“Très bon week-end à Noirmoutier!” 5 5 étoiles
Avis sur Chateau du Pelave

Chateau du Pelave a été ajouté à vos Favoris
Chateau du Pelave
3.0 sur 5 Hôtel   |   9, allee de Chaillot | Bois de la Chaize, 85330 Noirmoutier-en-l'Île, Île de Noirmoutier, France   |
Tours, France
“Très bon week-end à Noirmoutier!”
5 5 étoiles Avis écrit le 21 juin 2012

Heureusement que je n'avais pas lu les commentaires avant de reserver mon week end au chateau du Pelave!
Nous y avons passé un excellent week end.
Un accueil chaleureux et aux petits soins.
Une chambre spacieuse et confortable avec une grande terrasse avec vue sur le parc.
Certes la deco n'est pas moderne, mais nous nous trouvons dans un chateau et le lit a baldaquin est bien confortable.
Petit point negatif au niveau de la connexion internet pas tres vive.
Transat sur la terrasse pour bronzer au soleil et profiter de la vue.
Un parc boisé très agréable.
Localisation agréable au coeur du bois de la chaize et a 5 minutes a pieds de la plage des Dames.
Bref à recommander pour un week end reposant.

• Séjour du juin 2012 - voyage en famille

Paris, Ile-de-France, France
2 5 étoiles Avis écrit le 20 juin 2012

Cauchemar en cuisine: Produits dont la fraicheur est douteuse ( aliments surgelés). Les plats baignent dans la sauce, les poissons sont frits même les pommes de terre de Noirmoutier. Pas de choix dans les menus. Pas de sel de guérande sur la table. Pour avoir une carafe d'eau fraiche c'est déjà une aventure. Les accompagnements des plats sont toujours les mêmes : purée , une tomate cerise et un flan de courgette. Les desserts ne varient pas voir même se transforme : Lundi Créme brulée a la noix de coco et Mardi Créme à la noix de coco ou encore les brochettes de fruits...

Le petit déjeuner : Il faut tout faire soi même. Pas de véritable service pour un trois étoiles. La qualité des produits laisse encore à désirer. Pas de pain frais le lundi et brioche de supermarché.

Pour finir le dimanche après-midi, l'hôtel se transforme en hôtel fantôme..pas moyen d'avoir un verre d'eau !

Mieux vaut en rire qu'en pleurer à part le prix.

• Séjour du juin 2012 - voyage en famille
pelave, Responsable relations clients de Chateau du Pelave, a répondu à cet avis, 18 juillet 2012
Avis fantôme: nous n'achetons aucun surgelé, factures à l'appui. A Noirmoutier, vous comprenez, nous n'avons pas de sel de Guérande, et le petit-déjeuner est un buffet. (voir la photo "Carte du petit-déjeuner")

Les voyageurs ne tarissent pas d'éloges sur ces hôtels à Noirmoutier-en-l'Île

Poitou-Charentes, France
1 5 étoiles Avis écrit le 10 juin 2012

Client wonderbox
Arrivée Hotel fermé
reçu par un inconnu nous annonçant que nous serion logé (bof) et que pour le repas "gastronomique" les cuisines étant fermées il nous a remis une carte d'un petit restaurant qui nous a reçu du mieux possible ( pas d'apéritif, pas de choix du menu choisi par l'hotel à la hauteur de leur moyen (pas gros 29€))
Hotel à fortement déconseiller
ne correspond plus depuis longtemps surement à un trois étoile
salle d'eau sale et vétuste
fenêtre à courant d'air
literie correct
armoire et commode sans clef impossible à ouvrir prévoir un outil pour accéder au coffre et à l'oreiller supplémentaire
des fourmis sur le comptoir d'acceuil
le matin au petit déjeuner de buffet point
mais des surgelés de seconde zone oui
jus d'orange à presser soit même
une seule confiture maison à éviter
viennoiseries douteuses
donc
LAMENTAAAABLE

• Séjour du juin 2012 - voyage en amoureux
Le commentaire concernant l'accueil est caricatural. Une remarque: ce monsieur est également inconnu du chef de cuisine.
Photo de la chambre n°6: la salle de bain n'est pas vétuste, simplement quelques carreaux de mosaïques sont décollés.
Vannes, France
2 5 étoiles Avis écrit le 5 juin 2012

Munis d' un coffret wonderbox (comme 99% des personnes présentes) nous avons réservé ce restaurant 10 jours à l'avance. Accueil téléphonique du gérant antipathique et impossibilité de choisir l'heure du repas.
A notre arrivée, le spectacle comique commença. De jeunes serveurs très sympathiques certes, mais s'excusant d'être là, nous présentent notre menu. (oui nous n'avons absolument pas eu de choix).
Nous avons donc eu droit a un tourteau plus ou moins frais, suivi d'une aile de raie convenable, et enfin un dessert écoeurant aux fruits (fruits certainement dépassés à en juger la couleur de la peau de banane).
Le plus cocasse n'était pas tant le repas mais l'ambiance générale : des fourmis jonchant les chaises de nos voisins, les clients autour de nous qui choisissaient d'en rire, et surtout le gérant ... Outre ses cris en cuisine, il choisissait pour vous le vin, je le cite "non celui là nous en avons mais il n'est plus bon, ah non pas celui là, ah je n'en ai plus... ) pour vous servir donc le seul vin de sa cave bien évidemment pas le moins cher.
Fin du repas, fin de la plaisanterie, nous n'avons pas été raccompagnés à la sortie, et le gérant a disparu sans même nous souhaiter une bonne fin de soirée.

Et le meilleur pour la fin : Le lendemain, une serveuse qui nous appelle pour nous dire que nous n'avons pas payé le vin, ni l'eau (que nous n'avions bien évidemment pas commandé ni consommé). Mais puisque nous n'avons pas eu d'addition il était facile de nous réclamer un supplément.... pour l'instant ils semblent avoir abandonné l'idée de nous arnaquer .. Quoique finalement pour ceux qui nous ont offert le séjour, c'est une belle arnaque !

• Séjour du juin 2012 - voyage en amoureux
pelave, Responsable relations clients de Chateau du Pelave, a répondu à cet avis, 19 juillet 2012
Plus de 1000 coffrets servis et juste une dizaine de grincheux lamentables.
Vous vous doutez bien que c'est inutile de répondre à tout car les détenteurs de coffrets osent dire n'importe quoi.
Le Mans, France
1 5 étoiles Avis écrit le 29 mai 2012

Munis d'un coffret Wonderbox, restaurants coup de coeur Michelin à 99,90 euros, nous avons réservé à ce restaurant. A notre arrivée, nous n'étions pas attendus..et nous étions le seul véhicule sur le parking ! . J'ai dû présenter le menu type de mon coffret pour avoir la coupe de champagne incluse mais peu remplie... salle encombrée de cartons, corbeille de pain recouverte d'un tissu sale. le gérant lance au cuisinier : "c'est une wonderbox".. deux chois d'entrées, nous prenons le duo de terrine et saumon fumé : 1/2 tranche de terrine qui se voulait de poisson, blanche avec quelques points orangés, et 1/3 de tranche d'un saumon fumé poisseux et malodorant aux bords marron agrémenté d'une feuille d'endive flétrie et de deux raisins secs plus que secs, quelques gouttes de vinaigrette. Le plat : qui se voulait un dos de cabillaud (pas d'autre choix) portion minime goût douteux, aucun assaisonnement (et rien sur les tables), 3 pommes de terre et deux mousselines de légumes (lesquels ???). Le fromage : une tranche de raclette en roulée dans une feuille de brick soupoudrée de cumin. Deux choix de dessert : la crème brûlée ou la brochette de fruits rôtis : 1/2 kiwi, une pomme, une mini banane et une demie orange, le tout tiède (fruits largement dépassés) arrosés de sirop de sucre. Le vin commandé n'était pas conforme au choix fait et très cher : 25 euros pour un fief vendéen. 2 heures après le repas nous avons été très malades. Je pense que les aliments proposés dataient de plusieurs jours. J'ai téléphoné le lendemain pour le signaler.
Un contrôle sérieux devrait être fait?

• Séjour du mai 2012 - voyage en amoureux
Vous avez lu une litanie d'imbécillités. Qui peut croire un tel commentaire: un vin "très cher" à 25 euros la bouteille, une tranche de Mizotte de Vendée prise pour "une tranche de raclette", un saumon mariné pris pour un saumon fumé. Bravo les connaisseurs.
Clermont-Ferrand, France
2 5 étoiles Avis écrit le 21 mai 2012

Hôtel d'un autre temps, prix trop élevé / à l'aménagement des chambres (chambre supérieure) et des prestations, très bruyants / à l'insonorisation des autres chambres et couloirs (du fait de parquet dans toutes les chambres et de murs mal insonorisés...).
Terrasse privative non nettoyée et l'accès à l'hôtel se fait par un chemin non entretenu...
Petit-déjeuner à éviter, salle lugubre et produits non à la hauteur d'un hôtel 3 étoiles.

• Séjour du mai 2012 - voyage en amoureux
Regardez la Carte de notre petit-déjeuner:
- Café
- Thé
- Chocolat chaud en poudre
- Chocolat chaud maison
- Lait chaud
- Lait froid
- Jus d'orange pressé (self service ou sur commande)
- Jus de pamplemousse
- Jambon de Vendée
- Jambon blanc
- Fromage
Que manque-t-il donc?
Quand au chemin, s'adresser à la mairie de Noirmoutier, qui a toujours refusé.
porspoder
4 5 étoiles Avis écrit le 19 mai 2012

de bons souvenirs de ce séjour au chateau du Pelave: certes rien à voir avec un 3 etoiles des grandes chaines de style Mercure impersonnel, mais c'est un hotel plein de charme, superbement situé au bois de la Cheze pres de la ville de Noirmoutiers en l'Ile, le jardin est tres agreable, les chambres confortables et tres calmes, l'accueil est chaleureux, le repas aux subtiles saveurs et épices variées a été préparé avec soin, la carte des vins est impressionnante, et les vins conseillés par le patron fin connaisseur etaient d'un tres bon rapport qualité/prix.
bref une bonne adresse pour apprécier votre cadeau Wonderbox ou venir passer un WE depaysant et relax!

• Séjour du mai 2012 - voyage avec des amis

Vous connaissez Chateau du Pelave ? Partagez vos expériences !

Informations supplémentaires concernant Chateau du Pelave

Adresse: 9, allee de Chaillot | Bois de la Chaize, 85330 Noirmoutier-en-l'Île, Île de Noirmoutier, France
Bar/lounge Choix de boissons Internet haut débit gratuit (WiFi) Parking gratuit Animaux domestiques autorisés (Chien/Animaux de compagnie) Restaurant Service en chambre Suites
N° 14 sur 15 hôtels à Noirmoutier-en-l'Île
Catégorie d'hôtel : 3 étoile(s) — Chateau du Pelave 3*
TripAdvisor est fier d'être partenaire de Expedia et TripOnline SA pour vous permettre d'effectuer vos réservations auprès de Chateau du Pelave en toute confiance. Nous aidons chaque mois des millions de voyageurs à trouver l'hôtel idéal pour leurs vacances et leurs voyages d'affaires, et nous garantissons toujours les meilleures réductions et offres spéciales.
Hotel Chateau Du Pelave
Chateau Pelave

Si vous êtes le propriétaire ou le gérant de Chateau du Pelave, inscrivez-vous dès maintenant pour bénéficier des outils gratuits qui vous permettront d'améliorer votre Page Établissement, d'attirer plus d'avis et de répondre à leurs auteurs.