“Cadre agréable et bonne table” 5 5 étoiles
Avis sur Hôtel Restaurant Les Prateaux

et 1 autre site !
Hôtel Restaurant Les Prateaux a été ajouté à vos Favoris
Hôtel Restaurant Les Prateaux
8 allee du Tambourin | Bois de la Chaise, 85330 Noirmoutier-en-l'Île, Île de Noirmoutier, France   |
Classé n°6 sur 15 hôtels à Noirmoutier-en-l'Île
Destord
“Cadre agréable et bonne table”
5 5 étoiles Avis écrit le 18 novembre 2012

Un séjour très reposant dans un hôtel
de charme. Les chambres (pas très grandes) sont décorées avec goût avec une literie de qualité. La possibilité de prendre le petit déjeuner sur la terrasse privative est un plus non négligeable. Nous avions pris la demi-pension et nous fumes agréablement surpris d'avoir accès à l'ensemble de la carte. Cette dernière n'est pas très garnie pour une semaine complète mais dans notre cas pour 3 jours c'était parfait avec des plats préparés à base de spécialités locales et de jolis dressages.
L'accès direct à la mer est très appréciable.

• Séjour du juillet 2012 - voyage en amoureux

Voyage solo
Saint Mandé
5 5 étoiles Avis écrit le 9 novembre 2012

Nous venons de passer 3 jours en famille et garderons longtemps de très bons souvenirs de ce séjour. La chambre très spacieuse et confortable (literie excellente) a permis de loger sans problème, 2 adultes et 2 bébés. Nous nous sommes tous régalés au restaurant avec des spécialités locales, les produits de la mer à l'honneur et une carte des vins appropriée et raisonnable. Le menu enfant est très bon, mais manque un peu de variété : seulement 2 possibilités pour l'entrée, le plat et le dessert, c'est peu quand on reste plusieurs jours en demi-pension.
Ne voulant pas rester sur ce seul bémol, je vais conclure sur l'extrême gentillesse et le professionalisme du personnel, qui a su nous recevoir avec 2 jeunes enfants parfois remuants, et garder sourire et bonne humeur.

• Séjour du novembre 2012 - voyage en famille
Olivier L, Propriétaire de Hôtel Restaurant Les Prateaux, a répondu à cet avis, 10 novembre 2012

Nous sommes ravis que vous ayez passé chez nous un excellent séjour et que vous ayez pris le temps de nous le dire sur ce site. Ces commentaires nous vont droit au coeur et sont pour nous une excellente source de motivation pour essayer chaque jour de nous améliorer encore.
Nous aurons grand plaisir à vous accueillir à nouveau aux "Prateaux", à bientôt !
La-Celle-Saint-Cloud, France
4 5 étoiles Avis écrit le 7 novembre 2012

Nous avons passé 2 jours dans cet hôtel.
Nous avons particulièrement apprécié le calme, la situation (près du bord de mer), la taille de la chambre, l'accueil tant à l'hôtel qu'au restaurant, le petit déjeuner
Certaines critiques postées sur votre site (utilisation de gazon artificiel, pdj sans buffet, turbot d'élevage) sont "surprenantes".
Ma critique porte sur 2 points:
- la décoration un peu trop sommaire et froide (sans malheureusement verser dans le zen) aussi bien de la chambre que la salle du restaurant
- la carte des vins et les prix qui sont un peu fort par rapport à des restaurants plus haut de gamme.
Quant à la table, elle est bonne (un bémol pour le foie gras.en terrine) avec une recherche dans la présentation et les arts de la table (un bémol pour l'utilisation abusive de l'ardoise).
Si nous décidons de retourner sur cette île, il est certain que nous retournerons dans cet hôtel.

• Séjour du novembre 2012 - voyage en amoureux
Olivier L, Propriétaire de Hôtel Restaurant Les Prateaux, a répondu à cet avis, 8 novembre 2012
Nous vous remercions pour vos commentaires sympathiques sur notre établissement. Nous nous réjouissons que vous ayez passé un bon séjour chez nous et nous sommes sensibles à vos remarques. Nous essayons toujours de tenir compte de celles-ci afin de tendre au maximum vers une parfaite satisfaction de nos clients.
Au plaisir donc, de vous revoir parmi nous prochainement !
Sauzon
5 5 étoiles Avis écrit le 1 novembre 2012

En un mot : parfait. Nous avons passé un de nos meilleurs séjours à l'hôtel dans ce relais du silence qui porte bien son label. Une isolation thermique et phonique au top. Une literie confortable et une propreté absolue (mention spéciale à la dame qui s'occupait du ménage, souriante et professionnelle).
Le petit déjeuner était succulent et copieux, des produits de qualité (du vrai fromage), loin des produits génériques des buffets. Petit détail, pensez à proposer du miel en plus de la confiture, forcément je suis apiculteur...mais après tout je n'ai pas non plus réclamé.
L'hôtel est idéalement situé avec un accès direct à la plage des Dames, les chambres profitent d'une petite terrasse privative. De toute évidence nous avons trouvé notre hôtel à Noirmoutier et nous n'avons aucune raison de chercher ailleurs.

• Séjour du octobre 2012 - voyage en amoureux
Olivier L, Propriétaire de Hôtel Restaurant Les Prateaux, a répondu à cet avis, 2 novembre 2012

Touté l'équipe se joint à moi pour vous remercier très vivement de vos commentaires élogieux et nous nous réjouissons que vous ayez passé un bon séjour chez nous.
Nous proposons effectivement du miel pour les petits déjeuners si vous le souhaitez et comme vous êtes apiculteur, nous pouvons tout à fait envisager de travailler ensemble pour proposer un produit de qualité. N'hésitez pas à me contacter dès notre réouverture en février prochain.

Nantes
4 5 étoiles Avis écrit le 28 octobre 2012

Nous venons de passer 2 nuits dans cet hôtel que nous avons appréciés.
La chambre 18 au RDC était très spacieuse et très confortable donnant sur une petite terrase privative au milieu d'un jardin très agréable. Le titre d'hôtel du Silence n'est pas usurpé.
La salle du restaurant est très lumineuse avec une décoration aux couleurs agréables et prépare bien à l'excellente cuisine inventive et pleine de saveurs qui est présentée.
Il faut mentionner aussi la qualité du service toujours disponible et souriant..

• Séjour du octobre 2012 - voyage en amoureux
Olivier L, Propriétaire de Hôtel Restaurant Les Prateaux, a répondu à cet avis, 29 octobre 2012

Nous vous remercions de vos remarques qui nous vont droit au coeur. Nous sommes ravis lorsque nos hôtes repartent avec ce sentiment et nous sommes mobilisés chaque jour pour tendre vers un objectif permanent de satisfaction de nos clients.
Avec tous nos remerciements et en espérant vous revoir parmi nous,

Le Bourget-du-Lac, France
3 5 étoiles Avis écrit le 17 octobre 2012

Nous n'étions pas retournés au restaurant des Prateaux depuis le changement de propriétaires l'année dernière. Le restaurant est ouvert tous les soirs aux personnes extérieures à l'Hôtel ce qui est un point positif quand on sait qu'il est parfois difficile, certains soirs de la semaine, de trouver un restaurant ouvert et convenable sur Noirmoutier ou l'Herbaudière.
L'accueil est très sobre, sans doute un peu trop et manque de chaleur. Le service est correct. Le cadre mérite une réflexion pour être amélioré. Certes, l'Hôtel est un relais du Silence mais les nouveaux propriétaires se sont contentés d'enlever le décor en laissant apparaître tous les crochets à moins que les anciens soient partis avec la décoration murale. Cette dernière n'était pas extraordinaire mais avait le mérite d'exister; aujourd'hui, la salle de restaurant ressemble à une grande cellule monacale sans âme; il serait opportun d'envisager rapidement une modernisation.
La cuisine est classique et de bon niveau pour un rapport qualité-prix très convenable (menu médian à 39 Euros). Petit Bémol sur la qualité des produits : le poisson servi à la table d'à côté etait d'élevage... dommage quand on est sur l'île de Noirmoutier !!!
Le sentiment partagé par les quatre convives que nous étions est donc globalement satisfaisant avec des encouragements aux nouveaux propriétaires pour améliorer l'ensemble.

• Séjour du octobre 2012 - voyage en famille
Olivier L, Propriétaire de Hôtel Restaurant Les Prateaux, a répondu à cet avis, 18 octobre 2012

Je vous remercie de vos encouragements . Nous nous plaisons à tenter chaque jour de satisfaire au mieux nos clients.
Si je résume votre position : vous n'avez pas aimé le poisson servi à une autre table que la vôtre!!!!!
Je vous rassure : le monsieur était ravi !! Il s'agit d'un turbot label rouge de Noirmoutier (et oui donc d'élevage, c'est précisé sur la carte...)qui est élevé par une entreprise de Noirmoutier et qui a obtenu cette distinction (le label rouge)pour la qualité de son travail. Nous participons ainsi à notre petite échelle à la vie économique et au maintien de l'emploi sur l'île.
Pour le reste, je vous laisse à vos considérations esthétiques sur le caractère "monacal" de mon restaurant (jamais vu de cellule monacale bleue turquoise et chocolat, moi...).

Je suis donc, pour résumé, ravi que vous ayez apprécié votre repas !

Garancières, France
5 5 étoiles Avis écrit le 17 octobre 2012

Nous avons choisi le restaurant des Prateaux attirés par cette carte riche et prometteuse. Nous avons été ravis par une présentation étudiée de chaque plat et leur saveur ensuite ! mais aussi par cette cuisine inventive et fraiche, et doté en plus d'un personnel efficace et très agréable !

Merci à tous pour cette soirée familiale très réussie où les 9 convives ont été conquis par ce bel établissement à l'écoute de ses clients et très bien situé dans ce joyau de l'ile !

• Séjour du octobre 2012 - voyage en famille

Nous vous remercions pour vos commentaires et nous réjouissons que vous ayez passé une excellente soirée en famille .
Nous sommes, avec tout notre équipe, concentrés pour tendre vers une satisfaction complète de nos clients et nous sommes ravis quand, comme pour vous, cet objectif est atteint.

Bien cordialement et avec tous nos remerciements,

bien cordialement,

O. LE GOFF

Vous connaissez Hôtel Restaurant Les Prateaux ? Partagez vos expériences !

Informations supplémentaires concernant Hôtel Restaurant Les Prateaux

Adresse: 8 allee du Tambourin | Bois de la Chaise, 85330 Noirmoutier-en-l'Île, Île de Noirmoutier, France
Bar/lounge Choix de boissons Internet haut débit gratuit (WiFi) Parking gratuit Animaux domestiques autorisés (Chien/Animaux de compagnie) Restaurant Accès handicapés
N°5 des hôtels romantiques à Noirmoutier-en-l'Île
TripAdvisor est fier d'être partenaire de Booking.com, LogiTravel, Odigeo, Odigeo et Odigeo pour vous permettre d'effectuer vos réservations auprès de Hôtel Restaurant Les Prateaux en toute confiance. Nous aidons chaque mois des millions de voyageurs à trouver l'hôtel idéal pour leurs vacances et leurs voyages d'affaires, et nous garantissons toujours les meilleures réductions et offres spéciales.
Hotel Prateaux Noirmoutier Ile

Si vous êtes le propriétaire ou le gérant de Hôtel Restaurant Les Prateaux, inscrivez-vous dès maintenant pour bénéficier des outils gratuits qui vous permettront d'améliorer votre Page Établissement, d'attirer plus d'avis et de répondre à leurs auteurs.