“ON PENSE à MIEUX!!” 3 5 étoiles
Avis sur Chateau du Pelave

et 1 autre site !
Chateau du Pelave a été ajouté à vos Favoris
Chateau du Pelave
3.0 sur 5 Hôtel   |   9, allee de Chaillot | Bois de la Chaize, 85330 Noirmoutier-en-l'Île, Île de Noirmoutier, France   |
Classé n°14 sur 15 hôtels à Noirmoutier-en-l'Île
Montpon-Menesterol, France
“ON PENSE à MIEUX!!”
3 5 étoiles Avis écrit le 5 septembre 2011

Le porche n'est pas accueillant de même que l'entrée en générale
Les boiseries des chambres ont besoin de soins!!!
Pour une chambre privilège la salle de bain n'est pas à la hauteur ,Aspect très vieillot
L’atmosphère de la chambre est agréable Une belle terrasse ,mais les coussins séchant sur les rambardes manquent d’esthétique
Menu très quelconque ,mais personnel agréable
Le petit déjeuner est très très moyen vu le prix
Il ne me semble pas normal d'attendre que les plateaux soient enlevés
Un rapport qualité prix médiocre

• Séjour du septembre 2011 - voyage en amoureux
pelave, Gérant de Chateau du Pelave, a répondu à cet avis, 9 février 2012
Notre petit castel date du XIXe siècle, il ne faut pas s'étonner qu'il ait un coté "vieillot", beaucoup de personnes savent reconnaître son charme comme vous qui avez trouvé la terrasse belle et le personnel agréable.

Enghien
4 5 étoiles Avis écrit le 1 septembre 2011

Bâtisse imposante nichée dans un joli jardin bien entretenu. Notre chambre bénéficiait d’une agréable vue sur la végétation et au loin sur le château(n°15)
Nous avons été subjugués par la carte des vins (un livre à faire pâlir les œnologues !)
Service et repas corrects, le petit déjeuner est quelconque. à améliorer
Le personnel est poli et le gérant « très nature » et gentil
Ne pas se priver du détour -même si le chemin d’accès est « caillouteux » très praticable à pied et à vélo..

• Séjour du août 2011 - voyage en amoureux
3 5 étoiles Avis écrit le 19 juillet 2011

Je suis allée dance chateau avec ma mère et ma petite fille de 2 ans pour passer 4 jours de repos.
Le charme y est certain, le cadre reposant avec chambre vue sur parc.
Les serveurs très très gentils mais nous avons été choqués par l'attitude du sommelier qui en outre doit être également le gérant de ce chateau.
Je pense que ce monsieur ne devait pas aimer les enfants et avoir un problème manifeste avec les femmes.
En effet, jamais un sourire, peu de réponse à nos bonjours.
Mais au delà de ça le plus choquant s'est passé l'avant dernier soir.
J'ai du monter changer ma fille avant qu'on nous serve le dessert. Je laisse donc ma mère seule au restaurant, qui était complet ce soir là.
Je redescends et je vois ma mère en train de manger son dessert dans le salon d'attente en plein passage.
Le sommelier, profitant que ma mère soit seule, lui a tout simplement demandé d'aller manger le dessert dans la salle d'attente car d'autres personnes attendaient une table !!!!!!
Ce n'est pas digne d'un 3 étoiles et encore moins gentleman. Notre table était réservée, nous y étions depuis un certain temps et quand bien même, ça ne se fait pas.
J'ai été très choquée par cette attitude, mais ayant pour ma part une certaine éducation, je n'ai pas voulu faire de scandale.
Cependant, le lendemain, au moment de partir, ma note étant déjà pré réglée via internet, l'hotesse me demande de payer en plus 60 euros pour ma fille.
Je demande des explications, le sommelier-gérant arrive et me dit que c'est normal de faire payer en plus (malgré ma facture que je sorti indiquant "payé pour 2 adultes et 1 enfant"), car la petite fille avait occupé la chambre, consommé de l'eau et on lui avait en plus chauffé ses petits pots !!!
J'ai bien sûr refusé et j'ai trouvé ça très abusif, ce sur quoi il nous a répondu "de toute façon je ne vous apprécie pas".

Je n'ai pas eu de mot pour répondre tellement j'ai trouvé toute son attitude odieuse.
Au delà de ça, nous avions des repas à 34 euros, avec seulement 2 choix de menus pour 4 jours. Un peu léger. Mais je précise qu'à part le sommelier qui nous a quand même bien gachés nos 2 derniers jours, les serveurs et le reste de l'équipe étaient vraiment très agréables.

Merci d'avoir lu jusqu'au bout et si certains ont des idées pour que mon message soit entendu, je suis preneuse ! : )

• Séjour du juillet 2011 - voyage en famille
pelave, Gérant de Chateau du Pelave, a répondu à cet avis, 9 février 2012
Quand le client refuse de payer les suppléments, c'est difficile de rester agréable. Les bons Groupon, il faut le savoir, ne comprennent pas toutes les prestations.
2 5 étoiles Avis écrit le 26 juin 2011

Nous revenons tout juste de we : très décevant ; nous n'avons pas pu profité de la terrasse attenante car celle-ci donne sur 2 toits terrasses pas entretenus et 2 clim ! de plus pas de parasol mais un vieux pied de parasol rouillé ; une seul transac dans un état lamentable idem pour le "parx" 5 transacs dans 3 dans le même état que celui de notre terrasse (nous étions deux pour 1 transac) et 2 en plastic des années 70. Le personnel est sympa mais en très petit nombre donc effectivement très discret . Comme une autre personne qui le signale plus bas, notre carte bleue a failli être débité du montant de notre séjour déjà payé à l'avance (juste la monique somme de 300 €) alors que nous demandions à régler les consommations!!! réponse: "je ne pas pas attention"!!!! Bref, nous ne consillerons pas cet endroit à nos amis.

• Séjour du juin 2011 - voyage en amoureux
pelave, Gérant de Chateau du Pelave, a répondu à cet avis, 9 février 2012
Notre maison a tellement d'atouts que vous avons certainement négligé les transats: nous allons y remédier.

Les voyageurs ne tarissent pas d'éloges sur ces hôtels à Noirmoutier-en-l'Île

Nantes, France
5 5 étoiles Avis écrit le 23 mai 2011

A l'occasion d'un weekend improvisé, nous nous sommes laissé tenter par une discrète pancarte et une allé boisée pleine de promesses : ce fut sans regret ! L'hôtel est une ancienne demeure noirmoutienne située à l'écart du centre ville mais à 5 minutes en voiture de la côte et ses plages. Le personnel est charmant, la chambre calme et propre avec balcon coté jardin. Lequel abrite palmiers et cactus pour un dépaysement complet. Et du balcon de la chambre 7 : vue imprenable sur le château de Noirmoutier! Enfin, le restaurant de l'hôtel vaut le détour : cuisine gastronomique pour palais avertis et délicats, sans compter sur la trés appréciable carte des vins (un livre !).

• Séjour du mai 2011 - voyage en amoureux
Le Mans, France
4 5 étoiles Avis écrit le 6 mai 2011

Pour notre second séjour au Château du Pélavé, cela a été pour nous, de nouveau, une grande satisfaction. L'accueil y est chaleureux et convivial, et nous ne sommes pas considérés comme de simples clients de passage comme dans beaucoup d'hôtel. Ce sentiment est perpétué tout au long du séjour grâce aux petites attentions du service d'étage ainsi qu'à une cuisine et un service de qualité.
Dommage par contre que le soleil n'est pas daigné montrer le bout de son nez, nous aurions bien profité de la plage des Dames à quelques pas de l'hôtel ...
PS : pour les amateur de grand vins , tel mon mari, l'importante carte des vins devrait satisfaire les papilles les plus délicates!!

• Séjour du mai 2011 - voyage en amoureux
Bordeaux, France
4 5 étoiles Avis écrit le 2 mai 2011

Une soirée en amoureux dans un cadre agréable,
Un service discret et professionnel,
Des plats délicieux avec une présentation sublime,
Des vins conseillé par le sommelier avec passion,
Un petit hic!!!!!! pas terrible l'allée Chaillot pour accéder au chateau

• Séjour du avril 2011 - voyage en amoureux
pelave, Responsable réception de Chateau du Pelave, a répondu à cet avis, 10 mai 2011
Madame, Monsieur,
Nous sommes heureux de vous avoir permis de passer un agréable séjour en amoureux à Noirmoutier, et vous remercions d'avoir pris le temps de nous laisser votre Avis.
Nous essayons au quotidien, de garantir un séjour en toute quiétude à nos clients, par notre discrétion et la qualité de notre service.
Concernant l'Allée de Chaillot, nous n'en sommes malheureusement pas seuls propriétaires... elle contribue certainement au côté pittoresque du Bois de la Chaize !
Espérant vivement vous revoir prochainement au Pélavé,

Vous connaissez Chateau du Pelave ? Partagez vos expériences !

Informations supplémentaires concernant Chateau du Pelave

Adresse: 9, allee de Chaillot | Bois de la Chaize, 85330 Noirmoutier-en-l'Île, Île de Noirmoutier, France
Bar/lounge Choix de boissons Internet haut débit gratuit (WiFi) Parking gratuit Animaux domestiques autorisés (Chien/Animaux de compagnie) Restaurant Service en chambre Suites
Classé n°14 sur 15 hôtels à Noirmoutier-en-l'Île
Catégorie d'hôtel : 3 étoile(s) — Chateau du Pelave 3*
TripAdvisor est fier d'être partenaire de TripOnline SA et LogiTravel pour vous permettre d'effectuer vos réservations auprès de Chateau du Pelave en toute confiance. Nous aidons chaque mois des millions de voyageurs à trouver l'hôtel idéal pour leurs vacances et leurs voyages d'affaires, et nous garantissons toujours les meilleures réductions et offres spéciales.
Hotel Chateau Du Pelave
Chateau Pelave

Si vous êtes le propriétaire ou le gérant de Chateau du Pelave, inscrivez-vous dès maintenant pour bénéficier des outils gratuits qui vous permettront d'améliorer votre Page Établissement, d'attirer plus d'avis et de répondre à leurs auteurs.