“bien placé mais...” 3 5 étoiles

4.0 sur 5 Château   |   Route de Port-en-Bessin, 14400 Sully, France   |
ma campagne
“bien placé mais...”
3 5 étoiles Avis écrit le 13 juin 2013

Château avec des arbres centenaires cadre charmant et beau parc, très bien situé a qq kilomètres de Bayeux et des plages du débarquement.
Le restaurant est étoilé chez Michelin avec comme on le sait portion inversement proportionnel au prix du plat mais bon...on s'en doutait quand même.
Notre chambre classic avait un volume normal avec wc séparé mais tapis de sol délavé/usé!
La literie était fatiguée bien que l'on nous ait assuré qu'elle avait été changée récemment !?
Le lit est bien large mais 1,80 de long seulement!! attention aux grandes personnes.
Il faut savoir que cet hotel accepte des groupes de jeunes qui n'ont pas été a mesure de comprendre le caractère charme et silence avec claquement de portes, discutions dans couloir et jeux extérieurs.
La piscine est superbes..couvert/chauffées très propre et peignoirs fournit en chambre...2 Jacuzzis disponible ainsi que sauna (40°c maximum!!) donc sans intérêts.
Il faut également savoir que une taxe pour parking de 3 euros par nuit !!! vous sera demandé, nous n'étions pas informé de cela ...et pas d'alternative possible...c'est mesquin !
Bref, bien placé mais nous y avons mal dormi hélas!

• Séjour du juin 2013 - voyage en amoureux

Mouans-Sartoux, France
5 5 étoiles Avis écrit le 25 novembre 2012

On a passé 3 jours fantastiques dans ce petit coin de Basse Normandie. Accueil super agréable, cadre coquet. La chambre très charmante et spacieuse. Apéritif offert à l'arrivée. Nous avons prit une prestation de soin massage à 2. La pièce était décoré avec des roses pour une occasion très spéciale, très romantiques. La restauration très raffinée. Le personnel charmant et attentionné. Hôtel que je vous recommande, nous avons passé un séjour inoubliable. Merci à toutes l'équipe.

5 5 étoiles Avis écrit le 22 novembre 2012

Pour nos 37 ans de mariage, j'ai decidé d'offrir à mon épouse un week end en normandie.
J'ai réservé au Chateau de Sully à bayeux, mon épouse voulant visiter le musée et se promener dans la vieille ville cela lui rappelait des souvenirs de jeunesse. Nous avons été reçu trés chaleureusement à notre arrivéé le vendredi soir; Nous avons diné au restaurant de l'hôtel c'est excellent. Nous avons visité toute la journee du samedi et nous avons profite de l'espace bien-être en rentrant vers 17H00 c'était très agréable. Ne voulant pas reprendre la voiture nous avons diner au restaurant de l'hôtel, la carte très diversifiée nous a permis de goûter des spécialités locales. Une nuit réparatrice dans une chambre trés agréable a été recompensée par un trés agréable petit déjeuner. Je n'ai qu'un conseil aller y pour un week end et vous y retournerez comme nous au primtemps. CONTINUEZ COMME CA. Merci

• Séjour du octobre 2012 - voyage en amoureux
Forges les Bains
1 5 étoiles Avis écrit le 21 novembre 2012

Je déconseille fortement cet établissement.

Pour l'anniversaire de mon épouse j'avais réservé 2 nuits en chambre catégorie "luxe" ainsi que 2 diners et une prestation de soin (1h de massage) au spa de l'hôtel.

Qualité de la chambre : salle de bain agréable mais chambre petite avec une moquette digne d'un hôtel 1* par la quantité de ses taches. Tapisseries complètement délavées par le temps laissant au final une impression plus que douteuse. Pour info la chambre est facturée 230 euros la nuits sans petit déjeuner !

Restaurant : nous avons bien diné le premier soir mais le service est d'une longueur déplorable . Alors que nous prenions l'apéritif au bar où nous avons commandé notre diner, nous avons été pressé de rejoindre notre table pour y attendre plus de 20 minutes sans même un verre d'eau à table ! L'attente fut prolongée tout au long du repas. Une bonne mention toutefois pour le très beau plateau de fromage.

Petit déjeuner : nous avons attendu bêtement 10minutes que quelqu'un nous propose une table et avons encore attendu 15 minutes à table en regardant les autres convives déjeuner. Je confirme que les oeufs ne sont pas proposés si on ne les réclame pas. Le buffet est ridicule : quelques fruits, tranches de jambon blanc et de gouda et c'est tout ... pour les plus chanceux car étant arrivés vers 9h45 ils n'ont plus ré-approvisionné le buffet.

Spa : sachez-le il se situe dans une dépendance à l'extérieur de l'hôtel et il ne possède pas de vestiaire. Il faut donc je cite "s'habiller en chambre et traverser la cour en peignoir et chaussons". Bonjour l'hygiène des chaussons et bravo pour attraper une bronchite (il faisait environ 8° avec une humidité bien normande"

Accueil : au vu de nos déceptions nous avons demandé à voir le directeur qui a fait preuve d'un vrai sens de non-commerçant. La chambre était soit disant nickel mais il n'a pas voulu venir avec nous pour en faire le constat inverse. Concernant le spa et le fait de se geler les mollets (voire plus si intimité) pour s'y rendre il nous a répondu du tac au tac que c'est le principe de la "méthode finlandaise" !!! enfin nous serions les premiers à nous plaindre des prestations et comprenez "nous sommes le chateau le moins cher du coin" ce qui semble-t'il l'affranchit de fournir des prestations au niveau... Seul point positif il a accepté de ne pas nous facturer la deuxième nuitée, le soin et le second repas que nous n'avons pas fait car avons préféré écourter notre séjour.

Auribeau-sur-Siagne, France
4 5 étoiles Avis écrit le 17 novembre 2012

Nous avons passé trois jours dans cet hôtel de charme, un enchantement !
En arrivant, nous découvrant le château au fond d’une grande allée bordée de grands arbres
Tout simplement magnifique.
Un accueil chaleureux à la réception (gérant souriant et bienveillant).
On nous a servit un cocktail maison, sous la véranda avec vue sur le jardin, un véritable moment de bonheur.
Un maitre d’hôtel attentif et des serveurs de qualité, toujours prêts à satisfaire vos besoins.
Le chef est remarquable, une cuisine raffinée avec des produits locaux et légumes bio locaux.
Le restaurant a été primé d’un macaron tout récemment.
Un complexe SPA digne de ce nom. Les chambres sont soignées, les salles de bains agréables,
literie de qualité le tout dans un cadre très agréable.
Un très bon rapport qualité prix à tester absolument.

Un grand merci a toute l'équipe du château de Sully pour ce Séjour inoubliable !

• Séjour du septembre 2012 - voyage en amoureux
1 5 étoiles Avis écrit le 11 novembre 2012

Je ne laisse pratiquement jamais de commentaires, mais là... je me sens obligé de vous prévenir!
La façon dont nous avons été reçu dans cet établissement ma femme et moi est une honte.
Et c'est un euphémisme !!
La prestation à laquelle nous avions souscrit prévoyait :- un accueil VIP, 2 nuits avec petit déjeuner.
Commençons par la chambre : minuscule, a la limite de la propreté, pas de baignoire,en essayant de fermer les rideaux la tringle s'est décrochée du mur ne tenant plus qu'à une vis, la literie déplorable et pour couronner le tout une grosse MOUCHE qui se balade dans la chambre et que j'ai eu un mal fou à évacuer !!
Nous décidons de dîner le soir au restaurant, nous réservons donc une table , jusqu'ici toujours pas d'accueil VIP, nous prenons une coupe de champagne au bar puis nous passons à table , je m'enquiers discrètement auprès du maître d'hôtel en quoi consiste la prestation VIP. Celui-ci me répond ne pas être au courant mais qu'il va se renseigner et qu'il me tient au courant.
Finalement il ne nous tiendra jamais au courant !!!
Le fournisseur de la prestation ( Hôtels et Préférences) nous avait prévenu que cela pouvait être un cocktail de bienvenue, une coupe de champagne ou une corbeille de fruit .
Finalement rien de tout cela !!! ... Mais je vous expliquerai plus loin .
Donc le dîner : une cuisine pompeuse et présomptueuse pour un prix excessif, cela n'en vaut vraiment pas la peine donc abstenez vous ... seul le serveur est professionnel et mérite le seul point positif de cet établissement !
Petit déjeuner le lendemain matin, là c'est le clou du spectacle ! Servi de 8h à 10h , nous arrivons à 9h30 , le contenu en lui-même est de bonne facture,même s'il est noté sur le menu différentes sortes d'oeufs , on ne vous les propose pas , il faut les réclamer pour en avoir et ceci les deux jours de suite ,comme si ça les ennuyait profondémment de vous les préparer ...
Hallucinant!!
Puis vers 10h10 , j'entends de la réception à côté le gérant qui dit texto : " mais qu'est ce qu'ils foutent ! " puis le voir arriver et nous dire d'un ton sec : " Désolé, mais il va falloir libérer la salle à manger,merci." Nous sommes restés sans voix, choqués !
INCROYABLE !!!!
Précision, il n'y a pas de repas du midi derrière !
Lorsque je l'ai croisé après, je lui ai demandé si on avait libéré la salle assez vite, en le regardant droit dans les yeux ,il n'a pas bronché !!!!
Autant vous dire que nous sommes allés dîner ailleurs le soir !
Et au moment de faire le check out, le lendemain, j'ai demandé des précisions concernant l'accueil VIP que nous devions avoir et qui était stipulé dans la prestation.
Il m'a été répondu que l'accueil VIP était .... d'avoir été accompagné jusqu'à la chambre et d'avoir porté le sac de ma femme !!!!!!
Toujours INCROYABLE .
Je leur ai dit que donc: si je comprends bien, normalement ils ne le font pas ! Ils n'ont pas su quoi répondre!
Nous sommes donc partis en leur disant que nous ne reviendrions jamais dans leur établissement et que nous allions leur faire une bonne publicité.
Voilà, je suis désolé mais il faut que les gens sachent que dans cet établissement qui se prétend luxueux et de haut standing, la vérité est complétement différente.
A EVITER ABSOLUMENT!!!

st-deniss
3 5 étoiles Avis écrit le 8 octobre 2012

Nous avons passé un week end en amoureux dans ce magnifique chateau. Le seul bémol est que nous avons eu une chambre sous les combles. Elle était petite. Le personnel est très sympathique, très bon accueil. Le café est très cher, 5 euros, idem pour le restaurant.
La piscine et je jaccusi très bien super. Un génant les cameras si on veut faire un sauna.
c'est très mal isolé nous entendions les personnes dans la chambre du dessous.
Bref, très beau chateau mais trop cher.

• Séjour du octobre 2012 - voyage en amoureux

Vous connaissez Le Chateau de Sully ? Partagez vos expériences !

Informations supplémentaires concernant Le Chateau de Sully

Adresse: Route de Port-en-Bessin, 14400 Sully, France
Location : France > Normandie > Basse-Normandie > Calvados > Sully
N° 1 sur 1 hébergements spéciaux à Sully
Catégorie d'hôtel : 4 étoile(s) — Le Chateau de Sully 4*
Entre Bayeux et les plages du Débarquement, nous vous recevons dans ce château du XVIIIème dans la grande tradition de la gastronomie française. Cuisine moderne avec des produits du terroir et des produits de la mer. Trois Salles à manger : en Galerie face au jardin pour dîner à deux ou dans la salle Panoramique face au jardin en famille ou entre amis, sans oublier la Salle Intérieure du Château à la décoration moderne mais respectant les ors du passé.Une présentation de table blanche et argent, laissant place à la cuisine du Chef Nicolas FAGES. ... plus   moins
TripAdvisor est fier d'être partenaire de Hotels.com, Booking.com, TripOnline SA, Expedia, Odigeo, Odigeo et Odigeo pour vous permettre d'effectuer vos réservations auprès de Le Chateau de Sully en toute confiance. Nous aidons chaque mois des millions de voyageurs à trouver l'hôtel idéal pour leurs vacances et leurs voyages d'affaires, et nous garantissons toujours les meilleures réductions et offres spéciales.
Chateau De Sully
Chateau Sully
Hotel Le Chateau De Sully
Le Chateau De Sully Normandie
Le Chateau De Sully Hotel Sully

Si vous êtes le propriétaire ou le gérant de Le Chateau de Sully, inscrivez-vous dès maintenant pour bénéficier des outils gratuits qui vous permettront d'améliorer votre Page Établissement, d'attirer plus d'avis et de répondre à leurs auteurs.