“Très bien même si le temps était moyen” 4 5 étoiles
Avis sur Hôtel Restaurant Les Prateaux

Hôtel Restaurant Les Prateaux a été ajouté à vos Favoris
Hôtel Restaurant Les Prateaux
3.0 sur 5 Hôtel   |   8 allee du Tambourin | Bois de la Chaise, 85330 Noirmoutier-en-l'Île, Île de Noirmoutier, France   |
La-Celle-Saint-Cloud, France
“Très bien même si le temps était moyen”
4 5 étoiles Avis écrit le 7 novembre 2012

Nous avons passé 2 jours dans cet hôtel.
Nous avons particulièrement apprécié le calme, la situation (près du bord de mer), la taille de la chambre, l'accueil tant à l'hôtel qu'au restaurant, le petit déjeuner
Certaines critiques postées sur votre site (utilisation de gazon artificiel, pdj sans buffet, turbot d'élevage) sont "surprenantes".
Ma critique porte sur 2 points:
- la décoration un peu trop sommaire et froide (sans malheureusement verser dans le zen) aussi bien de la chambre que la salle du restaurant
- la carte des vins et les prix qui sont un peu fort par rapport à des restaurants plus haut de gamme.
Quant à la table, elle est bonne (un bémol pour le foie gras.en terrine) avec une recherche dans la présentation et les arts de la table (un bémol pour l'utilisation abusive de l'ardoise).
Si nous décidons de retourner sur cette île, il est certain que nous retournerons dans cet hôtel.

• Séjour du novembre 2012 - voyage en amoureux
Olivier L, Propriétaire de Hôtel Restaurant Les Prateaux, a répondu à cet avis, 8 novembre 2012
Nous vous remercions pour vos commentaires sympathiques sur notre établissement. Nous nous réjouissons que vous ayez passé un bon séjour chez nous et nous sommes sensibles à vos remarques. Nous essayons toujours de tenir compte de celles-ci afin de tendre au maximum vers une parfaite satisfaction de nos clients.
Au plaisir donc, de vous revoir parmi nous prochainement !

Voyage solo
Sauzon
5 5 étoiles Avis écrit le 1 novembre 2012

En un mot : parfait. Nous avons passé un de nos meilleurs séjours à l'hôtel dans ce relais du silence qui porte bien son label. Une isolation thermique et phonique au top. Une literie confortable et une propreté absolue (mention spéciale à la dame qui s'occupait du ménage, souriante et professionnelle).
Le petit déjeuner était succulent et copieux, des produits de qualité (du vrai fromage), loin des produits génériques des buffets. Petit détail, pensez à proposer du miel en plus de la confiture, forcément je suis apiculteur...mais après tout je n'ai pas non plus réclamé.
L'hôtel est idéalement situé avec un accès direct à la plage des Dames, les chambres profitent d'une petite terrasse privative. De toute évidence nous avons trouvé notre hôtel à Noirmoutier et nous n'avons aucune raison de chercher ailleurs.

• Séjour du octobre 2012 - voyage en amoureux
Olivier L, Propriétaire de Hôtel Restaurant Les Prateaux, a répondu à cet avis, 2 novembre 2012

Touté l'équipe se joint à moi pour vous remercier très vivement de vos commentaires élogieux et nous nous réjouissons que vous ayez passé un bon séjour chez nous.
Nous proposons effectivement du miel pour les petits déjeuners si vous le souhaitez et comme vous êtes apiculteur, nous pouvons tout à fait envisager de travailler ensemble pour proposer un produit de qualité. N'hésitez pas à me contacter dès notre réouverture en février prochain.

Nantes
4 5 étoiles Avis écrit le 28 octobre 2012

Nous venons de passer 2 nuits dans cet hôtel que nous avons appréciés.
La chambre 18 au RDC était très spacieuse et très confortable donnant sur une petite terrase privative au milieu d'un jardin très agréable. Le titre d'hôtel du Silence n'est pas usurpé.
La salle du restaurant est très lumineuse avec une décoration aux couleurs agréables et prépare bien à l'excellente cuisine inventive et pleine de saveurs qui est présentée.
Il faut mentionner aussi la qualité du service toujours disponible et souriant..

• Séjour du octobre 2012 - voyage en amoureux
Olivier L, Propriétaire de Hôtel Restaurant Les Prateaux, a répondu à cet avis, 29 octobre 2012

Nous vous remercions de vos remarques qui nous vont droit au coeur. Nous sommes ravis lorsque nos hôtes repartent avec ce sentiment et nous sommes mobilisés chaque jour pour tendre vers un objectif permanent de satisfaction de nos clients.
Avec tous nos remerciements et en espérant vous revoir parmi nous,

Le Bourget-du-Lac, France
3 5 étoiles Avis écrit le 17 octobre 2012

Nous n'étions pas retournés au restaurant des Prateaux depuis le changement de propriétaires l'année dernière. Le restaurant est ouvert tous les soirs aux personnes extérieures à l'Hôtel ce qui est un point positif quand on sait qu'il est parfois difficile, certains soirs de la semaine, de trouver un restaurant ouvert et convenable sur Noirmoutier ou l'Herbaudière.
L'accueil est très sobre, sans doute un peu trop et manque de chaleur. Le service est correct. Le cadre mérite une réflexion pour être amélioré. Certes, l'Hôtel est un relais du Silence mais les nouveaux propriétaires se sont contentés d'enlever le décor en laissant apparaître tous les crochets à moins que les anciens soient partis avec la décoration murale. Cette dernière n'était pas extraordinaire mais avait le mérite d'exister; aujourd'hui, la salle de restaurant ressemble à une grande cellule monacale sans âme; il serait opportun d'envisager rapidement une modernisation.
La cuisine est classique et de bon niveau pour un rapport qualité-prix très convenable (menu médian à 39 Euros). Petit Bémol sur la qualité des produits : le poisson servi à la table d'à côté etait d'élevage... dommage quand on est sur l'île de Noirmoutier !!!
Le sentiment partagé par les quatre convives que nous étions est donc globalement satisfaisant avec des encouragements aux nouveaux propriétaires pour améliorer l'ensemble.

• Séjour du octobre 2012 - voyage en famille
Olivier L, Propriétaire de Hôtel Restaurant Les Prateaux, a répondu à cet avis, 18 octobre 2012

Je vous remercie de vos encouragements . Nous nous plaisons à tenter chaque jour de satisfaire au mieux nos clients.
Si je résume votre position : vous n'avez pas aimé le poisson servi à une autre table que la vôtre!!!!!
Je vous rassure : le monsieur était ravi !! Il s'agit d'un turbot label rouge de Noirmoutier (et oui donc d'élevage, c'est précisé sur la carte...)qui est élevé par une entreprise de Noirmoutier et qui a obtenu cette distinction (le label rouge)pour la qualité de son travail. Nous participons ainsi à notre petite échelle à la vie économique et au maintien de l'emploi sur l'île.
Pour le reste, je vous laisse à vos considérations esthétiques sur le caractère "monacal" de mon restaurant (jamais vu de cellule monacale bleue turquoise et chocolat, moi...).

Je suis donc, pour résumé, ravi que vous ayez apprécié votre repas !

Garancières, France
5 5 étoiles Avis écrit le 17 octobre 2012

Nous avons choisi le restaurant des Prateaux attirés par cette carte riche et prometteuse. Nous avons été ravis par une présentation étudiée de chaque plat et leur saveur ensuite ! mais aussi par cette cuisine inventive et fraiche, et doté en plus d'un personnel efficace et très agréable !

Merci à tous pour cette soirée familiale très réussie où les 9 convives ont été conquis par ce bel établissement à l'écoute de ses clients et très bien situé dans ce joyau de l'ile !

• Séjour du octobre 2012 - voyage en famille

Nous vous remercions pour vos commentaires et nous réjouissons que vous ayez passé une excellente soirée en famille .
Nous sommes, avec tout notre équipe, concentrés pour tendre vers une satisfaction complète de nos clients et nous sommes ravis quand, comme pour vous, cet objectif est atteint.

Bien cordialement et avec tous nos remerciements,

bien cordialement,

Plomodiern, Bretagne, France
5 5 étoiles Avis écrit le 8 octobre 2012

Accueil, simplicité, gentillesse et disponibilité du personnel font de cet hôtel, de qualité et à taille humaine, une excellente adresse. L'emplacement est exceptionnel, au calme et au milieu des pins, dans le Bois de la Chaise, à 100 m de la plage des Dames.
Nous avions choisi une chambre à l'étage : literie très confortable , chambre spacieuse avec petite terasse et vue sur le parc bien aménagé.
Un seul point faible ou plutôt une suggestion: remplacer l'une des 2 viennoiseries par des pains spéciaux pouvant être différents d'un jour à l'autre.
Quant au dîner, les menus proposés en demi-pension sont excellents et variés avec une bonne carte des vins. et de bons conseils. La salle est agréable et lumineuse avec de grandes baies vitrées donnant sur le jardin.

Bergerac, France
3 5 étoiles Avis écrit le 6 octobre 2012

Hôtel agréable, mais pas de buffet petit déjeuner alors que le prix est de 14 euros...café grand-mère, présentation moyenne. Pain bas de gamme et confiture servie dans petit ramequin ébréché...
Moquette de chambre ancienne.

• Séjour du octobre 2012 - voyage en amoureux
Olivier L, Propriétaire de Hôtel Restaurant Les Prateaux, a répondu à cet avis, 7 octobre 2012
Nous vous remercions d'avoir jugé notre hôtel agréable. Je profite à nouveau pour repréciser notre choix de ne pas faire de buffet au petit déjeuner : en effet, nous préférons servir à table (ou en chambre, sur la terrasse individuelle ) nos clients plutôt que de pratiquer un buffet inventé par les grands groupes d'hotellerie pour des questions d'économie de personnel.
Vous avez malgré tout le choix : boissons chaudes (café italien de marque Kimbo et non pas de la marque que vous venez de citer, thé "palais du thé", chocolat "van houten", etc...), jus de fruits préssés ou non, pain, viennoiseries, yaourt, saldes de fruits frais, jambon, oeuf, fromages, céréales...bref autant de choix que sur un buffet mais sans avoir à se déplacer, juste en les commandant...
En conclusion, notre équipe est totalement mobilisée pour vous permettre de passer le meilleur séjour possible dans notre établissement (comme la très grande majorité des avis présents sur ce site en témoigne)et j'espère que vous aurez compris notre philosophie de travail et que vous aurez à coeur de nous rendre à nouveau visite.