Nous avons remarqué que vous utilisez un navigateur non reconnu. Il se peut que les pages de TripAdvisor ne s'affichent pas correctement.
Notre site est optimisé pour les navigateurs suivants:
Windows: Internet Explorer, Mozilla Firefox, Google Chrome. Mac: Safari.

“Hotel de centre ville au calme et avec jardin” 4 5 étoiles
Avis sur Hotel Esperanza

Hotel Esperanza
Les meilleurs prix pour votre séjour
Entrez des dates pour les meilleurs tarifs
Arrivée jj/mm/aaaa Départ jj/mm/aaaa
Afficher les prix
Comparer les meilleurs prix des meilleurs sites de voyage
et 1 autre site !
Enregistrer
Hotel Esperanza a été ajouté à vos Favoris
Hotel Esperanza
10 A Rue Grand Four, 85330 Noirmoutier-en-l'Île, Île de Noirmoutier, France   |  
Services
Classé n°15 sur 15 hôtels à Noirmoutier-en-l'Île
boissy
Auteur
18 avis 18 avis
7 avis sur les hôtels
Avis dans 16 villes Avis dans 16 villes
29 votes utiles 29 votes utiles
“Hotel de centre ville au calme et avec jardin”
4 5 étoiles Avis écrit le 29 juin 2013

Hotel très bien situé, au coeur de noirmoutier en Ile, derrière le chateau, à proximité de tout. Le jardin est très agréable, c'est très calme alors que vous êtes en centre ville. Accueil très agréable, on fait tout pour vous rendre service. Pour l'hébergement, il ne restait plus de chambre mais on nous a proposé 'un studio' en fait c'était un appartement avec 5 couchages, cuisine.. alors que nous n'étions que 2. Merci beaucoup. De plus on avait un salon de jardin devant notre porte pour profiter de l'extérieur.
Les propriétaires viennent de reprendre l'affaire, il y a sans doute à prévoir des travaux de rafraichissement,

  • Séjour du juin 2013 - voyage en amoureux
    • 4 5 étoiles Rapport qualité / prix
    • 5 5 étoiles Emplacement
    • 4 5 étoiles Literie
    • 4 5 étoiles Chambres
    • 4 5 étoiles Propreté
    • 4 5 étoiles Service
Cet avis vous a-t-il été utile ? Oui 2
Cet avis est l'opinion subjective d'un membre de TripAdvisor et non de TripAdvisor LLC.
Écrire un avis

22 avis de voyageurs TripAdvisor

Note attribuée
    1
    9
    6
    0
    6
Consultez les avis pour
4
11
2
1
Résumé des notes
  • Situation
    4,5 5 étoiles
  • Literie
    3,5 5 étoiles
  • Chambres
    3 5 étoiles
  • Service
    3 5 étoiles
  • Qualité-prix
    3,5 5 étoiles
  • Propreté
    3,5 5 étoiles
Les astuces de voyageurs vous aident à choisir la chambre parfaite.   Astuces pour les chambres (3)
Date | Note
  • Allemand en 1er
  • Anglais en 1er
  • Espagnol en 1er
  • Français en 1er
  • Toutes
  • Derniers résultats en français
Français en 1er
Brest, France
Contributeur confirmé
6 avis 6 avis
3 avis sur les hôtels
Avis dans 3 villes Avis dans 3 villes
4 votes utiles 4 votes utiles
4 5 étoiles Avis écrit le 20 juin 2013

séjourné en juin 2013
très bien reçue ,depuis avril les nouveaux propriétaires on racheter.
la literie très bien .
les peintures a rafraichir sur la couleur .et je leur est dit et on approuvé
le petit déjeuner très copieux sa vaut les 8€

  • Séjour du juin 2013 - voyage en amoureux
    • 4 5 étoiles Rapport qualité / prix
    • 5 5 étoiles Emplacement
    • 5 5 étoiles Literie
    • 4 5 étoiles Chambres
    • 4 5 étoiles Propreté
    • 4 5 étoiles Service
Cet avis vous a-t-il été utile ? Oui 2
Cet avis est l'opinion subjective d'un membre de TripAdvisor et non de TripAdvisor LLC.
Auteur
12 avis 12 avis
Avis dans 7 villes Avis dans 7 villes
6 votes utiles 6 votes utiles
3 5 étoiles Avis écrit le 18 août 2012 par mobile

Patron sympa et de bon conseil pour les restos (gourmand? ) mais j'ai pu trouver pas mal de poils et cheveux sur le drap housse en soulevant le drap. Il ne doit pas être laver souvent.
Il y a vraiment un problème d'insonorisation dans les chambres et faire la queue pour prendre sa douche car sur le pallier pas cool mais je sais qu'il y a des chambres mieux j'ai pris ce qu'il y a de moins cher mais bon c'est peut être pas une bonne chose pour les patrons car les avis se font malheureusement la dessus aussi.
Plus de papier toilette le 2 eme jour hum !

  • Séjour du juillet 2012
    • 3 5 étoiles Rapport qualité / prix
    • 5 5 étoiles Emplacement
    • 2 5 étoiles Chambres
    • 1 5 étoiles Propreté
    • 3 5 étoiles Service
Cet avis vous a-t-il été utile ? Oui 1
Cet avis est l'opinion subjective d'un membre de TripAdvisor et non de TripAdvisor LLC.
chartres
1 avis
8 votes utiles 8 votes utiles
1 5 étoiles Avis écrit le 16 juillet 2012

hotel très joli de l exterieur mais l interieur laisse beaucoup à désirer ainsi que l acceuil:
j ' y suis venu, il y a 1 ans toute seule,on m a réclamé la totalité de mon sejour( 1 semaine) avant même que mes valises y soit montés.
J ai pris à plusieurs reprises des douches froides, on m a repondu que je ne savais surement pas me servir d un robinet!!!!
normalement, une femme de menage passe tout les matins, moi, en 1 semaine, l' aspirateur n est jamais passé( fait un petit tas de sable au milieu de la chambre qui n a jamais bougé)
je suis parti voir l office du tourisme qui m a expliqué que normalement cet hotel à moins d étoiles que sur la deventure( il avait rajouté 1 etoile sur la façade de l hotel).
L office du tourisme m a demandé de leur écrire une petite " redaction" de mon cours sejour et de ne pas m inquièter que mes coordonnées serait brouiller....
10-15 jours après mon retour, mon telephone fixe sonna: le gerant et la gérante en directe pour me faire part qu il avait bien lu ma lettre, me suis fait insulter de tout les noms!!!!!!!!!!!!!!!
Donc merci à l office du tourisme pour l anonymat ainsi qu à ces gérants qui n ont rien à faire dans une île qui elle est très agréable!!!

Astuce pour la chambre : à éviter fortement
Autres astuces sur les chambres
  • Séjour du août 2011 - voyage en solo
    • 3 5 étoiles Rapport qualité / prix
    • 4 5 étoiles Emplacement
    • 1 5 étoiles Literie
    • 1 5 étoiles Chambres
    • 1 5 étoiles Propreté
    • 1 5 étoiles Service
Cet avis vous a-t-il été utile ? Oui 8
Cet avis est l'opinion subjective d'un membre de TripAdvisor et non de TripAdvisor LLC.

Les voyageurs ne tarissent pas d'éloges sur ces hôtels à Noirmoutier-en-l'Île

Châteauroux, France
Contributeur confirmé
7 avis 7 avis
5 avis sur les hôtels
Avis dans 6 villes Avis dans 6 villes
14 votes utiles 14 votes utiles
1 5 étoiles Avis écrit le 20 février 2012 par mobile

Emplacement agréable et calme très proche du centre ville. Tarifs abordables. Chambre exigue. Peu de chauffage et pas de couverture supplémentaire. Évier bouché et avec des moisissures. Douche avec système eco complexe m ayant valu une brûlure et une douche sommaire (variations de température). De plus la bouche d aération m est tombée dessus. Bref un endroit a éviter avec un Décor vieillot. Mal insonorise.

  • Séjour du février 2012
    • 3 5 étoiles Rapport qualité / prix
    • 4 5 étoiles Emplacement
    • 1 5 étoiles Chambres
    • 2 5 étoiles Propreté
    • 1 5 étoiles Service
Cet avis vous a-t-il été utile ? Oui 5
Cet avis est l'opinion subjective d'un membre de TripAdvisor et non de TripAdvisor LLC.
L'Aiguillon-sur-Vie, France
Auteur confirmé
25 avis 25 avis
13 avis sur les hôtels
Avis dans 17 villes Avis dans 17 villes
21 votes utiles 21 votes utiles
4 5 étoiles Avis écrit le 29 août 2011

nous avons séjourné 2 nuits dans cet hôtel 2 étoiles, tous près du centre 200 m à pied, hôtel très calme avec un parc ombragé, chambre agréable et très propre seul petit bémol la salle de bain vraiment petite, petit déjeuner copieux ( pain, brioche, pain au lait, yaourt, fruit, boisson chaude, jus d'orange)
il est idéalement situé pour visiter Noirmoutier à pied (juste derrière le château et tout prés du centre ville) ou à vélo pour profitez des plages, du bois de la chaize, et découvrir la magnifique île de Noirmoutier

  • Séjour du août 2011 - voyage en amoureux
    • 4 5 étoiles Rapport qualité / prix
    • 3 5 étoiles Literie
    • 4 5 étoiles Propreté
    • 4 5 étoiles Service
Cet avis vous a-t-il été utile ? Oui 4
Cet avis est l'opinion subjective d'un membre de TripAdvisor et non de TripAdvisor LLC.
Paris, France
1 avis
10 votes utiles 10 votes utiles
1 5 étoiles Avis écrit le 22 août 2010

Nous avons passé un excellent séjour à Noirmoutier du 17 au 24 juillet 2010, et cela n'est certainement pas dû à l'accueil ni à l'hospitalité des gérants de l'hôtel Esperanza.

Après avoir payé le montant de la location restant à la réception (assez laborieux, il a fallu répéter l'opération de paiement par carte bancaire, il semblerait que la machine se coupe dès qu'il y a un coup de téléphone... rassurant...), nous convenons avec la gérante que nous nous occuperons du ménage en fin de séjour, ce qui nous évitera de payer les taxes de ménages supplémentaires.

Nous sommes ensuite emmenés à notre studio pour une inspection au pas de charge, la gérante venant uniquement pour nous expliquer l'utilisation de la télévision, et s'en va aussitôt.

L'endroit est assez sommaire avec un confort assez limité, nous ne nous attendions de toutes façons pas à plus, vu le prix assez intéressant (327 euros la location pour la semaine), et malgré une certaine obscurité régnant dans la pièce alors qu'il fait grand soleil au dehors, nous sommes plutôt satisfaits de l'endroit au premier abord. Nos affaires dépaquetées sous le néon blafard, nous finissons par nous rendre compte que quelque chose cloche véritablement: l'endroit est sale. Très sale. Le sol est particulièrement poussiéreux, jonché de mouches mortes, il y a du sable dans la douche, les meubles sont également couverts de poussière.....

N'ayant pas vraiment le temps de nous en occuper maintenant, nous passons un rapide coup de balai et décidons d'aller en parler dès le lendemain matin à la réception.

Quel ne fut pas notre accueil! Nous comptions sur un geste de la part de l'établissement sur le ménage en fin de séjour par exemple, mais il nous a été répondu d'un ton extrêmement sec que non, le studio ne pouvait pas être sale puisqu'il avait été nettoyé et que nous nous trompions! De plus la gérante nous signifie que de toutes façons il n'est absolument pas question de nous offrir quoique ce soit puisque nous avions déjà payé les taxes de ménage et qu'il sera donc assuré par l'établissement (soit l'inverse de ce que nous avions convenu la veille)! Il nous en aurait donc déjà coûté 40 euros (!), payés par carte bleue avec la location.

Nous protestons évidemment, essayons de lui rappeler de ce que nous avions convenu la veille, rien à faire, la gérante vocifère qu'elle sait exactement ce que nous avions dit et que nous ne pouvons nous rétracter. Choqués, à la fois par une telle somme que nous avions du payer sans notre accord, et surtout par l'attitude extrêmement agressive de la gérante à notre égard qui nous a tout de suite attaqué dès la première requête, nous rentrons dans notre studio, nous disant qu'au pire nous n'aurions pas à nettoyer à la fin du séjour, et pensant déjà au mot que nous écrivons ici même.

Avançons de 7 jours pour nous retrouver à la fin de notre belle semaine de vacances à Noirmoutier dont nous avions bien décidé qu'elle ne serait pas gâchée par cette première mésaventure. Et ce même si pendant toute la semaine nous étions les seuls résidents à qui la gérante n'adressait pas la parole ni même un bonjour...

Le studio doit être rendu pour 11h du matin, à 10h40, alors que nous nous apprêtions à boucler nos bagages pour partir, la gérante entre en trombe et nous signifie que nous devons nettoyer l'endroit de fond en comble. Elle s'était effectivement trompée avec le studio d'à côté et nous n'avions pas payé les taxes de ménage, la tâche nous en incombait donc à nouveau!

Nous tombons des nues... Avons beau lui expliquer le véritable scandale de la situation, ainsi que l'impossibilité pour nous de nettoyer quoique ce soit sans produits d'entretien ménagers que nous n'avions donc pas acheté. Rien n'y fait, elle se met littéralement à nous hurler dessus, en nous disant que nous n'avions qu'à pas la croire au début et qu'il nous aurait suffi de vérifier sur la facture ensemble pour dissiper le malentendu! (c'est sûr, elle avait l'air très disposée à le faire quand nous en avions parlé!) Elle nous ordonne de nettoyer sans quoi le chèque de caution ne nous sera pas rendu...

Voulant sauver le chèque, nous décidons d'effectuer un ménage sommaire et de partir au plus vite. Notre principal souci étant de nous éloigner au plus vite de cette personne si désagréable et agressive à notre encontre.

Quinze minutes plus tard, alors que nous nous résignions à laisser le studio dans un état pas vraiment correct mais en tous cas acceptable, son mari vient nous voir pour nous dire que nous ne sommes pas obligés de faire le ménage à fond, qu'il y avait eu erreur de leur part et qu'il s'en occuperait par la suite. Il était temps de venir nous en parler! Un quart d'heure après, une fois que le ménage était fait! Mieux vaut tard que jamais mais nous avions enfin notre premier geste "commerçant" du séjour. Pas trop tôt!

Nous sommes du coup moins étonnés de la saleté dans laquelle nous étions arrivés. Si le même coup est fait à tous les résidents de ce studio, il ne doit effectivement pas souvent être propre!

Nous n'avons pas demandé notre reste et partons aussitôt, excédés pas tant par le manque de geste de leur part (même si ce n'est pas très commerçant, un gérant peut tout à fait s'en tenir au contrat, et il est vrai que nous aurions dû signaler la saleté du studio dès les premières minutes au lieu d'attendre le lendemain), mais surtout par l'agressivité et le mépris avec lesquels nous avons été traités tout au long de ce séjour. Nous nous demandons encore aujourd'hui ce qui peut pousser une personne chargée de l'accueil dans un établissement hôtelier à agir de la sorte et à traiter ses clients comme des moins que rien!

En bref: Noirmoutier est une île particulièrement accueillante, aux décors superbes et où il fait particulièrement bon vivre pendant une semaine. Assurez-vous d'être le plus possible éloignés de cet infâme hotel Esperanza et vous devriez passer un très agréable séjour

  • Séjour du juillet 2010 - voyage en amoureux
    • 2 5 étoiles Rapport qualité / prix
    • 4 5 étoiles Emplacement
    • 2 5 étoiles Literie
    • 2 5 étoiles Chambres
    • 1 5 étoiles Propreté
    • 1 5 étoiles Service
Cet avis vous a-t-il été utile ? Oui 10
Cet avis est l'opinion subjective d'un membre de TripAdvisor et non de TripAdvisor LLC.
Vous aimerez peut-être aussi ces hôtels...
jj/mm/aaaa jj/mm/aaaa
Prix de votre séjour

Vous connaissez Hotel Esperanza ? Partagez vos expériences !

Écrire un avis Ajouter des photos

Informations supplémentaires concernant Hotel Esperanza

Adresse: 10 A Rue Grand Four, 85330 Noirmoutier-en-l'Île, Île de Noirmoutier, France
Location : France > Pays de la Loire > Vendée > Île de Noirmoutier > Noirmoutier-en-l'Île
Services et équipements :
Parking gratuit Activités pour les enfants (Enfants/Pour les familles) Animaux domestiques autorisés (Chien/Animaux de compagnie) Service en chambre
Style d'hôtel :
Classé n°15 sur 15 hôtels à Noirmoutier-en-l'Île
Fourchette de prix (par nuit): 38 € - 57 €
Nombre de chambres: 15
Options de réservation :
TripAdvisor est fier d'être partenaire de Booking.com et Odigeo pour vous permettre d'effectuer vos réservations auprès de Hotel Esperanza en toute confiance. Nous aidons chaque mois des millions de voyageurs à trouver l'hôtel idéal pour leurs vacances et leurs voyages d'affaires, et nous garantissons toujours les meilleures réductions et offres spéciales.

Propriétaires, prenez la parole !

Si vous êtes le propriétaire ou le gérant de Hotel Esperanza, inscrivez-vous dès maintenant pour bénéficier des outils gratuits qui vous permettront d'améliorer votre Page Établissement, d'attirer plus d'avis et de répondre à leurs auteurs.