“Calme, cadre doux pour les yeux, idéal pour se reposer à deux.” 5 5 étoiles
Avis sur Hôtel Restaurant Les Prateaux

et 1 autre site !
Hôtel Restaurant Les Prateaux a été ajouté à vos Favoris
Hôtel Restaurant Les Prateaux
3.0 sur 5 Hôtel   |   8 allee du Tambourin | Bois de la Chaise, 85330 Noirmoutier-en-l'Île, Île de Noirmoutier, France   |
Prix spécial
10 % sur le tarif de la chambre
La-Baule-Escoublac, France
“Calme, cadre doux pour les yeux, idéal pour se reposer à deux.”
5 5 étoiles Avis écrit le 4 juin 2014 par mobile

L'hôtel Les Prateaux est devenu pour mon mari et moi un espace idéal de refuge, loin du travail et des enfants ! Nous y avons séjourné plusieurs fois et l'accueil est toujours aussi sympathique. Les repas sont très bien, la literie parfaite. Et vous serez à deux pas de la plage des dames.

• Séjour du juin 2014
Olivier L, Propriétaire de Hôtel Restaurant Les Prateaux, a répondu à cet avis, 17 juin 2014
Merci, merci et encore merci !
Toute l'équipe est touchée par votre commentaire et nous aurons encore grand plaisir à vous accueillir la prochaine fois !
A bientôt, donc !

Voyage solo
NANTES
4 5 étoiles Avis écrit le 3 juin 2014

L'hôtel est très calme, au bord d'un bois de pins dans lequel on se ballade (très court) pour accéder aux plages.
Les chambres ne donnent pas accès directement à l'accueil et au restaurant. Très agréable en été car on traverse un joli jardin très bien aménagé pour s'y rendre. Par contre en temps de pluie et en hiver, cela doit être moins agréable !
Nous avions une chambre pour 3 personnes, très spacieuse avec une terrasse, salon de jardin, etc.. toujours au calme. une grande salle de bain également et des toilettes séparées.
Nous avons beaucoup apprécié ce séjour. Point négatif non négligeable c'est le petit déjeuner. Pour un 3 étoiles, nous l'avons trouvé très très léger par rapport au prix (qui lui est bien d'un 3 étoiles à 14 euros). Vous n'avez pas de buffet donc dès que vous voulez quelque chose, il faut attendre le serveur : du beurre en plus, un autre verre de jus d'orange... En viennoiserie, que des croissants (très très gras) et du pain blanc (pas de pain complet, aux céréales et pas de possibilité de faire griller du pain, ou alors il fallait encore demander !). Du coup, le p'tit déj n'est pas très tranquille car il y avait 2 serveurs qui ne faisaient que des vas et vient entre la salle et la cuisine (et pour 2 tables seulement !).
Autre détail, dans la chambre, nous avions une machine à café tassimo (très bien). Le thé était très bon mais attention car les tasses fournies sont trop petites ! Donc prévoyez une tasse de secours si vous ne voulez pas que tout déborde !
A part le fait d'avoir été très déçu par le petit déjeuner, l'endroit est presque un havre de paix à 2 pas des plages à travers bois : le top !

• Séjour du juin 2014 - voyage en famille
Olivier L, Propriétaire de Hôtel Restaurant Les Prateaux, a répondu à cet avis, 4 juin 2014

Nous vous remercions d'avoir laisser un commentaire aussi agréable sur ce site .
Pour répondre à vos interrogations, on peut aussi circuler tout autour de l'hôtel grâce au couloir qui en fait le tour et permet ainsi de circuler sans se mouiller (en cas de pluie, très rare...)...
Pour le petit déjeuner, nous avons privilégié un service à table (ou en chambre au plateau ou encore sur les terrasses de celles-ci, très agréables en cette saison).
Le buffet au petit déjeuner n'est par pour nous une garantie d'hygiène et de fraîcheur des produits et c'est ce que nous souhaitons privilégier. De plus, la majeure partie des clients prennent leurs petits déjeuners en chambre ou à l'extérieur sur la terrasse.
Je suis surpris pour le pain puisque nous présentons un pain blanc effectivement ainsi qu'un pain de tradition, en plus des boissons chaudes, des jus de fruits, salades de fruits, viennoiseries, yaourts de Maître Beillevaire fromager, jambon, œufs sous toutes ses formes, fromages Beillevaire, brioches avec caramel au beurre salé, céréales, etc...
Nous espérons ainsi avoir répondu à vos suggestions et vous en remercions.

Nous sommes ravis que vous ayez passé un bon séjour chez nous et ce message est un encouragement de plus pour nous à vous satisfaire.

Nous espérons avoir l'occasion de vous revoir parmi nous à une nouvelle occasion et ne manquerons pas de régler d'ici là, le volume d'eau de nos machines expressos disponibles dans toutes les chambres gratuitement ;)

5 5 étoiles Avis écrit le 1 juin 2014

Excellent weekend passé dans ce charmant hotel situé au calme du bois de la Chaize mais à deux pas de la plage quand même. La chambre était confortable, spacieuse et très propre. Elle disposait de plus d'une terrasse privative où nous avons pu prendre notre petit dejeuner. Nous avons mangé au restaurant de l'hôtel le samedi soir et le repas était delicieux avec des produits frais de la région. Le service était également très professionnel tout en restant convivial.

Séjour du mai 2014 - voyage avec des amis
Olivier L, Propriétaire de Hôtel Restaurant Les Prateaux, a répondu à cet avis, 2 juin 2014

Nous vous remercions d'avoir pris le temps de nous adresser ce gentil message qui est pour nous un encouragement à toujours faire plus dans le but de vous permettre de passer le meilleur séjour possible.
Je partage votre message avec toute l'équipe qui se réjouit de pouvoir vous accueillir de nouveau aux Prateaux,

Nantes, France
5 5 étoiles Avis écrit le 26 mai 2014

Premier constat : on a pas du séjourner dans le même hotel . Je vais régulièrement dans des hotels et restaurants dans toute la France , avec plus de 50 "sites" commentés et je crois que je suis assez exigeant .

J'y suis allé avec ma femme pendant un pont de mai . L'emplacement est idéal , situé à proximité des plages à pied . L'hotel est situé dans un bois , ce qui lui donne un charme particulier . Idem pour le batiment qui reprend les "codes" architecturaux de l'ile . Quand on rentre , on est du coup un peu surpris , car le mobilier est récent et tout est moderne, avec goût . Un petit salon Lounge avec des fauteuils très confortables permet de se reposer , de lire.

L'acceuil du patron est très sympathique , il nous a renseigné sur les choses à visiter , le marché etc ...Lorsque nous allons dans notre chambre , nous sommes charmés par le jardin aménagé avec goût . La chambre est spacieuse . Il y a deux télés de bonne qualité . La literie est exceptionnelle , digne d'un palace (je pèse mes mots) , d'un confort rarement vu . Les petits déjeuners sont classiques et bien servis . Seul petit bémol en ce qui me concerne, le parking un peu petit .

• Séjour du mai 2014 - voyage en amoureux

Nous avons eu plaisir à vous accueillir et vous remercions pour vos commentaires sympathiques et élogieux .
Nous aurons plaisir à vous recevoir de nouveau. Pour info. notre parking comporte 21 places (pour 21 chambres...) mais il peut arriver qu'une voiture soit mal garée et occupe donc une seconde place.

Au plaisir de vous recevoir de nouveau aux Prateaux,

Rennes, France
1 5 étoiles Avis écrit le 25 mai 2014

L’hôtel est très bien situé, c'est la seul chose qu'on peut lui reconnaître. Nous avons eu un grand nombre de surprises désagréables alors que vu le prix, on s'attendait à un vrai 3 étoiles, pas à un hôtel indigne de ses étoiles.
- Une baignoire mais pas de "bouchon" pour pouvoir prendre un bain
- Le support du pommeau de douche, étant d'une qualité médiocre (comme plein de choses dans la chambre), ne tenait pas le pommeau de douche. Résultat, quand la pression arrive, le pommeau tourne dans son support et arrose le mur
- La VMC de la salle de bain (sans fenêtre) ne marchait pas (idem pour les voisins)
- La poubelle de la salle de bain avait un système d'ouverture par pied qui ne fonctionnait plus.
- Les chaines de la télé sautaient
- Le lit de mauvaise qualité
- Il ne faut surtout pas s'attendre à des portes de placard qui coulissent sans forcer
- Nous avons passés deux nuits. Le deuxième jour, quand nous sommes rentrés à la chambre, celle ci n'était pas fermée à clé.
Nous avons rapporté tous ces points au responsable, qui nous a justifié quelques points: la femme de ménage aurait du voir qu'il n'y avait plus de bouchon de baignoire, la femme de ménage avait du oublié de fermer la chambre à clé. On voyait très bien qu'il attendait juste qu'on parte...

• Séjour du avril 2014 - voyage en amoureux
Olivier L, Propriétaire de Hôtel Restaurant Les Prateaux, a répondu à cet avis, 26 mai 2014

Nous vous remercions d'avoir laissé vos commentaires sur ce site et nous excusons que vous n'ayez pas apprécié votre séjour chez nous. Pour répondre à vos remarques, nous avons bien sùr, fait le "point" dans cette chambre après votre passage :
-les portes d'armoire coulissaient parfaitement bien.
-Le matelas est tout neuf et date de cet hiver.
-le bouchon de la baignoire était malencontreusement posé à côté du lavabo et pas dans la baignoire comme cela aurait dû être le cas.
-La poubelle de salle de bains a été changé et nous aurions pû la changer si vous nous aviez signalé ce défaut de la pédale de poubelle.
-La VMC fonctionne correctement après vérification
-Le support de douche est changé
-Il peut, par ailleurs arrivé, que la l'image de la Tv (neuve et grand écran) saute sur certaines chaînes en fonction des conditions météorologiques car nous nous situons à près de 80 kms du relais et tout de même sur une île...
En bref, j'espère que vous en nous en tiendrez pas rigueur et n'hésitez par à nous recontacter directement et nous vous ferons bénéficier d'un surclassement en chambre supérieure afin que vous gardiez un bon souvenir des "prateaux" comme la quasi totalité de nos clients comme le démontre ce site d'avis en "ligne".
chaumont gistoux
1 5 étoiles Avis écrit le 16 mai 2014

Cet hotel est bien situe a proximite de la plage. MAIS manque total d entretien des exterieurs. Feuilles mortes non ramasees sur terasses et dans le couloir donnant acces aux chambres pendant nos 3 jours de sejour. Idem pour terrasse privative. Acceuil inexistant. Petit dejeuner cher et minable. Point postif: grande chambre et tres bonne litterie. Moquette dans la chambre pourrait etre remplacee par sol en dur pour une situation pres de la plage.
Prix paye: 150€ par nuit chambre (sup petit dej 14 € p/p). Autres hotels sympa et bien soigne sur Noirmoutier sont beaucoup moins cher. Ici on ne paye que la situation parce que la qualite n y est pas (plus?).

Astuce pour la chambre : a deconseiller
  • Séjour du mai 2014 - voyage en amoureux
Olivier L, Propriétaire de Hôtel Restaurant Les Prateaux, a répondu à cet avis, 17 mai 2014
Votre avis est plus que minoritaire et totalement exceptionnel et je m'en réjouit puisque les autres louent plutôt notre accueil et bien d'autres choses encore !
Il m'est difficile de répondre à ce genre de commentaires puisque vous ne m'en avez pas parlé au moment de votre départ ou au cours de votre séjour. Si je comprend bien : votre reproche tient uniquement à la présence de feuilles dans le parc et sur la terrasse de votre chambre .Pour ce qui concerne les feuilles mortes, nous sommes dans un bois et il y a eu un certain vent depuis quelques jours qui peuvent expliquer la présence de feuilles sur les terrasses ou dans le parc. Je m'en excuse et nous aurions gérer ce souci si vous m'en aviez parlé.
Par ailleurs, j'en profite pour me féliciter de ne plus vous accueillir vous et votre chien qui aboie à chaque passage de personne dans le couloir et qui a généré des plaintes dans mon hôtel et je souhaite bon courage à mes confrères qui auront à gérer ce souci avec vous . Vous noterez d'ailleurs que je ne vous ai pas facturé la présence de votre animal.

Au plaisir de ne plus vous accueillir dans un hôtel qui privilégie le calme, la politesse et la bienséance,
Pleumeur Bodou, France
5 5 étoiles Avis écrit le 15 mai 2014

Très bel hotel remarquablement bien situé, dans les bois et tout près de la mer.
Hotel très agréable avec de belles chambres et très bien entretenues ; Restauration de qualité, avec possibilité de manger à la carte, tout en étant en 1/2 pension, ce qui est très rare.
Accueil très agréable et très attentif - beau jardin - tout est parfait dans cet établissement. A recommander .... J.P.M. 22

Astuce pour la chambre : La chamb re "Prestige" est superbe : terrasse avec petit salon
  • Séjour du avril 2014 - voyage en amoureux

Je vous remercie vivement pour ce gentil commentaire que vous avez pris le temps de nous laisser et qui nous encourage à continuer dans cette voie.
Nous aurons plaisir à vous accueillir de nouveau au sein de notre établissement !

Bien cordialement,

Vous connaissez Hôtel Restaurant Les Prateaux ? Partagez vos expériences !

Informations supplémentaires concernant Hôtel Restaurant Les Prateaux

Adresse: 8 allee du Tambourin | Bois de la Chaise, 85330 Noirmoutier-en-l'Île, Île de Noirmoutier, France
Bar/lounge Choix de boissons Internet haut débit gratuit (WiFi) Parking gratuit Animaux domestiques autorisés (Chien/Animaux de compagnie) Restaurant Accès handicapés
N°4 des hôtels romantiques à Noirmoutier-en-l'Île
N°6 des hôtels familiaux à Noirmoutier-en-l'Île
Catégorie d'hôtel : 3 étoile(s) — Hôtel Restaurant Les Prateaux 3*
TripAdvisor est fier d'être partenaire de Booking.com pour vous permettre d'effectuer vos réservations auprès de Hôtel Restaurant Les Prateaux en toute confiance. Nous aidons chaque mois des millions de voyageurs à trouver l'hôtel idéal pour leurs vacances et leurs voyages d'affaires, et nous garantissons toujours les meilleures réductions et offres spéciales.
Hotel Prateaux Noirmoutier Ile

Si vous êtes le propriétaire ou le gérant de Hôtel Restaurant Les Prateaux, inscrivez-vous dès maintenant pour bénéficier des outils gratuits qui vous permettront d'améliorer votre Page Établissement, d'attirer plus d'avis et de répondre à leurs auteurs.