“A recommander” 5 5 étoiles
Avis sur Chateau du Pelave

Chateau du Pelave a été ajouté à vos Favoris
Chateau du Pelave
3.0 sur 5 Hôtel   |   9, allee de Chaillot | Bois de la Chaize, 85330 Noirmoutier-en-l'Île, Île de Noirmoutier, France   |
Classé n°13 sur 15 hôtels à Noirmoutier-en-l'Île
Chateau-d'Olonne, France
“A recommander”
5 5 étoiles Avis écrit le 17 septembre 2012

Gardons un excellent souvenir de notre déjeuner du 11 septembre,dans un cadre magnifique
qui fait rever,dans cet environnement du bois de la Chaize,une vraie découverte.
Très bonne table,service parfait,merci au personnel.
Propriétaire atypique mais très sympathique

Séjour du septembre 2012 - voyage en amoureux

Mesquer-Quimiac, France
4 5 étoiles Avis écrit le 13 septembre 2012

Heureusement que nous n'avions pas lu les commentaires avant de venir car il n'y a rien à voir avec l'accueil que nous y avons reçu le WE dernier. Le cadre est superbe, dîner sur la terrasse, notre chambre spacieuse avec salle de bain impeccable car rénovée très récemment.
Le maître des lieux étaient aux petits soins pour ses clients et nous l'en remercions chaleureusement surtout pour les vins qu'ils nous a conseillés.
Donc adresse à retenir ++

• Séjour du septembre 2012 - voyage en amoureux
4 5 étoiles Avis écrit le 12 septembre 2012 par mobile

Super endroit, personnel sympa, sauf patron ronchon dans ses mauvais jours, chambres très belles, bon rapport qualité prix, endroit calme, vieille bâtisse, hors du temps, pour les amoureux de vieux parquets à un l ancienne

• Séjour du septembre 2012
Chinon, France
3 5 étoiles Avis écrit le 21 août 2012

Nous venons de passer 3 jours au Château du Pélavé ; après avoir attendu une heure pour avoir notre chambre, nous avons eu la mauvaise surprise de découvrir que notre salle de bain / WC n'avait pas de porte et donnait donc directement sur la chambre. Même si nous sommes en couple depuis de nombreuses années, je vous laisse imaginer notre surprise. Malgré ce désagrément, la chambre était très propre avec une belle vue sur le parc.
Coté petit déjeuner, le buffet n'est pas garni à hauteur d'un quatre étoiles et si vous venez un week-end, les viennoiseries vous seront données au compte goutte (nous avons eu droit à deux mini croissant et deux mini pain au chocolat).
Le restaurant dispose d'une belle carte et le dîner était bon.
Le GROS HIC a était la rapidité du service : 1/2 heure d'attente pour que l'on prenne notre commande, puis nous avons encore attendu 1h30 entre notre entrée et notre plat ; si bien que quand notre plat est enfin arrivé, nous avons demandé au serveur de lancer notre dessert. Dépités par cette attente interminable, nous n'avons pas pris de café.
Globalement, le Château du Pélavé a tout le standing d'un hôtel restaurant trois étoiles mais tous ces petits détails accumulés gachent le séjour (attente à l'arrivée alors que l'on nous avez demandé d'arriver à 15h pour justement ne pas attendre ; service très long, buffet du petit déjeuner peu garni ; produits de toilette pas renouvelés ; oubli de serviette de bain ; parc moyennement entretenu)
Un bon point au personnel et aux responsables qui sont très serviables et très accueillants.
En bref, si nous retournons un jour sur l'île de Noirmoutier, je ne crois pas que nous retournerions au Château du Pélavé, néanmoins nous recommandons cet établissement car il est sans doute l'un des plus beaux cadres de l'île.

• Séjour du août 2012 - voyage en amoureux
Cholet, France
5 5 étoiles Avis écrit le 21 août 2012

Idéalement placé et situé dans un cadre arboré splendide ou des chaises longues et banc vous appellent à la quiétude et au repos, le château Pélavé reste une étape de choix dans nos pérégrinations noirmoutrines, nous y allons depuis plusieurs années l’été pour des week end (2 fois cette année au mois d’aout).
A l’opposé des hôtels et restaurant modernes souvent aussi conventionnels qu’impersonnels, le château prône avec son maître des lieux un accueil à l’ancienne dénué de tout complexe. Vous vous insérez dans une demeure vivante, presque dans un gite, avec un accueil familial et franc, loin des standards modernes quelques peu dépersonnalisés (très appréciables pour des voyages d’affaires mais pas pour des vacances).
Au niveau de l’hôtellerie, il y a de constantes améliorations, les chambres ou suites ont toutes leurs charmes et leur particularité : La chambre 7 avec son balcon et sa vue sur le parc et le château reste pour les amateurs un must. Le restaurant quant à lui défend avec légitimité une cuisine simple et efficace, sans chichis, ou la qualité des produits ne fait pas défaut. (Je recommande le médaillon de lotte rôtie…). La cave regorge de belles choses. Un petit déjeuner/ déjeuner/diner sur la terrasse face au jardin reste également un petit moment de bonheur (comme la sieste dans le parc..). Le service est familial et à l’écoute, dans l’esprit de pension de famille. Le tout dans un rapport qualité/prix des plus raisonnables compte tenu des lieux et du cadre.
Aller au château Pélavé est avant tout un état d’esprit : c’est un endroit atypique que nous adorons et recommandons, mais à des personnes averties, aimant fuir les standards et conformismes ennuyants pour privilégier les belles choses, les vieilles pierres, et passer un moment agréable dans un cadre plein de charme.

• Séjour du août 2012 - voyage en amoureux
5 5 étoiles Avis écrit le 21 août 2012 par mobile

Nous avons passé 4 nuits au château du pelavé. Les chambres sont spacieuses et bien équipées. Le cadre est superbe avec un grand jardin où il fait bon se reposer. Le personnel est très serviable, très à l'écoute, et cependant, on sent qu'il règne un climat familial très appréciable. En résumé, nous avons passé un week-end de rêve et je pense que nous y retournerons dès que possible

• Séjour du août 2012
Noirmoutier-en-l'Île, France
4 5 étoiles Avis écrit le 16 août 2012

Ayant séjourné 4 fois au Pélavé, j'au pu apprécier le charme de cette maison ancienne et ses beaux décors, le confort général, la chambre avec vue sur une belle palmeraie et la terrasse fleurie. L'affabilité du directeur de l'hôtel, Monsieur Beaupère, renforce cette impression de bien être et de chaleur.La propriété permet un accès très rapide au Bois de la Chaize et aux plages par un chemin pittoresque. Je serai ravie d'y faire un nouveau séjour.

• Séjour du juillet 2012 - voyage en solo

Vous connaissez Chateau du Pelave ? Partagez vos expériences !

Informations supplémentaires sur Chateau du Pelave

Adresse : 9, allee de Chaillot | Bois de la Chaize, 85330 Noirmoutier-en-l'Île, Île de Noirmoutier, France
Bar/lounge Choix de boissons Internet haut débit gratuit (WiFi) Parking gratuit Animaux domestiques autorisés (Chien/Animaux de compagnie) Restaurant Service en chambre Suites
Classé n°13 sur 15 hôtels à Noirmoutier-en-l'Île
Catégorie d'hôtel : 3 étoile(s) — Chateau du Pelave 3*
TripAdvisor est fier d'être partenaire de LogiTravel, Booking.com, Odigeo, Odigeo et Odigeo pour vous permettre d'effectuer vos réservations auprès de Chateau du Pelave en toute confiance. Nous aidons chaque mois des millions de voyageurs à trouver l'hôtel idéal pour leurs vacances et leurs voyages d'affaires, et nous garantissons toujours les meilleures réductions et offres spéciales.
Chateau Pelave
Hotel Chateau Du Pelave

Si vous êtes le propriétaire ou le gérant de Chateau du Pelave, inscrivez-vous dès maintenant pour bénéficier des outils gratuits qui vous permettront d'améliorer votre Page Établissement, d'attirer plus d'avis et de répondre à leurs auteurs.