“weekend repos hors du temps” 5 5 étoiles
Avis sur Chateau du Pelave

Chateau du Pelave a été ajouté à vos Favoris
Chateau du Pelave
3.0 sur 5 Hôtel   |   9, allee de Chaillot | Bois de la Chaize, 85330 Noirmoutier-en-l'Île, Île de Noirmoutier, France   |
Nantes, France
“weekend repos hors du temps”
5 5 étoiles Avis écrit le 25 septembre 2012

Tres bon weekend en amoureux, calme , proximité de la magnifique plage des Dames et du centre de Noirmoutier en l'île: rupture totale avec la routine. La chambre était propre, salle de bain moderne , personnel serviable ...
Petit déjeuner buffet tres bon , avec confitures maisons et choix sucré / salé
Côté restaurant, le menu à 29€ est tres bien et permet de découvrir le terroir vendéen.

Nantes
4 5 étoiles Avis écrit le 21 septembre 2012

C'est effectivement une très bonne adresse à Noirmoutier dans une zone très calme. La chambre était très spacieuse et lumineuse, propre et avec toutes les commodités, la literie était excellente. La maison est une bâtisse ancienne qui a beaucoup de charme. Le personnel et le patron sont serviables et de bonne humeur. Le parc mérite un peu d'entretien pour être encore plus beau. Un petit- déjeuner extraordinaire qui a lui seul vaut le déplacement, produits de qualité, frais, très variés et copieux, une vraie recherche pour faire plaisir au client avec beaucoup de choix..

Chateau-d'Olonne, France
5 5 étoiles Avis écrit le 17 septembre 2012

Gardons un excellent souvenir de notre déjeuner du 11 septembre,dans un cadre magnifique
qui fait rever,dans cet environnement du bois de la Chaize,une vraie découverte.
Très bonne table,service parfait,merci au personnel.
Propriétaire atypique mais très sympathique

Séjour du septembre 2012 - voyage en amoureux
Mesquer-Quimiac, France
4 5 étoiles Avis écrit le 13 septembre 2012

Heureusement que nous n'avions pas lu les commentaires avant de venir car il n'y a rien à voir avec l'accueil que nous y avons reçu le WE dernier. Le cadre est superbe, dîner sur la terrasse, notre chambre spacieuse avec salle de bain impeccable car rénovée très récemment.
Le maître des lieux étaient aux petits soins pour ses clients et nous l'en remercions chaleureusement surtout pour les vins qu'ils nous a conseillés.
Donc adresse à retenir ++

4 5 étoiles Avis écrit le 12 septembre 2012

Super endroit, personnel sympa, sauf patron ronchon dans ses mauvais jours, chambres très belles, bon rapport qualité prix, endroit calme, vieille bâtisse, hors du temps, pour les amoureux de vieux parquets à un l ancienne

• Séjour du septembre 2012
Chinon, France
3 5 étoiles Avis écrit le 21 août 2012

Nous venons de passer 3 jours au Château du Pélavé ; après avoir attendu une heure pour avoir notre chambre, nous avons eu la mauvaise surprise de découvrir que notre salle de bain / WC n'avait pas de porte et donnait donc directement sur la chambre. Même si nous sommes en couple depuis de nombreuses années, je vous laisse imaginer notre surprise. Malgré ce désagrément, la chambre était très propre avec une belle vue sur le parc.
Coté petit déjeuner, le buffet n'est pas garni à hauteur d'un quatre étoiles et si vous venez un week-end, les viennoiseries vous seront données au compte goutte (nous avons eu droit à deux mini croissant et deux mini pain au chocolat).
Le restaurant dispose d'une belle carte et le dîner était bon.
Le GROS HIC a était la rapidité du service : 1/2 heure d'attente pour que l'on prenne notre commande, puis nous avons encore attendu 1h30 entre notre entrée et notre plat ; si bien que quand notre plat est enfin arrivé, nous avons demandé au serveur de lancer notre dessert. Dépités par cette attente interminable, nous n'avons pas pris de café.
Globalement, le Château du Pélavé a tout le standing d'un hôtel restaurant trois étoiles mais tous ces petits détails accumulés gachent le séjour (attente à l'arrivée alors que l'on nous avez demandé d'arriver à 15h pour justement ne pas attendre ; service très long, buffet du petit déjeuner peu garni ; produits de toilette pas renouvelés ; oubli de serviette de bain ; parc moyennement entretenu)
Un bon point au personnel et aux responsables qui sont très serviables et très accueillants.
En bref, si nous retournons un jour sur l'île de Noirmoutier, je ne crois pas que nous retournerions au Château du Pélavé, néanmoins nous recommandons cet établissement car il est sans doute l'un des plus beaux cadres de l'île.

• Séjour du août 2012 - voyage en amoureux
Cholet, France
5 5 étoiles Avis écrit le 21 août 2012

Idéalement placé et situé dans un cadre arboré splendide ou des chaises longues et banc vous appellent à la quiétude et au repos, le château Pélavé reste une étape de choix dans nos pérégrinations noirmoutrines, nous y allons depuis plusieurs années l’été pour des week end (2 fois cette année au mois d’aout).
A l’opposé des hôtels et restaurant modernes souvent aussi conventionnels qu’impersonnels, le château prône avec son maître des lieux un accueil à l’ancienne dénué de tout complexe. Vous vous insérez dans une demeure vivante, presque dans un gite, avec un accueil familial et franc, loin des standards modernes quelques peu dépersonnalisés (très appréciables pour des voyages d’affaires mais pas pour des vacances).
Au niveau de l’hôtellerie, il y a de constantes améliorations, les chambres ou suites ont toutes leurs charmes et leur particularité : La chambre 7 avec son balcon et sa vue sur le parc et le château reste pour les amateurs un must. Le restaurant quant à lui défend avec légitimité une cuisine simple et efficace, sans chichis, ou la qualité des produits ne fait pas défaut. (Je recommande le médaillon de lotte rôtie…). La cave regorge de belles choses. Un petit déjeuner/ déjeuner/diner sur la terrasse face au jardin reste également un petit moment de bonheur (comme la sieste dans le parc..). Le service est familial et à l’écoute, dans l’esprit de pension de famille. Le tout dans un rapport qualité/prix des plus raisonnables compte tenu des lieux et du cadre.
Aller au château Pélavé est avant tout un état d’esprit : c’est un endroit atypique que nous adorons et recommandons, mais à des personnes averties, aimant fuir les standards et conformismes ennuyants pour privilégier les belles choses, les vieilles pierres, et passer un moment agréable dans un cadre plein de charme.

• Séjour du août 2012 - voyage en amoureux

Vous connaissez Chateau du Pelave ? Partagez vos expériences !

Informations supplémentaires concernant Chateau du Pelave

Adresse: 9, allee de Chaillot | Bois de la Chaize, 85330 Noirmoutier-en-l'Île, Île de Noirmoutier, France
Bar/lounge Choix de boissons Internet haut débit gratuit (WiFi) Parking gratuit Animaux domestiques autorisés (Chien/Animaux de compagnie) Restaurant Service en chambre Suites
N° 14 sur 15 hôtels à Noirmoutier-en-l'Île
Catégorie d'hôtel : 3 étoile(s) — Chateau du Pelave 3*
TripAdvisor est fier d'être partenaire de TripOnline SA pour vous permettre d'effectuer vos réservations auprès de Chateau du Pelave en toute confiance. Nous aidons chaque mois des millions de voyageurs à trouver l'hôtel idéal pour leurs vacances et leurs voyages d'affaires, et nous garantissons toujours les meilleures réductions et offres spéciales.
Hotel Chateau Du Pelave
Chateau Pelave

Si vous êtes le propriétaire ou le gérant de Chateau du Pelave, inscrivez-vous dès maintenant pour bénéficier des outils gratuits qui vous permettront d'améliorer votre Page Établissement, d'attirer plus d'avis et de répondre à leurs auteurs.