“Sympa !!!” 3 5 étoiles
Avis sur Hôtel Restaurant Les Prateaux

et 1 autre site !
Hôtel Restaurant Les Prateaux a été ajouté à vos Favoris
Hôtel Restaurant Les Prateaux
3.0 sur 5 Hôtel   |   8 allee du Tambourin | Bois de la Chaise, 85330 Noirmoutier-en-l'Île, Île de Noirmoutier, France   |
Prix spécial
10 % sur le tarif de la chambre
Saint-Nazaire, France
“Sympa !!!”
3 5 étoiles Avis écrit le 16 septembre 2012

Le plus : l'hotel est bien situé à quelques pas de la plage des demoiselles et dans une belle pinède. Les chambres sont grandes avec une terrasse, des fauteuils et une petite table pour le petit déjeuner et donnent sur un jardin zen.
le petit déjeuner est copieux et excellent.
Le moins : dommage la pelouse synthétique....
peut etre penser à changer les plantes mortes sur les terrasses des chambres et nettoyer les fauteuils
Pas de bar, ni de réfrigérateur dans les chambres
Ma note globale pour cet établissement ne sera ni moyen ni très bien. Seulement bien.
Je suis désolée mais pour un hotel 3 étoiles, c'est un peu juste.

• Séjour du septembre 2012 - voyage en amoureux
Olivier L, Propriétaire de Hôtel Restaurant Les Prateaux, a répondu à cet avis, 24 septembre 2012

Nous vous remercions de vos commentaires .
Pour ce qui concerne vos remarques, quelques éléments de réponse : notre hôtel est situé, comme vous l'avez dit dans une pinède et sur le sable et nous avons donc préféré une pelouse synthétique puisque la vraie pelouse ne pouvait pas y survivre, malgré de nombreux essais et des apports successifs de terre.
Cette pelouse a le mérite d'être propre et écologique : pas de tonte ni d'arrosage et fabriqué à partir de matières écologiques.
Quand vous parlez des plantes mortes, vous faîtes sans doute, allusion aux bambous qui se trouvent sur les terrasses. Ceux-ci sont effectivement bien secs car nous avons été en restriction d'eau du fait d'un été sec et chaud. Ils "reprendront vie" dès l'automne et le regain d'eau.
Enfin des minibars seront installés dans les chambres dès la réouverture de 2013.

Nous restons à votre disposition pour répondre à vos demandes et suggestions.
Bien cordialement,
O. LE GOFF

Voyage solo
Asserac, France
5 5 étoiles Avis écrit le 6 septembre 2012

Cet hotel restaurant est situe dans un environnement extraordinaire (bois de la chaise) et sa conception original (les chambres entourent un jardin superbement agencé) est un enchantement pour les yeux . N'hesitez pas à prendre la demi pension les repas vous sont proposes a la carte et la gastronomie est au rendez vous , sans oublier une très bel carte des vins . En un mot allez y vous ne le regretterez pas !!

• Séjour du septembre 2012 - voyage en amoureux
paris
4 5 étoiles Avis écrit le 24 août 2012

Bon accueil pour cet hôtel idéalement situé à côté de la belle plage des Dames ! Grande chambre même si la Deco est moyenne, la terrasse est super agréable !!! Bonne table et super accueil pour notre bébé ... Bref, on reviendra

• Séjour du août 2012
Namur
4 5 étoiles Avis écrit le 28 juillet 2012

Très bel hôtel bien situé, les chambres entourant un jardin de repos où règne une sérénité certaine; beaucoup de couples de 50 ans et plus, recherchant comme nous le calme et le charme de l'endroit. Un peignoir nous attend dans la chambre, mais l'hôtel ne dispose pas de piscine, ni de sauna, ni de hammam, ni de jacuzzi... Par contre pas de minibar ni de réfrigérateur dans les chambres, ce qui est rares pour un hôtel de cette classe.

poitiers
5 5 étoiles Avis écrit le 27 juillet 2012

C'était notre première visite à Noirmoutier.
Grâce à l’accueil du personnel de l’hôtel nous avons pu passer un moment chaleureux et inoubliable .
Nous avons apprécié la possibilité de prendre l’apéritif ainsi que le petit déjeuner devant notre chambre .
Notre chambre était spacieuse et très confortable.
Le service est plus que parfait et la direction agréable.
La cuisine servie par le jeune chef que nous avons pu rencontrer était riche en saveur et simplement délicieuse .
La demi pension proposée vaut largement le prix demandé , nous avons le choix et en plus une suggestion et proposé chaque soir .
à venir découvrir

3 5 étoiles Avis écrit le 26 juillet 2012

L'établissement a changé de main !
côté + , l'architecture du jardin, très bien conçue ; on peut cependant s'interroger sur le choix fait de madriers en guise de séparation des zones ; pourquoi diantre avoir mis de la "pelouse" synthétique ???!!!! le coût d'entretien sans doute, mais alors, comme chantait Brel, faut pas jouer les riches quand on a pas le sous ! On ajoutera aux compliments la chambre spacieuse au lit de belle dimension, mais pourquoi l'intituler "de luxe" alors qu'il n'y a même pas de réfrigérateur, ni, de TV pour les amateurs (dont je ne fais pas partie) ??? économies ???
côté - , au petit déjeuner, pourquoi prendre les commandes pour en oublier le tiers alors qu'un buffet, bien et abondamment dressé, serait beaucoup plus efficace et adapté au lieu (tout en faisant des économies de gestion!)
Quant aux repas (dîners), ce fut une grosse déception par rapport à ce que c'était avec le précédent propriétaire et son cuisinier !!! par ex. après la Table de Jules (plage des dames) nous avons passé la nuit malades (à des degrés divers), sans doute à cause des huîtres, le seul plat commun ; autre ex. , à l'hotel le homard annonçé se résumait à un quart de cuillère à café et 2 crevettes (le reste étant excellent) et pour le turbot (parfait) il n'y en avait qu'environ 100gr dans l'assiette !!! On nous a dit plus tard, qu'il eût fallu préciser "à la carte" , alors que c'était bien ainsi que la commande avait été passée, sauf qu'il m'avait été proposé de prendre le menu XYZ "qui revenait au même" mais pour 2 euros de moins ..... !!!!! Dont acte, mais si "j'aurais sû" !!! Pour finir, les soufflés étaient tombés en arrivant sur table et le Grand Marnier annonçé n'était que virtuel !!!
Bref, à oublier côté restauration en attendant que les nouveaux propriétaires le fassent moins "cheap" côté quantité (car le chef de l'hôtel semble bon ). D'ailleurs, tant à la Plage des dames qu'à l'hotel, les restaurants étaient loin d'être pleins (contrairement à d'autres adresses de l' Ile ......)

• Séjour du juillet 2012 - voyage en amoureux
Olivier L, Propriétaire de Hôtel Restaurant Les Prateaux, a répondu à cet avis, 27 juillet 2012
Bonjour Monsieur,

Je suis très surpris par vos propos qui ne sont pas ceux tenus lors de votre départ, mais alors pas du tout.
L'établissement a changé de mains : oui, il y a 2 ans !
Vos appréciations esthetiques concernant le jardin sont sans fondement : on n'a jamais vu de pelouse véritable pousser dans le sable au pied des pins ! Sans doute l'ignoriez vous ? Les autres commentaires de ce site sont d'ailleurs unanimes sur la décoration extérieure !!
Quand aux chambres, elles sont toutes équipées de tV écran plats de 82 cm. Je ne comprends pas cette remarque ???
Les petits déjeuners sont servis à table, sur la terrasse ou dans les chambres, nous tenons beaucoup à ce service plutôt qu'un buffet inventé par les grands groupes d'hôtellerie pour faire des économies de personnel, c'est, comme vous le signalez vous même , un gros effort de charge de personnel et beaucoup de clients savent apprécier ce confort.

Vous dîtes avoir été malades "à des degrés divers" (je ne sais pas ce que cela veut dire)sans même m'en avoir jamais parlé : cela devient plus qu'étrange !!
Enfin, le repas ne vous a pas plû pour résumer, je pense que chacun saura faire la part des choses en lisant les autres commentaires de ce site !
Non, les propriétaires ne font pas "cheap" dans les prestations que nous offrons, Monsieur et oui, notre chef est très bon et reconnu comme tel.
Le menu "pension" à 37 euros avec homard, turbot et soufflé est difficilement concurrençable mais sans doute, ne connaissez vous pas, le prix d'achat de ces produits.
Enfin, je vous laisse à vos jugements de valeur sur la fréquentation des divers restaurants de l'île...
Merci pour vos commentaires (orientés ??).
Mons
4 5 étoiles Avis écrit le 21 juillet 2012

Véritable oasis dans le bois de la Chaise, l'hôtel s'étend à 50 m de la plage familiale de Noirmoutier-en-l'ile mais à l'écart de la circulation ou de l'affluence touristique.
La table est abondante, variée et très goûteuse.
Une adresse à laquelle on se jure de revenir tant elle est attachante. Le rapport qualité prix est très convenable. Le nouveau propriétaire a su s'entourer d'un personnel professionnel, compétent et très serviable

• Séjour du juin 2012 - voyage en amoureux

Vous connaissez Hôtel Restaurant Les Prateaux ? Partagez vos expériences !

Informations supplémentaires concernant Hôtel Restaurant Les Prateaux

Adresse: 8 allee du Tambourin | Bois de la Chaise, 85330 Noirmoutier-en-l'Île, Île de Noirmoutier, France
Bar/lounge Choix de boissons Internet haut débit gratuit (WiFi) Parking gratuit Animaux domestiques autorisés (Chien/Animaux de compagnie) Restaurant Accès handicapés
N°4 des hôtels romantiques à Noirmoutier-en-l'Île
N°6 des hôtels familiaux à Noirmoutier-en-l'Île
Catégorie d'hôtel : 3 étoile(s) — Hôtel Restaurant Les Prateaux 3*
TripAdvisor est fier d'être partenaire de Booking.com pour vous permettre d'effectuer vos réservations auprès de Hôtel Restaurant Les Prateaux en toute confiance. Nous aidons chaque mois des millions de voyageurs à trouver l'hôtel idéal pour leurs vacances et leurs voyages d'affaires, et nous garantissons toujours les meilleures réductions et offres spéciales.
Hotel Prateaux Noirmoutier Ile

Si vous êtes le propriétaire ou le gérant de Hôtel Restaurant Les Prateaux, inscrivez-vous dès maintenant pour bénéficier des outils gratuits qui vous permettront d'améliorer votre Page Établissement, d'attirer plus d'avis et de répondre à leurs auteurs.