“Petit coin de Paradis à deux ou en famille” 5 5 étoiles
Avis sur Hotel Fleur de Sel

Hotel Fleur de Sel a été ajouté à vos Favoris
Hotel Fleur de Sel
3.0 sur 5 Hôtel   |   Rue des Saulniers, 85330 Noirmoutier-en-l'Île, Île de Noirmoutier, France   |
Namur, Belgium
“Petit coin de Paradis à deux ou en famille”
5 5 étoiles Avis écrit le 11 juillet 2014

L'Hôtel Fleur de Sel est un véritable havre de paix. Situé non loin du centre de Noirmoutier, il offre le calme, le confort, un service irréprochable et une cuisine française très raffinée. Mon mari et moi avons été charmés par ce très bel hôtel entouré d'un gigantesque jardin, sa piscine, son restaurant et les nombreux services offerts à la clientèle, comme par exemple les boissons offertes dans la chambre, la télévision, la Wi-Fi, la location de vélos, le terrain de tennis, une table de tennis de table, une table réservée au jeu d'échec, un coin salon où l'on peut regarder la télévision et/ou jouer à un jeu de société, etc. Durant 3 jours, nous avons été aux petits soins et c'est vraiment ce dont nous avions besoin. Dès que nous en aurons l'occasion, nous y retournerons, c'est certain!

• Séjour du juillet 2014 - voyage en amoureux

ozoir la ferrière
5 5 étoiles Avis écrit le 1 juillet 2014

Tout se passe dès l'entrée, après, rien à critiquer, de la chambre à l'ensemble de l'établissement en passant par la spéciale gentillesse des employés , piscine à l'air des Antilles à la salle restaurant, tout est reposant et cool! Pourquoi aller chercher des qualificatifs? S'y sentir bien de suite et l'envie d'y rester quelques jours sans toucher la voiture car quelques encablures suffisent pour profiter de la vieille ville. Un très bon moment!!

Astuce pour la chambre : si possible, les chambres avec vue sur la piscine et une partie de la salle restaurant, cela donne u...
Rivarennes, France
4 5 étoiles Avis écrit le 21 juin 2014

Avec une situation exceptionnelle, un cadre très agréable et un accueil impeccable, fleur de sel propose également une restauration gastronomique de qualité. De nombreux services à disposition (piscine, practice de golf, tennis ou promenade a vélo) et un personnel compétent,dynamique et chaleureux. Notre seul regret, un séjour qui fut trop court.
Nous tenons également à remercier le directeur qui, malgré notre jeune âge, s'est tout autant soucié de notre bien-être que de celui de nos aînés, souvent plus exigeants.

J'ai connu fleur sel tout gamin, et l'esprit de la maison persiste. Merci pour ce séjour.

4 5 étoiles Avis écrit le 19 juin 2014

Nous avons séjourné 4 jours en demi pension dans cet établissement. Nous gardons un très agréable souvenir de notre séjour pour les raisons suivantes : un sens du service client parfait, du personnel très attentionné, une cuisine raffinée et copieuse, une maison calme, propre et bien entretenue proposant de multiples activités (golf, tennis, location de vélos).
Nous recommandons chaudement cette maison même si quelques points pourraient être améliorés : décoration de la salle de bains, moquette en décalage avec le reste de la décoration et une attente parfois longue au dîner en cas d'affluence au restaurant. Bien que le 1er contact, en plein rush du sevice du soir, avec le directeur ait été "rafraichissant", les suivants furent un plaisir et nous reviendrons sans aucune hésitation.

Séjour du juin 2014 - voyage en amoureux
Vannes
3 5 étoiles Avis écrit le 9 juin 2014

Nous avons été séjourné dans cet hôtel l'occasion des 80ans de ma belle-mère. Nous étions 24 personnes, de 15 à 87 ans, un groupe plutôt calme mais désireux de fêter joyeusement cet anniversaire.
Or, notre entrain est vite retombé : en effet, ballons de baudruche tout juste admis. ( il ne faudrait pas qu'ils éclatent!) sachet de confettis confisqué comme à l'école par le directeur, mais le pompon c'est quand ce dernier nous a amené un balai, une pelle et un sac poubelle pour nous ramassions les confettis déjà lancés. Pas de musique évidemment. Bref, aucun débordement admis!

Par ailleurs, l'hôtel est agréable, avec piscine, practice de golf et vélos.
Les chambres sont petites, les toilettes dans la salle de bain (pas digne d'un 3***) et la literie très molle, trop à notre goût.

Nous avons également pris nos repas sur place. Dîner de fête de bonne qualité mais notre appétit avait été un peu coupé par les remarques désobligeantes du directeur.
Petit déjeuner : correct.
Déjeuner: prévu à 13 heures, nous nous sommes mis à table à 13h20, après l'apéritif. L'entrée nous a été servie à 14h15 et le café enfin à 16h00 passées. Je conçois qu'une table de 24, ça peut être un peu compliqué à servir mais ça s'arrange bien quand on mets le personnel nécessaire. Or un seul serveur s'est occupé de nous, et sa bonne volonté et sa gentillesses n'ont pas suffit. C'était interminable!!Nous ne sommes pas arrivés au restaurant inopinément, la direction aurait sans doute pu prendre des dispositions pour que nous ne passions pas notre après-midi à table. C'est en effet dommage, quand nous avons fait beaucoup de route pour venir, de ne pas profiter plus de l'environnement

• Séjour du juin 2014 - voyage en famille
direction_fleurdesel, Gérant de Hotel Fleur de Sel, a répondu à cet avis, 12 juin 2014
Chère Madame, Qu'il est bien difficile de lire votre commentaire tellement il est exagéré. Tout avait bien commencé pourtant, nous vous avons mis notre espace pétanque à disposition et son mobilier pour votre piquenique le samedi midi et vous étiez ravis de notre démarche et nous contents pour vous. Vos ballons ne m'ont pas inquiété et sachez que cette phrase 'ils ne faudrait pas qu'ils éclatent, je l'ai dis avec le sourire, c'était une phrase d'humour dit avec gentillesse. Ce que vous n'osez pas préciser dans vos remarques c'est que vos confettis étaient de trop car en plastique... Autant vous auriez jetez des confettis en papier dans mon jardin cela ne m'aurait pas dérangé, c'est biodégradable mais là vous avez jetez des milliers de morceaux de plastique scintillants sur la pelouse, sur la terrasse en pavé, sans compter tout ce que vous avez répandu dans nos couloirs et dans nos chambres. Evidement j'étais contrarié quand j'ai constaté les dégâts et le temps qu'il faudra pour que nous nettoyons votre bêtise mais ma remarque Madame, (que certes je n'aurais pas dû dire devant toute votre famille, j'aurais dû vous demander de me suivre à l'extérieur) ma remarque était courte, posée, construite et polie. Vous vous êtes proposé pour balayer (devant de nombreux témoins), je vous ai mis à disposition le matériel nécessaire et vous me le reprochez?. Sachez que dans la plupart des établissements la réaction du 'Patron' aurait été beaucoup plus virulente. Je n'attendais que des excuses de votre part et votre sourire aurait assoupli la situation, à la place vous y avez mis de la rancune et gâché vous même votre weekend. Quand au déjeuner du dimanche, nous avons eu beaucoup de monde au restaurant ce jour là, et en aucun cas nous avons ralenti la cadence pour vous gâcher l'après midi. Je ne me permettrais jamais ce genre de comportement, nous respectons tous nos clients. Je garderais toutefois un bon souvenir de la gentillesse et la politesse de vos parents, de vos enfants et neveux qui eux ont bien compris le standing de notre maison. 'Bien que tout le monde soit libre de faire la fête, ce n'est pas pour autant que l'on peut faire n'importe quoi'. Veuillez recevoir, Madame, mes salutations.
Toulouse, France
5 5 étoiles Avis écrit le 3 juin 2014

-Hôtel très bien situé au calme et proche du village de Noirmoutier
-Accueil chaleureux et personnel disponible
-Hôtel confortable, avec une excellente literie
-Très bonne restauration en demi pension, avec un bon rapport qualité prix
-Location de vélos sur place très pratique

Astuce pour la chambre : Chambre d'étage très agréable, avec vue sur jardin et piscine
  • Séjour du juin 2014 - voyage en amoureux
direction_fleurdesel, Gérant de Hotel Fleur de Sel, a répondu à cet avis, 4 juin 2014
Madame, Monsieur, un grand merci pour votre avis très positif, c'est un bel encouragement que vous nous donnez ainsi qu'à notre équipe. A très bientôt. Salutations distinguées. Pierrick & Amandine Wattecamps.
4 5 étoiles Avis écrit le 2 juin 2014

Hôtel de père en fils ou la convivialité, le confort et la gastronomie sont au rendez-vous. Equipe à votre service et à l’écoute de vos attentes depuis la réservation du séjour jusqu’aux prestations offertes tant sur la souplesse des horaires que dans l’adaptabilité des menus proposés en demi-pension. Amandine et Pierrick repreneurs d’une activité familiale vous accueillent avec simplicité et professionnalisme entourés d’une équipe jeune et dynamique au service du client et du maintien de la renommée de cet établissement. Nous avons apprécié la qualité de la location de vélos neufs et de bonne qualité, nous ayant permis de décourvir l'île tout au long de notre séjour que je recommande pour découvrir l'ïle.

Astuce pour la chambre : La chambre Marine est tout à fait adaptée pour un séjour à deux alliant, le confort, l'espace et...
  • Séjour du mai 2014 - voyage en amoureux
Un grand merci pour votre soutien, il est très appréciable en ce début de saison et nous invite à continuer dans le sens de la qualité et du professionnalisme. Salutations distinguées. Pierrick et Amandine Wattecamps.