“Superbe emplacement. Hôtel **** ? Le cadre ne justifie pas les prix excessifs. Un maître d'hôtel professionnel, Bruno” 2 5 étoiles
Avis sur Hotel La Maison sur l'Eau

Nos partenaires en ligne ne donnent pas les prix de cet hôtel, mais nous pouvons rechercher d'autres possibilités à Noirmoutier-en-l'Île
Hotel La Maison sur l'Eau
Hotel La Maison sur l'Eau a été ajouté à vos Favoris
57, rue de la pointe, 85330 Noirmoutier-en-l'Île, Île de Noirmoutier, France   |
Classé n°12 sur 15 hôtels à Noirmoutier-en-l'Île
Tours, France
2 5 étoiles Avis écrit le 11 octobre 2013

Merci à Bruno, le maître d'hôtel, pour son professionnalisme qu'il s'évertue sans relâche à transmettre à son équipe... Il ne décide malheureusement pas de tout...

Si la beauté du site et la décoration méritent le détour, l'établissement manque cruellement de ce qu'on est en droit d'attendre d'un hôtel ****. Qualité de service, prestations dans les chambres très médiocres.

Hormis la vue et le cadre, les prix sont excessifs au regard de ce qui est offert.

Nous n'y retournerons pas.

• Séjour du juin 2013 - voyage en famille

Voyage solo
Barbâtre, France
5 5 étoiles Avis écrit le 6 octobre 2013

Nous souhaitons remercier La Maison sur l'eau pour l'organisation réussie de ce repas festif du 24 août 2013 (avec le soleil en prime). Nous avons passé une excellent moment avec nos familles et nos ami(e)s à la maison sur l'eau.

Nous avons fait entièrement confiance à Eric Lavolle et à Bruno son chef pour l'organisation du repas du midi en terrasse pour 50 personnes (25 adultes et 25 enfants).

Le résultat est le suivant : excellent repas et service sur mesure par rapport à nos demandes..

Nous recommandons cette adresse à toute personne qui souhaite réaliser un événement festif dans ce lieu magique ou le temps s'arrête pour quelques heures.

Voici quelques retours de de nos invités :
-Superbe journée
-Lieu d'exception,
-Journée gravée dans nos mémoires
-Le site est génial, on se croyait dans la jet set
-C'était super

Bon vent à la maison sur l'eau.

• Séjour du août 2013 - voyage avec des amis
Haarlem, Pays-Bas
4 5 étoiles Avis écrit le 2 octobre 2013

Nous avons célébré notre mariage dans cette etablissement car l'endroit nous paraissait magique.
J'avais quand meme des doutes sur le service et au vue de certains commentaires je me suis méfié. Cela dit nous avons été agréablement surpris du service, de la bonne volonté du personnel et de la qualité du repas bien au dessus de nos attentes.
Nous ne comparons pas cet hotel restaurant a un 4 etoiles traditionel comme on pourrait le voir dans les grandes cités urbaines.
Cette maison a un certain caractère que bien des 4 etoiles n'ont pas. On y est reçu de façon informelle et sans chi-chi. Cela n'a rien a voir avec un Crowne Plaza ou un Hilton. Eric, le patron est sympathique et sait rassurer sa clientèle. Ceux qui cherche a trouver un palace peuvent passer leur chemin et meme oublier l'Ile de Noirmoutier.
Notre chambre était propre agréable avec une superbe terasse avec vue sur la mer.
La salle de restaurant peut etre limité pour les grands mariages mais on a largement eu la possibilité de mettre des tables dehors le long des tonnelles
Nos invités qui ont pour beaucoup l'habitude d'hotel 5 etoiles pompeux, froids et ennuyeux ont adoré l'endroit magique.
Le prix n'est pas bon marché bien sur mais vaut certainement l'événement. A refaire pour une autre occasion!

Astuce pour la chambre : room Les Dames
  • Séjour du septembre 2013 - voyage en famille
Courbevoie, France
5 5 étoiles Avis écrit le 24 septembre 2013

Le paysage autour de l’hôtel est simplement extraordinaire. Un dépaysement total. la décoration de l'hôtel est fait avec beaucoup de cachet. le patron de l’hôtel, Eric, fait le maximum pour satisfaire la clientèle.
le restaurant propose chaque jours de produits frais. Je recommande les poissons et les fruits de mer. et le summum : en marée haute, on a presque les pieds dans l'eau.

• Séjour du août 2013 - voyage en amoureux
Fromentine, France
5 5 étoiles Avis écrit le 2 septembre 2013

Nous nous sommes mariés en juillet 2012 à la Maison sur l'eau. Une journée magique et inoubliable pour tout le monde. Nous retournons dès que possible pour fêter des anniversaires.... et la magie fonctionne à chaque fois. Tout est beau, tout est bon. L'équipe est chaleureuse, l'accueil est formidable. Merci à Eric le Gérant de nous permettre de rêver dans son petit coin de paradis. Surtout si vous passez sur l'Ile de Noirmoutier arrêtez vous pour dormir, manger ou juste prendre un verre, peut-être faire les trois, mais de toute façon vous ne serez pas déçu. C'est vraiment un endroit à découvrir.

• Séjour du septembre 2013 - voyage en famille
Moscow, Russia
2 5 étoiles Avis écrit le 30 août 2013

L'environnement est magique, on se croirait dans les caraïbes. Côté repas, du véritable vol. Le cuisinier est inexistant et le homard propose au dîner, uniquement virtuel. Le "brunch" a 20€ est servi entre 8h et 10 heures du matin avec fromage, charcuterie de supermarché, sans fruits, et des nano viennoiseries (je n'en avais jamais vues d'aussi petites) ce qui n'est ni plus ni moins qu'un vague petit-déjeuner continental. Les 4 étoiles ont du être achetées!

Astuce pour la chambre : Vaut le coup uniquement pour profiter de l'environnement et de la piscine en terrasse
  • Séjour du juillet 2013 - voyage en amoureux
lavolle, Propriétaire de Hotel La Maison sur l'Eau, a répondu à cet avis, 8 octobre 2013
je suis désolé pour ce client qui a gardé un mauvais souvenir de la demi pension (et un bon souvenir des autres prestations) alors que la plupart de nos clients en sont très satisfaits.
pour parler d'un homard virtuel alors que nous ne servons que des produits frais , ce devait etre un dimanche soir ou un lundi soir quand les poissonneries et criées sont fermées (et notre cuisinier en congé hebdomadaire).
pour les nanno viennoiseries, la plupart des clients préfèrent de loin plusieurs mini viennoiseries a un seul gros croissant ou pain au chocolat .
au brunch, les fromages et laitages viennent exclusivement de la maison Beillevaire basée a Machecoul et très réputée et sauf accident, il y a toujours des fruits au choix ainsi que des oeufs et de la charcuterie.

Les voyageurs ne tarissent pas d'éloges sur ces hôtels à Noirmoutier-en-l'Île

Sucy-en-Brie, France
2 5 étoiles Avis écrit le 28 août 2013

nous avons séjouré une semaine sur place , concernant l'hôtel en lui même , la vue est superbe , l'hôtel à beaucoup de charme avec son style louisiane , mais et c'est là que ça se gatte comme on dit , il manque d'entretien , mauvaise herbe autour de la terrasse qui demanderait une heure ou deux pour les enlever , terrasse elle même qui réclame , que dis je qui hurle qu'on la huile , bref quelques petits détails qui éveillent quelques soupçon sur la suite .
Venons en à la suite , la restauration , les plats sont pompeux , homard , côte de boeuf, plateau de fruit de mer , oui sauf que cela tourne en rond toute la semaine , en fait la cuisine ne sert que 4 ou 5 plats , parfait le temps d'un week end mais pour un sejour d'une semaine oups !!! , le service totalement largué malgré la bonne volonté des serveuses qui ne le sont pas vraiment le reste du temps d'ailleurs , le chef seul en cuisine pour faire parfois 20 couverts le soir , pas de comis pour l'aider , résultats dans le jus , et on vous demande le matin à la sortie du petit déjeuner ce que vous souhaitez diner le soir , hallucinant , et oui !!! ils sont obligés de prévoir très à l'avance car manque de personnel évident et pas très envie d'en rajouter d'ailleurs , un inconvénient qui devient un avantage , en plein mois d'aout l'hôtel est desert dans la journée donc piscine pour nous tout seul , les chambres jolies mais pas insonorisées , la suite royale magnifique terrasse , le ménage très moyen mais ca va encore , bref un établissement qui prend l'eau , dommage c'est un bel endroit qui ferait un carton avec une bonne gestion , pour le moment beaucoup trop cher pour les prestations fournies !!!

• Séjour du août 2013 - voyage en famille
je peux comprendre ces quelques détails a améliorer mais a condition de tout dire:
ce couple de clients avec 2 enfants m'a dit lors de leur départ avoir passé un très bon séjour tout au long de la semaine alors qu'ils pensaient initialement partir en Floride ; qu'ils avaient fait venir leurs parents toute une journée a leur plus grande satisfaction alors qu'ils étaient plutot difficiles habituellement , mais qu'ils y avait quelques détails a améliorer.
oui pour les herbes de l'autre coté de la piscine: problème effectivement réglé 2 jours après leur départ.
oui pour la serveuse adorable mais pas de métier: il manque 150000 postes de serveurs et de cuisiniers sur la France, donc sur une ile en activité très saisonnière , il est difficile de trouver du personnel sorti des écoles hôtelières pour tous les postes. Notre maitre d'hôtel a 30 ans de métier et encadre les serveuses , unanimement reconnues pour leur gentillesse et serviabilité .

des plats pompeux !! je ne vois pas ce qu'ont de pompeux des plats locaux : filet de bar, plateau de fruits de mer, homard grillé ...!!! au contraire vraiment appréciés par l'ensemble de nos clients;

un cuisinier très bien mais pas suffisamment entouré: faux puisque entouré d'un cuisinier en renfort dès que nécessaire en fonction des réservations: il ne faut pas encourager le personnel a boire pour obtenir des mécontentements!!!

la critique la plus virulente concerne notre demande le matin des plats désirés le soir: ce n'est absolument pas par économie mais parce que nous ne servons que du frais et que nous nous faisons livrer les plateaux de fruits de mer et les homards grillés le jour même pour le soir !!!! vraiment dommage de ne pas avoir exprimé leur agacement d'être interrogés le matin sur leur desiderata pour le soir!!! c'est ce qu'on pourrait justement considérer comme un vrai service!!!

chambres pas insonorisées : faux; les chambres sont insonorisées. par contre cet ancien relais des voyageurs du 19è siècle est une vieille bâtisse restaurée il y a 4 ans qui ne pourra jamais être insonorisée comme un bâtiment moderne .

en synthèse, des clients habitués a fréquenter des hôtels modernes de luxe 5 étoiles (souvent avec sureffectif de serveurs, grooms,réceptionnistes...mais aussi en general sans charme, froids , impersonnels, cuisine internationale...) ne doivent pas attendre les mêmes prestations prestations d'un hôtel de charme 4 étoiles , ancien relais de voyageurs du 19è siècle , de petite capacité et donc grande tranquillité , avec un accueil personnalisé voire familial , une forte convivialité, du personnel adorable, de la cuisine locale et régionale et une vraie authenticité.

donc relativisons entre la bouteille a moitié pleine et la bouteille a moitié vide: un très bon séjour d'une semaine avec détection d'un certain nombre de détails a améliorer .

Vous connaissez Hotel La Maison sur l'Eau ? Partagez vos expériences !

Informations supplémentaires concernant Hotel La Maison sur l'Eau

Adresse: 57, rue de la pointe, 85330 Noirmoutier-en-l'Île, Île de Noirmoutier, France
Bar/lounge Plage Choix de boissons Centre d'affaires avec accès Internet Internet haut débit gratuit (WiFi) Parking gratuit Animaux domestiques autorisés (Chien/Animaux de compagnie) Restaurant Spa Suites Piscine Accès handicapés
Classé n°12 sur 15 hôtels à Noirmoutier-en-l'Île
Hôtel de charme 4 étoiles, référencé "Les Pieds Dans L'Eau" : Vous apprécierez nos 6 suites/chambres avec vue sur mer, calmes et reposantes, notre restaurant traditionnel avec ses menus "entre Terre et Mer", notre piscine avec vue panoramique sur la mer ainsi que nos soins et massages sur rendez-vous." ... plus   moins

Si vous êtes le propriétaire ou le gérant de Hotel La Maison sur l'Eau, inscrivez-vous dès maintenant pour bénéficier des outils gratuits qui vous permettront d'améliorer votre Page Établissement, d'attirer plus d'avis et de répondre à leurs auteurs.