“Un havre de paix et de savoir-vivre!” 5 5 étoiles

12 av du Docteur Dupont, 86320 Lussac les Châteaux, France   |
Classé n°1 sur 2 hôtels à Lussac les Châteaux
ÉcoLeadersNiveau Platine
Neuilly-sur-Seine, France
“Un havre de paix et de savoir-vivre!”
5 5 étoiles Avis écrit le 18 février 2014

Excellent séjour à l'hotel Les Orangeriesl! Partis en couple 3 jours, nous avons été conquis par l'accueil hors norme d'un personnel qui s'est mis en quatre tout en restant discret et efficace pour faire de ce week end prolongé une expérience réussie. En témoigne la table qu'il a dressée spécialement pour nous en 2ème service au meilleur endroit du restaurant le soir de la Saint Valentin alors que tous les restaurants alentour dont celui de l'hotel étaient complets!

Le restaurant vaut les meilleures tables avec un chef qui mélange avec créativité produits bio et cuisine traditionnelle, le tout servi dans un cadre magnifique par un personnel aux conseils fiables et à la disponibilité permanente.

Quant à l'hôtel il est un havre de paix dont les chambres sont spacieuses, chaleureuses et élégantes tout en respectant les normes du confort moderne, puisque même logés côté village, nous avons pu goûter le silence, le repos et la tranquillité de grasses matinées bien méritées!

Bref un havre de paix et de savoir-vivre à recommander!

Astuce pour la chambre : La chambre côté jardin bénéficie d'une très belle vue mais la chambre côté village n'a rien...
  • Séjour du février 2014 - voyage en amoureux

Montpellier, France
5 5 étoiles Avis écrit le 30 janvier 2014

Nous allons garder un magnifique souvenir de notre séjour aux Orangeries
Les lieux sont charmants, nous étions dans la suite 2 qui est très agréable. Elle dispose d'une petite terrasse avec vu sur le paisible jardin ou nous avons profité de la douceur de l'hiver.
En sortant de cette chambre vous tomberez sur le "petit salon" ou vous pourrez prendre un thé ou boire un verre au coin du feu.
Le restau est juste exquis, les plats du chef sont beaux autant visuellement que gustativement.
Pour résumer un petit hôtel très chaleureux et ou vous serez au calme. Idéal en famille ou en couple !
Personellement nous allons y retourner cet été pour profiter de la l'immense piscine qui se fond dans le paysage.

• Séjour du janvier 2014 - voyage en famille
3 5 étoiles Avis écrit le 20 septembre 2013

C'est un bel établissement mais 155€ la nuit à quoi il faut rajouter 18€ / personne pour le petit déjeuner c'est exagéré.Rien ne justifie ce tarif surtout à Lussac les chateaux. Ou alors il faut plus de confort et d'équipement dans la chambre, meublée très très sommairement, plus de service, (nous avons eu un accueil sympathique mais minimaliste, départ "Merci , au revoir ") plus d'attention etc etc etc, quelque chose qui nous fasse dire que les tarifs élevés sont justifiés.
Bonne surprise au restaurant où les plats sont savoureux et composés de produits locaux et bio.

Astuce pour la chambre : Attention il faut impérativement prendre une chambre côté jardin. Celles du coté "village"...
  • Séjour du septembre 2013 - voyage en amoureux
Orangeries86, Propriétaire de Les Orangeries, a répondu à cet avis, 21 juillet 2014
Notre échange par téléphone nous a un peu rassérénés car votre commentaire nous a touchés en plein cœur. Alors que vos amis vous avaient tant vanté les Orangeries, vous avez été déçus. Météo pourrie (des trombes d’eau pendant deux jours), un tarif haute saison (le dernier jour avant le passage à la basse saison), une chambre un peu monacale (d’autant que la penderie était en réparation), un accueil pas suffisamment attentionné (encore pardon au nom de toute l’équipe), heureusement que la cuisine était au rendez-vous ! Nous allons porter une attention toute particulière aux week-ends estivaux dont la météo est défavorable car il y a de multiples possibilités d’activité dans l’hôtel à commencer par un bon feu de cheminée ou une partie de billard dans notre magnifique salle de jeux, et plein de choses à visiter dans les environs. Seule inexactitude, le petit déjeuner business en semaine est à 12€50, et le buffet gourmand avec produits bio et du terroir à 14€. A très vite pour une deuxième chance.
O Gautier, Gérante fondatrice
Angoulins, France
5 5 étoiles Avis écrit le 12 août 2013

C'est un voyage, l'orangerie, un passage dans le monde de la sérénité, du bon goût. Nous garderons un souvenir magnifique du beau sourire et du regard bienveillant de la créatrice de cet endroit qui sait écouter, sait vivre et de toute évidence adore ce qu'elle fait. Tout est aventure, le choix des saveurs bio, la démarche, choisir des produits, des matériaux qui protègent la planète. On se sent marcher sur du coton dans ce lieu exquis où le regard se porte d'un ravissement à l'autre. Nous avons emmené notre grand mère de 87 ans dans ce lieu qui se trouve sur la commune où elle a passé son enfance. Elle vit à une vingtaine de kilomètres de Lussac les Châteaux mais a eu le sentiment d'avoir fait un long voyage. C'est une femme simple qui est gênée dans les lieux trop chics. Elle m'a dit et c'est très rare. "J'ai pris beaucoup de plaisir". C'est un lieu à part qui a l' élégance de permettre aux hôtes de se sentir à l'aise quelque soient leur milieu, leurs origines. Une réussite.

Astuce pour la chambre : Sur le jardin
  • Séjour du août 2013 - voyage en famille
Vous lire -comme vous accueillir- ont été un grand moment de partage et d’émotion. Merci !

O Gautier, Gérante Fondatrice
france
5 5 étoiles Avis écrit le 24 juin 2013 par mobile

Un bien beau et bon séjour.
Accueil bienveillant, service aux petits soins, cuisine exquise.
Du bonheur .
Un endroit à visiter pour son hôtel autant que son restaurant. Retour prévu en été pour profiter de la piscine

• Séjour du avril 2013
Civaux, France
4 5 étoiles Avis écrit le 21 mai 2013

Pour l'anniversaire de mon épouse, nous sommes allés (à nouveau) aux Orangeries, nous nous sommes régalé du début à la fin. Merci pour cette belle soirée.
Comme d'habitude, l'accueil, la cuisine, le service, et le cadre, au top !!

• Séjour du mai 2013 - voyage en famille
Puilboreau, France
3 5 étoiles Avis écrit le 16 mai 2013

Déjeuner du 09/05/2013
Contrairement à certains avis, je n'ai trouvé dans la carte qu'un seul poisson et qu'une seule
viande.Le choix est vite fait !
La cuisine est correcte ,sans grandes envolées avec des saveurs bizarres.
Le cadre est ce que nous avons trouvé de mieux .Cela est peu pour les papilles

CLAUDIE MICHEL LA ROCHELLE

Séjour du mai 2013 - voyage en famille

Vous connaissez Les Orangeries ? Partagez vos expériences !

Informations supplémentaires concernant Les Orangeries

Adresse: 12 av du Docteur Dupont, 86320 Lussac les Châteaux, France
Location : France > Poitou-Charentes > Vienne > Lussac les Châteaux
Classé n°1 sur 2 hôtels à Lussac les Châteaux
TripAdvisor est fier d'être partenaire de Booking.com et Odigeo pour vous permettre d'effectuer vos réservations auprès de Les Orangeries en toute confiance. Nous aidons chaque mois des millions de voyageurs à trouver l'hôtel idéal pour leurs vacances et leurs voyages d'affaires, et nous garantissons toujours les meilleures réductions et offres spéciales.
Les Orangeries Lussac Les Chateaux
Restaurant Lussac Les Chateaux
Orangeries Hotel Lussac Chateau
Les Orangeries Hotel
Hotel Les Orangeries Lussac Chateaux

Si vous êtes le propriétaire ou le gérant de Les Orangeries, inscrivez-vous dès maintenant pour bénéficier des outils gratuits qui vous permettront d'améliorer votre Page Établissement, d'attirer plus d'avis et de répondre à leurs auteurs.