“Bonne adresse” 4 5 étoiles

Rue des Saulniers, 85330 Noirmoutier-en-l'Île, Île de Noirmoutier, France   |
Classé n°5 sur 15 hôtels à Noirmoutier-en-l'Île
“Bonne adresse”
4 5 étoiles Avis écrit le 4 août 2014 par mobile

Premier séjour fin juillet début août dans cet hotel, bien situé à 3 min du centre en velo mais suffisamment excentre pour bénéficier du calme de l'île. La chambre que nous avions était correcte pour 2 adultes et 1 enfant. Lit confortable. A priori, les boissons du minibar sont offertes mais ce service n'était pas suffisamment mis en avant dans la chambre, dommage. Belle piscine chauffée, avec suffisamment de transats pour éviter la course à la place. Nous avons loué des vélos lors de notre séjour, prix compétitifs par rapport aux loueurs et un matériel neuf. Côté restauration, nous avons été un peu déçu par le petit déjeuner : si les viennoiseries sont bonnes, la baguette industrielle n'est pas digne d'un 3 étoiles. Nous avons diné 2 fois à l'hôtel car la demi-pension était obligatoire en août. La encore, le menu croisière était correct sans plus, alors que la carte du restaurant est assez réputée et que l'île abrite des restaurants/bistrots top, rapidement accessibles en velo. Bon accueil du personnel, toujours souriant. Côté environnement, il y a beaucoup d'espaces verts mais ils sont assez peu mis en valeur. Un conseil : pourquoi ne pas y installer quelques canapés/fauteuils ?

Séjour du juillet 2014 - voyage en famille
direction_fleurdesel, Gérant de Hotel Fleur de Sel, a répondu à cet avis, 6 août 2014
Madame, Monsieur,

Nous vous remercions d'avoir donné votre avis sur notre maison et toute remarque est constructive et permet des améliorations. Sachez que notre pain vient d'un artisans boulanger et que la meilleur baguette sur Noirmoutier en l'île vient d'une boulangerie industrielle que nous ne pouvons citer. C'est une problématique que nous résoudrons l'année prochaine avec un gardien de nuit qui ira chercher à 6h00 du matin la baguette au bon endroit (mais qui ne livre pas actuellement). Nos menus 'Croisière' ont beaucoup de succès et un excellent rapport qualité prix à 26,50 euros, sachez que vous pouviez sortir de ces menus en choisissant les autres menus avec supplément, la formule Croisière peut aussi être prise à midi au lieu du soir, même avec la carte piscine, voir par des invités. Un salon de jardin avec canapé serait en effet une bonne idée. Nous regarderons cet investissement pour l'année prochaine. Au plaisir de vous recevoir, une autre fois, veuillez recevoir, Madame, Monsieur, nos salutations distinguées. Pierrick et Amandine Wattecamps.

Bruxelles
5 5 étoiles Avis écrit le 2 août 2014

Nous avons séjourné une semaine dans cet établissement durant le mois de juillet. L'hôtel se situe à 5 minutes à pied du centre de Noirmoutier-en-île, au calme et bénéficie de très belles infrastructures (tennis, practice de golf, piscine, volley, ping-pong, pétanque, location de vélo ...). La direction et le personnel est 100% disponible, et toujours avec le sourire. La chambre dispose d'un mini-frigo réapprovisionné chaque jour sans frais supplémentaire. Le petit-déjeuner est parfait. L'hôtel propose une cuisine raffinée (plusieurs menus à la carte) et la demi-pension "formule croisière" présente un très bon rapport qualité/prix. Nous avons passé un superbe séjour et nous recommandons vivement l'établissement !

• Séjour du juillet 2014 - voyage en amoureux
Madame, Monsieur, Nous vous remercions de votre avis très encourageant pour nous en cette période estivale soutenue et nous espérons vous recevoir de nouveau une autre fois. Salutations distinguées. Pierrick et Amandine Wattecamps.
Namur, Belgium
5 5 étoiles Avis écrit le 11 juillet 2014

L'Hôtel Fleur de Sel est un véritable havre de paix. Situé non loin du centre de Noirmoutier, il offre le calme, le confort, un service irréprochable et une cuisine française très raffinée. Mon mari et moi avons été charmés par ce très bel hôtel entouré d'un gigantesque jardin, sa piscine, son restaurant et les nombreux services offerts à la clientèle, comme par exemple les boissons offertes dans la chambre, la télévision, la Wi-Fi, la location de vélos, le terrain de tennis, une table de tennis de table, une table réservée au jeu d'échec, un coin salon où l'on peut regarder la télévision et/ou jouer à un jeu de société, etc. Durant 3 jours, nous avons été aux petits soins et c'est vraiment ce dont nous avions besoin. Dès que nous en aurons l'occasion, nous y retournerons, c'est certain!

• Séjour du juillet 2014 - voyage en amoureux
ozoir la ferrière
5 5 étoiles Avis écrit le 1 juillet 2014

Tout se passe dès l'entrée, après, rien à critiquer, de la chambre à l'ensemble de l'établissement en passant par la spéciale gentillesse des employés , piscine à l'air des Antilles à la salle restaurant, tout est reposant et cool! Pourquoi aller chercher des qualificatifs? S'y sentir bien de suite et l'envie d'y rester quelques jours sans toucher la voiture car quelques encablures suffisent pour profiter de la vieille ville. Un très bon moment!!

Astuce pour la chambre : si possible, les chambres avec vue sur la piscine et une partie de la salle restaurant, cela donne u...
  • Séjour du juin 2014 - voyage en amoureux
Rivarennes, France
4 5 étoiles Avis écrit le 21 juin 2014

Avec une situation exceptionnelle, un cadre très agréable et un accueil impeccable, fleur de sel propose également une restauration gastronomique de qualité. De nombreux services à disposition (piscine, practice de golf, tennis ou promenade a vélo) et un personnel compétent,dynamique et chaleureux. Notre seul regret, un séjour qui fut trop court.
Nous tenons également à remercier le directeur qui, malgré notre jeune âge, s'est tout autant soucié de notre bien-être que de celui de nos aînés, souvent plus exigeants.

J'ai connu fleur sel tout gamin, et l'esprit de la maison persiste. Merci pour ce séjour.

• Séjour du juin 2014 - voyage en amoureux
4 5 étoiles Avis écrit le 19 juin 2014

Nous avons séjourné 4 jours en demi pension dans cet établissement. Nous gardons un très agréable souvenir de notre séjour pour les raisons suivantes : un sens du service client parfait, du personnel très attentionné, une cuisine raffinée et copieuse, une maison calme, propre et bien entretenue proposant de multiples activités (golf, tennis, location de vélos).
Nous recommandons chaudement cette maison même si quelques points pourraient être améliorés : décoration de la salle de bains, moquette en décalage avec le reste de la décoration et une attente parfois longue au dîner en cas d'affluence au restaurant. Bien que le 1er contact, en plein rush du sevice du soir, avec le directeur ait été "rafraichissant", les suivants furent un plaisir et nous reviendrons sans aucune hésitation.

Séjour du juin 2014 - voyage en amoureux
Vannes
3 5 étoiles Avis écrit le 9 juin 2014

Nous avons été séjourné dans cet hôtel l'occasion des 80ans de ma belle-mère. Nous étions 24 personnes, de 15 à 87 ans, un groupe plutôt calme mais désireux de fêter joyeusement cet anniversaire.
Or, notre entrain est vite retombé : en effet, ballons de baudruche tout juste admis. ( il ne faudrait pas qu'ils éclatent!) sachet de confettis confisqué comme à l'école par le directeur, mais le pompon c'est quand ce dernier nous a amené un balai, une pelle et un sac poubelle pour nous ramassions les confettis déjà lancés. Pas de musique évidemment. Bref, aucun débordement admis!

Par ailleurs, l'hôtel est agréable, avec piscine, practice de golf et vélos.
Les chambres sont petites, les toilettes dans la salle de bain (pas digne d'un 3***) et la literie très molle, trop à notre goût.

Nous avons également pris nos repas sur place. Dîner de fête de bonne qualité mais notre appétit avait été un peu coupé par les remarques désobligeantes du directeur.
Petit déjeuner : correct.
Déjeuner: prévu à 13 heures, nous nous sommes mis à table à 13h20, après l'apéritif. L'entrée nous a été servie à 14h15 et le café enfin à 16h00 passées. Je conçois qu'une table de 24, ça peut être un peu compliqué à servir mais ça s'arrange bien quand on mets le personnel nécessaire. Or un seul serveur s'est occupé de nous, et sa bonne volonté et sa gentillesses n'ont pas suffit. C'était interminable!!Nous ne sommes pas arrivés au restaurant inopinément, la direction aurait sans doute pu prendre des dispositions pour que nous ne passions pas notre après-midi à table. C'est en effet dommage, quand nous avons fait beaucoup de route pour venir, de ne pas profiter plus de l'environnement

• Séjour du juin 2014 - voyage en famille
direction_fleurdesel, Gérant de Hotel Fleur de Sel, a répondu à cet avis, 12 juin 2014
Chère Madame, Qu'il est bien difficile de lire votre commentaire tellement il est exagéré. Tout avait bien commencé pourtant, nous vous avons mis notre espace pétanque à disposition et son mobilier pour votre piquenique le samedi midi et vous étiez ravis de notre démarche et nous contents pour vous. Vos ballons ne m'ont pas inquiété et sachez que cette phrase 'ils ne faudrait pas qu'ils éclatent, je l'ai dis avec le sourire, c'était une phrase d'humour dit avec gentillesse. Ce que vous n'osez pas préciser dans vos remarques c'est que vos confettis étaient de trop car en plastique... Autant vous auriez jetez des confettis en papier dans mon jardin cela ne m'aurait pas dérangé, c'est biodégradable mais là vous avez jetez des milliers de morceaux de plastique scintillants sur la pelouse, sur la terrasse en pavé, sans compter tout ce que vous avez répandu dans nos couloirs et dans nos chambres. Evidement j'étais contrarié quand j'ai constaté les dégâts et le temps qu'il faudra pour que nous nettoyons votre bêtise mais ma remarque Madame, (que certes je n'aurais pas dû dire devant toute votre famille, j'aurais dû vous demander de me suivre à l'extérieur) ma remarque était courte, posée, construite et polie. Vous vous êtes proposé pour balayer (devant de nombreux témoins), je vous ai mis à disposition le matériel nécessaire et vous me le reprochez?. Sachez que dans la plupart des établissements la réaction du 'Patron' aurait été beaucoup plus virulente. Je n'attendais que des excuses de votre part et votre sourire aurait assoupli la situation, à la place vous y avez mis de la rancune et gâché vous même votre weekend. Quand au déjeuner du dimanche, nous avons eu beaucoup de monde au restaurant ce jour là, et en aucun cas nous avons ralenti la cadence pour vous gâcher l'après midi. Je ne me permettrais jamais ce genre de comportement, nous respectons tous nos clients. Je garderais toutefois un bon souvenir de la gentillesse et la politesse de vos parents, de vos enfants et neveux qui eux ont bien compris le standing de notre maison. 'Bien que tout le monde soit libre de faire la fête, ce n'est pas pour autant que l'on peut faire n'importe quoi'. Veuillez recevoir, Madame, mes salutations.

Vous connaissez Hotel Fleur de Sel ? Partagez vos expériences !

Informations supplémentaires concernant Hotel Fleur de Sel

Adresse: Rue des Saulniers, 85330 Noirmoutier-en-l'Île, Île de Noirmoutier, France
N°3 des hôtels romantiques à Noirmoutier-en-l'Île
N°5 des hôtels familiaux à Noirmoutier-en-l'Île
TripAdvisor est fier d'être partenaire de Booking.com pour vous permettre d'effectuer vos réservations auprès de Hotel Fleur de Sel en toute confiance. Nous aidons chaque mois des millions de voyageurs à trouver l'hôtel idéal pour leurs vacances et leurs voyages d'affaires, et nous garantissons toujours les meilleures réductions et offres spéciales.
Hotel Fleur De Sel Noirmoutiers
Fleur De Sel Noirmoutier Hotel
Hotel Fleurs Sel Noirmoutier Ile

Si vous êtes le propriétaire ou le gérant de Hotel Fleur de Sel, inscrivez-vous dès maintenant pour bénéficier des outils gratuits qui vous permettront d'améliorer votre Page Établissement, d'attirer plus d'avis et de répondre à leurs auteurs.