“sérieux efforts à faire !” 3 5 étoiles
Avis sur Hôtel Restaurant Les Prateaux

Hôtel Restaurant Les Prateaux a été ajouté à vos Favoris
Hôtel Restaurant Les Prateaux
8 allee du Tambourin | Bois de la Chaise, 85330 Noirmoutier-en-l'Île, Île de Noirmoutier, France   |
Offres Spéciales et Annonces
L'ete indien
Classé n°5 sur 15 hôtels à Noirmoutier-en-l'Île
“sérieux efforts à faire !”
3 5 étoiles Avis écrit le 26 juillet 2012

L'établissement a changé de main !
côté + , l'architecture du jardin, très bien conçue ; on peut cependant s'interroger sur le choix fait de madriers en guise de séparation des zones ; pourquoi diantre avoir mis de la "pelouse" synthétique ???!!!! le coût d'entretien sans doute, mais alors, comme chantait Brel, faut pas jouer les riches quand on a pas le sous ! On ajoutera aux compliments la chambre spacieuse au lit de belle dimension, mais pourquoi l'intituler "de luxe" alors qu'il n'y a même pas de réfrigérateur, ni, de TV pour les amateurs (dont je ne fais pas partie) ??? économies ???
côté - , au petit déjeuner, pourquoi prendre les commandes pour en oublier le tiers alors qu'un buffet, bien et abondamment dressé, serait beaucoup plus efficace et adapté au lieu (tout en faisant des économies de gestion!)
Quant aux repas (dîners), ce fut une grosse déception par rapport à ce que c'était avec le précédent propriétaire et son cuisinier !!! par ex. après la Table de Jules (plage des dames) nous avons passé la nuit malades (à des degrés divers), sans doute à cause des huîtres, le seul plat commun ; autre ex. , à l'hotel le homard annonçé se résumait à un quart de cuillère à café et 2 crevettes (le reste étant excellent) et pour le turbot (parfait) il n'y en avait qu'environ 100gr dans l'assiette !!! On nous a dit plus tard, qu'il eût fallu préciser "à la carte" , alors que c'était bien ainsi que la commande avait été passée, sauf qu'il m'avait été proposé de prendre le menu XYZ "qui revenait au même" mais pour 2 euros de moins ..... !!!!! Dont acte, mais si "j'aurais sû" !!! Pour finir, les soufflés étaient tombés en arrivant sur table et le Grand Marnier annonçé n'était que virtuel !!!
Bref, à oublier côté restauration en attendant que les nouveaux propriétaires le fassent moins "cheap" côté quantité (car le chef de l'hôtel semble bon ). D'ailleurs, tant à la Plage des dames qu'à l'hotel, les restaurants étaient loin d'être pleins (contrairement à d'autres adresses de l' Ile ......)

• Séjour du juillet 2012 - voyage en amoureux
Olivier L, Propriétaire de Hôtel Restaurant Les Prateaux, a répondu à cet avis, 27 juillet 2012
Bonjour Monsieur,

Je suis très surpris par vos propos qui ne sont pas ceux tenus lors de votre départ, mais alors pas du tout.
L'établissement a changé de mains : oui, il y a 2 ans !
Vos appréciations esthetiques concernant le jardin sont sans fondement : on n'a jamais vu de pelouse véritable pousser dans le sable au pied des pins ! Sans doute l'ignoriez vous ? Les autres commentaires de ce site sont d'ailleurs unanimes sur la décoration extérieure !!
Quand aux chambres, elles sont toutes équipées de tV écran plats de 82 cm. Je ne comprends pas cette remarque ???
Les petits déjeuners sont servis à table, sur la terrasse ou dans les chambres, nous tenons beaucoup à ce service plutôt qu'un buffet inventé par les grands groupes d'hôtellerie pour faire des économies de personnel, c'est, comme vous le signalez vous même , un gros effort de charge de personnel et beaucoup de clients savent apprécier ce confort.

Vous dîtes avoir été malades "à des degrés divers" (je ne sais pas ce que cela veut dire)sans même m'en avoir jamais parlé : cela devient plus qu'étrange !!
Enfin, le repas ne vous a pas plû pour résumer, je pense que chacun saura faire la part des choses en lisant les autres commentaires de ce site !
Non, les propriétaires ne font pas "cheap" dans les prestations que nous offrons, Monsieur et oui, notre chef est très bon et reconnu comme tel.
Le menu "pension" à 37 euros avec homard, turbot et soufflé est difficilement concurrençable mais sans doute, ne connaissez vous pas, le prix d'achat de ces produits.
Enfin, je vous laisse à vos jugements de valeur sur la fréquentation des divers restaurants de l'île...
Merci pour vos commentaires (orientés ??).

111 personnes ont publié un avis sur cet hôtel

Voyage solo
Mons
4 5 étoiles Avis écrit le 21 juillet 2012

Véritable oasis dans le bois de la Chaise, l'hôtel s'étend à 50 m de la plage familiale de Noirmoutier-en-l'ile mais à l'écart de la circulation ou de l'affluence touristique.
La table est abondante, variée et très goûteuse.
Une adresse à laquelle on se jure de revenir tant elle est attachante. Le rapport qualité prix est très convenable. Le nouveau propriétaire a su s'entourer d'un personnel professionnel, compétent et très serviable

Versailles, France
5 5 étoiles Avis écrit le 15 juillet 2012

C'est notre troisième séjour dans cet hôtel au calme et nous l'avons vu évolué au fil de ces dernières années (les prix aussi !).
Mais ne boudons pas notre plaisir, le service est plus que parfait et la direction plutôt cool. La 1/2 pension offre un large choix pour le menu du soir et c'est succulent...
Ne le répétez pas sinon nous aurons du mal pour avoir une chambre de libre.

• Séjour du juillet 2012 - voyage en amoureux
Royan, France
4 5 étoiles Avis écrit le 2 juillet 2012

Très bonne surprise en découvrant cet hôtel de charme avec un jardin nouvellement aménagé, à deux pas de la plage. Les chambres -Rez de jardin -sont très agréables avec salon de jardin individuel bien sympathique sur le jardin intérieur. Bonne table et charmante attention en nous facturant spontanément pour une étape diner + nuit le tarif attractif de la demi-pension… nous y retournerons avec plaisir…

PARIS
5 5 étoiles Avis écrit le 11 juin 2012

Très jolies et grandes chambres en rez de jardin avec balcon et petit salon de jardin Excellente literie pour nuit reposante
Localisation de l'hotel dans un bois avec accès proche de la plage
Grand calme et verdure
Repas du soir très agréable,service attentionné
Tout était réuni pour passer un court mais bon séjour et il l fut

poitiers
5 5 étoiles Avis écrit le 31 mai 2012

Hotel proposant un rapport qualité prix intéressant.
Accueil agréable. Personnel discret.
Calme appréciable.
Chambres lumineuses et vastes, refaites à neuf, literie trés correcte.
Petites terrasses privatives sur patio trés appréciables.
Hotel situé dans la partie la plus charmante de l'ile, le bois de la chaize, tout près de la belle plage des dames et au milieu de la forêt.
Restaurant non testé, mais de toute évidence trés apprécié.
Séjour trés agréable et reposant. Nous reviendrons dans ce lieu.

• Séjour du mai 2012 - voyage en famille
Le Perreux-sur-Marne, France
5 5 étoiles Avis écrit le 29 mai 2012

Sourire, gentillesse et disponibilité du personnel caractérisent cet hôtel luxueux mais à taille humaine.
L'hôtel est très bien situé, au calme. Le petit déjeuner très copieux est servi dans la chambre et sur la terrasse en quelques minutes !
Des vélos sont à disposition à l'hôtel. On vous les prépare et les ajuste à votre taille.
Quant au dîner, gastronomique avec une excellente carte des vins. Les tables sont espacées et les clients de l'hôtel privilégiés, les meilleures tables leur étant réservées.
Un week end de la Pentecôte de rêve!

• Séjour du mai 2012 - voyage en amoureux

Vous connaissez Hôtel Restaurant Les Prateaux ? Partagez vos expériences !

Informations supplémentaires sur Hôtel Restaurant Les Prateaux

Adresse : 8 allee du Tambourin | Bois de la Chaise, 85330 Noirmoutier-en-l'Île, Île de Noirmoutier, France
Bar/lounge Choix de boissons Internet haut débit gratuit (WiFi) Parking gratuit Animaux domestiques autorisés (Chien/Animaux de compagnie) Restaurant Accès handicapés
N°5 des hôtels romantiques à Noirmoutier-en-l'Île
TripAdvisor est fier d'être partenaire de LogiTravel, BookingOdigeoWL, BookingOdigeoWL, BookingOdigeoWL et Booking.com pour vous permettre d'effectuer vos réservations auprès de Hôtel Restaurant Les Prateaux en toute confiance. Nous aidons chaque mois des millions de voyageurs à trouver l'hôtel idéal pour leurs vacances et leurs voyages d'affaires, et nous garantissons toujours les meilleures réductions et offres spéciales.
Hotel Prateaux Noirmoutier Ile

Si vous êtes le propriétaire ou le gérant de Hôtel Restaurant Les Prateaux, inscrivez-vous dès maintenant pour bénéficier des outils gratuits qui vous permettront d'améliorer votre Page Établissement, d'attirer plus d'avis et de répondre à leurs auteurs.