“Un endroit si calme et apaisant” 4 5 étoiles
Avis sur Les Orangeries

Les Orangeries a été ajouté à vos Favoris
Les Orangeries
3.0 sur 5 Hôtel   |   12 av du Docteur Dupont, 86320 Lussac les Châteaux, France   |
Certificat d'Excellence 2014
ÉcoLeadersNiveau Platine
Trignac, France
“Un endroit si calme et apaisant”
4 5 étoiles Avis écrit le 15 avril 2014

Ce lieu est un havre de repos et de quiétude. Le bâtiment a du cachet, la décoration soigne les moindres détails. On entend un peu le passage des voitures côté rue mais le jardin arboré généreusement fait oublier ses sonorités urbaines. La nature est musicale (les oiseaux donnent de la voie gaiement pour accompagner les après-midi lecture dans le jardin!)
Le restaurant est sublime. Les saveurs sont exaltées en bouche avec des mets fins et délicieux. Une originalité dans la présentation et dans la composition des repas est à souligner.

Astuce pour la chambre : Les chambres du rez-de chaussée avec terrasse, belle vue sur le jardin, chambre à l'étage côté j...
  • Séjour du avril 2014 - voyage d'affaires

Vichy, France
4 5 étoiles Avis écrit le 11 mars 2014

Excellent point du chute à quelques kilomètres de Poitiers. Une cuisine agréable, de qualité, des chambres originales, celles qui donnent et sur le jardin offrent une superbe vue sur une piscine incroyablement grande qui doit êtres très appréciable aux beaux jours. Pour ma première visite cet établissement répond à mes attentes. Le petit déjeuner est varié avec des produits du terroir, la encore du goût et du plaisir. Pour le côté pratique, un parking se trouve derrière le jardin, un peu difficile à trouver ma très pratique.

Astuce pour la chambre : Préférez les chambres avec un vue jardin/piscine pour le calme.
  • Séjour du mars 2014 - voyage d'affaires
Orangeries86, Propriétaire de Les Orangeries, a répondu à cet avis, 21 juillet 2014
De la part d’un grand voyageur et contributeur assidu, votre commentaire « au calme » nous comble. Les Orangeries offre une étape stratégique sur la RN 147 au cœur d’un petit village situé à 35km au Sud Est de Poitiers. Nous espérons que vous aurez l’occasion de repasser pendant l’été pour profiter de notre somptueuse piscine de 35 mètres , du salon d’été avec ses hamac face au parc ombragé (1 ha) et des saveurs estivales en direct du Potager. Promis, nous allons améliorer le fléchage du parking, accessible par une petite ruelle à l’arrière du bâtiment (il y a un interphone pour demander l’ouverture de notre grand portail vert amande), et nous veillerons à joindre systématiquement le plan d’accès aux mails. A bientôt.
O Gautier, Gérante fondatrice.
Neuilly-sur-Seine, France
5 5 étoiles Avis écrit le 18 février 2014

Excellent séjour à l'hotel Les Orangeriesl! Partis en couple 3 jours, nous avons été conquis par l'accueil hors norme d'un personnel qui s'est mis en quatre tout en restant discret et efficace pour faire de ce week end prolongé une expérience réussie. En témoigne la table qu'il a dressée spécialement pour nous en 2ème service au meilleur endroit du restaurant le soir de la Saint Valentin alors que tous les restaurants alentour dont celui de l'hotel étaient complets!

Le restaurant vaut les meilleures tables avec un chef qui mélange avec créativité produits bio et cuisine traditionnelle, le tout servi dans un cadre magnifique par un personnel aux conseils fiables et à la disponibilité permanente.

Quant à l'hôtel il est un havre de paix dont les chambres sont spacieuses, chaleureuses et élégantes tout en respectant les normes du confort moderne, puisque même logés côté village, nous avons pu goûter le silence, le repos et la tranquillité de grasses matinées bien méritées!

Bref un havre de paix et de savoir-vivre à recommander!

Astuce pour la chambre : La chambre côté jardin bénéficie d'une très belle vue mais la chambre côté village n'a rien...
  • Séjour du février 2014 - voyage en amoureux
Montpellier, France
5 5 étoiles Avis écrit le 30 janvier 2014

Nous allons garder un magnifique souvenir de notre séjour aux Orangeries
Les lieux sont charmants, nous étions dans la suite 2 qui est très agréable. Elle dispose d'une petite terrasse avec vu sur le paisible jardin ou nous avons profité de la douceur de l'hiver.
En sortant de cette chambre vous tomberez sur le "petit salon" ou vous pourrez prendre un thé ou boire un verre au coin du feu.
Le restau est juste exquis, les plats du chef sont beaux autant visuellement que gustativement.
Pour résumer un petit hôtel très chaleureux et ou vous serez au calme. Idéal en famille ou en couple !
Personellement nous allons y retourner cet été pour profiter de la l'immense piscine qui se fond dans le paysage.

• Séjour du janvier 2014 - voyage en famille
Angoulins, France
5 5 étoiles Avis écrit le 12 août 2013

C'est un voyage, l'orangerie, un passage dans le monde de la sérénité, du bon goût. Nous garderons un souvenir magnifique du beau sourire et du regard bienveillant de la créatrice de cet endroit qui sait écouter, sait vivre et de toute évidence adore ce qu'elle fait. Tout est aventure, le choix des saveurs bio, la démarche, choisir des produits, des matériaux qui protègent la planète. On se sent marcher sur du coton dans ce lieu exquis où le regard se porte d'un ravissement à l'autre. Nous avons emmené notre grand mère de 87 ans dans ce lieu qui se trouve sur la commune où elle a passé son enfance. Elle vit à une vingtaine de kilomètres de Lussac les Châteaux mais a eu le sentiment d'avoir fait un long voyage. C'est une femme simple qui est gênée dans les lieux trop chics. Elle m'a dit et c'est très rare. "J'ai pris beaucoup de plaisir". C'est un lieu à part qui a l' élégance de permettre aux hôtes de se sentir à l'aise quelque soient leur milieu, leurs origines. Une réussite.

Astuce pour la chambre : Sur le jardin
  • Séjour du août 2013 - voyage en famille
Vous lire -comme vous accueillir- ont été un grand moment de partage et d’émotion. Merci !

O Gautier, Gérante Fondatrice
france
5 5 étoiles Avis écrit le 24 juin 2013

Un bien beau et bon séjour.
Accueil bienveillant, service aux petits soins, cuisine exquise.
Du bonheur .
Un endroit à visiter pour son hôtel autant que son restaurant. Retour prévu en été pour profiter de la piscine

• Séjour du avril 2013
Civaux, France
4 5 étoiles Avis écrit le 21 mai 2013

Pour l'anniversaire de mon épouse, nous sommes allés (à nouveau) aux Orangeries, nous nous sommes régalé du début à la fin. Merci pour cette belle soirée.
Comme d'habitude, l'accueil, la cuisine, le service, et le cadre, au top !!

• Séjour du mai 2013 - voyage en famille

Vous connaissez Les Orangeries ? Partagez vos expériences !

Informations supplémentaires concernant Les Orangeries

Adresse: 12 av du Docteur Dupont, 86320 Lussac les Châteaux, France
Location : France > Poitou-Charentes > Vienne > Lussac les Châteaux
N° 1 sur 2 hôtels à Lussac les Châteaux
Catégorie d'hôtel : 3 étoile(s) — Les Orangeries 3*
TripAdvisor est fier d'être partenaire de Booking.com, hotelonline, Weekend Desk, Hotels.com, Expedia, Odigeo, Odigeo et Odigeo pour vous permettre d'effectuer vos réservations auprès de Les Orangeries en toute confiance. Nous aidons chaque mois des millions de voyageurs à trouver l'hôtel idéal pour leurs vacances et leurs voyages d'affaires, et nous garantissons toujours les meilleures réductions et offres spéciales.
Les Orangeries Lussac Les Chateaux
Restaurant Lussac Les Chateaux
Orangeries Hotel Lussac Chateau
Les Orangeries Hotel
Hotel Les Orangeries Lussac Chateaux

Si vous êtes le propriétaire ou le gérant de Les Orangeries, inscrivez-vous dès maintenant pour bénéficier des outils gratuits qui vous permettront d'améliorer votre Page Établissement, d'attirer plus d'avis et de répondre à leurs auteurs.