fois!
PS : employé moi-même dans un relais hotel et château.

Séjour du septembre 2011 - voyage en amoureux

Vous connaissez Le Chateau de Sully ? Partagez vos expériences !

Informations supplémentaires concernant Le Chateau de Sully

Adresse: Route de Port-en-Bessin, 14400 Sully, France
Location : France > Normandie > Basse-Normandie > Calvados > Sully
N° 1 sur 1 hébergements spéciaux à Sully
Catégorie d'hôtel : 4 étoile(s) — Le Chateau de Sully 4*
Entre Bayeux et les plages du Débarquement, nous vous recevons dans ce château du XVIIIème dans la grande tradition de la gastronomie française. Cuisine moderne avec des produits du terroir et des produits de la mer. Trois Salles à manger : en Galerie face au jardin pour dîner à deux ou dans la salle Panoramique face au jardin en famille ou entre amis, sans oublier la Salle Intérieure du Château à la décoration moderne mais respectant les ors du passé.Une présentation de table blanche et argent, laissant place à la cuisine du Chef Nicolas FAGES. ... plus   moins
TripAdvisor est fier d'être partenaire de Hotels.com, Booking.com, Expedia, Odigeo, Odigeo et Odigeo pour vous permettre d'effectuer vos réservations auprès de Le Chateau de Sully en toute confiance. Nous aidons chaque mois des millions de voyageurs à trouver l'hôtel idéal pour leurs vacances et leurs voyages d'affaires, et nous garantissons toujours les meilleures réductions et offres spéciales.
Chateau De Sully
Chateau Sully
Hotel Le Chateau De Sully
Le Chateau De Sully Normandie
Le Chateau De Sully Hotel Sully

Si vous êtes le propriétaire ou le gérant de Le Chateau de Sully, inscrivez-vous dès maintenant pour bénéficier des outils gratuits qui vous permettront d'améliorer votre Page Établissement, d'attirer plus d'avis et de répondre à leurs auteurs.