“A éviter” 1 5 étoiles
Avis sur Hôtel Restaurant Les Prateaux

et 1 autre site !
Hôtel Restaurant Les Prateaux a été ajouté à vos Favoris
Hôtel Restaurant Les Prateaux
3.0 sur 5 Hôtel   |   8 allee du Tambourin | Bois de la Chaise, 85330 Noirmoutier-en-l'Île, Île de Noirmoutier, France   |
Rennes, France
“A éviter”
1 5 étoiles Avis écrit le 25 mai 2014

L’hôtel est très bien situé, c'est la seul chose qu'on peut lui reconnaître. Nous avons eu un grand nombre de surprises désagréables alors que vu le prix, on s'attendait à un vrai 3 étoiles, pas à un hôtel indigne de ses étoiles.
- Une baignoire mais pas de "bouchon" pour pouvoir prendre un bain
- Le support du pommeau de douche, étant d'une qualité médiocre (comme plein de choses dans la chambre), ne tenait pas le pommeau de douche. Résultat, quand la pression arrive, le pommeau tourne dans son support et arrose le mur
- La VMC de la salle de bain (sans fenêtre) ne marchait pas (idem pour les voisins)
- La poubelle de la salle de bain avait un système d'ouverture par pied qui ne fonctionnait plus.
- Les chaines de la télé sautaient
- Le lit de mauvaise qualité
- Il ne faut surtout pas s'attendre à des portes de placard qui coulissent sans forcer
- Nous avons passés deux nuits. Le deuxième jour, quand nous sommes rentrés à la chambre, celle ci n'était pas fermée à clé.
Nous avons rapporté tous ces points au responsable, qui nous a justifié quelques points: la femme de ménage aurait du voir qu'il n'y avait plus de bouchon de baignoire, la femme de ménage avait du oublié de fermer la chambre à clé. On voyait très bien qu'il attendait juste qu'on parte...

• Séjour du avril 2014 - voyage en amoureux
Olivier L, Propriétaire de Hôtel Restaurant Les Prateaux, a répondu à cet avis, 26 mai 2014

Nous vous remercions d'avoir laissé vos commentaires sur ce site et nous excusons que vous n'ayez pas apprécié votre séjour chez nous. Pour répondre à vos remarques, nous avons bien sùr, fait le "point" dans cette chambre après votre passage :
-les portes d'armoire coulissaient parfaitement bien.
-Le matelas est tout neuf et date de cet hiver.
-le bouchon de la baignoire était malencontreusement posé à côté du lavabo et pas dans la baignoire comme cela aurait dû être le cas.
-La poubelle de salle de bains a été changé et nous aurions pû la changer si vous nous aviez signalé ce défaut de la pédale de poubelle.
-La VMC fonctionne correctement après vérification
-Le support de douche est changé
-Il peut, par ailleurs arrivé, que la l'image de la Tv (neuve et grand écran) saute sur certaines chaînes en fonction des conditions météorologiques car nous nous situons à près de 80 kms du relais et tout de même sur une île...
En bref, j'espère que vous en nous en tiendrez pas rigueur et n'hésitez par à nous recontacter directement et nous vous ferons bénéficier d'un surclassement en chambre supérieure afin que vous gardiez un bon souvenir des "prateaux" comme la quasi totalité de nos clients comme le démontre ce site d'avis en "ligne".

Voyage solo
chaumont gistoux
1 5 étoiles Avis écrit le 16 mai 2014

Cet hotel est bien situe a proximite de la plage. MAIS manque total d entretien des exterieurs. Feuilles mortes non ramasees sur terasses et dans le couloir donnant acces aux chambres pendant nos 3 jours de sejour. Idem pour terrasse privative. Acceuil inexistant. Petit dejeuner cher et minable. Point postif: grande chambre et tres bonne litterie. Moquette dans la chambre pourrait etre remplacee par sol en dur pour une situation pres de la plage.
Prix paye: 150€ par nuit chambre (sup petit dej 14 € p/p). Autres hotels sympa et bien soigne sur Noirmoutier sont beaucoup moins cher. Ici on ne paye que la situation parce que la qualite n y est pas (plus?).

Astuce pour la chambre : a deconseiller
  • Séjour du mai 2014 - voyage en amoureux
Olivier L, Propriétaire de Hôtel Restaurant Les Prateaux, a répondu à cet avis, 17 mai 2014
Votre avis est plus que minoritaire et totalement exceptionnel et je m'en réjouit puisque les autres louent plutôt notre accueil et bien d'autres choses encore !
Il m'est difficile de répondre à ce genre de commentaires puisque vous ne m'en avez pas parlé au moment de votre départ ou au cours de votre séjour. Si je comprend bien : votre reproche tient uniquement à la présence de feuilles dans le parc et sur la terrasse de votre chambre .Pour ce qui concerne les feuilles mortes, nous sommes dans un bois et il y a eu un certain vent depuis quelques jours qui peuvent expliquer la présence de feuilles sur les terrasses ou dans le parc. Je m'en excuse et nous aurions gérer ce souci si vous m'en aviez parlé.
Par ailleurs, j'en profite pour me féliciter de ne plus vous accueillir vous et votre chien qui aboie à chaque passage de personne dans le couloir et qui a généré des plaintes dans mon hôtel et je souhaite bon courage à mes confrères qui auront à gérer ce souci avec vous . Vous noterez d'ailleurs que je ne vous ai pas facturé la présence de votre animal.

Au plaisir de ne plus vous accueillir dans un hôtel qui privilégie le calme, la politesse et la bienséance,
Pleumeur Bodou, France
5 5 étoiles Avis écrit le 15 mai 2014

Très bel hotel remarquablement bien situé, dans les bois et tout près de la mer.
Hotel très agréable avec de belles chambres et très bien entretenues ; Restauration de qualité, avec possibilité de manger à la carte, tout en étant en 1/2 pension, ce qui est très rare.
Accueil très agréable et très attentif - beau jardin - tout est parfait dans cet établissement. A recommander .... J.P.M. 22

Astuce pour la chambre : La chamb re "Prestige" est superbe : terrasse avec petit salon
  • Séjour du avril 2014 - voyage en amoureux

Je vous remercie vivement pour ce gentil commentaire que vous avez pris le temps de nous laisser et qui nous encourage à continuer dans cette voie.
Nous aurons plaisir à vous accueillir de nouveau au sein de notre établissement !

Mandeville, Louisiane
5 5 étoiles Avis écrit le 13 mai 2014

Rien à dire de négatif, tout est bien!
Idéalement situé, parking privé, accès à pieds et direct par un petit portillon à la magnifique forêt du Bois de la Chaize et à "3 pas" de belles plages! Hotel très accueillant, très propre, le Directeur et personnel très agréable, chambre ( N. 20) très spacieuse, très calme, confortable, bonne literie, produits d'accueil dans la salle de bain, machine à café à disposition permettant de se faire gracieusement un café, un chocolat, un thé! Beaucoup de rangement (armoire, commode). Toilette à part de la salle de bain. Ménage fait tous les jours. Petite terrasse privée devant la chambre et donnant sur un joli jardin, agencé avec beaucoup de goût!
Nous avions opté pour la demi-pension, les menus choisis dans la carte (entrée, plat, fromage, dessert) très belle présentation pour chaque assiette, chaque plat est délicieux, bravo au chef! Les petits pains servis avec les repas sont un régal...
Le petit déjeuner est servi à table, mais on nous demande ce que l'on veut, il y a un large choix, c'est copieux et bons produits.
En résumé, seule, la météo n'etait pas au rendez-vous...! Mais nous avons passé un bon we prolongé gràce à ce bel hôtel très agréable et superbement situé.

Merci au Directeur de cet établissement et bravo!

Astuce pour la chambre : La chambre 20 est très bien, sauf que la terrasse se trouve à l'ombre le soir...
MERCI MERCI ET MERCI !

Ce sont des commentaires qui nous vont droit au cœur et qui nous encourage réellement et sincèrement !!
Au plaisir de vous accueillir de nouveau aux "Prateaux" et on tâchera de faire mieux la prochaine fois... pour le soleil !!

Montigny-le-Bretonneux, France
4 5 étoiles Avis écrit le 11 mai 2014

Un endroit paisible et de qualité qu'il faut réserver.
Bravo au propriétaire qui met tout en place pour que vous passiez un agréable séjour.
Nous avons eu besoin de louer des vélos et en moins d'une 1/2 heure deux beaux vélos nous attendaient à l'hôtel. Top le service.
Les chambres sont spacieuses et la literie est de qualité, il y a même un système de boissons chaudes dans les chambres grâce auquel on peut boire un café ou un thé.
La plage est juste à côté de l'hôtel via un accès privé, en traversant 100 mètres de forêt vous êtes sur une très belle plage.
Le jardin est très original avec des fauteuils et des transats très confortables sur un gazon synthétique avec éclairage bien choisi qui apporte beaucoup de charme à cet espace. A apprécier le soir comme la journée. Un bel établissement pour séjourner et visiter cette belle île de Noirmoutier. La piscine est excellente....c'est la mer ! Il n.y a pas besoin de piscine !

Astuce pour la chambre : En rez de jardin c'est très sympa
  • Séjour du mai 2014 - voyage en amoureux

Nous vous remercions vivement pour ce commentaire que vous avez pris le temps de nous laisser et qui nous va droit au cœur.
Nous avons effectivement choisi de ne pas avoir de piscine pour 2 raisons :
-La proximité immédiate de la mer : 50 mêtres de la Plage des dames par le petit sentier au fond du jardin et la recherche de quiétude et de silence : une piscine au centre du jardin eut été une source de bruit et de nuisance dans un endroit où la plupart de nos clients cherchent à se reposer et profiter de notre situation au cœur du bois de la chaize.

Au plaisir de vous accueillir de nouveau aux "Prateaux" !
hauts de seine
4 5 étoiles Avis écrit le 1 mai 2014

Très bel emplacement au cœur du plus beau secteur de l'ile, celui du Bois de la Chaize.

Cet hôtel est niché au milieu de la nature, foret de chênes verts, parfaitement au calme, à 100 m d'une belle plage ( accès direct à pieds)
Les chambres sont grandes mais l'absence de tableau au murs fait regretter un petit + pour la décoration.

Le directeur et l'ensemble du personnel sont accueillants et à l'écoute des clients.
Le prix du petit dej est un peu élevé (15€) mais justifié par la qualité des produits, tous frais dont certains comme le caramel beurre salé fait maison.

Le jardin et ses nombreuses terrasses individuelles équipées de mobilier sont très agréables.

La réservation en pleine saison doit être vivement recommandée.

J'y retournerai avec plaisir

Très beau séjour

• Séjour du avril 2014 - voyage en amoureux

Je vous remercie d'avoir pris le temps de nous écrire ce gentil commentaire et nous aurons aussi plaisir à vous accueillir de nouveau aux "Prateaux" !!
Je vous remercie d'avoir juger notre petit déjeuner conforme à vos attentes (qui est d'ailleurs à 14 euros )et sur lequel nous portons aussi nos efforts avec des produits de qualité : fromage de Maître fromager Beillevaire, Yaourts idem, jus de fruits préssés ou non, boissons chaudes et thés de marque "Palais du Thés", Salades de fruits frais, caramel et brioches "maison", etc...
En vous remerciant encore,
Et à votre disposition et au plaisir de vous accueillir de nouveau !!
Vannes, France
5 5 étoiles Avis écrit le 3 mars 2014

Nous avons retrouvé ce très agréable hôtel comme nous l'avions quitté il y a quelques années: accueillant,reposant,silencieux. Un maitre de maison prévenant et attentif, une cuisine raffinée, des petits déjeuners variés et copieux,une chambre spacieuse et lumineuse...et puis à proximité immédiate la mer, les plages et les bois qui incitent à la promenade et à la contemplation! Du plaisir, du très grand plaisir....qui ne donne qu'une envie...revenir une nouvelle fois...
Gwenola H.

Astuce pour la chambre : Les chambres "de luxe" sont tres spacieuses et confortables. Si vous le pouvez, "offr...
  • Séjour du mars 2014 - voyage en amoureux

Merci d'avoir pris le temps de nous écrire ce gentil commentaire qui nous encourage à toujours essayer de vous accueillir de la meilleure façon possible !

Nous aurons grand plaisir à vous recevoir de nouveau et à vous satisfaire dela façon la plus entière possible !

Bien cordialement,

Vous connaissez Hôtel Restaurant Les Prateaux ? Partagez vos expériences !

Informations supplémentaires concernant Hôtel Restaurant Les Prateaux

Adresse: 8 allee du Tambourin | Bois de la Chaise, 85330 Noirmoutier-en-l'Île, Île de Noirmoutier, France
Bar/lounge Choix de boissons Internet haut débit gratuit (WiFi) Parking gratuit Animaux domestiques autorisés (Chien/Animaux de compagnie) Restaurant Accès handicapés
N°4 des hôtels romantiques à Noirmoutier-en-l'Île
N°5 des hôtels familiaux à Noirmoutier-en-l'Île
Catégorie d'hôtel : 3 étoile(s) — Hôtel Restaurant Les Prateaux 3*
TripAdvisor est fier d'être partenaire de Booking.com pour vous permettre d'effectuer vos réservations auprès de Hôtel Restaurant Les Prateaux en toute confiance. Nous aidons chaque mois des millions de voyageurs à trouver l'hôtel idéal pour leurs vacances et leurs voyages d'affaires, et nous garantissons toujours les meilleures réductions et offres spéciales.
Hotel Prateaux Noirmoutier Ile

Si vous êtes le propriétaire ou le gérant de Hôtel Restaurant Les Prateaux, inscrivez-vous dès maintenant pour bénéficier des outils gratuits qui vous permettront d'améliorer votre Page Établissement, d'attirer plus d'avis et de répondre à leurs auteurs.