“Merveilleux séjour (10/14.7.2013)” 5 5 étoiles
Avis sur Hôtel Restaurant Les Prateaux

Hôtel Restaurant Les Prateaux a été ajouté à vos Favoris
Hôtel Restaurant Les Prateaux
8 allee du Tambourin | Bois de la Chaise, 85330 Noirmoutier-en-l'Île, Île de Noirmoutier, France   |
Classé n°6 sur 15 hôtels à Noirmoutier-en-l'Île
Lausanne, Suisse
“Merveilleux séjour (10/14.7.2013)”
5 5 étoiles Avis écrit le 15 juillet 2013

Oui, merveilleux séjour. Calme assuré, chambre spacieuse, personnel très "professionnel", petit déjeuner copieux, menu du soir remarquable.
L'hôtel est remarquablement situé dans le Bois de la Chaise. Des sentiers piétonniers permettent, depuis l'hôtel, d'effectuer de belles promenades dans la forêt, voire de se baigner dans la mer toute proche.
Que demander de plus?

• Séjour du juillet 2013 - voyage en amoureux
Olivier L, Propriétaire de Hôtel Restaurant Les Prateaux, a répondu à cet avis, 17 juillet 2013

Nous vous remercions pour toutes les gentilles remarques que vous avez pris le temps de nous adresser. Je vais les partager avec toute l'équipe qui sera tout aussi satisfaite. Nous avons à cœur de vous faire partager aux "Prateaux" la qualité de notre cuisine et de notre hôtel. Nous sommes donc très motivés lorsque l'on reçoit ces encouragements.

Merci et au plaisir de vous revoir "aux Prateaux" !

Voyage solo
4 5 étoiles Avis écrit le 8 juillet 2013

Chambre spacieuse,tres propre,avec salle de bain bien agencée et tres claire.Le petit espace devant la chambre est tres agréable pour se détendre et prendre son petit déj avec vue sur un jardin de toute beauté.Une expérience que nous renouvelerons avec plaisir!!

• Séjour du juin 2013 - voyage en amoureux

Nous vous remercions très sincèrement d'avoir pris le temps de nous écrire ces quelques lignes très agréables. Nous sommes pleinement motivés pour vous accueillir et vous faire passer les meilleurs moments possibles aux "Prateaux" et nous sommes donc très satisfaits lorsque l'on reçoit ces compliments.
En vous renouvellant nos remerciements, nous nous tenons à votre disposition pour vous accueillir de nouveau aux "Prateaux" !
Nantes, France
5 5 étoiles Avis écrit le 3 juin 2013

Nous avons découvert cet hôtel de part sa bonne notation sur le net. Et bien, nous n'avons pas été déçu!! L'accueil y est chaleureux et sympathique, l'on vous accompagne à votre chambre, que dis-je votre duplex... ou vous y découvrirez un espace décoré avec beaucoup de goût le plus c'est bien sûr la baignoire en chambre et ses huiles essentielles dont nous avons profité par ailleurs. Alors oui il n'y avait pas de thé ou de petite bouteille d'eau, mais nous avons très largement préféré cette prestation supplémentaire. Côté propreté, rien à redire, au contraire. Après possession des lieux nous décidâmes de profiter de notre espace extérieur (privé svp) en savourant un excellent effervescent qui vous est apporté dans votre jardinet privatif avec 3 mises en bouche absolument délicieuses. Evidemment nous ne pouvions alors résister à poursuivre ce moment au restaurant de l'hôtel. Et là, une formule demi-pension nous est proposé, que dis-je la carte demi-pension! En effet vous avez le choix dans toute la carte et pour 38€ l'on vous propose entrée+plat+fromage+dessert et ce avec des produits frais. Le tout accordé à une belle carte des vins pour tout budget. Le service était professionnel sans être guindé agrémenté d'une touche d'humour fort agréable (Nb: Le restaurant accepte jusqu'à 21h). On s'est réellement senti chouchouter et bien qu'il n'y ai pas eu forte affluence, en arrivant à 20h30 nous avons été reçu comme des rois et sans nous presser (pour une fois) . Le lendemain nous avons pu profiter d'une balade en vélo grâce à ce service proposé par l'hôtel. Enfin l'aménagement paysager du site était superbe, de quoi vous dépayser et vous suggérer quelques idées pour votre chez vous. Voilà un charmant hôtel qui a de quoi donner du fil à retordre à la concurrence. Nous y retournerons très bientôt et espérons avoir transmis l'envie d'y aller pour d'autre. Un grand merci à toute l'équipe.

• Séjour du juin 2013 - voyage en amoureux
Olivier L, Propriétaire de Hôtel Restaurant Les Prateaux, a répondu à cet avis, 4 juin 2013

Merci, merci et encore merci d'avoir pris le temps de nous adresser ce "petit" message qui nous encourage chaque jour à toujours faire meiux !
Je transmettrai vos félicitations à toute l'équipe !
Nous espérons aussi vous revoir parmi nous prochainement !
Orleans
4 5 étoiles Avis écrit le 29 mai 2013

Sejour du 18 au 20 mai 2013 aux Prateaux. Tres bel endroit, jardin magnifique et chambres bien agencees autour de ce jardin.
Avons beaucoup apprécié notre terrasse-jardin privative malgre le temps maussade de ce week-end ....
Chambre tres propre, salle de bain et toilettes egalement. Un peu petite pour 4 personnes.... mais ne passons pas le WE dans la chambre...
Petits déjeuners excellents et tres copieux.
Avons diné un soir avec 2 enfants de 4 et 9 ans: tres bon diner et personnel tres attentif.
Retournerons volontiers pour admirer ce bel endroit sous le soleil !

• Séjour du mai 2013 - voyage en famille
Olivier L, Propriétaire de Hôtel Restaurant Les Prateaux, a répondu à cet avis, 30 mai 2013

Nous vous remercions vivement pour vos appréciations.
C'est vrai que vous n'avez pas eu beaucoup de chance avec le soleil mais nous essayerons de faire mieux la prochaine fois..
Nous serons ravis de vous accueillir aux Prateaux de nouveau...
A bientôt !
1 5 étoiles Avis écrit le 23 mai 2013

Style vieille pension de famille.
Hotel sale, poussiéreux, moquette nauséabonde, internet aussi rapide qu'en 1985, accueil désagréable, hors de prix car il est bien placé.
Pas d'eau offerte, pas de bouilloire, pas de café ni thé.
Très décevant.

• Séjour du mai 2013 - voyage en amoureux
Olivier L, Propriétaire de Hôtel Restaurant Les Prateaux, a répondu à cet avis, 24 mai 2013
Monsieur,

Je suis désolé que notre hôtel n'ait pas pû vous satisfaire. Vous êtes le seul parmi 56 autres commentaires. c'est rassurant pour nous ! Trip Advisor nous a aussi récompensé avec un certificat d'excellence qui récompense 10% des meilleurs hôtels dans le monde.Le guide Michelin nous a aussi gratifié d'un label "3 maisons" depuis 2012, dont nous sommes fiers et les seuls sur l'île à avoir obtenu.
Je regrette donc votre appréciation de notre établissement, vous ne nous en avez rien dit sur place mais l'anonymat d'internet apporte sans doute plus de courage...Nous faisons un métier de services dont nous sommes fiers et que les nombreux témoignages de satisfaction nous encouragent encore et encore à parfaire.
Les critiques (quand elles sont constructives...)sont toujours bonnes à recevoir afin de se remettre en cause et progresser toujours.
J'accepte, par contre, tout à fait la notion de "pension de famille" qui ne vous aura pas échappé et qui accrédite la notion d'accueil, de disponibilité et d'hôtel à taille humaine (21 chambres seulement) qui nous caractérise.
Je vous remercie enfin d'avoir sû reconnaître que notre emplacement sur l'île est idéal.
A votre service,
CHAMPAGNE ARDENNES
4 5 étoiles Avis écrit le 22 mai 2013

Séjour du 17 au 20 Mai 2013
Hôtel situé dans une Impasse du Bois de la Chaise à 50 m d'une petite plage.
Les chambres sont de type "Motel" et donnent toutes face à un Jardin
Nous avions réservés une chambre Supérieure N°18 avec une petite terrasse que nous n'avons pas pu utilisée en raison de la météo.
Le Lit est King Size avec une excellente literie. La chambre et la salle de bain sont impeccables avec des WC séparés.
Le restaurant offre une carte assez diversifiée avec la possibilité d'un menu pris dans la carte à 38 € avec du Homard (sup 10€)
Le petit déjeuner est servi à table ou en chambre et est assez complet mais pas de plat chaud hormis des œufs (brouillés, coq, ou plat)

Le personnel est très attentionné et est souriant. Le Dimanche 19/05 matin ils étaient bien ennuyés car il y avait eu un mariage dans une propriété voisine et la sono jusque 05H00 du matin c'etait pas "top".
Mais l'hôtel n'était pas responsable.

Les petits moins :
INTERNET en Wifi qui "rame" assez lent qui décroche régulièrement
Pas de bouteille d'eau dans la chambre (pas de minibar dans une chambre supérieure ????)

• Séjour du mai 2013 - voyage en amoureux
Olivier L, Propriétaire de Hôtel Restaurant Les Prateaux, a répondu à cet avis, 23 mai 2013

Nous vous remercions d'avoir pris le temps de laisser ces très gentils commentaires sur le site et qui sont, pour nous autant d'encouragements. Nous avons effectivement eu un mariage à proximité de l'hôtel et nous sommes désolés pour la gêne occasionnée. Nos chambres sont parfaitement isolées en terme phonique et équipées de fenêtre à quadruple vitrages, cela a permis d'atténuer la gêne mais pas totalement. C'est un évenement rarissime dans le bois de la chaize et qui ne se reproduira pas de sitôt...
Pour ce qui concerne les mini bar, comme annoncé sur le site, ceux-ci équipent nos chambres à partir de la catégorie "de luxe".
Nous sommes ravis que vous ayez passé un bon séjour chez nous et espérons vous revoir parmi nous, prochainement.
Avec tous nos remerciements,
noisy le roi
5 5 étoiles Avis écrit le 19 mai 2013

très bon séjour dans ce très joli hôtel admirablement situé dans le bois de la Chaize, à quelques pas de la certainement plus jolie plage de l'île. Les chambres et salles de bains sont impeccables.
La cuisine est délicieuse avec cette particularité en demi pension que le choix se fait sur la carte ; la seule chose est qu'au bout de quelques jours on en a fait le tour, surtout pour ce qui est des entrées et des desserts. Un conseil : prendre dès la réservation la demi pension car en cas de décision une fois sur place, les conditions de la demi pension sont différentes et un crédit repas est alloué qui permet difficilement - ou pas - de prendre un repas complet. J'ajoute que le service est parfait et emprunt d'une grande amabilité, tant de la part des serveuses que des femmes de chambre.
Un seul bémol pour le petit déjeuner assez banal.

• Séjour du mai 2013 - voyage en amoureux
Olivier L, Propriétaire de Hôtel Restaurant Les Prateaux, a répondu à cet avis, 21 mai 2013
Bonjour Monsieur,

Nous vous remercions pour ce commentaire élogieux et je me fais fort de le partager avec toute l'équipe. Nous essayons chaque jour, d'apporter le maximum de plaisir et de satisfaction à nos clients et ce genre de commentaires nous y incitent encore plus.
Nous vous promettons de faire le maximum encore à l'avenir.

Au plaisir de vous revoir parmi nous !

Vous connaissez Hôtel Restaurant Les Prateaux ? Partagez vos expériences !

Informations supplémentaires concernant Hôtel Restaurant Les Prateaux

Adresse: 8 allee du Tambourin | Bois de la Chaise, 85330 Noirmoutier-en-l'Île, Île de Noirmoutier, France
Bar/lounge Choix de boissons Internet haut débit gratuit (WiFi) Parking gratuit Animaux domestiques autorisés (Chien/Animaux de compagnie) Restaurant Accès handicapés
N°6 des hôtels romantiques à Noirmoutier-en-l'Île
TripAdvisor est fier d'être partenaire de Booking.com, TripOnline SA, LogiTravel, Odigeo, Odigeo et Odigeo pour vous permettre d'effectuer vos réservations auprès de Hôtel Restaurant Les Prateaux en toute confiance. Nous aidons chaque mois des millions de voyageurs à trouver l'hôtel idéal pour leurs vacances et leurs voyages d'affaires, et nous garantissons toujours les meilleures réductions et offres spéciales.
Hotel Prateaux Noirmoutier Ile

Si vous êtes le propriétaire ou le gérant de Hôtel Restaurant Les Prateaux, inscrivez-vous dès maintenant pour bénéficier des outils gratuits qui vous permettront d'améliorer votre Page Établissement, d'attirer plus d'avis et de répondre à leurs auteurs.