“une vie de chateau” 4 5 étoiles
Avis sur Chateau du Pelave

Chateau du Pelave a été ajouté à vos Favoris
Chateau du Pelave
3.0 sur 5 Hôtel   |   9, allee de Chaillot | Bois de la Chaize, 85330 Noirmoutier-en-l'Île, Île de Noirmoutier, France   |
Classé n°13 sur 15 hôtels à Noirmoutier-en-l'Île
Arzon, France
“une vie de chateau”
4 5 étoiles Avis écrit le 26 mai 2013

Une allée privative pour carrosse bien suspendu ! heureusement, arrivée dans un parc agréable avec terrasses plein sud... Il n'y a pas d'ascenseur mais l'escalier en chêne type malouinière est agréable et confortable. les chambres sont bien restaurées sur les standards modernes. Privilégiez les chambres avec vue sur parc... Le personnel semble très réduit...

• Séjour du mai 2013 - voyage en amoureux

Redon, France
2 5 étoiles Avis écrit le 6 mai 2013

En novembre nous avons eu l'occasion d'aller au Château du Pelavé par l'intermédiaire d'une boxe. Nous pensions passer un agréable séjour et profiter d'un bon dîner. Quelle n'a pas été notre déception !!! L'accueil était plutôt étrange (le patron est particulier dans sa façon de parler mais ça pourrait passer). Toutefois, à part la coupe de champagne en apéritif qui annonçait une suite à la même hauteur... le dîner s'est composé d'une soupe de poisson insipide, d'une dorade flanquée dans une assiette entre 2 assortiments de légumes et d'une brochette de fruits rôtis difficile à manger car nous n'avions pas les couverts appropriés. Au petit déjeuner, c'est une viennoiserie par personne ; n'en cherchez pas une deuxième ; la cafetière attendait sagement vide sur sa plaque chauffante, la serveuse ne la remplaçait pas par une pleine... J'ai fait part de mes remarques par mail à l'hôtel dès novembre et n'ai reçu aucune réponse. L'établissement était à quelques jours de sa fermeture annuelle ; nous n'avons dû avoir que les restes... Un seul mot, n'y allez pas !

• Séjour du novembre 2012 - voyage en amoureux
pelave, Responsable réception de Chateau du Pelave, a répondu à cet avis, 11 mai 2013
Je veux bien entendre les remarques justifiées, je les accepte et surtout j'en tiens compte mais dans le cas de cet avis la mauvaise foi est tellement énorme que je suis obligé de relever les mensonges :
Le 1er il est faux de dire que nous étions sur le point de fermer en effet notre maison est ouverte à l'année
En second lieu c'est un mensonge de dire que la soupe de poisson est insipide au contraire on nous fait remarquer que son goût est très puissant et c'est le cuisinier qui la fait vraiment aux petits oignons
Enfin, s'agissant du dessert, le client avait le choix : on ne fait pas un tel reproche quand on a la possibilité de choisir
Un tel commentaire est trop grave et totalement injustifié.

Les voyageurs ne tarissent pas d'éloges sur ces hôtels à Noirmoutier-en-l'Île

vertou
2 5 étoiles Avis écrit le 14 avril 2013

D'après le Passeport Gourmand vous avez la possibilité de choisir entre quatre menus, arrivés sur place on nous a imposé et le menu (carte blanche !!!) et la boisson. En entrée une tranche de saumon avec quelques feuilles de salade, puis une sole (très bonne) avec ses légumes. La boisson, une mini coupe de champagne (vert), deux verres de vin blanc et un verre de rouge. Fromage et dessert. Particularité il y avait les mêmes pommes hachées avec le saumon et dans le dessert.
Je ne critique pas le menu mais l'annonce mensongère qui est faite dans le Passeport Gourmand.
Un tel agissement ne donne pas envie d'y retourner.

• Séjour du avril 2013 - voyage en amoureux
pelave, Gérant de Chateau du Pelave, a répondu à cet avis, 11 mai 2013
Voici ma réponse aux propos inexacts de ce commentaire

"D'après le Passeport Gourmand vous avez la possibilité de choisir entre quatre menus"
Ceci est faux depuis janvier 2013

"arrivés sur place on nous a imposé et le menu (carte blanche !!!) et la boisson"
Ceci est encore faux : le menu servi a été expliqué, le client a accepté d'un total accord

La boisson, une mini coupe de champagne (vert)
Encore faux c'est un Champagne grand cru : quand on ne s'y connaît pas on ne fait de tels commentaires

"Deux verres de vin blanc et un verre de rouge"
Cela est vrai au total 4 verres/pers, pourquoi ne pas dire que les vins servis sont de beaux 1er crus.

"Un tel agissement ne donne pas envie d'y retourner."
On n'a pas envie non plus d'accueillir les gens de mauvaise foi
La Montagne
4 5 étoiles Avis écrit le 30 mars 2013

W.E. des 2/3 février 2013. Accueil correct, chambre agréable avec une très jolie vue, et une literie confortable. Dîner sans sophistication inutile et très fin. Sachant la réputation de connaisseur en matière de vin du maître des lieux, nous nous en sommes remis à lui et nous ne l'avons absolument pas regretté. Petit déjeuner buffet, sans surprise de ce côté-là. Au final a très bien répondu à notre programme de W.E. en amoureux...

• Séjour du février 2013 - voyage en amoureux
Revel, France
4 5 étoiles Avis écrit le 26 février 2013

Notre arrivée fut tardive le 30.12.2012 et Mr BEAUPERE a su répondre à notre attente, en nous
proposant un dîner très léger, tandis que Marie nous a donné l'envie de parcourir Noirmoutier...
Beau château entouré d'un agréable parc, bon accueil, ambiance familiale et conviviale, où
Monsieur BEAUPERE règne en "Maître des lieux". Cet hôtel a beaucoup de caractère !
Le réveillon a été une réussite, tant sur l'agencement des tables dans les salons que sur la qualité des plats et des vins. Excellent repas auquel Monsieur BEAUPERE participait avec tout son caractère ! dans une ambiance musicale raffinée.
Chambre de qualité et très bon petit déjeuner.
Il faut découvrir cet hôtel à NOIRMOUTIER !

• Séjour du janvier 2013 - voyage en amoureux
Nantes, France
5 5 étoiles Avis écrit le 10 février 2013

Nous y avons passé une nuit fin septembre, encore à la belle saison. Nous avons pu profiter des paysages magnifiques de l'île et le soir, nous avons découvert le restaurant de l'hôtel. Un menu retour de marché qui nous a ravi. Nous y avons passé un excellent moment.
Nous y retournerons et le recommanderons !!!

• Séjour du septembre 2012 - voyage en amoureux
Rennes, France
5 5 étoiles Avis écrit le 5 février 2013

La soirée fut très agréable autour de mets raffinés et de très bons vins sélectionnés par un connaisseur. La répartition des tables dans les différents salons donnait une note cosy et l'ambiance musicale nous permettait de danser sur des rythmes plus ou moins endiablés. Chambre de grande qualité, petits déjeuners copieux, l'environnement du château propice aux balades jusqu'à la plage et y respirer l'air du grand large.
Bel établissement à recommander aux amoureux de la nature.

• Séjour du janvier 2013 - voyage en amoureux

Vous connaissez Chateau du Pelave ? Partagez vos expériences !

Informations supplémentaires concernant Chateau du Pelave

Adresse: 9, allee de Chaillot | Bois de la Chaize, 85330 Noirmoutier-en-l'Île, Île de Noirmoutier, France
Bar/lounge Choix de boissons Internet haut débit gratuit (WiFi) Parking gratuit Animaux domestiques autorisés (Chien/Animaux de compagnie) Restaurant Service en chambre Suites
Classé n°13 sur 15 hôtels à Noirmoutier-en-l'Île
Catégorie d'hôtel : 3 étoile(s) — Chateau du Pelave 3*
TripAdvisor est fier d'être partenaire de TripOnline SA et LogiTravel pour vous permettre d'effectuer vos réservations auprès de Chateau du Pelave en toute confiance. Nous aidons chaque mois des millions de voyageurs à trouver l'hôtel idéal pour leurs vacances et leurs voyages d'affaires, et nous garantissons toujours les meilleures réductions et offres spéciales.
Hotel Chateau Du Pelave
Chateau Pelave

Si vous êtes le propriétaire ou le gérant de Chateau du Pelave, inscrivez-vous dès maintenant pour bénéficier des outils gratuits qui vous permettront d'améliorer votre Page Établissement, d'attirer plus d'avis et de répondre à leurs auteurs.