“Un superbe cadre, hélas décevant.” 3 5 étoiles
Avis sur Chateau du Pelave

et 1 autre site !
Chateau du Pelave a été ajouté à vos Favoris
Chateau du Pelave
3.0 sur 5 Hôtel   |   9, allee de Chaillot | Bois de la Chaize, 85330 Noirmoutier-en-l'Île, Île de Noirmoutier, France   |
Classé n°14 sur 15 hôtels à Noirmoutier-en-l'Île
Nevers, France
“Un superbe cadre, hélas décevant.”
3 5 étoiles Avis écrit le 14 août 2014 par mobile

Le château du Pelavé est un beau domaine, au cœur du Bois de la Chaize. La plage des dames n'est qu'à quelques minutes, tout comme Le centre ville de Noirmoutier en l Ile.
Le personnel est aimable et accueillant.
La chambre est plutôt jolie mais mal insonorisée... Vous saurez donc tout ce qu'il se passe au dessus de vous et dans le couloir.
Le petit déjeuner est décevant (viennoiseries fades, jus d orange premier prix).
Nous avons donc été déçu de la prestation compte tenu du prix demandé, dommage.

Séjour du août 2014 - voyage en amoureux
pelave, Responsable réception de Chateau du Pelave, a répondu à cet avis, 4 septembre 2014
Madame,

Nous vous remercions pour votre commentaire et prenons bien en compte toute vos remarques.

Quelques précisions: les viennoiseries servies sont au beurre d'Isigny, et le jus de fruit servi est issu de l'Agriculture Biologique.
il est vrai que l’insonorisation n'est pas optimale vu la structure de notre établissement et que les parquets peuvent craquer, mais elle est tout de même présente.

En souhaitant chaque jour vous offrir le meilleur service et en prenant en considération toutes vos remarques.

Cordialement

Le Service Réception

Chinon, France
3 5 étoiles Avis écrit le 13 août 2014

Certes si mon opinion rejoint un peu certains avis, tout n'est pas négatif, et peu de choses redonnerait un peu d'éclat au blason de cet hôtel !
Décidé sur le pouce, trouver une chambre une nuit un week end en Août à Normoutier tient un peu du parcours du combattant, si on veut rester au dessus de la moyenne. J'ai essuyé qq refus sur le net, et Booking.com m'a proposé cet hôtel à 129e la chambre, pour cette nuit de dimanche à lundi.
L'accés est facile, le lieu magique dans ce bois de la Chaize, la végétation surprenante, ces palmiers un émerveillement, parking parfait, calme assuré, petit déjeuner buffet très copieux à volonté, le site est le meilleur atout de cet hôtel, pas de surprise en payant la note, literie agréable, super les volets intérieurs, sdb wc parfait, propre, pour une nuit que demander de plus, accueil classique, original le code du digicode !! voilà pour le positif.
Le négatif, pas beau le plafonnier de la chambre comme tête de lit et chevets disons passable, mobilier disparate dans l'ensemble, vieillot, un ascenseur serait venu au secours de mes genoux mais j'ai dû prendre mon courage à deux "jambes", après 19 h plus de réception,certes sans doute pas obligatoire dans les 3* mais plus convivial en saison, l'ensemble intérieur semble meublé à la va-vite pour la saison, de l'ancien et du neuf qui n'arrange rien au cadre général intérieur, une rénovation vite faite, on espère mieux en voyant le bâtiment, charme désuet d'un certain passé. Mais j'ai passé une bonne nuit, je n'ai pas entendu les bruits de certaines critiques.
J'ai mangé à ma faim au petit dej, du choix, on m'as demandé si j'étais satisfait du personnel à part la réceptionniste je n'ai vu personne, dommage que le restaurant soit fermé, pas vu de spa non plus, on dit patron exécrable !! je ne l'ai pas vu,non plus, mais pour une nuit pour moi l'important était d'avoir trouvé une chambre, j'y reviendrai.
Une suggestion, un distributeur de boissons accessible dans le hall, pour le soir ou la nuit.

Alors allez y nombreux sans arrière pensée, pour permettre au propriétaire les qq rénovations que nous attendons tous, en sachant que vous n'êtes ni chez vous, ni à l’Élysée !! les contraintes de l'hôtellerie sont parfois difficiles à intégrer.

J'occupais la chambre 6, la nuit du 10 au 12 août 2014

Astuce pour la chambre : réservez tôt pour choisir sa chambre !!
  • Séjour du août 2014 - voyage en amoureux
Montrichard, France
2 5 étoiles Avis écrit le 29 juin 2014

Ne pas hésiter à négocier avant de réserver .Le prix indique sur le site est bien trop élevé pour la prestation . Les chambres sont non insonorisées( bruit de pas, porte, conversation) , pas de clim ! Et pas de restaurant alors que sur le site c'est annoncé

Astuce pour la chambre : Négocier le prix
  • Séjour du juin 2014 - voyage en amoureux
pelave, Responsable réception de Chateau du Pelave, a répondu à cet avis, 30 juin 2014
Madame,

Nous prenons en compte vos remarques.

Cependant, nous souhaitons attirer votre attention sur notre site Internet qui est mis à jour, et qui lorsque vous cliquez sur notre page restaurant, vous affiche ceci:

" Notre restaurant est désormais uniquement réservé aux pensionnaires de l’hôtel", c'est à dire aux formules demi-pension.

Nous comprenons votre déception et nous aurions souhaité vous faire découvrir notre cuisine.

Par ailleurs, les prix proposés pour votre séjour fin Juin équivalaient à nos prix basse saison , et étaient donc des tarifs très préférentiels, et non représentatif de la qualité bien supérieure de la chambre louée et des services proposés, ainsi que du calme bien connu et apprécié de notre établissement.

Cordialement

Le Service Réception

Les voyageurs ne tarissent pas d'éloges sur ces hôtels à Noirmoutier-en-l'Île

Nantes, France
1 5 étoiles Avis écrit le 23 avril 2014

1) publicité MENSONGÈRE de la part d'un gérant avare et désagréable : pas de restaurant,pas de canal +,des chambres non isolées...
2) accueil très limite,on a l'impression de déranger...
3) inutile d'en dire plus car visiblement il ne se remet pas en question

Séjour du avril 2014 - voyage d'affaires
pelave, Gérant de Chateau du Pelave, a répondu à cet avis, 5 mai 2014
Cet avis n'est pas un avis mais une attaque dirigée contre une personne "gérant exécrable, avare, désagréable ne se remet pas en question etc. 3 Ce n'est pas l'établissement qui est ciblé mais une personne dans cet établissement.
Ce point de vue est un point de vue strictement personnel : canal + n'est pas exigible dans les hôtels de charme et le reste de la description de l'établissement est vague et imprécis.
D'ailleurs la personne se contente de d'écrire " inutile d'en dire plus " car son seul but est de démolir le gérant.
Saumur, France
3 5 étoiles Avis écrit le 23 avril 2014 par mobile

Pour le cadre, cet hôtel est attrayant. Ensuite c'est plus difficile de se réjouir des lieux. Cela mériterait un grand nettoyage et un bon rafraîchissement. Le petit déjeuner à 9 € est un peu juste en terme de choix. Au final, ce n'est pas un bon rapport qualité prix.

Séjour du avril 2014 - voyage avec des amis
pelave, Gérant de Chateau du Pelave, a répondu à cet avis, 5 mai 2014
Madame, Monsieur,
Merci de vos remarques qui nous permettent d'améliorer chaque jour la prestation.
Le cadre en effet est ravissant comme vous l'avez dit simplement avec le mauvais temps du début de printemps nous admettons que tous les travaux dans les allées et jardin n'ont pas tous été effectués d'où la présence de feuilles mortes et autres mauvaises herbes dans les allées. Nous avons un hectare à entretenir et le spectacle du parc reste agréable... Vous pouvez revenir le jardiner est à pied d'oeuvre. Le petit déjeuner est désormais très copieux.
En espérant revoir vos belles motos !
Gérard Beaupère
5 5 étoiles Avis écrit le 17 mars 2014

Endroit charmant mérite d'être connu
Les chambres sont agréables
Le prix sympa aussi 69 euro une grande chambre avec petite terrasse et vu sur le parc un lieu atypique qui change des hôtels traditionnel
Nous avons adorées
Essayée le vous serais étonnés

Astuce pour la chambre : Premier étages avec petite terrasse
  • Séjour du mars 2014 - voyage en amoureux
Rennes, France
4 5 étoiles Avis écrit le 10 mars 2014

Un lieu et un cadre magnifique. La chambre 8 est très spacieuse, très belle vue sur le parc. Mais quelques fausses notes. Hotel mal isolé assez bruyant le soir et le matin, un petit déjeuner très très pauvre et un accueil juste agréable, Mais au final, un rapport qualité prix acceptable

• Séjour du mars 2014 - voyage en amoureux

Vous connaissez Chateau du Pelave ? Partagez vos expériences !

Informations supplémentaires concernant Chateau du Pelave

Adresse: 9, allee de Chaillot | Bois de la Chaize, 85330 Noirmoutier-en-l'Île, Île de Noirmoutier, France
Bar/lounge Choix de boissons Internet haut débit gratuit (WiFi) Parking gratuit Animaux domestiques autorisés (Chien/Animaux de compagnie) Restaurant Service en chambre Suites
Classé n°14 sur 15 hôtels à Noirmoutier-en-l'Île
Catégorie d'hôtel : 3 étoile(s) — Chateau du Pelave 3*
TripAdvisor est fier d'être partenaire de TripOnline SA et LogiTravel pour vous permettre d'effectuer vos réservations auprès de Chateau du Pelave en toute confiance. Nous aidons chaque mois des millions de voyageurs à trouver l'hôtel idéal pour leurs vacances et leurs voyages d'affaires, et nous garantissons toujours les meilleures réductions et offres spéciales.
Hotel Chateau Du Pelave
Chateau Pelave

Si vous êtes le propriétaire ou le gérant de Chateau du Pelave, inscrivez-vous dès maintenant pour bénéficier des outils gratuits qui vous permettront d'améliorer votre Page Établissement, d'attirer plus d'avis et de répondre à leurs auteurs.