“Tout est parfait... Un sans faute !!!” 5 5 étoiles

rue de la Mairie, Saint-Clément-des-Baleines, Ile de Re, France
Site Web
Cuisines : Française
Reims, France
“Tout est parfait... Un sans faute !!!”
5 5 étoiles Avis écrit le 17 mars 2013

Depuis plus de 20 ans, nous nous rendons chaque année dans ce restaurant gastronomique et n'avons jamais été déçus...
La décoration marine sobre et épurée de la salle offre une ambiance calme et reposante. Nous avions réservé une table en terrasse donnant sur un petit jardin très bien entretenu.
Les apéritifs sont accompagnés d'amuses-bouche irreprochables. Nous avons commandé des menus à la carte : foie-gras maison (saveur et quantité sont présentes dans l'assiette) - Langoustines (belle grosseur et sauce goûteuse) - La cuisson des poissons était parfaite et leurs accompagnements recherchés et subtils avec, une sauce légère et une belle présentation. Le risotto de homard : un régal pour les yeux et les papilles !!! Sans oublier le bar en croûte... (un incontournable dans ce restaurant !!! ). En un mot TOUTES les cuissons sont très bien maîtrisées !!! Les desserts sont assez simples mais très bon. La carte des vins présente un choix interressant pour tous les plats mais les prix sont assez élevés (ce qui est malheureusement le cas dans tous les restaurants !!!).
Le service est très bien organisé, efficace et discret. L'insonorisation de la salle et les tables suffisamment espacées permettent de ne pas "profiter" des conversations des tables voisines.
L'accueil de la maîtresse des lieux peut paraître "distant" mais avec la perfection de tout le reste... On oublie vite.
Nous y retournerons !!!

• Visité en août 2012
    • 5 5 étoiles Ambiance
    • 5 5 étoiles Cuisine

rosny sous bois
“le restaurant ne vaux pas le detour”
2 5 étoiles Avis écrit le 12 mars 2013

on a loge a l’hôtel et comme le service était bien même si le petit déj était cher la femme de ménage a oublie son chiffon dans la chambre alors on c'est dit on va essayer le resto je pleure les 120 euro qu'on a payer franchement la patronne désagréable elle parlais tout le temps avec un couple de la table a cote de la notre on avais même du mal a s'entendre parler avec mon mari elle ma soule par contre le petit serveur génial rien a dire toujours au petits soin la carte trop cher pour la qualité proposé

• Visité en mars 2013
    • 1 5 étoiles Ambiance
    • 2 5 étoiles Cuisine
“Rapport qualité / prix très mauvais”
3 5 étoiles Avis écrit le 10 mars 2013 par mobile

Le menu a 24 euros n'est pas servi le samedi mais ça on ne vous le dit pas à la réservation ni sur le site web dont les prix ne sont pas à jour. Il faut alors se rabattre sur le menu à 38.50 ou 48 ou 80. A ces prix on s' attend du coup à une prestation à la hauteur. Et la ça coince, pas de mise en bouche, pas de verrines aux saveurs surprenantes pas de recherche dans la présentation des plats pas de petits pain speciaux. Pas grand chose à se mettre sous la dent au sens propre comme au sens figuré car la aussi les quantités proposées peuvent ressembler à une mise en bouche. Malgré ça la cuisine est bonne est bien maîtrisée mais trop chère.

• 3 5 étoiles Ambiance
    • 3 5 étoiles Cuisine
Les Portes, Poitou-Charentes, France
“A l'ancienne”
4 5 étoiles Avis écrit le 25 février 2013

Avec tout ce que cela a de bon, à la fois pour les mets que pour le service irréprochable.
La cuisson des poissons tout droit arrivés de la criée est parfaite, et la carte bien que classique mérite le détour. Cuisine authentique donc avec le seul reproche que les prix sont parfois un peu trop élevés. Sans conteste le meilleur restaurant de l'île de Ré néanmoins.

• Visité en septembre 2012
    • 3 5 étoiles Ambiance
    • 4 5 étoiles Cuisine
GERPINNES
“super”
5 5 étoiles Avis écrit le 26 novembre 2012

Depuis plus de 15 ans ,chaque année en septembre nous nous rendons Au Chat Botté (en pélérinage en quelque sorte),toujours satisfaits, cette fois nous pouvons dire "le meilleur repas des vacances".
Restaurant certes classique mais de très grande qualité.
La mouclade impeccable .Langoustines tièdes accompagnées par une mayonnaise "divine".Plats de poissons (lotte et barbue )de grande fraicheur,le tout poncué par des desserts légers et gouteux.
Service parfait assuré par un personnel agréable en un mot rien que du bonheur

• Visité en septembre 2012
    • 5 5 étoiles Ambiance
    • 5 5 étoiles Cuisine

Les voyageurs ayant consulté Restaurant Le Chat Botte ont aussi consulté

La Flotte, Ile de Re

Vous connaissez Restaurant Le Chat Botte ? Partagez vos expériences !

Si vous êtes le propriétaire ou le gérant de Restaurant Le Chat Botte, inscrivez-vous dès maintenant pour bénéficier des outils gratuits qui vous permettront d'améliorer votre Page Établissement, d'attirer plus d'avis et de répondre à leurs auteurs.