“calme , proximité plage ,confort , excellente table” 4 5 étoiles
Avis sur Hôtel *** Restaurant Les Prateaux

Hôtel *** Restaurant Les Prateaux a été ajouté à vos Favoris
Hôtel *** Restaurant Les Prateaux
8 allee du Tambourin | Bois de la Chaise, 85330 Noirmoutier-en-l'Île, Île de Noirmoutier, France   |
Prix spécial
L'ete indien
Classé n°6 sur 15 hôtels à Noirmoutier-en-l'Île
Braine-l'Alleud, Belgique
“calme , proximité plage ,confort , excellente table”
4 5 étoiles Avis écrit le 26 septembre 2013

Avons passé un bien agréable petit séjour (2 nuits) dans ce très bel hôtel.
Accueil et service attentionné et toujours très sympathique.
Charmante chambre avec belle terrasse équipée de confortables fauteuils.
Excellente cuisine avec des produits de la mer variés et superbement préparés : un délice.
Très belle carte de vins avec d'intéressants vins régionaux.
Parking aisé et sécurisé.
Pour un lunch léger ,je vous conseille la plage de Jules ( à 200 m de l'hôtel) où face aux flots vous pourrez déguster d'excellentes huitres de Noirmoutier à un prix auquel on n'est plus habitué si vous fréquentez les restaurants de grandes villes.

Astuce pour la chambre : chambre niveau jardin avec terrasse
  • Séjour du septembre 2013 - voyage en amoureux
Olivier L, Propriétaire de Hôtel *** Restaurant Les Prateaux, a répondu à cet avis, 13 janvier 2014

L'équipe des Prateaux, de "la plage de Jules" et moi-même vous remercions bien sincèrement de ces sympathiques commentaires laissés sur ce site et espérons vous revoir parmi nous prochainement.
En atendant, nous vous souhaitons une excellente année 2014 !

103 personnes ont publié un avis sur cet hôtel

Voyage solo
3 5 étoiles Avis écrit le 18 septembre 2013

pas convaincu... c'est ça... pourtant le lieu est magnifique, à deux pas de la plage des dames, c'est vraiment très joli. Le plus "étrange" c'est la pelouse artificiel partout en extérieur, aie pas terrible. Ensuite la terrasse,, aucune inimitée, que le regard de vos voisins, pas très heureux. La chambre est correct, sans plus, le petit déjeuner est servis, peu de choix et vue direct sur les cuisine..bof! En résumé, c'est le prix d'un hôtel de luxe mais ce n'est pas un hôtel de luxe, l’accueil y est par contre sympathique.

• Séjour du août 2013 - voyage en famille
Olivier L, Propriétaire de Hôtel *** Restaurant Les Prateaux, a répondu à cet avis, 19 septembre 2013
Bonjour Monsieur,

Nous vous remercions d'avoir pris le temps de nous adresser vos commentaires.
Vous n'avez pas été convaincu et je le regrette et souhaite répondre néammoins à vos suggestions :
-Tout d'abord, merci d'avoir apprécié et d'avoir trouver notre lieu "magnifique". Pour ce qui concerne le jardin, nous avons opté pour un gazon artificiel car la véritable pelouse ne pousse pas dans le sable comme vous le savez et nous sommes installés sur un versant d'une dune et malgré nos apports de terre successif, la présence des pins génère une acidité impropre à la pousse de la pelouse.
-Nous avons également privilégié une séparation naturelle (bambous par exemple...)entre les terrasses et pas de palissades qui auraient sans doute été plus efficaces mais aussi plus gênantes pour la vue sur notre "magnifique" jardin.
-Enfin, le petit déjeuner qui peut être servi en salle ou en chambre (sans supplément) est tout à fait complet : il se compose de boissons chaudes (café, thé, chocolat,...), de jus de fruits préssés ou non, salade de fruits, fruits, yaourt, céréales, jambon, fromages, fromage blanc, ...etc. Il suffit pour cela de le demander au serveur puisque nous ne pratiquons pas (pour des raisons évidentes d'hygiène)de buffet. Mais, nous sommes à votre disposition pour toute suggestion complémentaire.
-Les chambres que vous trouvez "sans plus" mesurent tout de même 22 à 24 m2 avec un lit en 180 cm de large, toilettes et salle de bains séparés, écran plat 82cm, wifi gratuit, etc...

A votre disposition pour tous renseignement complémentaire,

Ile de france
5 5 étoiles Avis écrit le 14 septembre 2013

Un séjour idyllique dans un cadre splendide, voilà le souvenir que nous garderons de notre passage dans cet hôtel. Idéalement situé dans la pinède à 2 pas de la plage il offre une situation de rêve. Les chambres sont magnifiques (nous avions la 29), la nôtre possédait une belle terrasse avec fauteuils et chaises longues confortables. Le jardin est superbe. Le lieu calme nous assure de passer des nuits reposantes.
Rien à reprocher non plus au restaurant où nous avons dîné avec plaisir en nous régalant de plats recherchés, cuisinés avec beaucoup de soin pour nous faire apprécier la fraîcheur des produits présentés. Les petits déjeuners sont excellents et, en plus des aliments traditionnels, vous pouvez commander des oeufs cuisinés comme vous le désirez , du jambon etc...
L'ensemble du personnel est charmant et nous remercions le Directeur d'avoir fait de ce lieu un enchantement. Adresse hautement recommandable.

• Séjour du septembre 2013 - voyage en amoureux
Bonjour Monsieur,

Nous vous remercions d'avoir pris le temps de nous adresser ces si sympathiques commentaires que je m'empresse de partager avec toute l'équipe. Nous avons au beaucoup de de plaisir à vous accueillir et serons ravis de vous recevoir de nouveau chez nous.
Avec tous nos remerciements,
Arcachon, France
5 5 étoiles Avis écrit le 4 septembre 2013

Trois jours bien agréables dans cet hôtel de charme et de calme.
Gentillesse et accueil remarquables de la direction et de tout le personnel.
Excellent restaurant.
Que demander de plus? Y retourner très vite!
Merci en tous cas pour tous les efforts effectués par tous, avec sourire et compétence.

• Séjour du août 2013 - voyage en famille
Olivier L, Propriétaire de Hôtel *** Restaurant Les Prateaux, a répondu à cet avis, 7 septembre 2013

Nous vous remercions d'avoir pris le temps de nous adresser ces commentaires si agréables. Nous sommes heureux d'avoir pû vous servir et serons ravis de vous accueillir de nouveau aux "Prateaux".
Toute l'équipe est mobilisée pour vous faire partager le plus agréable séjour qui soit, à Noirmoutier !

Au plaisir,

5 5 étoiles Avis écrit le 3 septembre 2013

nous avons séjourné une semaine fin aout 2013 dans ce lieux pour la première fois et nous avons été conquis par cet hôtel magique ..
chambre No 9 ,idéal pour un couple qui aime l'originalité comme nous car cette chambre est en duplex qui sépare la chambre du salon et qui possède une baignoire ouverte sur la chambre .
le directeur de l'hôtel et son équipe sont a l'écoute des moindres besoins et envies de sa clientèle . mention spécial au chef qui propose une cuisine fine et raffinée de très haute qualité pour un trois étoiles !!! nous étions en demi pension et tous les soirs avons goutté a presque tous les plats de la carte ...délicieux jusqu'au bout !!!
le petit déjeuner est excellent et copieux , n'hésitez pas a demander ce que vous voulez , ils se feront un plaisir de vous le faire ....
le jardin est exceptionnel et d'un calme absolu .
on vous le recommande les yeux fermés !!!!!

Astuce pour la chambre : chambre no 9 si vous voulez une chambre atypique
  • Séjour du août 2013 - voyage en amoureux

Nous avons aussi eu beaucoup de plaisir à vous accueillir et à vous servir. Toute l'équipe se joint à moi pour vous souhaiter une bonne continuation et vous remercions très sincèrement de vos appréciations.
Nous aurons grand plaisir à vous accueillir de nouveau aux "Prateaux" !
Segre, France
5 5 étoiles Avis écrit le 2 septembre 2013

Nous avons séjourné dans cet hôtel il y a plusieurs mois et avons oublié de donner notre avis.
Nous avions apprécié notre séjour de 3 jours et 2 nuits. Notre chambre était confortable et propre avec un grand lit, comme on les aime. On tenait à souligner la qualité des repas avec un service très adapté à ce type d'hôtel. Nous avons savouré tous les mets proposés. Le petit déjeuner était aussi excellent, rien de manquait. Hôtel qui nous avait été recommandé et que nous recommandons aussi. Nous pensons d'ailleurs y revenir.

• Séjour du avril 2013 - voyage en amoureux

C'est avec grand plaisir que nous accueillons votre commentaire et serons, bien sùr très heureux de vous accueillir de nouveau, aux "Prateaux",

Avec nos très sincères remerciements,
Liège, Belgique
5 5 étoiles Avis écrit le 21 août 2013

J'ai vraiment apprécié mon séjour dans cet hôtel (Avril 2012). La chambre était très grande et confortable. L'accueil par les propriétaires souriants et serviables, le calme, la proximité de la plage des Dames, la possibilité de louer des vélos sur place sont des atouts pour cet établissement.
Nous avons pris 1 dîner au restaurant de l'hôtel et n'avons pas du tout été déçus.
Le petit déjeuner pouvait être servi gratuitement dans la chambre.
Un endroit charmant où je retournerais volontiers.

• Séjour du septembre 2012 - voyage en amoureux

Nous vous remercions pour votre commentaire élogieux sur notre hôtel et nous sommes à votre disposition pour un prochain séjour,... nous l'espérons !

Bien cordialement,

Vous connaissez Hôtel *** Restaurant Les Prateaux ? Partagez vos expériences !

Informations supplémentaires sur Hôtel *** Restaurant Les Prateaux

Adresse : 8 allee du Tambourin | Bois de la Chaise, 85330 Noirmoutier-en-l'Île, Île de Noirmoutier, France
Bar/lounge Choix de boissons Internet haut débit gratuit (WiFi) Parking gratuit Animaux domestiques autorisés (Chien/Animaux de compagnie) Restaurant Accès handicapés
N°4 des hôtels romantiques à Noirmoutier-en-l'Île
TripAdvisor est fier d'être partenaire de Priceline et Booking.com pour vous permettre d'effectuer vos réservations auprès de Hôtel *** Restaurant Les Prateaux en toute confiance. Nous aidons chaque mois des millions de voyageurs à trouver l'hôtel idéal pour leurs vacances et leurs voyages d'affaires, et nous garantissons toujours les meilleures réductions et offres spéciales.
Hotel Prateaux Noirmoutier Ile

Si vous êtes le propriétaire ou le gérant de Hôtel *** Restaurant Les Prateaux, inscrivez-vous dès maintenant pour bénéficier des outils gratuits qui vous permettront d'améliorer votre Page Établissement, d'attirer plus d'avis et de répondre à leurs auteurs.